Notre sélection domestique a présenté aux jardiniers de nombreuses variétés à succès, qui se distinguent par un goût excellent et une récolte riche. Mais même parmi eux, on peut distinguer des variétés qui sont particulièrement demandées par les jardiniers de notre pays depuis de nombreuses années. Ce sont les leaders incontestés de la variété de poivrons doux Victoria.
Caractéristiques de la variété
Les plantes de la variété Victoria ont des arbustes compacts, semi-étendus, de forme standard d'une hauteur maximale de 60 cm. Ils sont parfaits pour la culture dans de petites serres et des plates-bandes.
Le poivron Victoria fait partie des variétés à maturation précoce. Ses fruits atteignent leur maturité technique en 110 jours environ à partir du moment où les premières pousses apparaissent. La période de maturité biologique de ces poivrons est facile à déterminer par leur couleur: elle passe du vert clair au rouge foncé. Le fruit a la forme d'un cône avec une surface légèrement nervurée. Leur longueur ne dépassera pas 11 cm et leur poids sera d'environ 60 grammes. L'épaisseur de la paroi sera comprise entre 4 et 7 mm.
La pulpe du fruit ressort. Elle est incroyablement juteuse et douce. Malgré sa tendresse particulière, il est parfait pour la mise en conserve.
Cette variété est résistante au froid, ce qui la rend idéale pour la culture sous notre climat. De plus, les plantes n'ont pas peur de la pourriture noire et d'autres maladies courantes du poivron doux. Le rendement des plantes peut atteindre 7 kg par mètre carré.
Recommandations croissantes
Comme les autres poivrons doux, Victoria est cultivé en semis. Les graines sont plantées pour les semis au mois de février.
Après 8 à 10 semaines après l'apparition des premières pousses, les plants finis peuvent être plantés dans un endroit permanent. En règle générale, cette période tombe en mai - début juin. Victoria est parfaite pour les serres et les terrains ouverts. En même temps, il peut parfaitement s'adapter à tous les sols, même les plus difficiles.
Les plantes ne doivent pas être plantées plus souvent que tous les 50 cm Victoria a encore une caractéristique: toutes les pousses latérales et les feuilles doivent être retirées de ses plantes avant la première fourche du tronc. Si cela n'est pas fait, le buisson commencera à se ramifier fortement et à accumuler une masse verte au lieu de fruits.
Les plantes Victoria doivent être entretenues de la même manière que pour toute autre variété de poivron doux, à savoir:
- arrosez régulièrement;
- herbe;
- desserrer;
- fertiliser.
Récolté de juillet à septembre. En même temps, il est plutôt bien stocké et transporté.
Chaque année, de nombreux jardiniers et jardiniers choisissent Victoria pour planter sur leurs parcelles, et c'est peut-être la meilleure carte de visite.