Graines de citrouille de parasites (vers): avis, règles d'admission

La médecine traditionnelle recommande de prendre les graines de citrouille des vers. Les recettes affirment que le remède naturel a un effet fort mais doux et élimine les parasites des intestins sans nuire à la microflore. Pour comprendre si c'est vraiment le cas, vous devez examiner attentivement les graines de citrouille.

Les graines de citrouille aident-elles les vers?

Les graines de citrouille sont en effet un bon remède anti-parasitaire. En raison de leur composition unique, en cas d'invasions helminthiques, ils n'ont pas d'effet pire que les médicaments, mais ils ne nuisent pas à la santé.

Les propriétés précieuses des graines sont connues depuis de nombreux siècles. Pour la première fois, les graines ont commencé à être utilisées pour nettoyer les intestins des parasites dans l'Orient antique, dans les premiers siècles de notre ère. Les graines ont été activement utilisées par les guérisseurs chinois, ils ont été les premiers à se rendre compte que la coquille verte recouvrant les graines sous la peau contient une forte substance anthelminthique. Et, malgré le fait qu'il existe aujourd'hui des dizaines de nettoyants artificiels, les graines de citrouille ne perdent pas de leur popularité, leurs propriétés restent tout aussi efficaces.

Pourquoi les graines de citrouille sont-elles utiles pour les parasites

Les graines de citrouille contiennent de nombreux nutriments. Cependant, le rôle principal dans l'élimination des parasites est joué par la substance cucurbitine, qui est contenue dans une fine coque vert olive qui recouvre les graines sous la peau dure.

  • C'est la cucurbitine qui a le principal effet anthelminthique - cet acide aminé est toxique pour certains types de parasites et est totalement sans danger pour les humains. Par conséquent, lors de l'utilisation de graines de citrouille, les vers s'affaiblissent rapidement et cessent d'être retenus sur les parois intestinales, et une personne, sous l'influence d'un médicament naturel, ne ressent pas de détérioration de son bien-être.
  • Les fibres contenues dans les graines de citrouille jouent également un rôle important dans le nettoyage des intestins des parasites. Il améliore le péristaltisme intestinal et, grâce à cela, les toxines, les parasites et les traces toxiques de leur activité vitale sont excrétés par le corps et ne se décomposent pas à l'intérieur des intestins.
  • Les vitamines et les micro-éléments entrant dans la composition des graines de citrouille apportent des avantages pour se débarrasser des vers. Le potassium et le fer, le phosphore et le magnésium, les vitamines B et E sont rapidement absorbés par les tissus et sont transportés dans tout le corps avec le sang. Cela aide à renforcer le système immunitaire, affaibli dans le contexte de l'activité vitale des parasites, et à restaurer la microflore dans l'intestin.

Contrairement aux agents pharmacologiques, les graines de citrouille ne nettoient pas seulement le corps des vers. Ils ont un effet complexe et améliorent donc le bien-être général.

Les effets de la cucurbitine sur les parasites

L'acide aminé cucurbitine, présent dans les peaux de graines vertes, mérite un examen plus approfondi.Il affecte les parasites d'une manière inhabituelle - la toxine naturelle ne tue pas les vers, mais n'a qu'un effet paralysant temporaire.

Dans le contexte de l'utilisation de graines de citrouille, les parasites arrêtent non seulement de se multiplier et de se déplacer, mais ils ne peuvent pas s'accrocher fermement aux parois intestinales. Par conséquent, lors du nettoyage du corps, les vers sont excrétés sans laisser de trace avec le reste des scories - la cucurbitine les prive de la possibilité d'une résistance instinctive.

De quels parasites les graines de citrouille sont-elles nettoyées?

La substance cucurbitine aide à se débarrasser de la plupart des parasites intestinaux existants. Vous pouvez utiliser des graines de citrouille à des fins médicinales lorsqu'elles sont infectées:

  • nématodes ou ascaris - vers ronds, trichinella, oxyures, trichures;
  • cestodes ou parasites des bandes - ténias, ténias des bovins et du porc;
  • trématodes, ou douves - lamblia, douves du foie, douve de Sibérie.
Important! Les parasites intestinaux et gastriques, qui aggravent le bien-être d'une personne, peuvent avoir des tailles très différentes - de quelques millimètres à quelques mètres. Mais les graines de citrouille de lamblia, de vers ronds et de ténias aident à faire face aux vers de toute longueur et éliminent également efficacement les parasites jeunes et adultes.

Comment traiter les parasites avec des graines de citrouille

La médecine traditionnelle offre de nombreuses options pour nettoyer les graines de citrouille des parasites. Ces options peuvent différer en nuances, mais le schéma thérapeutique général reste inchangé.

  • Avant le début du nettoyage avec des graines de citrouille, une préparation est effectuée pour le corps.Si vous la négligez, il est possible que vous vous sentiez moins bien ou que vous réduisiez l'effet précieux.
  • Les graines sont prises crues ou légèrement séchées au four, et cela doit être fait à jeun, principalement le matin. L'attention principale doit être portée au film vert recouvrant les graines, c'est en lui que la substance la plus anthelminthique cucurbitine est présente.
  • La dose quotidienne de graines de citrouille utiles est déterminée individuellement, mais en moyenne pour un adulte, elle ne dépasse pas 300 g.

L'effet bénéfique de l'utilisation de graines de citrouille se produit généralement dès le 2ème jour de traitement. Mais pour obtenir des résultats optimaux, les graines de citrouille sont généralement consommées pendant 10 jours consécutifs, et si cela n'apporte pas le plein effet, le cours est répété après une semaine de pause.

Conseils! La prise de graines de citrouille doit être associée à un régime thérapeutique et à l'utilisation de produits laxatifs. Ce n'est qu'alors que les parasites, affaiblis par l'action de la cucurbitine, quitteront le corps avec les toxines.

Préparer le corps pour le nettoyage

Pour que les graines de citrouille apportent un bénéfice maximal, les intestins doivent être nettoyés de la majeure partie des toxines avant de les utiliser. Ils le font comme suit:

  • 3 jours avant le début de l'utilisation des graines, le matin, ils commencent à faire de petits lavements avec de l'eau tiède;
  • un jour avant de commencer à nettoyer le corps, prenez un laxatif doux et naturel en composition.

Lorsque les graines de citrouille pénètrent dans un intestin préalablement nettoyé, elles peuvent révéler plus pleinement leurs propriétés bénéfiques et avoir un effet ciblé sur les parasites.

À quel âge les graines de citrouille peuvent-elles être données aux enfants?

L'un des principaux avantages des graines de citrouille contre les vers est que le remède naturel agit sur le corps très doucement et doucement. Par conséquent, les graines de citrouille peuvent être données à un enfant - à la fois pour le traitement et à des fins de prévention, en cas de suspicion de vers.

Cependant, les enfants peuvent prendre des graines de citrouille pour les vers au plus tôt 5 ans. Chez les nourrissons, les intestins sont sensibles et les graines peuvent être nocives et provoquer des coliques ou des diarrhées.

Attention! Les graines de citrouille ont des contre-indications strictes à la consommation.Avant de nettoyer les intestins d'un enfant, il est nécessaire de consulter un pédiatre sur l'opportunité d'un tel traitement.

Recettes pour la cuisson des graines de citrouille à partir de vers

Les critiques des graines de citrouille des vers mentionnent une variété de recettes à base de graines saines. Vous pouvez utiliser un produit naturel sous sa forme pure, lavé avec de l'eau, mais les avantages des graines de citrouille seront moindres. Pour un effet maximal, il est recommandé de combiner les graines avec d'autres produits anthelminthiques ou des laxatifs doux.

Un bon résultat est un mélange de parasites à base de graines et de miel. Ils le font comme ceci:

  • 300 g de graines sont pelées de la croûte externe dense;
  • les matières premières sont placées dans un moulin à café ou un mélangeur;
  • les graines sont écrasées, puis un peu d'eau est ajoutée et amenée à la consistance d'une bouillie.

Ajouter 1 grande cuillerée de miel au mélange obtenu et mélanger. Ils prennent des graines de citrouille avec du miel pour les vers le matin à jeun, et après encore 3 heures, ils boivent un laxatif doux ou font un petit lavement nettoyant. Le miel de cette recette améliore non seulement le goût du produit, mais a également un effet laxatif supplémentaire.

Une autre recette populaire suggère de mélanger les graines de citrouille avec de l'ail, qui a également des propriétés anthelminthiques. Préparez l'outil comme ceci:

  • 200 g de graines de citrouille avec la pelure sont broyés dans un mélangeur;
  • râpez 5 gousses d'ail et mélangez le gruau avec les graines hachées;
  • les ingrédients sont versés avec 2 grandes cuillères à soupe de miel liquide et bien mélangés.

Avant utilisation, le produit doit être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures. Après cela, le mélange est pris à jeun le matin, 1 grande cuillerée. Après 3 heures, vous devez faire un petit lavement ou prendre un laxatif léger.

Un excellent effet est apporté par les graines de citrouille en combinaison avec de l'huile de ricin. Une caractéristique de cette recette est que la consommation de graines n'a même pas besoin d'être combinée avec l'utilisation de préparations pharmaceutiques laxatives - un nettoyage intestinal de haute qualité se produira grâce à l'huile de ricin simple.

  • La recette principale suggère d'utiliser des graines de citrouille tout au long de la journée - vous devez manger au moins 100 à 150 g du produit par jour. La nuit, vous devez boire une cuillerée d'huile de ricin, auquel cas un fort effet laxatif se manifestera le matin.
  • Une autre option de recette suggère de broyer 100 g de graines de citrouille et de les mélanger avec une cuillerée d'huile de ricin pour obtenir une bouillie épaisse. Ils utilisent également le remède la nuit pour nettoyer les intestins le matin.
Important! Indépendamment du moment de la prise des graines de citrouille, après les avoir mangées, vous ne devez ni manger ni boire pendant 3 heures - la consommation d'aliments ou de liquides peut réduire l'effet bénéfique des graines.

Comment prendre des graines de citrouille pour les parasites

L'algorithme de prise de graines de citrouille reste le même pour toutes les recettes. Mais pour les enfants, les adultes et les hommes et femmes âgés, les dosages et la durée du traitement peuvent différer, cela doit être pris en compte lors du nettoyage du corps.

De plus, lors de l'utilisation de graines de citrouille, les adultes et les enfants doivent suivre un régime alimentaire spécifique.

  • Lors du nettoyage, il n'est pas recommandé de manger des aliments gras, des pâtes et de la farine ou des produits de boulangerie, grâce à eux, un environnement favorable à la reproduction des parasites est créé dans les intestins.
  • Il faut également abandonner les tubercules et les céréales, qui contiennent beaucoup d'amidon.

Mais lors du nettoyage, il est très utile d'utiliser des produits qui favorisent l'élimination des vers. Leur liste comprend des citrons et des carottes, des bananes et des poivrons rouges chauds.

Comment donner des graines de citrouille aux enfants

Le traitement des vers chez les enfants est effectué presque de la même manière que chez les adultes - les graines de citrouille sont mélangées avec du miel, de l'huile de ricin, de l'ail et d'autres produits et offertes à l'enfant le matin à jeun. Cependant, il existe un certain nombre de nuances importantes.

  • Les doses pour les enfants doivent être la moitié de celles des adultes, à l'âge de 5 ans, un enfant ne peut pas recevoir plus de 150 g de graines par jour, à 10 ans, le volume est augmenté à 200 g.
  • Lorsque vous utilisez des mélanges nettoyants à base de graines de citrouille, vous devez d'abord vous assurer que le bébé n'est allergique à aucun composant, sinon le traitement ne fera que nuire.

Les graines de citrouille pour les vers pour les enfants utilisent le temps standard - pendant 10 jours. Pour la période de nettoyage du corps de l'alimentation de l'enfant, il est nécessaire d'éliminer non seulement la farine et les aliments gras, mais également de limiter les bonbons au maximum.

Comment prendre des graines de citrouille pour les parasites pour les adultes

Les adultes peuvent prendre des graines de citrouille pour les vers à des doses maximales - jusqu'à 300 g par jour. La prise de mélanges médicinaux est généralement effectuée le matin, mais dans certaines situations, vous pouvez utiliser des graines la nuit, par exemple si vous les combinez avec de l'huile de ricin. Dans ce cas, immédiatement après le réveil, les intestins seront vidés et pendant la journée, vous n'aurez plus à subir d'inconvénients.

Le nettoyage du corps se poursuit généralement pendant environ 10 jours.Si nécessaire, faites une pause d'une semaine et répétez la procédure. Pendant le nettoyage, les adultes doivent examiner attentivement leur alimentation et en exclure la plupart des glucides - il est préférable de consommer plus de fruits, de baies et de produits laitiers fermentés naturels.

Comment manger des graines de citrouille pour les vers pendant la grossesse

Pendant la période de naissance d'un enfant, les femmes sont autorisées à utiliser des anthelminthiques à partir de graines de citrouille. Mais vous devez absolument prendre en compte les particularités de votre état et adhérer à des recettes sûres.

Le mélange suivant est recommandé pour une utilisation pendant la grossesse:

  • un verre de graines non raffinées est versé dans un verre de lait frais;
  • le mélange est placé dans un mélangeur et correctement broyé;
  • le médicament est bu le matin à jeun.

Étant donné que même le jeûne à court terme peut nuire à une femme enceinte, vous pouvez utiliser le mélange médicinal au lieu du thé au petit-déjeuner. 2 heures après avoir pris les graines avec du lait, vous devez boire une petite cuillerée d'huile de ricin et attendre l'apparition de l'effet laxatif. En ce qui concerne le régime, il n'est pas nécessaire de se limiter fortement à l'alimentation de la femme enceinte, mais il vaut mieux refuser la farine et les plats gras.

Important! Il est recommandé d'utiliser des graines de citrouille contre les vers pour les femmes enceintes pendant 10 jours, mais vous devez surveiller attentivement votre état. Si des sensations inconfortables apparaissent, le traitement doit être arrêté et un médecin doit être consulté.

Comment prendre des graines de citrouille contre les parasites dans la vieillesse

Le nettoyage des intestins des vers dans la vieillesse est effectué selon le schéma standard. Mais comme le corps des personnes âgées devient plus sensible, la posologie peut être légèrement réduite et il ne faut pas consommer 300 g de graines par jour, mais environ 200 g.

Vous devez prendre des graines à jeun le matin, après 2,5 à 3 heures, vous devez boire un laxatif doux ou faire un lavement. Pendant le traitement, vous devez adhérer à une alimentation saine et consommer principalement des légumes, des produits laitiers et des fruits. Les remèdes naturels à base de graines peuvent aider les personnes âgées non seulement à éliminer les parasites, mais généralement à améliorer la motilité et à normaliser les selles.

Limitations et contre-indications

Dans la plupart des cas, les graines de citrouille des vers apportent les mêmes avantages que les produits pharmaceutiques, mais ne donnent pas d'effets secondaires. Cependant, dans certaines situations, l'utilisation de semences devra être abandonnée. Les contre-indications pour les graines sont:

  • une tendance à la diarrhée;
  • problèmes avec la vésicule biliaire et les voies biliaires;
  • maladie rénale chronique;
  • allergie à la citrouille et à ses composants.

Lors de l'utilisation de graines pour le nettoyage, il est strictement interdit de dépasser les doses sûres - cela peut entraîner de la diarrhée, des vomissements, de la tachycardie et des mictions douloureuses.

Conclusion

Les adultes et les jeunes enfants peuvent prendre des graines de citrouille des vers - à condition qu'il n'y ait pas de contre-indications strictes. Cependant, lors du nettoyage du corps, vous devez suivre exactement des recettes éprouvées et ne pas dépasser les doses sûres.

Avis sur l'utilisation de graines de citrouille contre les parasites

Petrova Irina Vladimirovna, 36 ans, Moscou
J'ai attrapé les parasites de manière assez inattendue, après avoir ramené un chat de la rue et ne l'ai pas immédiatement emmené chez le vétérinaire. Comme j'ai des intestins plutôt sensibles, au lieu de préparations pharmaceutiques, j'ai décidé d'essayer d'abord les graines de citrouille et je n'ai pas été déçu. Le mélange d'huile de ricin a vraiment aidé à résoudre le problème en seulement une semaine.
Ivanov Sergey Nikolaevich, 48 ans, Kaluga
Après son retour de vacances, il a remarqué une détérioration de sa santé et a rapidement trouvé des vers en lui-même. En me souvenant des recettes folkloriques pour les graines de citrouille, j'ai décidé d'essayer ce remède naturel. Après 10 jours de consommation des graines avec de l'ail, l'état de santé est revenu à la normale et les tests ont montré qu'il n'y avait plus de vers dans le corps.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction