Les variétés hybrides de courgettes ont longtemps gagné une place d'honneur non seulement dans les parcelles, mais aussi dans le cœur des jardiniers. En mélangeant les gènes de deux variétés de courgettes communes, ils ont augmenté la productivité et la résistance aux maladies. Ils sont sans prétention et peu exigeants à entretenir. Le croisement sélectif prive les variétés hybrides des inconvénients de leurs parents, ce qui les rend plus polyvalentes d'utilisation. L'un des représentants les plus populaires est la variété Sangrum F1 Zucchini.
Caractéristiques de la variété
Zucchini Sangrum appartient à des hybrides à maturation précoce. Sa première récolte peut être récoltée dans les 38 jours suivant le moment de la germination. Les buissons compacts de Sangrum F1 ont des feuilles petites et moyennes, fortement disséquées. Les fruits blanchâtres de cette courge ont la forme d'un cylindre. Leur peau lisse a une couleur vert foncé, qui est diluée avec de légères taches. Ils ont une taille moyenne et un poids allant jusqu'à 400 grammes. La chair de courgette vert clair est très tendre. La matière sèche ne sera que de 7% et encore moins de sucre - 5,6%. Cette variété de courgettes est idéale pour toutes les idées culinaires, y compris la mise en conserve et la cuisine. caviar de courge.
La valeur de la variété hybride Sangrum réside dans son rendement toujours élevé et l'excellent goût de ses fruits. De plus, il est capable de bien pousser dans des conditions défavorables et n'a pas peur de l'oïdium. Sous réserve des exigences agrotechniques, la variété peut apporter un rendement allant jusqu'à 4,5 kg par mètre carré.
Recommandations croissantes
Sangrum est un hybride très peu exigeant à entretenir. Mais, malgré cela, il existe des recommandations générales pour sa culture, ce qui aidera à obtenir une augmentation significative du rendement. Tout d'abord, c'est le sol. Ça ne devrait pas être aigre. Un sol avec un niveau d'acidité neutre sera optimal.
Si le sol sur le site est acide, ce n'est pas une raison pour mettre les graines de courgettes Sangrum sur l'étagère. Le chaulage du sol aidera dans cette situation. Les produits les plus populaires sont le calcaire concassé et la chaux éteinte.
La composition du sol est également importante. Un sol pauvre et appauvri ne pourra pas fournir aux buissons de courgettes une nutrition adéquate, ce qui affectera la récolte. La terre ne peut pas être fertilisée s'il est possible de planter des courgettes après des cultures telles que:
- pommes de terre;
- arc;
- les légumineuses.
Au cours de leur croissance, le sol est saturé de tous les micro-éléments nécessaires à une excellente croissance des courgettes.
Si cela n'est pas possible, il est préférable de fertiliser le sol avec des engrais organiques ou minéraux. Il est préférable de prévoir la fertilisation du terrain lors des travaux d'automne sur le site.
De plus, il vaut mieux opter pour des zones ensoleillées bien éclairées. Toutes ces recommandations sont facultatives. Mais leur mise en œuvre fournira au jardinier une récolte riche.
Vous pouvez planter une variété hybride Sangrum des manières suivantes:
- Grâce aux semis, qui doivent être préparés à partir d'avril.
- En semant avec des graines, qui est produit en mai. De plus, ils sont plantés dans des trous ne dépassant pas 3 cm de profondeur.
La récolte du Sangrum F1 commence de juillet à août.