Teneur
Chez les gens ordinaires, il se trouve que les aubergines sont appelées «bleues». Tout d'abord, cela est dû à la couleur naturelle du légume, ou plutôt de la baie. Cependant, au fil du temps, ce nom a perdu de sa pertinence, car des aubergines de différentes couleurs, y compris le blanc, sont connues.
La grande variété de variétés blanches comprend des plantes qui diffèrent par leur taille, leur rendement et leur goût de fruit. Parmi eux, chaque jardinier pourra choisir lui-même des aubergines blanches, en fonction de ses préférences agricoles et gustatives.
Assortiment de variétés blanches
Ce n'est un secret pour personne que les aubergines violettes ordinaires sont souvent amères. Cela est dû à la teneur en solanine, qui est considérée comme un poison naturel. Afin de l'enlever, avant la cuisson, les aubergines sont soumises à un traitement spécial, trempées. Les variétés blanches manquent de cette enzyme et contiennent plus de potassium, de calcium et de fer. C'est pourquoi ils sont à juste titre considérés comme les plus délicieux et les plus sains. Et auparavant, ils étaient considérés comme médicinaux. En raison du manque d'amertume, la plupart d'entre eux peuvent être consommés frais. Les variétés blanches les plus connues sont énumérées ci-dessous:
cygne
L'une des variétés les plus populaires. Il se caractérise par une période de maturation de durée moyenne (100-110 jours) et un rendement élevé (18 kg / m2). La plante est petite, jusqu'à 70 cm de haut, adaptée aux espaces ouverts et aux conditions de serre.
L'aubergine a non seulement une croûte blanche comme neige, mais aussi une pulpe. Dans le même temps, le légume a un excellent goût, adapté à la mise en conserve.
La taille du fruit est petite: la longueur est d'environ 20 cm, le poids ne dépasse pas 250 g.
Bibo F1
En étudiant la cote des aubergines les plus demandées, cet hybride se rencontrera certainement. Sa patrie est la Hollande.
Le goût sucré unique de la chair blanche facilite la consommation d'aubergines fraîches. Les fruits sont de taille moyenne: longueur environ 18 cm, poids 300-400 g.
Le buisson est bas (jusqu'à 85 cm) pousse bien et porte ses fruits en plein champ, en serre, en serre. La période entre la plantation des plants et la fructification est de 55 jours. Rendement moyen de la variété - 5 kg / m2.
Ping Pong F1
En cultivant cet hybride, vous pouvez récolter plus de 1,5 kg d'aubergines blanches petites mais très savoureuses dans un buisson. Dans le même temps, les plantes sont petites, jusqu'à 70 cm de haut, ce qui leur permet d'être plantées en pleine terre ou en serre, 4 pcs par 1 m2 terre.
Un fruit sphérique ne pèse pas plus de 70 g, son diamètre est de 5 à 6 cm.
En phase active de fructification, le buisson est parsemé de plus de vingt aubergines. Pour leur maturation, il faut environ 115 jours à partir du moment où la graine est semée. Le goût est excellent.
Bambi F1
Cet hybride est vraiment unique et certains le considèrent même décoratif. Il est adapté aux conditions climatiques les plus modestes et peut même être cultivé sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Ses fruits sont aussi petits et nets que ceux de la variété Ping-Pong, ne pesant pas plus de 70 g. Les fruits sont blancs comme neige non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Le goût d'aubergine est excellent.
Le buisson de cette aubergine est petit, jusqu'à 50 cm de haut, mais le rendement atteint 4 kg / m2.
Stalactite
La variété tire son nom inhabituel en raison de sa forme bizarre: un fruit long (jusqu'à 25-30 cm) de petit diamètre ne pèse pas plus de 200 g. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez évaluer visuellement les qualités externes de cette aubergine.
Le glaçon est cultivé en plein champ. Le buisson de cette variété est petit (hauteur jusqu'à 70 cm), il peut donc être planté en 4 morceaux par 1 m2 sol.Les fruits mûrissent en 110-116 jours après le semis. Le rendement de la variété atteint 8 kg / m2.
Neigeux
Cette variété à maturation précoce est l'aubergine blanche classique. Il est cultivé à la fois dans des zones ouvertes et sous abri. La plante est compacte, pas plus d'un mètre de haut. Un léger étalement du feuillage vous permet de planter 4 à 6 plantes par 1 m2 sol.
Aubergines blanches de forme cylindrique classique, ne dépassant pas 20 cm de longueur.Le poids des légumes atteint 300-330 g. Les fruits mûrissent en 100-106 jours après le semis. Le rendement de la variété atteint 6 kg / m2... Vous pouvez voir des aubergines enneigées, ou plutôt blanches comme neige sur la photo:
Duvet
Cette variété est représentative des aubergines hautes (hauteur de la plante jusqu'à 180 cm), nécessitant des jarretières obligatoires et un éclairage suffisant pour la formation rapide de la verdure et la maturation des fruits. Le schéma de semis pour les semences (plants) implique la mise en place de pas plus de 4 buissons par 1 m2 sol. De plus, la variété est adaptée à la croissance uniquement en serre ou serre. En présence d'un microclimat favorable et du respect des règles de soins, le rendement de la variété est de 5-6 kg / m2.
Les aubergines ovales blanches ne pèsent pas plus de 200 g, mûrissent 105 à 110 jours après le jour du semis. La pulpe du légume a un excellent goût.
Pélican F1
Cet hybride précoce est d'un blanc laiteux. Fruits de sa forme intéressante en forme de sabre (photo ci-dessous) jusqu'à 20 cm de long et ne pesant pas plus de 200 g. Au stade de maturité, les fruits ont une pulpe savoureuse, suffisamment élastique, ce qui permet de conserver les légumes pendant une longue période du temps sans perdre les qualités externes et gustatives.
Une plante relativement courte (jusqu'à 50 cm) peut être cultivée dans des zones ouvertes et abritées. Un buisson peut supporter jusqu'à 2 kg de légumes.
Les fruits mûrissent 115 à 120 jours après la germination des graines.
Forme ovoïde
Les aubergines blanches sont destinées à la culture en extérieur. Le nom lui-même parle de la forme correcte du fruit (photo ci-dessous), dont le poids ne dépasse pas 40 g. Malgré la taille miniature des fruits, le rendement de la variété est assez élevé - jusqu'à 6 kg / m2... La pulpe de ce légume est blanche, douce, sucrée.
Le buisson de cette variété est semi-tentaculaire. À 1m2 il est recommandé de ne pas planter plus de 4 plantes.
Goût de champignons
Déjà le nom de cette variété parle du goût unique de l'aubergine.
Il est largement utilisé en cuisine. En analysant les avis des hôtesses, on peut dire que le produit a particulièrement bien fait ses preuves dans la préparation du caviar, qui a un goût prononcé de champignons.
Il n'est pas difficile de faire pousser une riche récolte de ces aubergines uniques: elles sont bien adaptées à diverses conditions climatiques et ne sont pas fantaisistes à entretenir. Il est recommandé de faire pousser des plantes à l'extérieur.
Les fruits de la variété sont cylindriques, blancs non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. La longueur moyenne d'un légume est de 20 cm, son poids peut atteindre 200 g. Il faut environ 105 jours pour que les fruits mûrissent après le semis. Le rendement de la variété atteint 7 kg / m2.
nuit blanche
Variété à maturation ultra précoce, dont les fruits mûrissent dans les 75 jours suivant le semis. La plante est petite, compacte, pas plus de 70 cm de hauteur, mais en même temps elle est capable de porter des fruits dans un volume allant jusqu'à 8 kg / m2... Excellent pour la plantation en terrain dégagé et protégé.
Le goût du fruit blanc est excellent: la peau est fine, la chair est tendre, sucrée. La longueur du légume atteint 25 cm, le poids ne dépasse pas 300 g.
Délicat F1
Les aubergines blanches de la variété Tender ont un excellent goût.
Leur chair est blanche, ferme et ne contient absolument aucune amertume. Le légume est idéal pour la cuisine de saison et la mise en conserve. La taille des fruits est également optimale pour tous les types de cuisson, y compris le barbecue: longueur des légumes jusqu'à 20 cm, diamètre 5-6 cm (photo ci-dessous).
La plante est adaptée à la culture dans les espaces ouverts et dans les serres, les serres. La faible hauteur du buisson et l'épandage relativement modeste permettent de planter 4-5 buissons par 1 m2 sol. Rendement variétal jusqu'à 5 kg / m2.
Conclusion
Malheureusement, les aubergines blanches ne sont pas si courantes dans nos jardins. Il y a une opinion selon laquelle ils sont particulièrement fantaisistes dans les soins et ne donnent pas un rendement aussi élevé que les violets habituels. Cependant, compte tenu des critiques de jardiniers expérimentés, nous pouvons affirmer avec certitude qu'une telle évaluation est biaisée. Après avoir ramassé de bonnes graines et avec quelques efforts, les aubergines blanches poussent avec succès et ne portent pas moins de fruits que des variétés de couleur différente.
Une évaluation comparative du goût et de l'apparence des aubergines de différentes couleurs est présentée dans la vidéo: