Les hybrides rares qui ont combiné les caractéristiques externes d'un concombre et le goût du melon sont le concombre Manduria et la variété Nectarine. Ce sont les fruits du travail sélectif de Pavel Saraev. Le scientifique a travaillé à la création d'une variété de concombres résistants au gel et a finalement reçu un légume miracle - un concombre. Au stade de la maturité technique, les hybrides ont le goût du concombre, au stade biologique, ils ont le goût du melon. La variété Nectarine est plus sucrée.
Ogurdynya Manduria
Ce légume est polyvalent. À différents stades de maturité, il peut être consommé sous forme de concombre ou de melon. Selon les caractéristiques externes, l'hybride a conservé la forme sphérique du melon, et les tiges et les feuilles de la plante sont restées des cultures de concombre.
Description du concombre Manduria
C'est une plante grimpante, sa hauteur ne dépasse pas 2 m. Les feuilles sont grandes, pierre angulaire, comme le concombre. Le buisson de concombre Manduria est luxuriant et massif, les pousses sont fortes, charnues, capables de supporter le poids des gros concombres et des melons.
Les fruits au stade de la maturité technique sont vert clair, avec des rayures verticales sombres, jusqu'à 12 cm de long, pesant entre 100 et 200 g. Au stade de la maturité biologique, ils deviennent gris-vert avec de petites taches jaunâtres à la base. La peau est fine, recouverte de peluches douces. Forme ovale ou ronde, le poids varie de 800 g à 1,2 kg. Pendant cette période, Ogurdynya Manduria acquiert toutes les caractéristiques d'un melon: goût, forme, arôme.
Ogurdynya Manduria se distingue des simples melons et courges par une courte saison de croissance. Les premiers fruits apparaissent 70 jours après la plantation, après 90 à 100 jours, vous pouvez vous en régaler. La période de maturation est en juin.
Plantation de gherdon Manduria
La culture est cultivée à partir de graines. Ils sont plantés pour les semis début avril. De cette manière, les premiers concombres mûrs peuvent être obtenus dès le début du mois de juin. Les graines de la courge Manduria sont plantées dans des coupes de tourbe spéciales remplies d'un mélange de terre et d'humus.
Dès que la température de l'air à l'extérieur dépasse + 20 ᵒС, les plantes sont transférées en pleine terre. Les trous de plantation doivent être profonds pour que le plant développe un système racinaire fort et ramifié, résiste aux changements de température et au manque de précipitations.
Vous pouvez semer le concombre Manduria à la fin du mois de mai immédiatement en pleine terre. Avant la plantation, les graines sont trempées dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Ensuite, la graine est enfoncée dans le sol à une profondeur de 1,5 cm. Une distance de 0,5 m est observée entre les graines et 1 m entre les rangées. Manduria Ogurdynia est une plante tentaculaire et haute qui a besoin d'espace.
Cultiver et entretenir la courge Manduria
La culture pousse bien et porte ses fruits, comme tous les melons, dans des zones ouvertes et ensoleillées. Ogurdynya Manduria a besoin d'arrosages réguliers et abondants. Il convient également de garder à l'esprit que la culture n'est pas cultivée dans une méthode en treillis, mais uniquement horizontalement. Pendant la période de maturation, le poids total de la récolte sur un buisson atteint 20 kg, la plante peut se casser.
Dès que la plante mesure 25 cm de long, elle est pincée pour former des pousses latérales. Pour ce faire, retirez la pousse centrale après 5 feuilles. Les processus latéraux doivent être pincés après l'apparition de 8 feuilles. Sur chaque pousse, il ne faut pas laisser plus de 4 ovaires pour agrandir les melons.
Avant que les fruits mûrissent, le concombre Manduria est arrosé tous les deux jours, avec modération.Une fois que les melons commencent à pousser, réduisez l'arrosage pour les rendre plus sucrés.
Après la plantation et jusqu'à l'apparition des ovaires, la courge Manduria est nourrie avec du fumier au salpêtre 2 fois par mois. Pour 1 seau d'eau, prenez 1 litre de bouse de vache et 1 cuillère à soupe. l. salpêtre. Tous les composants sont dissous à l'état liquide.
Avis sur Ogurdin Manduria
Nectarine d'Ogurdynya
Cette plante est rare, exotique pour la Russie. Ogurdynya Nectarine est un autre hybride obtenu en croisant le concombre et le melon.
Description de Gherdina Nectarine
La plante est ramifiée, étalée, puissante. En termes de hauteur, de structure, de forme de feuille, c'est un concombre typique.
Les premiers fruits sont ovales, fins, de couleur vert foncé, leur taille ne dépasse pas 10 cm La peau de la verdure est fine, douce, recouverte de peluches épaisses. Les graines sont presque imperceptibles au goût. En mûrissant, la peau du fruit s'assombrit et devient plus lisse. Plus près d'août, les verts de nectarine sont similaires aux melons à part entière: ils jaunissent, deviennent rondes, de grosses graines y mûrissent. Dans un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 12 fruits, le poids de chacun ne dépassant pas 2 kg.
Plantation de nectarine de gherdon
Dans les régions du centre et du nord de la Russie, la culture de la nectarine de courge est réalisée à travers des semis. Les graines sont semées en petits pots fin avril. Le récipient est rempli d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus à parts égales. Les graines pré-trempées dans une solution faible de manganèse sont placées dans le sol à une profondeur de 1,5 cm.Pots remplis, les tasses sont placées dans un endroit chaud et lumineux pour la germination des plants, arrosées au fur et à mesure que la terre sèche. La température avant l'émergence ne doit pas descendre en dessous de + 25 ᵒС. Dès que les premières pousses de la courge nectarine éclosent, la température est abaissée à + 20 ᵒС.
Après l'apparition de 5 vraies feuilles, les plants sont transférés dans la serre. La plantation est effectuée de la même manière que l'enracinement en plein champ.
Dans les régions du sud, la gourde Nectarine est plantée directement dans le sol. Avant de planter, ils déterrent le sol, ajoutent de l'humus. Les graines sont plantées à une distance de 0,5 m et 1 m entre les rangs.
Cultiver et entretenir la nectarine de gherdon
Une zone bien éclairée est choisie pour la plantation, à l'ombre et mi-ombre Ogurdynya Nectarine ne porte pas de fruits. La culture pousse bien sur des tas de compost; avant la plantation, le sol peut être généreusement parfumé avec de l'humus. Le sol doit être soigneusement déterré, humidifié. Après la plantation, chaque plante est arrosée abondamment, le sol est paillé de foin.Cela aidera à maintenir l'humidité du sol au même niveau, tandis que les courges Nectarine pousseront même sans fissures.
Pour une fructification abondante, le gherdon Nectarine est pincé après l'apparition de la 5ème vraie feuille. Cette procédure stimule la croissance des pousses latérales. Ils, à leur tour, sont également pincés après l'apparition de la 4ème feuille. Il ne reste pas plus de 3 ou 4 ovaires sur les pousses.
Pour l'arrosage, il est bon d'utiliser un aérosol ou une irrigation goutte à goutte. Ogurdynya Nectarine n'a pas besoin d'arrosages abondants, mais ils doivent être réguliers (au moins 3 fois par semaine). Après l'apparition des premiers ovaires, la fréquence des arrosages est réduite afin que les fruits soient plus riches en sucre.
Il vaut mieux faire pousser une culture dans une propagation. Les concombres mûrs Les nectarines sont assez grosses, à l'état suspendu, elles cassent les tiges. S'il y a un désir de faire pousser un concombre sur un treillis, les fruits sont attachés avec des filets. De cette façon, ils ne tomberont pas et ne se briseront pas.
Comme engrais, prenez du fumier de vache ou de poulet. Il est dilué avec de l'eau 1:10 et arrosé sous la racine du buisson. Assez 2 arrosages par mois. Dès que le zelentsy commence à mûrir, l'alimentation est arrêtée.
Avis sur Ogurdin Nectarine
Conclusion
Ogurdynya Manduria, Nectarine sont des hybrides obtenus par un éleveur russe. Les cultures sont destinées à la culture dans les régions du centre et du nord, où il est presque impossible d'obtenir un rendement en melons et en courges. Le principal avantage de l'hybride est sa capacité à porter des fruits abondamment même dans des conditions défavorables.