Pomme de terre rose blanche

La pomme de terre White Rose, magnifiquement nommée, est considérée comme l'une des meilleures variétés. Dans certaines sources, vous pouvez trouver le nom "Bellarosa" ou "Bella Rosa". L'essence n'en change pas. Les pommes de terre sont cultivées en Russie en grande quantité et elles en savent beaucoup sur les plantes-racines. Si pour les Asiatiques le riz est un produit précieux, alors pour les Slaves, les pommes de terre et le pain sont précieux. C'est pour cette raison que tout jardinier de notre pays choisit avec soin la variété cultivée. Parlons de ce qu'est une pomme de terre White Rose. Description de la variété, des photos, des critiques des résidents d'été seront présentées ci-dessous pour créer une image complète.

Caractéristique

Chaque année, il y a de plus en plus de nouvelles variétés sur les tablettes des magasins, y compris des pommes de terre. Il n'y a pas si longtemps, il y a environ dix ans, les pommes de terre White Rose de race allemande étaient importées en Russie et autorisées à pousser. Le fabricant est Europlant d'Allemagne. Il garantit une qualité constante des semences pendant toute cette période.

rose blanche

Cette variété est célèbre pour:

  • qualités commerciales (jusqu'à 99%);
  • sécurité (jusqu'à 93%);
  • goûter.

Lorsqu'elle est correctement cultivée, White Rose donne un rendement stable et élevé. Nous parlerons de la façon de procéder un peu plus tard. Les caractéristiques de la variété "White Rose" sont indiquées dans le tableau détaillé pour la commodité des lecteurs.

Table

Paramètres de variétéDescription
Description de la racineLes tubercules sont gros, rougeâtres, ovales, pesant jusqu'à 200 grammes, chair jaune clair
Taux de maturationVariété précoce, du moment de la levée à la maturité technique, il prend de 70 à 75 jours
Qualités des produitsExcellent, les pommes de terre ont une longue durée de conservation
Qualités gustativesLa teneur en amidon est en moyenne de 14%
Caractéristiques croissantesLe schéma de semis est standard (60x35), profondeur 8-10 centimètres, le soin consiste à ameublir le sol et à éliminer les mauvaises herbes
Description de la planteLe buisson est plutôt grand avec de grandes feuilles vertes, la corolle des fleurs est rouge-violet
Rendement10-30 kilogrammes par mètre carré selon les conditions météorologiques

En Russie, "White Rose" est cultivée presque partout, dans les régions du sud, vous pouvez obtenir deux cultures à la fois par saison. C'est pourquoi, lorsqu'ils cultivent des variétés à l'échelle industrielle, c'est exactement ce qu'ils font.

rose blanche

En culture, la variété est sans prétention, elle tolère bien la sécheresse, ce qui n'affectera en rien le rendement. Cette qualité est importante pour les propriétaires de grandes parcelles qui ne sont pas équipées d'un système d'irrigation automatique.

Le goût est excellent, après la cuisson les pommes de terre deviennent un peu friables. Étant donné que les tubercules de la rose blanche sont eux-mêmes très denses, 99% de la récolte restera intacte une fois déterrés. Ceci est très important, car c'est à ce stade qu'un grand pourcentage des plantes-racines d'autres variétés est gâté. Un autre avantage est la résistance aux maladies et aux virus, mais il est préférable de parler de cette propriété séparément.

Résistance aux maladies

La variété de pomme de terre Bella Rose est résistante à un large éventail de maladies, ce qui est typique des variétés modernes et des hybrides. Les producteurs essaient de développer une plante qui donnera une récolte riche, malgré les caprices du temps et un grand nombre de virus et de maladies. Ils ont un impact négatif sur le rendement, le type de plantes-racines et leurs caractéristiques. Tout cela est fait pour que le travail du jardinier se transforme en une riche récolte.

rose blanche

Bella Rose est résistante aux maladies et aux virus tels que:

  • cancer de la pomme de terre;
  • mildiou;
  • nématode doré;
  • pourriture bactérienne;
  • virus de type A, U;
  • virus de la courbure du feuillage;
  • tache glandulaire;
  • jambe noire.

Les pommes de terre "Bela Rose" ne sont quasiment jamais attaquées par les insectes, elles poussent très bien, ce qui libère le résident d'été de difficultés supplémentaires. Et nous savons tous à quel point il est difficile de cultiver des pommes de terre.

Culture et stockage

Comme toute pomme de terre, Bella Rose est pointilleuse sur le soleil et le sol. Quant au sol, il devrait être:

  • ample;
  • facile;
  • fertilisé.

La culture de variétés précoces nécessite le respect de certaines conditions. Ceux-ci inclus:

  • préparation du sol à l'automne;
  • fertilisation;
  • marquer les lits le long du cordon.

De la cendre de bois et un peu d'humus doivent être ajoutés aux trous. La surface des lits est nivelée avec un râteau. Pendant tout le cycle de croissance, le jardinier doit ajouter du superphosphate, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes.

Important! Bella Rose peut pousser sur n'importe quel sol et donner une récolte riche.

La fonctionnalité, dans laquelle les pommes de terre "Bella Rose" n'ont pas peur de la sécheresse, peut être utile pour les débutants, ainsi que pour ceux qui vivent dans le sud. C'est pourquoi la variété est facilement cultivée à l'échelle industrielle. Une vidéo sur ce sujet est présentée ci-dessous:

Quant aux pansements, ils doivent être effectués au moins deux fois pendant toute la saison de croissance:

  • pendant la période d'émergence;
  • pendant la période de floraison.

Cette variété est l'une des premières à mûrir et apparaît immédiatement sur les étagères des marchés et des magasins. Il est temps de parler de la conservation des pommes de terre Bella Rose.

Il ne suffit pas de faire pousser des pommes de terre, il faut les conserver jusqu'au printemps après la récolte. La qualité de conservation des pommes de terre Bella Rose est obtenue grâce à la densité des plantes-racines. Ils ne se détériorent presque pas lorsqu'ils sont excavés, ils résistent aux maladies, c'est pourquoi le pourcentage de pommes de terre pourries après un stockage à long terme ne dépassera pas 6%. Ceci est très important, car ce sont les variétés précoces qui perdent leur qualité de conservation en raison de leur tendreté.

Bella Rose doit être conservée dans une cave fraîche et ventilée. Ce sont des conditions optimales non seulement pour cette variété, mais aussi pour d'autres plantes-racines.

Problèmes croissants

Certains jardiniers, confrontés à des problèmes pour la première fois, paniquent. Quant à la variété Bella Rose, peu de situations problématiques y sont associées. Discutons-en un seul: que faire si les pommes de terre ne fleurissent pas. Cela se produit et tout le monde ne sait pas à quoi il est lié.

En ce qui concerne les pommes de terre de mi-saison, la situation indique souvent la présence d'une maladie. La variété de pomme de terre Bella Rose est précoce, parfois il n'a même pas peur de Doryphore, parfois le rendement est si élevé que la plante n'a pas le temps de fleurir.

N'ayez pas peur que l'absence de fleurs affecte en quelque sorte le nombre de plantes-racines. Dans ce cas, ce n'est pas un problème. Bella Rose donnera une excellente récolte.

Au cas où, les sommets peuvent être traités avec des insecticides afin que les insectes n'attaquent pas les pommes de terre. Les agriculteurs effectuent également le traitement, car la collecte manuelle dans ce cas est impossible. 10 jours avant la récolte, les sommets doivent être coupés. Cela affecte la qualité des plantes-racines.

En conséquence, les experts disent que Bella Rose est

  • qualité;
  • grande productivité;
  • excellent goût;
  • une culture sans prétention.

Mais que disent de lui ces jardiniers qui ont déjà cultivé Bella Rose? Les avis vous permettent enfin de déterminer le choix, si vous n'avez jamais eu à cultiver de pommes de terre auparavant.

Avis de jardiniers expérimentés

En plus du fait que cette variété est cultivée de différentes manières, il ne faut pas oublier le fait que le pays est immense, et selon la région et le climat, les conditions de croissance changent également. Considérez les critiques de la variété Bella Rose de jardiniers de différentes régions.

Vasily Kramarov, Volgograd
«Bela Rosa» est planté dans de grandes superficies à l'aide d'un tracteur. Le choix s'est porté sur cette variété pendant longtemps, car elle ne tombe pratiquement pas malade. Si vous effectuez des manipulations simples pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre et d'autres insectes, les problèmes disparaîtront d'eux-mêmes. Nous cultivons des pommes de terre pour la vente. Le prix préférentiel est faible, mais il se vend très bien car nous aimons les pommes de terre roses.C'est vraiment délicieux.
Lyubov Korolenko, Alushta
Ayant pris ma retraite, j'aime cultiver des pommes de terre primeurs. Il est souvent possible de faire pousser deux cultures à la fois par saison. Nous aimons beaucoup Bella Rose, elle est assez populaire parmi tous mes voisins. La qualité des pommes de terre est excellente, nous aimons aussi planter Riviera. Pour ce que j'aime la variété Bella Rose, c'est parce qu'elle est sans prétention en culture. Les buissons sont hauts, les fleurs sont rares. Je produis du top dressing uniquement sous forme de cendre, j'enlève mauvaises herbes et ameublir le sol avec une houe - c'est tout le soin. Mais la récolte n'a jamais échoué.

Une autre critique sur de nombreuses variétés de pommes de terre, y compris Bella Rose, peut être vue dans la vidéo:

Conclusion

Ce n'est donc pas un hasard si les pommes de terre Bella Rose sont considérées comme l'une des plus populaires. Elle peut à juste titre être considérée comme la pomme de terre préférée de nos vendeurs sur les marchés, car elle est parfaitement conservée sans perdre ses qualités utiles.

Commentaires (1)
  1. Nous ne plantons pas de pommes de terre nous-mêmes, mais c'est la première fois que nous achetons ce type de rose blanche, les pommes de terre ont un goût excellent, bouillies normalement.

    09/08/2018 à 08:09
    Marat
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction