Tomate Mahitos F1

Les tomates à gros fruits ne sont pas destinées à la conservation, mais cela ne réduit pas leur popularité. Les fruits charnus ont un excellent goût. Les tomates sont utilisées pour faire des salades fraîches et pour transformer des jus, du ketchup, des pâtes. De nombreuses variétés et hybrides ont été élevés par des sélectionneurs. Nous allons maintenant considérer la tomate Mahitos, comme un digne représentant du groupe des tomates à gros fruits.

Les principales caractéristiques de l'hybride et les caractéristiques du soin des cultures

Commençons notre connaissance par une description de la tomate Mahitos, et il convient de noter tout de suite que la culture appartient aux hybrides néerlandais. La plante se caractérise par une croissance illimitée, elle appartient donc au groupe indéterminé des tomates. Le buisson est capable de s'étendre sur plus de 2 m de hauteur. L'hybride Mahitos a été élevé par des sélectionneurs spécifiquement pour la culture en serre. La culture est thermophile, mais peut s'adapter à l'extérieur.

Important! Dans les régions du sud, il est permis de cultiver l'hybride Mahitos dans le jardin. Cependant, en termes de rendement et de goût des fruits, la culture sera inférieure à un analogue poussant en serre.

Compte tenu des caractéristiques et de la description de la variété de tomates Mahitos, il convient de noter que la plante a une structure de buisson puissante. Le feuillage de la tomate est grand, dense, de couleur vert foncé. La racine est très développée et pousse sur les côtés. L'ovaire du fruit est toujours réalisé, même s'il y a un excès ou un manque d'humidité dans la serre. La récolte mûrit à l'amiable. Les premières tomates mûres peuvent être obtenues 105 jours après le semis. De telles périodes de maturation renvoient la tomate Mahitos F1 à une culture mi-précoce.

Les fruits sont caractérisés par une forme ronde. La tomate ressemble à une boule plate avec un côté légèrement aplati près de la tige. À maturité, la pulpe et la peau de la tomate acquièrent une couleur rouge vif. La tomate Mahitos F1 est caractérisée comme un hybride à gros fruits, bien que la masse des tomates mûres soit limitée à 200–250 g. Cela permet aux ménagères de conserver les petits fruits entiers dans des pots. Un gros plus est la chair et la peau denses. Les tomates ne se fissurent pas à maturité et pendant le traitement thermique, elles sont stockées longtemps, se prêtent à un transport à long terme. La pulpe de tomate contient une grande quantité de sucre, le fruit a donc un goût sucré.

Maintenant, soulignons une fois de plus les caractéristiques positives de l'hybride Mahitos:

  • Les arbustes de tomates fortement développés ont de petits entre-nœuds. Bien que la plante soit haute, elle est bien équilibrée.
  • Après la plantation, les plants prennent racine normalement et poussent rapidement. Le buisson de tomates forme immédiatement un large système racinaire et la couronne est densément envahie par le feuillage.
  • Une caractéristique de l'hybride est la présence d'une immunité contre le nématode, ainsi que contre le cladosporium.
  • Les conditions défavorables n'affectent en aucun cas l'intensité de l'ovaire du fruit.

Une caractéristique de l'entretien de la tomate Mahitos est l'attachement fréquent des tiges au treillis et le pincement opportun. La croissance intensive des cils ne donnera pas au jardinier le temps de se reposer. Les feuilles du niveau inférieur doivent également être supprimées. Ils couvrent les fruits, ralentissent leur maturation et prennent les nutriments de la plante.

Cultivant des tomates Mahitos, le maraîcher ne doit pas confondre la croissance intensive de la brousse avec son engraissement. Sinon, au lieu de récolter, vous pouvez obtenir une grande quantité de feuillage et de tiges.Vous ne pouvez empêcher l'engraissement des tomates qu'avec des soins appropriés. Lorsque les plants de tomates s'enracinent bien et poussent, il n'est pas nécessaire de remplir souvent les buissons d'eau et d'en faire trop avec une fertilisation minérale. Les tomates adorent ça, mais de telles actions se reflètent mal sur l'ovaire du fruit.

Attention! L'arrosage des tomates doit être modéré et une augmentation de son intensité commence après la formation d'un ovaire d'au moins trois brosses.

La vidéo montre la culture de Mahitos dans une serre:

Règles et normes pour la plantation de tomates

Pour obtenir une récolte généreuse, vous devez suivre le taux de plantation de la tomate Mahitos, ainsi que quelques règles simples:

  • Semer des graines de tomates Mahitos F1 n'est pas différent de la procédure effectuée pour les autres variétés. Les grains sont immergés dans le sol sur une profondeur de 1 cm, en maintenant une distance entre eux de 2,5 à 3 cm.
  • Les graines de tomates semées sont légèrement saupoudrées de terre, puis arrosées abondamment. Les médicaments qui protègent les semis de l'infection sont dissous dans l'eau. Souvent, les producteurs de légumes fabriquent simplement une solution faible de manganèse.

Les récipients contenant des graines de tomates semées sont recouverts de papier d'aluminium et attendent la germination. Le soin des plants de Mahitos est le même que pour toutes les autres tomates.

Quand vient le temps de planter des plants de tomates dans une serre, ici, vous devez déjà vous conformer aux normes inhérentes à cette variété particulière:

  • Dans la serre, les Mahitos sont plantés en rangées. Il est important d'observer l'espacement des rangs de 1 m.
  • Pour gagner de la place, de nombreux maraîchers plantent des tomates à une distance de 20 cm les uns des autres. Pour Mahitos, une telle norme est inacceptable. Cela affectera les mauvais rendements. Les buissons sont plantés en ligne par incréments de 40 cm.
  • La formation des arbustes de tomates s'effectue en 1, 2 et parfois 3 tiges. Pour Mahitos, la meilleure option est 2 tiges.

En adhérant à ces règles et réglementations simples, vous pourrez faire pousser une généreuse récolte de tomates.

Quels facteurs déterminent le développement d'une tomate

Le développement de la culture est influencé par deux facteurs principaux: l'environnement naturel et l'intervention humaine. Le maraîcher ne peut pas changer le premier facteur. Est-ce pour couvrir les plantations de tomates des intempéries dans une serre. Le deuxième facteur dépend complètement de la personne, car il peut réguler ses actions. Cela comprend l'arrosage, l'alimentation, le maintien de la température et du microclimat dans la serre et la formation d'arbustes. Si les normes ne sont pas suivies correctement, ces facteurs peuvent devenir négatifs.

Recommandations pour l'arrosage et l'alimentation des tomates

Commençons par l'engraissement des buissons pour considérer les facteurs négatifs pour les tomates. Dans la variété de tomate Mahitos, une croissance intensive des tiges est établie au niveau génétique. Si vous en faites trop avec de l'arrosage et de la vinaigrette, le résultat sera désastreux. Les buissons de tomates en croissance normale présenteront la surprise suivante:

  • la plante recevra une énergie de croissance supplémentaire, ce qui est totalement inutile pour elle;
  • l'apparence de l'ovaire passera à une date ultérieure;
  • le nombre de beaux-enfants inutiles augmentera.

Une usine lancée dans un tel état sera assez difficile à amener à la norme appropriée.

Important! Si les tomates Mahitos ont commencé à grossir et que le maraîcher ne prend aucune mesure, la production sera de petits fruits à maturation tardive.

En lisant les critiques de tomates Mahitos, il existe de nombreuses recommandations utiles concernant l'arrosage et l'alimentation:

  • L'arrosage des plants plantés Mahitos doit être modéré. Vous pouvez augmenter légèrement la dose d'eau après l'apparition de 3 à 4 pinceaux.
  • Il est plus difficile de réguler le débit d'eau si l'irrigation goutte à goutte est installée dans la serre à partir d'un seul système distribué à différentes cultures. Ici, vous devrez ajuster la dose avec chaque compte-gouttes à proximité de la plante. Si une bande d'irrigation intensive est simplement disposée dans la serre, la dose est ajustée au moment de l'approvisionnement en eau.
  • En cas de coup de froid brutal, l'intensité d'arrosage des tomates est réduite ou complètement stoppée. Ici, vous devez regarder la situation. S'il n'y a rien pour chauffer la serre, les tomates n'absorberont toujours pas l'eau froide.
  • Les maraîchers recommandent l'utilisation minimale d'engrais minéraux pour nourrir les tomates, et ils doivent être appliqués après l'ovaire d'au moins trois brosses.

Dans chacune de ses actions, le maraîcher doit ressentir la norme. En faire trop ne signifie pas que la plante bénéficiera d'un excès d'eau ou d'engrais.

Ajuster l'intensité de la couleur de la pulpe du fruit

Selon leurs caractéristiques, les tomates Mahitos, après maturation, acquièrent une couleur rouge vif de pulpe et de peau. Cependant, il peut y avoir un problème associé à une couleur inégale ou non intense du fœtus. Le premier problème est le même arrosage mal équilibré. Dans de nombreuses revues, les jardiniers assurent qu'ils ont de nombreuses années d'expérience dans la culture de tomates et qu'ils arrosaient correctement.

Peut-être qu'ils ont raison. Un autre problème peut se cacher ici - un manque d'engrais. Cependant, ne versez pas immédiatement tout sous les buissons. La tomate n'a pas d'additif spécifique:

  • Une couleur inégale du fruit est observée avec un manque de potassium. L'introduction du minéral dans le sol équilibrera le processus naturel. Les tomates prendront une couleur de chair rouge vif et naturelle.
  • Le manganèse est considéré comme un accélérateur de couleur et est également responsable de la saturation des couleurs. Avec un manque de potassium, le manganèse est inutile, car l'accélération ne contribue pas à une couleur uniforme du fruit.

Les deux minéraux doivent être équilibrés. C'est la seule façon d'obtenir de bons résultats.

Régime de température

L'hybride se caractérise par l'endurance. Mahitos a une structure de buisson solide qui peut résister à de nombreux changements du microclimat dans la serre. Cela s'applique également à l'abaissement des températures. Si les feuilles de la tomate sont exposées aux rayons du soleil, vous n'avez pas à vous inquiéter. Les brûlures à la plante ne sont pas terribles, bien sûr, dans des limites raisonnables.

Cependant, pourquoi tester les plantations de tomates pour diverses catastrophes. Pour obtenir une bonne récolte, il est souhaitable de maintenir une température plus élevée à l'intérieur de la serre. Mahitos est un hybride et ils aiment la chaleur.

Que faire avec le feuillage

L'excès de feuillage tire les jus de la plante. S'il y en a beaucoup, les fruits sont plus petits, ils mûrissent plus longtemps et ne sont pas si sucrés. Cependant, il est également impossible d'enlever un grand nombre de feuilles. L'épaississement de la brousse est une caractéristique importante de Mahitos. Si vous enlevez beaucoup de feuillage, la tomate subira beaucoup de stress, car à travers elle, la plante se refroidit, reçoit de l'humidité et de l'oxygène. La cueillette du buisson doit être effectuée partiellement. Les feuilles ne sont coupées que par le bas et là où elles interfèrent avec la maturation du fruit, ombrageant le soleil.

La vidéo raconte la culture de Mahitos:

Témoignages

En général, Mahitos est considérée comme une tomate sans prétention. Si vous suivez les règles de soin les plus simples, vous pourrez alors faire pousser une bonne récolte. Pour confirmation, nous vous suggérons de lire les avis de simples producteurs de légumes.

Galina, propriétaire d'un chalet d'été
Je cultive des Mahitos dans une serre depuis la troisième année. J'ai aimé l'hybride à cause de ses délicieux fruits. Je limite la croissance des buissons en pinçant les sommets à une hauteur de 1,8 m Cette limitation est due à la hauteur du plafond de la serre. Je casse toujours les feuilles inférieures. Je laisse un maximum de 5 fruits sur chaque brosse afin qu'il n'y ait pas de charge inutile sur la plante.
Svetlana, propriétaire de deux serres
J'ai aimé Mahitos pour son rendement élevé. Je ramasse en moyenne 12 kg de tomates dans chaque buisson. Je n'effectue pas de soins particuliers pour l'hybride. Je fais tout comme pour les autres tomates. J'applique le top dressing uniquement dans la deuxième phase de développement.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction