Teneur
- 1 Pourquoi les graines de citrouille sont mal nettoyées
- 2 Préparation des graines de citrouille pour le nettoyage
- 3 Comment enlever la pulpe des graines de citrouille
- 4 Comment éplucher facilement les graines de citrouille
- 5 Comment les graines de citrouille sont pelées pendant la production
- 6 Conclusion
Éplucher rapidement les graines de citrouille semble être une tâche impossible pour beaucoup. Les gens ne veulent souvent pas simplement les manger ou les utiliser comme additif en raison du processus laborieux d'élimination de la coquille épaisse des grains. Dans certaines recettes culinaires et médicinales, ils sont présents comme ingrédient supplémentaire et les gens vont au magasin pour acheter. Mais si vous apprenez des secrets simples, l'attitude envers la procédure peut changer radicalement.
Pourquoi les graines de citrouille sont mal nettoyées
Dans certains cas, il n'est pas possible d'éplucher les graines de citrouille ou le processus prend énormément de temps. Les gens arrêtent de prendre d'autres mesures.
Cela est dû aux erreurs commises par les hôtesses:
- Acheter un produit de mauvaise qualité. Les vendeurs privés ou les fabricants enfreignent souvent la technologie d'approvisionnement et de stockage, ce qui conduit à la pourriture. Ceci est directement indiqué par l'odeur.
- Les coquilles humides et mal lavées sont difficiles à nettoyer. C'est facile à vérifier. Il suffit de presser une graine entre vos doigts. Un bordereau indiquera un mariage.
- Si vous avez besoin de nettoyer des grains crus, vous devriez choisir une variété avec des enveloppes molles.
Il est préférable de récolter le produit vous-même pour ne pas avoir de problèmes.
Préparation des graines de citrouille pour le nettoyage
Il est préférable de choisir une citrouille à grosses graines bien mûre. Ensuite, vous pouvez choisir 2 méthodes de coupe.
- Coupez le chapeau du légume avec un couteau bien aiguisé.
- Divisez la citrouille en 2 parties.
Pour l'étape suivante, vous devez d'abord retirer les gros morceaux de pulpe.
Comment enlever la pulpe des graines de citrouille
C'est le moment le plus crucial. Non seulement la vitesse de traitement en dépend, mais aussi la qualité des grains raffinés.
Pour retirer la pulpe des graines de citrouille, vous devez suivre ces étapes:
- placer le mélange préparé dans une passoire;
- rincer abondamment à l'eau tiède.
Vérifier la qualité du travail effectué est facile. Passez votre main sèche sur les graines de citrouille. S'ils collent, répétez la procédure.
Pour le séchage, il suffit d'étaler une feuille recouverte de papier sulfurisé. Il est placé au soleil, recouvert d'une gaze coupée d'insectes. Peut être mis dans un four semi-ouvert, chauffé à pas plus de 60 degrés. Dans ce cas, les graines sont constamment remuées pour un traitement uniforme.
Comment éplucher facilement les graines de citrouille
Le choix de la méthode dépendra de la qualité et de la quantité du produit requis.
Les options d'épluchage des graines de citrouille les plus populaires sont:
- Si les grains sont nécessaires à des fins thérapeutiques, ils ne doivent pas être frits. Le traitement thermique peut détruire les nutriments. Utilisez uniquement des graines de citrouille bien lavées, humides ou séchées naturellement. Vous aurez besoin de ciseaux aux extrémités arrondies ou de coupe-ongles. Avec leur aide, ils coupent la jonction des parois latérales, retirent le nucléole en se tenant au bord épais.
- Pour peler rapidement de petites quantités de graines de citrouille pour une consommation facile ou comme additif de confiserie, elles doivent être soigneusement séchées ou torréfiées. Vous pouvez en gérer une poignée avec vos mains. Appuyez sur les parois latérales jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent.
Nettoyer les graines de citrouille à la maison en grande quantité n'est pas non plus difficile. Il existe également 2 façons populaires de le faire:
- Placez le produit entre les couches de papier sulfurisé et étalez-le avec un rouleau à pâtisserie. Cette action est nécessaire uniquement pour détruire la coquille et ne pas écraser les graines de citrouille. Ensuite, ils doivent être versés dans une casserole, remplis d'eau et bouillis pendant environ une demi-heure. L'enveloppe flottante est collectée avec une cuillère à fente et la masse est filtrée à travers un tamis.
- Si les grains sont récoltés pour des salades ou des pâtisseries, vous pouvez écraser un peu les graines de citrouille avec un moulin à café. Transférer dans l'eau et bien mélanger. La croûte flottera et devra être égouttée. Répétez la procédure jusqu'à ce que le liquide devienne clair. Ensuite, avec la masse au fond, passez à travers une étamine. Répéter le séchage.
Ces méthodes aident à peler rapidement les graines de citrouille de la peau, mais il restera encore un certain mariage. Vous devrez le réparer manuellement.
Comment les graines de citrouille sont pelées pendant la production
Pour préparer les graines de citrouille pour une utilisation ultérieure par les entreprises ou pour la vente dans les magasins, des installations spéciales seront nécessaires. Le processus est également divisé en étapes et la productivité atteint jusqu'à 250 kg en peu de temps - en seulement 1 heure.
Pour peler les graines de citrouille, elles sont pré-séchées et calibrées. Ce n'est qu'alors qu'ils entrent dans le séchoir à graines, où la cosse est retirée. L'appareil ne prend pas non plus en charge l'ensemble du produit;
Les graines de citrouille entièrement épluchées sont obtenues à l'aide d'un cyclone, d'un vanneur et le processus est complété par une table vibrante.
Conclusion
Il n'est pas si difficile de peler rapidement les graines de citrouille de la peau si vous choisissez la bonne variété de légumes et effectuez les étapes préparatoires nécessaires. Mais il vaut la peine de savoir qu'il est maintenant possible de cultiver le type de légume dans lequel les grains ne sont pas recouverts d'une coque protectrice, ce qui simplifie le processus préliminaire. Il suffit de bien rincer la pulpe, de la sécher et de la faire frire si vous le souhaitez.