Teneur
Tous ceux qui cultivent seuls des légumes essaient de sélectionner des variétés de cultures en fonction du temps de maturation. Cette technique fournit aux jardiniers des produits frais tout au long de la saison. Les premiers légumes servent à reconstituer les nutriments au début du printemps, lorsque le corps a déjà épuisé ses réserves. Les premières pommes de terre Joukovski sont une variété à haut rendement élevée par des sélectionneurs russes.
La tâche des scientifiques était de développer une pomme de terre qui, malgré sa période de maturation précoce, avait un goût excellent, ne débordait pas et résistait aux conditions extrêmes. Après tout variétés précoces sont très demandés. Les jeunes pommes de terre sont appréciées pour leur goût unique et leurs propriétés nutritionnelles. Et bien qu'un tel produit soit saisonnier, cela n'empêche pas les jardiniers à la recherche de nouvelles variétés de pommes de terre primeurs. Malgré leur courte durée de conservation, les pommes de terre primeurs sont considérées comme un précieux fournisseur de vitamines et de minéraux. Par conséquent, la variété Joukovski est devenue une véritable victoire pour les sélectionneurs.
Caractéristiques distinctives de la variété
La variété de pomme de terre Zhukovsky est assez célèbre.
C'est l'une des variétés précoces à maturation précoce, avec un rendement garanti sur des sols de composition différente et avec une grande variation des conditions climatiques. Après l'apparition des premières pousses, il ne s'écoule que deux mois et vous pouvez vous régaler des premières plantes-racines. Parmi les principales caractéristiques distinctives des pommes de terre Joukovski sont:
- Belle apparence soignée des tubercules... La peau sur eux est rose, lisse, absolument uniforme et fine. Parfois, il y a des pommes de terre Joukovski d'une riche couleur rouge. Chaque tubercule a un poids d'au moins 165 g et une forme très harmonieuse, arrondie-ovale, pendant la cuisson, il conserve une consistance dense (ne déborde pas). Les yeux sont petits, peu nombreux, rouges, situés sur toute la surface. La chair des tubercules est blanche, ne s'assombrit pas lorsqu'elle est coupée. Les pommes de terre résistent aux dommages, leur présentation est préservée pendant le transport à long terme.
- Structure de la brousse... La plante est semi-étalée, sa hauteur est de taille moyenne. Un buisson avec peu de tiges très ramifiées. La masse foliaire est vert foncé avec de grandes feuilles. Les feuilles sont grandes, avec des veines bien développées, disséquées. Les pommes de terre Joukovski fleurissent brièvement et abondamment. Les fleurs sont pourpre rougeâtre avec des pointes blanches. Les inflorescences sont compactes, élégantes. Ne forme pas de fruit.
- La valeur nutritionnelle... Une variété précoce de pommes de terre Zhukovsky contient jusqu'à 15% d'amidon, toute une gamme de vitamines, de bioflavonoïdes, d'acides organiques et de fibres. Les tubercules de pomme de terre Joukovski peuvent être considérés comme une source à part entière de protéines et de minéraux (phosphore, magnésium, sodium, potassium, calcium). La teneur en calories est assez faible, ne contient pratiquement pas de graisses et de cholestérol.
- Productivité... Cet indicateur se distingue par la stabilité et la qualité des pommes de terre récoltées dans une unité de superficie. Pour les exploitations ou les organisations, il peut atteindre 600 c / ha. Pour les plantations privées, le rendement est mesuré par le nombre de tubercules obtenus dans un buisson. La variété Joukovski vous permet de récolter plus de 10 tubercules d'une plante.
- Résistance aux maladies et ravageurs de la pomme de terre... Les plus courants sont le cancer, la gale, la rhizoctonie, le nématode. Les pommes de terre primeurs de Joukovski résistent parfaitement à ces formidables dangers. Montre une résistance au mildiou, à l'alternariose, aux maladies virales un peu pire, mais suffisante pour préserver la récolte.
- Modestie... Les pommes de terre Joukovski, dont une description peut être trouvée dans la littérature spécialisée, se distinguent des autres variétés par une excellente résistance à la sécheresse et aux basses températures. C'est une qualité précieuse des pommes de terre primeurs, car elles sont plantées pendant les périodes de temps instable. Et les irrégularités d'irrigation n'entraîneront pas de perte de récolte.
- Capacité de stockage... Cette caractéristique est appréciée dans les pommes de terre de toute période de maturation, mais pour les espèces précoces, elle est considérée comme très importante. Obtenir une récolte précoce, et même la conserver plus longtemps, est le rêve de tout jardinier. Et avec les pommes de terre Joukovski, cela est possible dans les 8 mois. Naturellement, sous réserve des conditions de stockage. De plus, Joukovski résiste très tôt aux dommages mécaniques. Par conséquent, n'ayez pas peur qu'une petite égratignure entraîne la mort de la plante-racine.
La liste des avantages des premières pommes de terre Joukovski est assez impressionnante. C'est un plaisir de cultiver cette variété. Mais, il est préférable de se familiariser avec les nuances de la technologie agricole avant de planter.
Se préparer à atterrir
Les pommes de terre de semence sont préparées pour la culture. Les tubercules doivent être triés et germés. Lors du tri, les racines molles, abîmées, très petites (moins de 80 g) sont enlevées. Les tubercules ne doivent pas être coupés pour augmenter la quantité de graines. Il est possible de réduire considérablement ou même de perdre les caractéristiques de la variété Joukovski.
Ensuite, les tubercules de semence sont placés pour la germination. Pour ce faire, utilisez des boîtes, des sacs ou simplement déposez les tubercules en vrac sous le film. Fournir une température dans la plage + 4 ° - + 20 ° et un éclairage diffus. Vous pouvez y parvenir en recouvrant les pommes de terre avec un chiffon blanc, du papier, des journaux. Lors de la germination dans les conditions ambiantes, vous devrez ajouter des pommes de terre Joukovski retournées et humidifiées. Simultanément à l'humidification, la désinfection est effectuée à l'aide de permanganate de potassium ordinaire. Désinfectez les tubercules au moins une fois par semaine.
Ils sont traités contre les ravageurs et les maladies. À cette fin, des désinfectants chimiques sont utilisés pour effrayer les parasites et protéger Joukovski des maladies.
La qualité de la germination peut être attribuée à l'émergence de germes. Si des germes d'environ 1 cm sont apparus sur les tubercules, nous pouvons supposer que tout a été fait correctement.
Lors de la plantation à la main dans une petite zone, vous pouvez raccourcir la période de maturation de la variété Joukovski. Pour ce faire, il suffit de placer les tubercules dans la tourbe, vous pouvez utiliser de la sciure humide. Dans de telles conditions, le système racinaire se développe plus rapidement. Une autre façon consiste à recouvrir les plantations d'agrofibre ordinaire, qui protège les jeunes plants du gel.
Une semaine avant de planter des pommes de terre, Joukovski a creusé le sol. Il est préférable que ce soit une zone bien éclairée. La composition du sol n'a pas vraiment d'importance, mais il est fortement déconseillé de planter la variété Joukovski au même endroit pendant plusieurs saisons consécutives.
Caractéristiques d'entretien et de récolte
Faire pousser des pommes de terre primeurs Joukovski ne vous obligera pas à vous asseoir dans des manuels d'agronomie. Il suffit de terminer les principales étapes de soins pour que la variété soit remerciée par une grande récolte. Les mesures nécessaires restent:
- Désherber les espacements des rangs et ameublir le sol... Commencez au besoin immédiatement après la plantation des pommes de terre de semence Joukovski. À mauvaises herbes ne pas obstruer les plants, il est nécessaire de les enlever à temps. L'ameublissement améliore la perméabilité à l'air du sol et favorise un meilleur développement des plantes.
- Lutte antiparasitaire complète... Des parasites tels que Doryphore et l'ours est capable de causer de gros dommages aux lits de pommes de terre. La variété Joukovski n'a pas d'immunité contre ces insectes, vous devrez donc prendre des mesures pour les effrayer ou les détruire.
- Arrosage... La résistance à la sécheresse des pommes de terre primeurs Joukovski n'empêche toujours pas les producteurs de légumes d'arroser.Il peut être effectué modérément, mais en cas de sécheresse - au moins 5 litres par mètre linéaire du jardin.
- Hilling... Une étape importante dans le soin des pommes de terre Joukovski. Les tubercules sont protégés de l'excès d'humidité, le système racinaire est aéré. Le buttage est effectué plusieurs fois. Obligatoire pendant la période de floraison, puis au besoin. Cette procédure empêche également les buissons de se désagréger.
Assurez-vous de faire le tour du site afin de remarquer les premiers signes de maladies, de dommages aux plantes à temps. Cette technique vous permet de contrôler la régularité de l'arrosage, du désherbage, du desserrage et du talonnage.
La description de la variété Joukovski contient des informations selon lesquelles les pommes de terre sont prêtes à être récoltées dans 60 jours. Il est recommandé de couper les sommets fin juillet. Des plantes-racines ont déjà été formées et cette procédure vous évitera le mildiou. Les pommes de terre Joukovski peuvent être récoltées mécaniquement. Sa résistance aux dommages le permet. Les tubercules sont stockés dans une pièce sombre à une température de +2 à +5 degrés.
Il est recommandé de conserver la plage de température définie, sinon il sera impossible de sauvegarder la récolte. Après tout, Joukovski est une variété précoce de pommes de terre qui ne peuvent généralement pas être stockées pendant longtemps.
Il est possible d'atteindre la productivité maximale de la variété Joukovski dans presque toutes les régions et sur tous les sols. La condition principale sera le respect des recommandations.
Témoignages
La meilleure caractéristique qui distingue la variété de pommes de terre primeur Joukovski est les critiques des producteurs de légumes: