Teneur
La variété de tomate "truffe japonaise" n'a pas encore acquis une grande popularité auprès des jardiniers. Il est apparu relativement récemment, mais certains ont déjà expérimenté la nouveauté. D'accord, un nom aussi inhabituel ne peut manquer d'attirer l'attention. Mais la particularité de cette variété ne réside pas seulement dans son nom exotique. En raison de sa densité, les fruits de la "truffe japonaise" sont excellents pour divers types de conservation. De plus, ces tomates ont une forme intéressante qui ressemble à une truffe. Pour ceux qui n'ont jamais vu de truffes, elles sont plus susceptibles de ressembler à une ampoule.
Dans cet article, nous examinerons en détail quelle est la caractéristique et la description de la variété de tomate truffe japonaise. Chacun de vous pourra tirer ses propres conclusions, que cela vaille la peine de les développer ou non.
Caractéristiques et description de la variété
La tomate "truffe japonaise" appartient aux variétés indéterminées. Cela signifie que la tige principale de ces tomates peut pousser en continu. La tomate n'est pas à haut rendement. Il sera possible de collecter pas plus de 4 kg de tomate dans un buisson, en moyenne 2-3 kg. Selon la période de maturation des fruits, la tomate appartient à l'espèce à mi-maturation. De la germination des graines à l'apparition des premières tomates, 110–120 jours s'écoulent. La "truffe japonaise" a une résistance élevée aux maladies, vous n'avez donc pas à craindre que la récolte soit perdue à cause des maladies et des ravageurs.
Cette variété de tomate convient aux climats chauds. Si vous vivez dans les régions du nord, il est préférable de planter des truffes de tomates dans une serre. Dans celui-ci, il peut atteindre 2 mètres de hauteur et en terrain découvert seulement 1,5 m. Bien sûr, ces grands buissons ont besoin d'une jarretière et d'un pincement. Le poids des fruits peut atteindre jusqu'à 200 grammes. Les tomates sont en forme de poire avec des côtes longitudinales. Jusqu'à 5 brosses peuvent se former sur la tige, chacune produisant 5 à 6 fruits.
Variétés
Les tomates truffes japonaises sont divisées en plusieurs variétés. Les caractéristiques et la description de la variété restent inchangées, les espèces diffèrent par la couleur et ont leurs propres caractéristiques gustatives. Ainsi, la variété de tomates "truffe japonaise" est divisée en les variétés suivantes:
"Truffe japonaise rouge"
Il a une couleur rouge foncé avec une teinte brune. La couleur est très belle, brillante. Le fruit a un goût sucré, a une légère acidité. Excellent pour la conservation.
"Truffe noire japonaise"
En termes de forme du fruit et de caractéristiques générales, il n'est pas différent des autres. La couleur ressemble plus au brun qu'au noir. A un goût plus raffiné.
"Rose truffe japonaise"
Il n'y a pas de différences particulières. À moins que le goût ne soit un peu plus sucré.
"Truffe dorée japonaise"
Il a une couleur jaune riche avec une teinte dorée. Le fruit a un goût sucré, même un peu similaire au fruit.
"Orange truffe japonaise"
Très similaire au look doré. Seule la couleur est orange plus foncée et ensoleillée.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les fruits ont presque la même forme.
Toutes les variétés de cette variété conviennent au transport et au stockage à long terme en raison de leur peau dense. Après un certain temps, les tomates deviennent encore plus sucrées. Parfait pour la consommation fraîche, ainsi que pour la conservation entière et sous forme de produits à base de tomates.
Culture et soins
Les tomates doivent être cultivées en 1-2 tiges.Lors de l'épinglage, ne laissez que 5 à 6 brosses. Si vous en laissez plus, le fruit ne se développera pas bien. Pour une maturation complète, nous ne laissons que 2-3 brosses et les fruits restants sont cueillis en vert pour une maturation ultérieure. Lorsqu'il est cultivé dans une serre, vous pouvez obtenir un rendement plus important qu'en extérieur. Le buisson sera beaucoup plus haut et le fruit le sera plus.
Les semis pour les semis commencent fin mars, début avril. Il faut planter en terre fin mai. Si vous grandissez tomates dans la serre, vous pouvez alors commencer au début du mois. Ensuite, à la mi-juin, vous pourrez récolter les premiers fruits. Il est nécessaire de planter les plants à une distance de 40 cm les uns des autres. La distance entre les rangées doit également être d'au moins 40 cm.
Les jeunes beaux-enfants apparaissent très rapidement, vous devez vous en débarrasser à temps. Comme toutes les autres variétés de tomates, elle nécessite un arrosage modéré. Il vaut mieux faire cela le soir. Défendez l'eau pour l'irrigation, elle ne doit pas être froide. De temps en temps, procéder à l'ameublissement du sol et à la destruction mauvaises herbes... N'oubliez pas de ventiler la serre. Pour de meilleurs rendements, vous devez fertiliser le sol.
Selon la caractéristique et la description de la variété, ces tomates ont une résistance élevée aux maladies. Ils tolèrent bien le froid et ne succombent pas aux maladies fongiques. L'un d'eux est le mildiou. Il détruit le plus souvent la récolte de tomates. Mais, avec la "truffe japonaise", cela n'arrivera pas.
Cultiver de la "truffe japonaise" n'est pas du tout difficile. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas fantaisiste et a un assez bon rendement. La caractéristique et la description de cette variété garantissent la résistance à diverses maladies. Les tomates se conservent très bien après la cueillette. Si vous n'avez pas encore cultivé ces tomates, essayez-les et vous ne le regretterez pas!
Témoignages
Résumons
Il y a probablement peu de variétés de tomates dont on parle si bien. De nombreux jardiniers ont déjà apprécié l'excellent goût de la "truffe japonaise". Nous espérons que ces conseils vous aideront à cultiver de bonnes tomates dans votre région.
J'aime aussi beaucoup les truffes, mais nous préférons les jaunes et les dorées pour le goût! L'année prochaine, nous essayerons des noires, je ne les ai pas encore cultivées.