Teneur
L'aubergine est une culture thermophile qui a migré vers la Russie depuis l'Inde. Pour faire pousser ces plantes, une température élevée est nécessaire, elles sont donc plantées en pleine terre dans les régions du sud.
Les aubergines peuvent également être plantées dans des serres du centre de la Russie. L'une des variétés les plus courantes, illustrée sur la photo, est Alekseevsky. Vous pouvez obtenir une bonne récolte des buissons dans les climats tempérés.
Description de la plante
La variété Alekseevsky fait référence aux aubergines précoces, atteint sa maturité 98-132 jours après la germination. Produit une récolte abondante. Forme une aubergine, un buisson légèrement étalé de petite hauteur - jusqu'à 70 cm.
La tige est légèrement pubescente. Les feuilles, comme on le voit sur la photo, sont de taille moyenne, avec des bords inégaux.
La variété est principalement zonée pour le Caucase du Nord et la région de la Basse Volga. Cependant, cette aubergine peut également être plantée en serre ou dans un tunnel de film dans le centre de la Russie. La variété est également cultivée en Moldavie et en Ukraine.
Caractéristiques des fruits
La variété Alekseevsky produit des fruits cylindriques. Leur masse atteint de 100 à 190 grammes, la longueur moyenne peut atteindre 15 centimètres. La peau de l'aubergine est lisse, brillante, de couleur violet foncé. La pulpe du fruit est blanche, n'a pas de goût amer.
La variété présente les avantages suivants:
- grande productivité;
- couleur de peau riche;
- forme de fruit correcte et uniforme;
- qualités gustatives.
L'aubergine a un goût élevé et est polyvalente. Les fruits peuvent être utilisés pour la cuisson des sauté et autres plats, ainsi que pour la conservation. Bien transporté.
Sur une tasse d'aubergine, les épines sont soit absentes, soit présentes en petites quantités.
Processus de préparation des semences
Avant de faire pousser des semis à la maison ou dans une serre, vous devez bien préparer les graines. Comme vous le savez, la germination est difficile pour les graines d'aubergine. Pour obtenir un bon résultat, les étapes suivantes sont nécessaires.
- Contrôle de la qualité des semences... Pour s'assurer que les graines plantées germeront, elles sont pré-trempées dans de l'eau tiède. Après avoir attendu 5 minutes, les graines flottantes sont séparées. Ceux qui ont grimpé sont aptes à atterrir.
- Trempage avant le semis... Pour faciliter la germination des graines, elles doivent être placées dans du jus d'aloès pendant une journée.
Pour que les plants poussent forts, une préparation minutieuse du sol est tout aussi importante. L'aubergine est une culture exigeante sur la composition du sol. Il est préférable de prendre du gazon pour semer des graines. Il est enrichi de tourbe, d'humus, de cendre de bois, de sciure de bois et de superphosphate sont ajoutés.
En ce qui concerne les conteneurs, des cassettes spéciales, des gobelets en plastique ou de grands conteneurs sont utilisés. Les graines sont déposées dans le sol à une profondeur de 1,5 cm, puis les récipients contenant les plants sont recouverts d'un film jusqu'à l'apparition des pousses. Ils sont laissés à une température de 25 degrés.
Caractéristiques de la croissance de l'aubergine
L'aubergine est d'abord semée pour les semis. Pour l'émergence des semis, une température d'environ 25 degrés est nécessaire. Dans de telles conditions, les germes peuvent être vus en deux à trois semaines.
Les semis peuvent être placés directement dans la serre. Avant de planter des graines, effectuez les opérations suivantes:
- mariner le sol avec une solution de permanganate de potassium, il est préférable de le faire deux fois;
- les graines sont semées à des intervalles de 3 cm;
- jusqu'à ce que les pousses apparaissent, maintenez une température de 25 degrés;
- lorsque les graines éclosent, la température est abaissée à 18 degrés pour éviter d'étirer les germes;
- si certains plants sont encore étirés, saupoudrez de terre.
Si les graines sont achetées avec un stock, vous pouvez les semer avec un intervalle de 1 cm, et laisser 4 cm entre les rangs.Après la levée des plants, leur état est évalué. Les faibles sont coupés et les plus forts sont laissés à une distance de 3 cm les uns des autres.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un top dressing lors de la culture de semis d'aubergine. Pour que les graines poussent, la température du sol doit être d'au moins 14 degrés. Sinon, ils ne germeront pas.
Planter des plants dans le sol
L'âge optimal des plants d'aubergines pour la transplantation dans le sol est de 60 jours. Il est recommandé de durcir les germes au préalable. Pour cela, les germes sont conservés 2 heures à une température de 15 degrés. En quelques jours, la température est réduite à des lectures de rue. Le temps de maintien est prolongé à 24 heures.
Pour un lit avec des aubergines, il est préférable de choisir une zone avec un sol fertile dans une zone bien éclairée. Il est également important que le site soit protégé du vent. Dans ce cas, il est préférable que le site soit situé sur une colline.
Il est nécessaire de prendre en compte le type de culture précédemment cultivée sur ce site et les voisins de l'aubergine.
- Les meilleurs prédécesseurs sont les oignons, les carottes, le chou et les légumineuses. Ne plantez pas d'aubergine après les cultures de morelle. Ceux-ci incluent les poivrons, les tomates, les pommes de terre et l'aubergine elle-même (même une variété différente). Avant de planter, vous devez résister à un écart pendant au moins trois ans.
- Il est important de faire attention aux cultures situées dans le quartier. L'aubergine ne tolère pas l'ombrage. Par conséquent, il ne devrait y avoir aucune culture avec un grand buisson à proximité. Les meilleurs voisins pour l'aubergine sont l'ail, les oignons, l'oseille.
Pour chaque pousse dans le jardin, vous devez laisser un endroit d'une superficie de 60 × 40 cm.Lorsque la température baisse, les premières fleurs des buissons peuvent tomber. Vous ne devriez pas avoir peur de cela, ce fait n'indique pas des semences de mauvaise qualité ou une variété mal sélectionnée.
Comment prendre soin des aubergines dans le jardin
Immédiatement avant la plantation, un trou est préparé dans le sol, qui est renversé avec deux litres d'eau. Les plantes peuvent être plantées si le sol s'est bien réchauffé et que la menace de gel est définitivement passée.
Pour faire pousser vos aubergines, vous devez prendre soin des plants après la plantation en pleine terre. Ceci comprend:
- arrosage régulier;
- effacement mauvaises herbes;
- protection contre les ravageurs.
Arrosez l'aubergine une fois tous les 10 jours. Pour calculer la quantité d'eau pour l'irrigation, vous devez vous rappeler: le sol doit être humidifié à 50 cm de profondeur.
Un grand danger pour une culture telle que l'aubergine est Doryphore... Parmi les moyens souvent utilisés par les jardiniers - les teintures d'ail et de poivre, il convient de noter que leur effet n'est que négligeable. L'utilisation de produits chimiques n'est pas non plus du goût de tout le monde.
L'agrofibre est une bonne option pour protéger les buissons. L'aubergine est recouverte de cette matière douce. Au fur et à mesure que les buissons poussent, la couverture se soulève sans endommager les feuilles.
Un autre point important est que les plantes ont besoin d'être nourries. Cette procédure se déroule en trois passes:
- Pendant la période de floraison.
- Avant la récolte principale.
- Après avoir enlevé les légumes.
Pour que les fruits soient gros, il ne reste que 4 des branches les plus fortes sur la tige principale. Le reste est coupé pour ne pas gaspiller l'humidité et les nutriments.
Avis des jardiniers sur la plantation d'aubergines
La question de la plantation d'aubergines intéresse de nombreux jardiniers. En outre, plusieurs critiques ont été recueillies sur la variété Alekseevsky, qui est montrée sur la photo, et d'autres variétés.
La variété Alekseevsky est connue de nombreux jardiniers. Bien qu'elle soit zonée pour le Caucase du Nord et la région de la Basse Volga, une telle aubergine peut être cultivée sous une pellicule dans les régions centrales. Les arbustes donnent des fruits oblongs atteignant 15 cm de long et pesant environ 150 g. Ils ont un goût excellent et conviennent à la fois à la fabrication de sautés et à la mise en conserve.