Fumier de poulet pour fertiliser les concombres en serre

Un point important dans la fertilisation des cultures maraîchères est l'utilisation comme alimentation crottes de poulet pour concombres dans la serre... C'est un excellent moyen d'activer les processus biologiques dans le sol et de fournir aux plantes des substances précieuses.

Remède naturel à action rapide

Il est nécessaire de nourrir les concombres qui poussent dans la serre plusieurs fois pendant toute la saison de croissance. Dans ce cas, il faut être extrêmement prudent et prudent afin de ne pas suralimenter les plantes et de ne pas perturber leur croissance. Les concombres n'aiment pas beaucoup de fertilisation chimique et organique. Ils doivent être introduits à petites doses et dans des conditions strictement définies.

Parmi la variété de types d'excréments de volaille utilisés dans les serres, le poulet est en premier lieu. Même en dépit du fait que la litière présente un certain nombre d'inconvénients (haute toxicité, odeur désagréable, incapacité à l'utiliser fraîche), elle peut être qualifiée de véritable entrepôt de substances utiles si nécessaires à la croissance normale des plantes. Il contient une grande quantité de potassium, de magnésium, d'azote. Et en termes de quantité de phosphore, les excréments sont 3 fois plus élevés que tout autre type de fumier.

Grâce à son utilisation, les maraîchers parviennent à obtenir de gros rendements de toutes les cultures cultivées.

Il est également très important que les substances utiles de la bouse soient libérées progressivement, absorbées lentement dans le sol et conservant leur «influence» sur celui-ci pendant 2-3 ans. Cet effet ne peut être obtenu avec aucun type d'engrais.

Lors de la culture de concombres, la première alimentation est effectuée avant les plantes à fleurs au stade de 2-3 feuilles. Le prochain repas peut être effectué au plus tôt dans 14 jours. C'est dans sa composition qu'il devrait y avoir des excréments de poulet, ce qui stimulera la croissance de la plante, activera la formation d'ovaires. Un mélange correctement préparé maintiendra le nombre de fleurs stériles au minimum.

Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des excréments frais, sinon vous pouvez gravement endommager le système racinaire de la plante. Cela est dû à la grande quantité d'acides uriques dans la composition du fumier.

Frais, il permet de réaliser un mélange liquide à raison de 1 partie de fumier (1 kg) pour 20 litres d'eau. La solution résultante est vieillie pendant 10 jours et utilisée pour éliminer les espacements de rangs. Vous ne pouvez pas verser cette solution sous les racines. Le top dressing n'est appliqué qu'après un arrosage abondant. Pendant le travail, il faut veiller à ce que le mélange ne tombe pas sur les feuilles de concombre. Si cela se produit, il doit être lavé.

L'une des options pour faire un bon top dressing est le compostage. En plus des excréments, vous aurez besoin de tourbe, de paille ou de sciure de bois. Les ingrédients sont empilés en couches. Chaque couche ne doit pas dépasser 20 à 30 cm Pour accélérer le processus de préparation du compost, la lame résultante peut être recouverte d'une pellicule plastique. Cela permettra à la température de monter et d'éliminer les odeurs désagréables.

Cette méthode permet de préparer du matériel de qualité pour la fertilisation des concombres et autres plantes en serre.

L'infusion de fumier de poulet pourri est très populaire auprès des producteurs de légumes, car elle donne des résultats rapides. Il n'est pas difficile de le préparer. Le fumier trop mûr est versé avec de l'eau, mélangé et laissé pendant 2-3 jours. Le mélange qui sera utilisé pour arroser les concombres doit avoir la couleur d'un thé faible. Si la solution s'avère plus saturée, il vous suffit de la diluer avec de l'eau.

Produit industriel

S'il n'est pas possible d'obtenir un produit frais de l'activité vitale des poulets, vous pouvez utiliser une fraction prête à l'emploi pour l'alimentation des concombres, facile à trouver dans les points de vente spécialisés. Il s'agit de fumier de poulet naturel séché à chaud tout en conservant toutes ses propriétés bénéfiques. Le plus souvent, il est présenté sous forme granulaire, ce qui facilite son transport et son utilisation.

Contrairement au frais, ce produit ne contient pas de micro-organismes nocifs, de graines mauvaises herbes et les larves de parasites. Il a une composition inchangée. Le fumier de poulet transformé industriel peut être utilisé non seulement pour nourrir les plantes adultes, mais aussi pour faire tremper leurs graines.

Les granulés sont placés dans un récipient et remplis d'eau vers le haut. Le mélange est laissé fermenter pendant 14 jours. Avant utilisation, la solution concentrée résultante est diluée à 1:20.

Il convient de garder à l'esprit que le fumier de poulet pur n'est pas en mesure de fournir pleinement aux concombres des nutriments. Pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de combiner avec compétence des ingrédients minéraux et naturels dans le mélange utilisé pour fertiliser les plantes en serre.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction