Teneur
L'une des variétés les plus cultivées avec des fruits légers est la courge Gribovskiy 37. La plante porte bien ses fruits dans la plupart des régions. La variété est zonée pour la Russie et les pays de la CEI. La plante est sans prétention à soigner et résiste à la plupart des maladies. Les courgettes ont un aspect commercialisable, un bon goût et conviennent à la fois à la cuisson et à la mise en conserve.
Caractéristiques de la variété de courgettes
La variété Gribovsky 37 appartient au milieu précoce. De l'émergence des plants aux premiers fruits, il s'écoule en moyenne 46 à 57 jours. Zucchini est zoné pour les régions russes et les pays de la CEI. La variété est élevée depuis longtemps et a fait ses preuves. La plante est résistante à de nombreuses maladies, telles que la bactériose, l'oïdium et la pourriture végétale.
Le buisson de courgettes lui-même est bien développé, avec de fortes branches. Le pétiole de la feuille peut atteindre une longueur de 32 cm, la forme est pentagonale, le contour est légèrement disséqué. Couleur verte saturée de la feuille sans taches blanches.
Le fruit de la variété Gribovsky 37 présente les caractéristiques suivantes:
- forme cylindrique;
- la taille est moyenne, la longueur est de 18-20 cm;
- poids d'environ un kilogramme (varie de 750 à 1350 g);
- peau dure et lisse avec des nervures près de la tige;
- à maturité technique, il acquiert une couleur vert clair;
- la pulpe est juteuse, blanche, légèrement jaunâtre, de densité moyenne;
- peut être utilisé dans tous les plats faits maison.
La variété Gribovsky 37 se distingue par sa simplicité face aux conditions de croissance. Il est considéré comme à haut rendement. À partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez obtenir 8,5 kg de courgettes.
Comment faire pousser des courgettes sur votre site
Les courgettes sont des cultures thermophiles. Par conséquent, la plupart des jardiniers commencent la saison en cultivant des semis. Le temps de semer les graines dans la voie du milieu dépend du type de culture que le jardinier souhaite obtenir. Pour obtenir des courgettes précoces, les graines des semis sont semées fin avril - début mai. Si les fruits sont prévus pour être stockés pendant une longue période et récoltés pour l'hiver, la période est décalée jusqu'à la seconde quinzaine de mai.
Pour obtenir des plantes fortes, vous devez tenir compte des recommandations suivantes:
- Préparez des récipients d'un volume de 100 ml ou plus, d'une hauteur d'environ 10 cm. Il est préférable de prendre des pots de tourbe sous les courgettes, mais d'autres tasses séparées conviennent également.
- Pour le sol, des mélanges spéciaux sont préférés. Le sol des plantes doit être nutritif et meuble.
- Les graines de courgettes sont trempées avant la plantation.
- Les graines germées sont placées dans le sol à une profondeur de 5 cm.
- Les plantes ont besoin d'être nourries 7 jours après la germination. Pour ce faire, prenez une demi-cuillerée d'urée de table et de superphosphate par litre d'eau tiède. Aussi prêt à l'emploi signifie que "Bud" convient aux courgettes.
- Après 10 jours supplémentaires, l'alimentation est à nouveau effectuée. Pour les courgettes, utilisez une solution de nitrophoska enrichie en cendre de bois.
Pour éviter la pourriture des racines, arrosez les plantes deux fois par semaine. Ils prennent de l'eau tiède (22 degrés), pour chaque pousse, il devrait y avoir un demi-verre d'eau.
Préparation de la greffe et soins de suivi
Les plants de courgettes prêts à être plantés en pleine terre ont au moins trois vraies feuilles. Avant de déplacer les plantes dans le sol, elles sont durcies.
Les germes sont disposés selon le schéma 70 × 70 cm. Ils sont placés dans des puits d'un diamètre de 30 cm préparés dans le sol. Au préalable, 5 litres de compost sont introduits dans chaque dépression avec l'ajout d'une cuillère à soupe pleine de superphosphate.
Les plantes sont recouvertes de terre sur les feuilles des cotylédons.Pour augmenter la productivité, la tige principale est pincée pendant la période de floraison.
Cultiver des courgettes dans une serre
Pour obtenir une récolte précoce de courgettes, elles doivent être plantées dans une serre.
- Le sol des plantes doit être bien nourri. Pour ce faire, une tranchée de 30 × 30 cm est réalisée dans la serre le long du périmètre du lit de jardin avec des courgettes, dans laquelle est placé de l'engrais.
- Les courgettes sont plantées en damier. Une distance de 50 cm est laissée entre les plantes et de 70 cm entre les rangs.
- Les courgettes ne doivent pas être surchauffées. Pour éviter une élévation de température, la serre est périodiquement ventilée.
- La meilleure température pour la maturation des courgettes Gribovsky 37 est de 26 degrés. La valeur minimale est de 15 degrés.
- Lorsque le temps est assez chaud à l'extérieur, il est recommandé de laisser la serre ouverte.
L'arrosage se fait à la racine. Une jeune plante représente 1 litre d'eau, les courgettes adultes auront besoin de 2 litres. L'arrosage se fait en deux étapes. Hydratez les plantes rarement, mais abondamment.
Récolter les courgettes
Une caractéristique de la variété Gribovsky, comme le montrent les critiques des jardiniers, est que les courgettes dépassent rapidement. Dans cet esprit, le fruit doit être retiré après 8 à 12 jours. À un tel moment, les courgettes de cette variété ont une peau claire, pas encore grossière.
Les courgettes mûrissent 50 à 60 jours après la plantation des graines. Les premiers fruits sont récoltés une fois par semaine. Ils sont coupés avec la tige.
La variété Gribovskiy 37 est une variété à haut rendement. La courgette pousse dans presque toutes les régions et ne nécessite pas de soins complexes. Les fruits sont de couleur vert clair, avec une peau lisse. Ils ont une longue durée de conservation et un goût excellent. Il est recommandé de pré-semer les graines pour les semis et de déplacer les plantes matures vers un sol dégagé. Les courgettes peuvent être utilisées pour la cuisson et la conservation. Étant donné que la variété mûrit rapidement, vous devez récolter une nouvelle récolte chaque semaine.