Grâce aux sélectionneurs, les jardiniers d'aujourd'hui ont une vaste sélection de graines pour les courges et autres cultures. Si auparavant toutes les courgettes étaient blanches et allongées, leur apparence peut aujourd'hui être très surprenante. En plus des nuances de courgettes exotiques, des formes intéressantes de ce légume peuvent également être trouvées sur les parcelles. Un représentant frappant des variétés forme ronde est la boule de courgettes.
Caractéristiques de la variété
La balle est une variété à maturation précoce avec des buissons compacts et non ramifiés. Ses feuilles disséquées sont vert pâle avec de légères marbrures. La description de cette variété de courgettes est cachée dans le nom. Comme une boule, elle a une forme sphérique. Il y a une légère nervure à la base de la courge. Sa peau verte est couverte de petits points de plusieurs nuances plus claires. Les courgettes peuvent croître en moyenne de 0,8 à 2,1 kg. La variété se caractérise non seulement par une excellente présentation, mais aussi par un excellent goût. Zucchini Ball semble être spécialement créé pour la farce. La matière sèche en eux sera de 4 à 5,5% et le sucre ne dépassera pas 2,6.
Une caractéristique distinctive de cette variété est sa résistance au froid. La résistance aux maladies du ballon peut être qualifiée de moyenne. Il est immunisé, mais à titre préventif, il est préférable de traiter les plantes contre les maladies les plus élémentaires.
Recommandations croissantes
Les meilleures zones pour atterrir le Bal seront ensoleillées et à l'abri du vent. Où? il n'est pas particulièrement pointilleux sur le sol. Mais il poussera mieux sur des sols limoneux sableux et limoneux, pré-fertilisés avec des engrais minéraux et organiques.
Pendant ce temps, les engrais pourront se décomposer suffisamment et saturer la terre avec des substances utiles.
Variété de courgettes La balle peut être plantée:
- Grâce aux semis, qui commencent à cuire à partir de début avril.
- En plantant des graines en pleine terre. Avec cette méthode, les graines sont plantées à une profondeur de 3 cm. Le temps de plantation des graines est du début à la mi-mai.
La récolte a lieu de juillet à septembre.
Cette variété a une résistance moyenne aux maladies courantes de la courgette telles que l'oïdium et l'anthracnose. Par conséquent, lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, il est recommandé de traiter:
- Pour l'oïdium, une suspension de soufre colloïdal doit être utilisée. Le retraitement est effectué en 2-3 semaines.
- Avec l'anthracnose, les plantes sont aspergées de liquide bordelais, d'oxychlorure de cuivre ou de soufre moulu.