Concombres Bingo F1: description de la variété, photo du buisson, rendement, avis de jardiniers

Le concombre Bingo F1 est une variété hybride à maturation précoce de type parthénocarpique. La variété à haut rendement se sent en confiance dans la serre, la culture en lits ouverts est possible. L'hybride est connu d'un petit cercle de jardiniers, mais en raison de son rendement élevé et de son bon goût, il devient populaire.

Histoire d'origine

L'hybride Bingo F1 a été obtenu par les éleveurs de la société «Partner» en 2019. La variété a fait ses preuves, adaptée à la culture en serre, en plein air.

Description des concombres de bingo

Les zelens de concombre Bingo ont une forme cylindrique uniforme. En moyenne, la taille des fruits mûrs atteint 7 à 9 cm, poids 75 à 80 g. Au stade du cornichon, le poids moyen est de 35 à 40 g.

Les fruits sont de couleur vert émeraude. La pulpe est blanche, sans embryons de graines. La peau est moyennement côtelée, avec de légères petites épines.

Les qualités gustatives des zélents de l'hybride Bingo F1 sont excellentes. La pulpe est juteuse, sucrée, sans amertume. Si vous ne récoltez pas pendant une longue période, les concombres ne jauniront pas.

Lors du transport sur de longues distances, le concombre ne perd pas son goût et sa qualité marchande. Si les bonnes conditions sont créées, les légumes sont stockés pendant une longue période. La variété convient à la fabrication de conserves, au marinage, à l'utilisation dans les salades.

En cours de stérilisation, les légumes verts de la variété Bingo F1 ne perdent pas leur goût, les vides dans la pulpe ne se forment pas

Caractéristiques des concombres de bingo

Les buissons de bingo forment un fouet épais, qui atteint une hauteur de 2 à 2,3 m. De grandes feuilles de couleur vert foncé sont placées sur une tige épaisse. Les fleurs sont femelles, de couleur jaune-doré. La pollinisation n'est pas requise.

Rendement du concombre Bingo

Le concombre Bingo F1 appartient au type parthénocarpique, a une floraison en forme de bouquet. Les fruits sont attachés en 4–5 morceaux à l'aisselle de chaque feuille. La variété appartient à la maturation précoce. La récolte commence à 42–45 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent. La période de fructification dure 1,5 mois.

Si la récolte est effectuée au stade du cornichon, à partir de 1 m2 retirer 7-8 kg. Lorsque les verts ont la possibilité d'atteindre la taille d'un cornichon, la productivité de la même zone atteint 16-18 kg.

Les concombres Bingo F1 sont récoltés tous les 2-3 jours

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le concombre de bingo est immunisé contre la plupart des maladies qui affectent les légumes de la famille des citrouilles. L'hybride est résistant à la mosaïque du concombre, à la cladosporiose et à l'oïdium. La plante peut souffrir de pourriture des racines, d'ascochitose et aussi d'infestation de pucerons.

Pourriture des racines

L'excès d'humidité conduit à la pourriture

Le système racinaire du buisson s'amincit, les feuilles acquièrent une teinte jaune, le buisson cesse de porter ses fruits et se dessèche progressivement.

Pour protéger la plante de la mort, il est recommandé de respecter les calendriers d'irrigation. Il ne sera pas possible de «guérir» une plante malade, il n'est donc pas nécessaire d'arroser les plantations tous les jours.

Ascochitose

Se réfère aux maladies infectieuses, peut infecter un concombre à la fois dans la serre et lorsqu'il est cultivé en plein champ. Transféré vers l'inventaire infecté.Des taches de teinte grisâtre apparaissent sur le feuillage, qui augmentent progressivement en taille. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la pourriture passe aux vertes. Les concombres se couvrent d'ulcères, puis la couleur passe du vert au noir. Les fruits affectés par la maladie ne sont pas adaptés à la consommation humaine.

Afin de prévenir l'ascochite des concombres Bingo, il est recommandé d'effectuer des mesures de décontamination du sol avant la plantation.

Lors de l'utilisation d'outils de jardinage, il est nécessaire de les traiter. Une ventilation en temps opportun de la serre aide à prévenir les infestations.

Puceron

Le principal ravageur du concombre Bingo F1 est le puceron

Les ravageurs sucent le jus des feuilles, les buissons ralentissent leur croissance et cessent de porter des fruits. Les insectes sont porteurs de maladies infectieuses. Pour protéger la culture de l'invasion des ravageurs, il est recommandé de désinfecter le sol et les supports des serres au printemps et à l'automne.

Vous pouvez lutter contre une infestation de pucerons avec des méthodes traditionnelles ou des agents insecticides.

Avantages et inconvénients

Tout type de concombre a ses propres avantages et inconvénients. Certains ne conviennent pas au salage, donc avant de choisir des graines pour la plantation, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de chaque variété.

L'auto-pollinisation vous permet de cultiver des concombres de bingo dans des conditions de serre

Les principaux avantages de la culture:

  • maturation précoce;
  • fructification stable;
  • excellent goût;
  • résistance à un certain nombre de maladies;
  • transportabilité;
  • la polyvalence de Zelentsov;
  • grande productivité;
  • pendant le processus de conservation, aucun vide ne se forme à l'intérieur du fruit.

Il n'y avait pas de lacunes importantes dans le concombre Bingo F1, mais il ne serait pas possible de récolter les graines de vos propres mains. Par conséquent, les graines devront être achetées chaque année. Un autre petit inconvénient - le buisson doit être attaché (support solide ou treillis) et formé en 1-2 tiges.

Caractéristiques croissantes

Il est recommandé de cultiver le concombre de bingo dans une serre en utilisant des pratiques agricoles standard. Le matériel de semence ne nécessite pas de traitement avant le semis, car il est testé par les spécialistes de l'agrofirme-fabricant.

Les graines de l'hybride sont enrobées d'un composé spécial. Il protège contre les maladies, stimule la croissance des plants. Il n'est pas recommandé de durcir, de faire germer ou d'habiller le matériel de semence de cette variété.

Semer en pleine terre

Pour la culture d'un concombre en plein champ, il est nécessaire de choisir une zone ensoleillée et légèrement ombragée. Le sol doit être fertile, légèrement acide ou neutre. Pour obtenir un rendement élevé, le sol doit être léger, meuble, avec une bonne perméabilité à l'eau.

Le semis est effectué au plus tôt au moment où le sol se réchauffe à une température de +15 ° C. Schéma de plantation 50x50 cm ou 2-3 plants par 1 m2.

Cultiver des semis

Le système racinaire du concombre est très délicat, il est douloureux de transférer la greffe. Par conséquent, il est préférable de cultiver l'hybride Bingo F1 pour les semis dans des godets de tourbe séparés, afin de ne pas blesser la racine pendant la cueillette. Les conteneurs sont remplis de sol fertile, la température du mélange de sol ne doit pas être inférieure à 13–15 ° С.

Les graines sont approfondies de 1,5 à 2 cm Après la plantation, il est recommandé de recouvrir les verres d'une pellicule plastique ou de verre. La température ambiante doit être comprise entre 22 et 24 ̊С. Les premières pousses apparaîtront dans 3-4 jours, après quoi l'abri peut être retiré, la température peut être abaissée à 18 ° С.

Les semis de concombre ont besoin de 12 heures de lumière du jour. Des phytolampes sont installés sur les semis. En cas de lumière insuffisante, les pousses s'étirent, deviennent faibles.

Les semis de concombre Bingo sont transplantés dans un endroit permanent après l'apparition de 3 à 4 feuilles

Règles de soins

Le soin des cultures est réduit à l'introduction en temps opportun du top dressing, de l'élimination des mauvaises herbes, de l'irrigation, du relâchement du sol. La garantie de bons rendements sera la jarretière des cils au support.

Formation de buissons

Un hybride de la variété Bingo forme des pousses bouclées. Pour faciliter l'entretien, ils doivent être attachés à des treillis. Après avoir fait une boucle sur 3-4 feuilles, la tige est dirigée vers le haut, en se tordant dans le sens des aiguilles d'une montre.Les beaux-enfants qui en résultent doivent être enlevés afin que la plante ne gaspille pas d'énergie pour leur croissance, mais la dirige vers l'ovaire et la croissance des zélents. Après la récolte de la première récolte, les feuilles inférieures doivent être retirées de la brousse.

Hilling

Si les concombres de la variété Bingo F1 sont plantés dans un sol recouvert d'agrofibre, il n'est pas nécessaire de les blottir. Il suffit d'éliminer périodiquement les mauvaises herbes qui apparaissent dans les fentes faites pour les buissons de concombre.

Si les semis de concombre de bingo sont plantés dans le sol, ils doivent être entaillés. Les manipulations sont effectuées après l'arrosage. Cela ne peut pas être fait avec un sol sec, car il y a un grand risque d'endommagement de la tige. Le sol est ramassé vers les buissons, formant un tubercule de 5 à 7 cm de hauteur autour du plant.

Arrosage

Les concombres de bingo sont irrigués au moins une fois par semaine. Par temps chaud et pendant la période de fructification, le nombre d'arrosages est augmenté. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles, sinon les concombres Bingo pourraient tomber malades. Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure pendant la journée, lorsque la lumière directe du soleil tombe sur les buissons.

L'irrigation du concombre Bingo F1 est réalisée avec de l'eau décantée chaude

De l'arrosage à l'eau froide, les buissons perdent l'ovaire.

Top dressing

L'hybride Bingo, cultivé en serre, a besoin d'une alimentation régulière. Des compléments nutritionnels sont ajoutés à des intervalles de 1,5 à 2 semaines. Pour fournir aux semis de l'azote, du phosphore et du potassium, des engrais complexes minéraux sont utilisés.

Conclusion

Cucumber Bingo F1 - un hybride sans prétention à haut rendement de la première génération. Zelentsy tolère bien le transport, est stocké pendant une longue période. Grâce à ces caractéristiques, les résidents d'été et les fermes ont choisi une variété pour une culture à l'échelle industrielle avec une vente ultérieure.

Avis des jardiniers sur les concombres Bingo

Margarita, 48 ans, région de Ryazan
Chaque année, je cultive de nouveaux articles dans les lits à côté de mes variétés préférées. Cette année, j'ai essayé un concombre Bingo F1. J'étais content du résultat. Les fruits ont commencé à être consommés dès 1,5 mois après la plantation. Les concombres marinés de cette variété, récoltés pour l'hiver, ont été consommés en premier.
Veniamin, 54 ans, région de Briansk
Au printemps, j'ai acheté deux sacs de graines de bingo à goûter. Le taux de germination des concombres est de presque 100%. J'ai aimé que même si la plante verte devenait trop grande, elle ne jaunissait pas. Les qualités gustatives ont été évaluées par ma famille comme «excellentes», il n'y a pas d'amertume, les fruits cueillis ont été conservés au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.
Tatiana, 49 ans, région de Vladimir
Le concombre Bingo a été planté pour la première fois ce printemps. Ce qui nous a plu: il n'était pas nécessaire de le traiter ni contre la pourriture ni contre les ravageurs. Les concombres avaient un goût sucré, juteux, sans graines. Le transport de la datcha à la ville a été parfaitement transféré aux enfants.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction