La courgette Gornyi est une perle de la sélection domestique. Il combine des rendements élevés et de faibles besoins d'entretien. Cette variété est l'une des meilleures pour la cuisine. caviar de courge... Sa capacité à pousser dans différents climats le rend vraiment polyvalent.
Caractéristiques de la variété
Il s'agit d'une variété annuelle de courgettes domestiques à maturation précoce avec de petits arbustes faiblement ramifiés. Les feuilles vert foncé des buissons ont une forme fortement disséquée et de longues boutures. De planter des graines de courgettes cela ne prendra qu'environ 45 jours avant le début de la formation des fruits.
Les fruits de cette variété ont une couleur laiteuse terne et une forme cylindrique. La surface de la moelle végétale est lisse et uniforme. Les fruits de taille moyenne pèsent jusqu'à 1 kg. La variété se caractérise par une chair blanche et ferme avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Les courgettes Gorny sont idéales pour la mise en conserve à la maison et la cuisson du caviar de courgettes.
Une caractéristique distinctive de Gornoye est sa simplicité. Les courgettes de cette variété sont résistantes aux principales maladies:
- oïdium;
- pourriture des racines.
La variété peut pousser et porter ses fruits même dans les zones ombragées. Le choix d'un emplacement plus ensoleillé pour cette variété aidera à augmenter les rendements. Sous réserve des exigences de soins par mètre carré, il sera possible de ramasser jusqu'à 8 kg de courgettes.
Recommandations croissantes
Pour cette variété, le placement sur des sols fertiles et limoneux sera optimal. Si le sol de la zone sélectionnée est stérile, il est nécessaire de le fertiliser avec de la matière organique plusieurs mois avant la plantation. Lorsque des engrais organiques sont appliqués lors de la plantation, la plante augmentera activement sa masse verte, ce qui conduira à une mauvaise récolte.
Les courgettes Gorny peuvent être cultivées de deux manières:
- Semer les graines directement dans le sol. Dans le même temps, il est important de ne pas se précipiter et d'attendre que la température de l'air atteigne 15 degrés. Cela se produit généralement à la mi-avril. À l'endroit choisi, des trous sont faits tous les 70 cm, il doit y avoir la même distance entre les rangées. Chaque trou peut contenir jusqu'à 3 graines. En règle générale, les premières pousses commencent à apparaître le 5-6ème jour. Après l'apparition des deux premières feuilles, les pousses faibles sont soigneusement éliminées.Conseils! Il est préférable de pailler la surface du trou que de le recouvrir de terre. Le paillis, contrairement au sol, a une meilleure perméabilité et ne se compacte pas lorsqu'il est irrigué.
- Semer à travers les semis. Les graines pour les semis doivent être préparées 2 semaines avant le semis principal - fin mars et début avril. Les plants prêts sont plantés 20-25 jours après le semis selon le schéma - 70x70 cm Dans ce cas, les plants ne doivent pas être plantés à une profondeur inférieure à 2-3 cm.
Pour obtenir de bons rendements, les soins de la variété de courgettes Gorny doivent être réguliers et inclure:
- Arrosage - tous les jours ou tous les deux jours, selon les conditions météorologiques.
- Relâchement - une fois par semaine suffira.
- Top dressing - une fertilisation azotée est nécessaire au stade de la floraison. Tous les autres pansements ne peuvent être constitués que d'engrais organiques.
La variété Gorny est récoltée car elle mûrit plusieurs fois par semaine de fin juin à mi-août.