Teneur
Étant une liane indienne d'origine, le concombre n'est pas enthousiasmé par le froid russe. Mais les plantes n'ont aucune chance contre les désirs humains, le concombre a donc dû s'adapter aux conditions difficiles de la région de l'Oural.
La sélection des concombres de l'Oural visait non seulement le rendement, mais aussi la résistance au gel dans des conditions Sibérie... Aujourd'hui, des variétés suffisamment résistantes au gel ont déjà été sélectionnées pour pouvoir pousser même en pleine terre dans les conditions du Trans-Oural. Bien que même ces variétés poussent à l'extérieur en été. Au printemps, il vaut mieux les garder sous une pellicule plastique.
Au début de la germination, les concombres ont besoin de beaucoup de chaleur, si souvent les jardiniers expérimentés mettent du fumier de cheval frais sous les graines. C'est le seul type de fumier frais dans lequel les plantes peuvent être plantées. Dans le même temps, le fumier de cheval qui a séché en granulés secs ne convient plus à autre chose que le paillage.
Variétés russes pour terrain ouvert dans l'Oural
Les variétés résistantes au froid sont divisées en deux groupes: les hybrides F1 et les hybrides F1 à super-faisceaux à haut rendement.
Hybrides d'extérieur
"Altaï F1"
La variété est pollinisée par les abeilles, donc la terre ouverte est préférable. Polyvalent. Très bon pour la conservation.
Vous pouvez grandir en plein champ et en serres... Tôt mûr. Le fouet mesure cent vingt centimètres de long. Les concombres mesurent environ dix centimètres et pèsent quatre-vingt-cinq grammes.
Les graines sont plantées en pleine terre ou sous un film à une profondeur d'un centimètre et demi à deux centimètres. Les semis sont plantés fin mai. Densité des plantes jusqu'à dix par mètre carré. Nécessite une irrigation avec de l'eau chaude et une alimentation quotidienne avec des engrais azotés.
"Sucre blanc F1"
Jusqu'à 12 cm de long, convient à la mise en conserve et aux salades. Ils sont très beaux et exotiques dans les lits.
Nouvel hybride mi-saison. Parthénocarpique universel. Les fruits peuvent difficilement être appelés zélents. Ils ont une belle couleur blanc crémeux.
Les graines sont semées pour les semis début avril à une température de 25 degrés Celsius. Ils sont plantés dans le sol après la fin du gel. En pleine terre, les graines sont semées à la fin du mois de mai sur une profondeur d'un centimètre - un et demi. Les cultures sont recouvertes de papier d'aluminium. Le nombre de plantes est de 12 à 14 par mètre carré. Nécessite un arrosage avec de l'eau chaude et une fertilisation deux fois par mois.
"Ajax F1"
Il est pollinisé uniquement par les abeilles et, pour cette raison, ne convient pas aux serres.
Un hybride à haut rendement à maturation précoce, excellent pour la culture industrielle. Avec la culture industrielle sur treillis, en combinaison avec la fertilisation et l'irrigation goutte à goutte, il peut produire jusqu'à une tonne de concombres par hectare. Poids des fruits 100 gr.
Il est préférable de planter les semis en pleine terre. Ils sont plantés dans des lits de 0,6 à 0,7 m de large avec une distance entre les plantes de quinze à vingt centimètres. Grâce à la sélection, la variété donne une quantité modérée de pousses latérales, donc seuls les beaux-enfants sont retirés aux deux à trois premiers nœuds.
"Taganay F1"
Fructification le trente-septième jour après la germination. Fruits jusqu'à dix centimètres.
Nouvel hybride à maturation ultra précoce obtenu par sélection conventionnelle. Il y a deux ou trois ovaires dans un nœud. Convient pour la conservation, le décapage, le décapage ou la consommation fraîche.
L'oïdium n'est pas malade. Diffère dans une propriété d'origine: combine des signes faisceau et variétés de brousse... La tige se ramifie fortement, limitant la croissance du fouet principal. Pour cette raison, l'hybride est idéal pour le cultiver en propagation, c'est-à-dire dans un plan horizontal.
Variétés d'hybrides Superbeam
Ils se distinguent par une productivité élevée en raison de la formation de nombreux fruits en un seul nœud. Ils peuvent donner jusqu'à quatre cents fruits d'une plante. Ne plantez pas plus de deux arbustes par mètre carré pour que les plantes reçoivent suffisamment de lumière solaire. Résistant aux principales maladies des concombres.
Mels F1
Les concombres ne sont pas amers, mais le buisson nécessite un arrosage abondant. Les melons ne doivent pas être plantés trop près.
Une variété de concombres à maturation très précoce. De la germination aux premiers concombres, seulement trente-six jours. La longueur des zélents peut aller jusqu'à dix centimètres et dans chaque nœud il y a cinq à sept ovaires. Son schéma de plantation: carré 0,7x0,7 m En raison de l'abondance des fruits, la récolte doit être effectuée quotidiennement. Résistant aux principales maladies.
"Splendeur du faisceau F1"
Conçu pour la culture en serre. Fructification jusqu'à la fin de l'automne. Il a la capacité de réguler la repousse des pousses latérales lorsque la tige principale est chargée avec un rendement élevé.
Gherkin hybride à maturation précoce. Variété parthénocarpique. Forme des faisceaux de trois à cinq ovaires. Taille du fruit - 8-11 cm Convient pour le marinage.
Résistant aux principales maladies et aux basses températures. Recommandé pour la culture dans les régions du nord. Bon pour les zones basses.
"La F1 parfaite elle-même"
Idéal pour la conservation grâce à sa pulpe ferme. Les concombres sont croustillants.
Un hybride à maturation précoce destiné aux serres. En faisceaux de trois à six ovaires. La taille des concombres peut atteindre dix centimètres avec une "pubescence" abondante. Les épines ne sont pas épineuses.
Commence à porter du fruit le trente-septième jour après la germination. Productivité jusqu'à trente kilogrammes par mètre carré.
Outre la résistance aux maladies, elle se distingue des autres variétés par l'absence d'amertume, même lorsqu'elle est cultivée dans un environnement défavorable. Pour cette raison, il est très bon dans les salades fraîches.
"Tout le monde fait l'envie de la F1"
Très demandé par les jardiniers. Vous pouvez planter en pleine terre, en serre ou en serre.
Une variété hybride qui justifie pleinement le nom prétentieux. Il pousse bien à l'ombre, ce qui permet de le cultiver à l'intérieur. Maturation précoce. Concombres jusqu'à douze centimètres de long, trois à six ovaires par nœud. Idéal pour le décapage.
La ramification est génétiquement autorégulée. Les rendements sont constamment élevés. Soumis à la technologie agricole, il n'y a pas d'amertume.
Les semis sont plantés sur les semis la dernière semaine de mars - la première semaine d'avril. Les semis sont transférés au sol uniquement dans le sol réchauffé avec une absence garantie de gel. Couvrir du froid avec un film ou un matériau non tissé.
Immédiatement dans le sol, les graines sont semées dans le sol réchauffé à une profondeur d'un centimètre et demi à deux centimètres avec un schéma de plantation de 0,6x0,15 m.
Les inconvénients de cette variété comprennent l'incapacité de collecter des graines pour une culture ultérieure et le coût relativement élevé des semences dans les magasins.
"Guirlande Sibérienne F1"
La variété se distingue par un très grand nombre de concombres accrochés aux cils comme des bulbes sur une guirlande du Nouvel An.
Les petits concombres de cinq à huit centimètres sont parfaits pour le marinage. La pulpe est ferme, sans vides à l'intérieur. L'hybride est l'un des plus aimant l'ombre, il est donc nécessaire de le protéger de la lumière directe du soleil. Dans la chaleur, les concombres seront petits, le rendement sera considérablement réduit. N'aime pas le vent. Nécessite beaucoup de nutriments. Une bonne récolte se montre lorsqu'elle est fertilisée avec une molène pourrie.
La première récolte est récoltée un mois et demi après la plantation. Il convient de garder à l'esprit que la récolte tardive réduit la fertilité de la brousse. Avec des soins appropriés, vous pouvez tirer de trente à quarante kilos de cornichons par mètre carré.
Vous pouvez planter à la fois des semis et des graines. Les graines sont semées à une profondeur d'un centimètre et demi à une distance de 0,15 mètre les unes des autres. La distance entre les lits est de 0,6 mètre.
Voulant obtenir une récolte de concombres tôt, Guirlande sibérienne planté dans des serres.
Principes généraux de la culture d'hybrides Superbeam
Les plantes se forment en une seule tige pour améliorer la lumière et fournir à l'ovaire une nutrition adéquate. Les fleurs femelles avec des pousses latérales sur les trois premiers nœuds sont enlevées et les pousses latérales sont retirées de tous les autres entre-nœuds jusqu'au treillis. Après la formation de la première culture, le concombre a besoin d'une fertilisation azotée. En plus des engrais azotés, il vaut la peine de nourrir les plantes avec des engrais complexes et de la matière organique (fumier dilué). Arrosez abondamment et régulièrement. Le nombre de plantes adultes par mètre carré ne dépasse pas deux. La récolte est régulière et opportune.
Sous ces conditions, les hybrides superbeam vous raviront avec un rendement très élevé.
Serre
"RMT F1"
La variété convient également à la pleine terre, mais il est préférable de la cultiver en serre. Poutre à maturation précoce. Forme jusqu'à dix ovaires dans chaque nœud.
Le nombre de concombres mûrissant simultanément est de vingt à trente. La variété est universelle. Cornichons jusqu'à treize centimètres de taille. Résiste bien à la sécheresse, donnant de gros rendements même pendant les étés secs.
Conclusion
Lorsque vous achetez des graines dans un magasin, lisez attentivement les caractéristiques de la variété. Ils devront être achetés chaque année, car toutes les variétés sélectionnées par la station d'élevage Miass sont des hybrides de la première génération et il est impossible d'en obtenir des graines pour le divorce. De plus, les variétés parthénocarpiques peuvent ne pas produire du tout de graines.