Teneur
Chaque année, les jardiniers décident de l'une des questions les plus urgentes: quel type de tomate planter pour obtenir une récolte riche et précoce? Avec l'avènement des hybrides, ce problème est résolu par lui-même.
Hybride tomate résistant aux températures extrêmes et résiste à la plupart des maladies typiques de la tomate. De plus, il vous permet d'obtenir une bonne récolte garantie, quelles que soient les conditions et la méthode de culture.
Aujourd'hui, de plus en plus de maraîchers se tournent vers la tomate hybride, nommée par le beau nom féminin "Anastasia" ou comme les maraîchers l'appellent "Nastenka".
Description
La tomate "Anastasia" de la période de maturation des fruits appartient aux représentants des variétés hybrides précoces. La maturité biologique d'un légume survient 100 à 105 jours après l'apparition des premières pousses. La variété est destinée à la plantation en pleine terre, ainsi qu'en serre.
Le buisson de tomates Anastasia est déterminé. La hauteur d'une plante adulte n'est que de 70 cm lorsqu'elle est cultivée à l'extérieur et de 90 cm lorsqu'elle est cultivée en serre.
Les fruits de la variété de tomates Anastasia, comme vous l'avez peut-être remarqué sur la photo, ont une forme arrondie. Dans la phase de maturité biologique, les légumes sont de couleur rouge. Le poids d'une tomate est de 100 à 110 grammes. Fruits charnus.
Le rendement de la variété est élevé. 5-6 tomates poussent sur la brosse. Jusqu'à 25 kg de légumes peuvent être récoltés sur un mètre carré de la surface semée.
En cuisine, la tomate est utilisée crue, pour préparer des salades de légumes, ainsi que pour la mise en conserve et pour préparer les préparations pour l'hiver.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages brillants de la variété de tomates Anastasia, selon la plupart des jardiniers, il convient de noter:
- culture sans prétention;
- bonne croissance et développement de la plante même lorsqu'elle est semée sur des sols pauvres en composition chimique;
- résistance à la plupart des maladies typiques de la tomate (mildiou, virus de la mosaïque du tabac et autres);
- grande productivité.
Examinons chaque élément plus en détail.
Culture sans prétention
Les tomates Anastasia n'ont pas besoin de soins particuliers pendant toute la période de croissance. La variété résiste aux températures extrêmes, tolère un manque d'humidité dans le sol, ce qui la rend très populaire et idéale pour la culture, en particulier en plein champ.
Bonne croissance et développement de la plante, même lorsqu'elle est semée sur un sol chimique pauvre
Cette propriété d'une tomate peut être en partie attribuée à sa simplicité. Les tomates de ce type sont capables de se développer et de se former même sur des sols très pauvres et peu fertiles, ainsi que de donner une récolte riche.
Résistant aux maladies les plus courantes de la tomate
"Anastasia" est une variété hybride, elle a donc la particularité de résister aux maladies les plus courantes. Cette propriété est inhérente à la plante au niveau biologique, elle se manifeste donc de manière éclatante.
Haut rendement
Une autre caractéristique des hybrides est le rendement élevé. Les branches de la plante forment de nombreuses grappes, richement couvertes de tomates petites et moyennes.
Parmi les inconvénients de la variété, seule la difficulté avec la jarretière du tronc de la plante peut être notée. Étant donné que le buisson est de petite taille et que les brosses sont assez lourdes, afin d'éviter que le régime ne se brise et que la tomate ne meure, il est nécessaire d'attacher les branches avec des fruits au support en temps opportun.
Caractéristiques de la culture et des soins
Le processus de culture et d'entretien de la variété de tomate Anastasia consiste en la mise en œuvre séquentielle de certaines étapes.
Au départ, les graines sont semées dans le sol. Après l'apparition des 2-3 premières vraies feuilles sur les pousses, la plante plonge. Les buissons coupés sont placés dans un endroit bien éclairé et chaud pour la croissance des semis.
La plantation de plants en terre ou en serre doit être effectuée après le retrait des gelées printanières. Il est préférable d'effectuer la procédure de plantation dans un sol préchauffé afin que les semis subissent un stress minimal lors de la plantation et se développent mieux à l'avenir.
Les soins ultérieurs de la variété de tomates "Anastasia" consistent en un arrosage régulier et en temps opportun de la plante, un désherbage et un ameublissement du sol, en particulier après l'arrosage, le top dressing.
L'herbe coupée à sec est idéale comme paillis.
Pour obtenir une récolte riche, ainsi que pour prolonger la période de fructification, il est nécessaire de récolter les tomates qui ont atteint leur maturité biologique de manière opportune et régulière (au moins 1 à 2 fois par semaine).
Maladies et ravageurs
Parmi les principales maladies auxquelles les tomates sont sensibles, il y a:
- mildiou;
- virus de la mosaïque du tabac.
La variété "Anastasia" est hybride, par conséquent, d'après la description des principales caractéristiques, on peut voir qu'elle possède une sorte d'immunité contre les maladies ci-dessus. Cependant, la capacité de résister à la maladie ne signifie pas que la plante ne peut pas du tout être infectée. La probabilité d'une maladie est toujours là, même si elle est insignifiante. Le plus souvent, selon les critiques, les plantes faibles ou les tomates cultivées en violation des caractéristiques agrotechniques de base courent un risque d'infection.
Pour éviter l'apparition de signes d'une maladie particulière, vous devez organiser des soins appropriés de la plante et effectuer régulièrement un examen visuel de chaque buisson de tomates.
La culture de la variété de tomates Anastasia apportera un maximum de plaisir à tout jardinier. La plante vous récompensera généreusement pour les soins et l'énergie investis avec une riche récolte de fruits beaux, juteux, savoureux et aromatiques.
Vous trouverez des informations encore plus utiles sur les tomates dans la vidéo ci-dessous: