Teneur
Les pommes de terre sont apparues en Russie grâce à Pierre le Grand et sont depuis lors le produit le plus demandé. Les maraîchers essaient de choisir les variétés les plus productives pour les plantations en parcelles. Ce n'est pas si facile de le faire aujourd'hui, car la variété de la tribu de la pomme de terre se développe chaque jour grâce au travail acharné des sélectionneurs.
Parmi les variétés les plus populaires figurent les pommes de terre Rocco, qui seront discutées.
Un peu d'histoire
Les sélectionneurs néerlandais ont créé la variété de pommes de terre Rocco. En raison de ses propriétés uniques, il a rapidement gagné en popularité. Aujourd'hui, le légume est cultivé dans de nombreux pays du monde depuis plus de deux décennies.
Les Russes ont planté des pommes de terre Rocco pour la première fois en 2002. Actuellement, il est cultivé non seulement dans des parcelles personnelles. Nous étions engagés dans les pommes de terre à l'échelle de la production, comme sur cette photo. La raison en est que la variété a un rendement élevé, elle est rapidement épuisée sur le marché: environ 95% de toutes les pommes de terre cultivées par les agriculteurs.
Propriétés botaniques
Lors du choix d'une variété, les jardiniers prennent en compte les caractéristiques du légume, il est souhaitable que les pommes de terre:
- mûri rapidement;
- n'est pas tombé malade;
- a donné une bonne récolte;
- a été stocké avec un minimum de déchets.
Les pommes de terre de Rocco, selon la description de la variété, les photos des produits finis et les avis des producteurs de légumes, répondent pleinement aux exigences:
-
Les tubercules sont rouge rosé, ovales, lisses (comme sur la photo ci-dessous), la chair est crème douce. La couleur ne change pas après la cuisson.
- Pommes de terre pesant jusqu'à 125 grammes, il y a plus de 10 pièces dans un buisson. Le poids total d'un buisson est d'environ 1 kg 500 g. Si vous regardez à grande échelle, alors jusqu'à 400 centners peuvent être retirés d'un hectare.
-
Vous pouvez distinguer la plantation des autres variétés par des buissons dressés, de grandes feuilles vertes juteuses et des inflorescences rouges ou violettes.
Avantages
Les éleveurs travaillent sur le légume depuis de nombreuses années, obtenant des propriétés uniques. Le résultat est une pomme de terre de la variété Rocco, qui n'a pas peur de nombreuses maladies de ses proches. Le légume ne tombe pas malade:
- écrevisses de pomme de terre;
- nématode doré de la pomme de terre;
- mosaïque froissée et rayée;
- mosaïque à rayures;
- virus Y;
- les feuilles ne s'enroulent pratiquement pas.
Les scientifiques ont réussi à réduire le mildiou des tubercules, mais le mildiou des feuilles n'a pas été complètement vaincu.
Une photo avec une description de la variété apparaît de plus en plus non seulement sur les sites, mais aussi dans la correspondance des utilisateurs, dans leurs critiques des pommes de terre de Rocco. Il n'y a rien de surprenant, car ce légume présente de nombreux autres avantages:
- Les pommes de terre de mi-saison mûrissent 3 mois après la germination.
- Les plantations procurent aux propriétaires des parcelles une riche récolte.
- Taux d'amidon élevé: 15-30%.
- Excellent goût, à en juger par les critiques des producteurs de légumes.
- Capable de résister aux fluctuations de température et d'humidité du sol. Par conséquent, les pommes de terre de cette variété peuvent être cultivées dans toutes les régions climatiques de la Russie et de l'Europe.
Goûter
Les Russes ne sont pas seulement attirés par le rendement élevé des pommes de terre de variété. La variété a acquis une grande popularité pour son goût incroyable. Les pommes de terre de Rocco sont utilisées par les ménagères pour préparer divers plats.
Il est largement utilisé à l'échelle industrielle dans les entreprises alimentaires pour obtenir des chips, des frites. La raison en est la teneur élevée en amidon.
Caractéristiques croissantes
La culture des pommes de terre est disponible même pour les résidents d'été novices.Aucune difficulté particulière ne se pose dans ce cas. Il y a cependant quelques points à prendre en compte.
Avant la plantation, les tubercules sont sortis à l'air libre dans un récipient pour qu'il se réchauffe, les yeux éclosent. Ils seront aussi forts que sur la photo.
Ensuite, les pommes de terre sont traitées avec du liquide bordelais ou une solution de permanganate de potassium. Il s'agit d'une mesure préventive contre les maladies fongiques. Lors de la plantation, des cendres de four sont ajoutées au minimum à chaque trou. Il est nécessaire d'augmenter l'amidon du tubercule.
Le légume variétal réagit bien au sol gazon, limoneux ou sableux. Pour augmenter le rendement, il est nécessaire d'ajouter de la terre noire avant le labour.
La variété de pomme de terre Rocco est exigeante en humidité.Par conséquent, lors d'un été sec, lors de la culture d'un légume, vous devez vous assurer d'un arrosage régulier, au moins 3 à 4 fois par semaine.
Pour obtenir une riche récolte de plantes-racines, vous devez faire un top dressing en utilisant du salpêtre ou des engrais organiques. La vinaigrette à la potasse aidera à conserver les pommes de terre récoltées.
Au lieu d'engrais prêts à l'emploi, vous pouvez utiliser des plantes d'engrais vert, telles que:
- lupin;
- moutarde;
- trèfle.
Ils sont plantés avant de planter des pommes de terre. Lorsque les plantes grandissent, le champ est labouré avec de l'engrais naturel. Et il n'y a pas de chimie dans le jardin et les pommes de terre reçoivent la vinaigrette nécessaire.
Une fois que le buisson a grandi de 15 centimètres, il doit être spud la première fois. Le buttage est nécessaire au développement des stolons sur lesquels se développent les pommes de terre. Vous devez recouvrir les pommes de terre après environ une semaine.
Comment conserver les récoltes sans pertes
Les pommes de terre de Rocco, à en juger par les descriptions de la variété et les critiques des producteurs de pommes de terre, sont une plante sans prétention qui s'adapte bien à toutes les conditions du monde environnant.
Et qu'en est-il de la sécurité des plantes-racines cultivées:
- Si les conditions de température appropriées sont créées dans le stockage, une certaine humidité de l'air est maintenue, alors la sécurité des pommes de terre approche les 100%.
- Pour le stockage, vous pouvez utiliser des caisses en bois avec des fentes ou des filets en nylon.
- Les tubercules ne souffrent pratiquement pas même lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances.
Peter 1 n'a rien à voir avec «l'importation» de pommes de terre en Russie. Sous lui, une poire de terre ou "topinambour" est apparue, et des pommes de terre ont été apportées en Russie sous Anna Ioannovna (1730 - 1740).
Salut. La Grande Encyclopédie soviétique dit ce qui suit: «La Société économique libre a associé l'apparition des pommes de terre en Russie au nom de Pierre Ier, qui à la fin du 17e siècle. envoyé un sac de tubercules de Hollande. Le début d'une vaste culture de pommes de terre a été posé par un décret du Sénat en 1765 et l'importation de l'étranger d'un lot de pommes de terre de semence, distribuées dans tout le pays. " Un certain nombre d'autres sources en parlent également. En effet, les pommes de terre se sont généralisées plus tard, mais l'article traite spécifiquement de la première apparition. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, veuillez indiquer les sources, nous les étudierons certainement et, si nécessaire, nous ajouterons des clarifications à l'article.
Une excellente variété fructueuse. En creusant, la joie ne connaissait pas de limites. Excellent goût (ne noircit pas). Sur une échelle de cent points, 100 points.