Teneur
Les fruits de certaines variétés de tomates ne ressemblent pas du tout aux tomates rouges traditionnelles. Cependant, l'apparence non standard attire l'attention de nombreux amoureux de l'insolite. Variété de tomate Le bijou améthyste fait une impression ambiguë. À en juger par les critiques des résidents d'été, les tomates ont un goût agréable avec une légère acidité et une pulpe juteuse, légèrement grasse en sensations.
Caractéristiques de la variété
Tomate L'améthyste Jewel est une tomate à maturation moyenne issue du travail de sélection de l'américain Brad Gates. Les buissons indéterminés poussent assez hauts (plus de 180 cm) et nécessitent un pincement.
Les fruits mûrissent dans une forme ronde et aplatie et prennent du poids d'environ 150 à 210 grammes. La peau des tomates mûres Amethyst Jewel est assez ferme et ne craint pas. Fait intéressant, la couleur du fruit change à mesure qu'il mûrit: les tomates à maturité technique ont une teinte violet clair et, à la maturation finale, la zone près de la bouture devient noire et se dissout doucement en une couleur vive au sommet.
Dans le contexte, les tomates de la variété Amethyst Jewel ont un ton rosâtre (comme sur la photo). Les fruits juteux sont combinés de manière biologique avec divers légumes dans les salades et sont excellents pour la conservation. Une légère touche de fruits exotiques donne aux salades une saveur épicée.
Caractéristiques de la variété de tomate Amethyst Jewel:
- peut être cultivé en serre et en plein champ;
- les buissons sont étalés, moyennement feuillus. Dans une zone dégagée, la tige ne dépasse pas un mètre et demi;
- en serre, une tomate de la variété Amethyst Jewel commence à porter ses fruits 110-117 jours après la germination des graines;
- 5-6 fruits sont attachés dans la brosse;
- grande productivité;
- les tomates sont parfaitement stockées et tolèrent bien le transport à long terme;
- fructification à long terme. En plein champ, les fruits continuent à mûrir en septembre, et même plus tard en serre.
La variété de tomate Amethyst Jewel se caractérise par une résistance à de nombreuses maladies. Certains des inconvénients de la tomate peuvent être considérés comme sa sensibilité aux changements climatiques. La plante ne tolère pas la chaleur sèche et les basses températures. Pour le développement normal des tomates et une fructification abondante, la température moyenne doit être de + 25˚ С.
Par conséquent, en plein champ, cette variété de tomates ne peut être plantée qu'en Russie centrale.
Cultiver des semis
Les fabricants recommandent de semer les graines 60 à 67 jours avant de planter les semis en pleine terre. Les grains de cette variété de tomates se caractérisent par une bonne et amicale germination.
Semer des graines
- Préparez le terreau à l'avance. La meilleure option est d'acheter un terrain prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé. Les grains de l'Amethyst Jewel sont disposés en rangées égales sur une surface de sol humidifiée. Le matériel de plantation est saupoudré d'une fine couche de terre ou de chapelure de tourbe (pas plus épaisse que 5 mm). Vous pouvez légèrement humidifier toute la surface du sol à partir de l'arrosoir.
- Pour éviter que le sol ne se dessèche, couvrez la boîte d'une pellicule de plastique ou de verre. Jusqu'à ce que les graines de l'Amethyst Jewel aient germé, le récipient est conservé dans un endroit chaud (température d'environ 23 ° C).
- Dès l'apparition des premières pousses, le tissu de recouvrement est enlevé. Lorsque les premières vraies feuilles poussent sur les semis, les plants sont soigneusement transplantés dans des tasses / récipients séparés.
- Pour la culture d'arbustes avec des tiges puissantes, il est recommandé de placer deux plants dans un verre. Lorsque les plants de l'Amethyst Jewel atteignent une hauteur de 13 à 15 cm, il est nécessaire d'attacher les tiges avec du fil de nylon. En cours de croissance, les tiges poussent ensemble et la pointe du plant faible est pincée. En conséquence, un buisson est formé avec une tige robuste et puissante.
Après environ une semaine et demie à deux semaines, vous pouvez commencer à abaisser la température. Cette technique favorisera le bon développement des premiers pinceaux Amethyst Jewel.
Après deux semaines, vous pouvez continuer à baisser la température (le jour jusqu'à + 19 ° C et la nuit jusqu'à + 17 ° C). Mais ne précipitez pas les choses trop rapidement et réduisez fortement les degrés, car cela peut entraîner une faible formation de la première brosse. Pour un bijou violet indéterminé, la première grappe de fleurs doit se former entre les 9e et 10e feuilles. Sinon, le volume de la récolte peut diminuer considérablement.
Lors du transport de plants, il est nécessaire d'exclure la possibilité de courants d'air, de changements brusques de température. Les plants de l'Amethyst Jewel doivent être transportés en position verticale, recouverts d'une pellicule plastique.
Après avoir planté des tomates, le sol est légèrement humidifié. Lorsque vous placez les tomates Amethyst Jewel, gardez un espacement de 51-56 cm entre les buissons individuels. Pour décorer le chemin entre les lits, une bande de 70 à 80 cm de large suffit.
Comment attacher des notes élevées
Des treillis sont érigés sur un lit de jardin avec des tomates de la variété Amethyst Jewel - des structures qui vous permettent d'attacher les tiges de tomates à mesure qu'elles poussent. Habituellement, la barre supérieure est placée à une hauteur de deux mètres. Dans des conditions de serre, les tiges de l'Amethyst Jewel peuvent atteindre plus de 2 m de haut.
Top vinaigrette de tomates
Lors du choix de la composition des engrais, il est impératif de prendre en compte la composition du sol, les conditions climatiques et la variété de tomate. Il est recommandé de nourrir un grand bijou de tomate Améthyste en trois étapes.
- 10 jours après la plantation des plants, les tomates sont nourries avec des mélanges nutritifs prêts à l'emploi d'Humisol, Vermistil. Les adeptes du bio peuvent utiliser une solution de fumier de volaille (1 partie d'engrais est diluée dans 10 parties d'eau). Pour éviter un séchage rapide du sol, il est recommandé de pailler le sol (herbe coupée, paille, chapelure de tourbe). Le paillis ralentit également la germination des mauvaises herbes.
- Deux semaines après la formation des ovaires sur la deuxième brosse de l'Amethyst Jewel, un top dressing est appliqué, composé d'une solution de déjections de poulet avec l'ajout d'une cuillère à soupe de la composition Solution et de 3 grammes de sulfate de manganèse et de cuivre. Chaque plante nécessite 2 litres d'engrais combiné.
- Au début de la récolte, 2,5 litres de la composition combinée utilisée pour le deuxième top dressing sont appliqués sous la brousse.
Pousses de frai
Après la formation de la première inflorescence à l'aisselle des feuilles, des pousses latérales commencent à se développer dans les tomates. Si les buissons ne se forment pas, toute la nutrition de la plante sera dirigée vers l'augmentation de la masse verte.
Dans le Violet Jewel indéterminé, le processus de formation de pousses latérales ne s'arrête pas. Par conséquent, afin d'obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de pincer régulièrement les arbustes de tomates.
Dans les conditions climatiques du centre de la Russie, les pousses et les ovaires de l'Amethyst Jewel, qui s'est formé en août, n'auront plus le temps de se former et de mûrir pleinement. Par conséquent, il est recommandé de les couper. Vous devez également pincer tous les points de croissance des buissons au début du mois d'août afin que la plante ne gaspille pas de nourriture pour une croissance ultérieure.
Dans les conditions de la Russie centrale, il est recommandé de laisser une ou deux tiges dans la brousse. Si au départ, il est prévu de former des buissons à partir d'une tige, les plants peuvent être placés plus densément.
Les tomates inhabituelles Amethyst Jewel diversifient de manière exquise le régime estival. Un simple entretien des plantes permettra même aux jardiniers novices de cultiver cette variété, et la couleur d'origine des fruits deviendra une véritable décoration du chalet d'été.
Avis de jardiniers