Tomato Golden Rain: avis + photos

La tomate Golden Rain appartient aux variétés de mi-saison et à haut rendement, qui sont cultivées à la fois en serre et en plein champ. Chez les jardiniers, les tomates sont connues pour leurs fruits décoratifs au goût élevé.

Description détaillée de la variété

Les tomates Golden Rain appartiennent au type indéterminé: elles peuvent atteindre jusqu'à 1,8 m de hauteur. Lors de la culture de la variété en pleine terre, le buisson atteint 1,5 m. La tige principale est puissante, mais se plie sous le poids des fruits, par conséquent, la construction de structures de support est obligatoire.

Les plaques de feuilles sont de taille moyenne, se distinguant par une teinte verte brillante. La variété de tomate doit être mise en forme et pincée: il ne reste pas plus de 4 tiges pendant la procédure. L'inflorescence est simple.

Important! La maturation des fruits se produit en 135 à 140 jours à compter du moment du semis des graines.

Description des fruits

Le buisson de tomates Golden Rain a des grappes complexes sur lesquelles se forment de 6 à 8 fruits, de forme similaire à une poire. Les tomates de teinte verte, en mûrissant, changent de couleur en jaune clair.

Selon la description et les critiques, la variété de tomate Golden Rain a un goût très riche: sucré, avec une légère acidité et une odeur prononcée. La photo permet d'évaluer les tomates en coupe: les chambres à graines sont séparées par une cloison dense, la chair à l'intérieur est très charnue et juteuse.

Important! Le poids d'un fruit atteint 30g, les tomates mûrissent progressivement, très facilement séparées de la tige. Cette fonction vous permet de mécaniser les méthodes de récolte.

Caractéristiques variétales

Le rendement de la variété de tomates Golden Rain dépend du soin et du mode de culture: les tomates cultivées en serre sont plus fructueuses. À partir d'un 1 m2 jusqu'à 3-4 kg de légumes sont récoltés.

Les tomates de pluie dorées sont sensibles à une humidité élevée, il n'est donc pas recommandé de les cultiver dans des zones à fortes pluies.

Préfère une variété de sols limoneux ou sableux, de sorte que le sol mou, riche en tourbe, n'est pas utilisé lors de la culture des tomates.

Important! La variété de tomates Golden Rain est d'utilisation universelle: elle est utilisée pour la conservation, la cuisson de plats chauds. Les fruits tolèrent bien le transport à long terme, de sorte que les tomates peuvent être utilisées pour la vente.

La variété est résistante aux maladies suivantes:

  • mosaïque de tabac;
  • alternaria;
  • cladosporiose.

Avec une humidité accrue (plus de 50-60%), les processus métaboliques de la tomate sont perturbés: les fleurs sont moins pollinisées, tombent, l'immunité de la plante diminue.

Capable d'infecter les semis de tomates Jambe noire de pluie dorée. Le champignon est dans le sol, mais lorsque des conditions favorables sont créées pour lui, il se multiplie rapidement et affecte les tiges de la plante.

Semis de tomates La pluie dorée cesse de croître, les plaques de feuilles s'enroulent. Des taches sombres apparaissent sur la tige au niveau des racines, ce qui entraîne la mort de la tomate en quelques jours.

La variété est sensible au mildiou en cas de violation des règles de la technologie agricole. La maladie se caractérise par une manifestation dans la seconde moitié de l'été, lorsque les nuits deviennent plus froides et que l'humidité de l'air augmente.

Des taches brunes apparaissent d'abord sur les limbes des feuilles, mais à mesure que le mildiou progresse, elles se propagent aux tomates. En quelques jours, la maladie peut toucher tous les buissons, qui meurent rapidement du champignon sans traitement.

Avantages et inconvénients de la variété

L'étude des forces et des faiblesses de la tomate Golden Rain permet de déterminer le besoin de sa culture au jardin.

Les qualités les plus précieuses des variétés de tomates:

  • aspect décoratif des fruits (allongés, jaunes, de petite taille);
  • polyvalence d'application, sécurité de présentation pendant le transport sur de longues distances;
  • la possibilité de mécanisation de la récolte grâce à la séparation facile de la tomate de la tige;
  • grande productivité;
  • résistance à un certain groupe de maladies.

Les inconvénients de la variété comprennent la nécessité de pincer et de former des buissons en temps opportun. Il est important que la plante fournisse des soins appropriés afin d'obtenir le maximum de récolte.

Règles de plantation et d'entretien des tomates Golden Rain

Le choix de la méthode de culture de la variété dépend des conditions météorologiques et des capacités du jardinier. Dans les régions aux climats froids et humides, il est préférable de cultiver des tomates en serre. Dans des conditions favorables, une bonne récolte peut être récoltée sur des buissons poussant en plein champ.

Le moment optimal pour planter des graines de tomates Golden Rain pour les semis est le début du mois de mars. Les jeunes plants sont transférés en pleine terre à une température d'au moins + 10 ° C.

Planter des graines pour les semis

La première étape de la culture de la variété de tomate Golden Rain est la préparation des semences et des contenants.

Pour les semis, un sol riche en éléments organiques est sélectionné, il est donc préférable d'utiliser un mélange de fumier, de terre et de compost du jardin, de la tourbe. Il est également possible d'utiliser de la terre spécialisée, qui peut être achetée dans les magasins de jardinage.

Le semis des plants est effectué 60 à 75 jours avant le transfert en pleine terre, lorsqu'ils sont cultivés en serre, la procédure est effectuée plus tôt.

Il est recommandé de placer la graine dans des pots de tourbe ou des gobelets en plastique afin de ne pas blesser le système racinaire lors de la plantation dans le jardin.

Le sol et les graines de tomates doivent être désinfectés sans faute. La terre est calcinée dans un four ou renversée avec une solution de permanganate de potassium. Les graines sont traitées avec des désinfectants et des stimulants de croissance.

Important! La profondeur de plantation du matériau ne dépasse pas 0,5 cm, saupoudrez de terre sur le dessus, puis renversez la plantation avec de l'eau tiède.

Le soin des semis consiste en un arrosage rapide et un contrôle de l'éclairage. Les semis doivent disposer d'un endroit chaud et accessible au soleil, où les courants d'air ne pénètrent pas. Pour accélérer la germination des graines, les récipients sont recouverts de verre ou de papier d'aluminium.

En l'absence d'éclairage, des lampes sont utilisées, qui restent allumées 18 heures par jour.

Important! Lors de la plantation de plants dans des récipients communs, après l'apparition de deux vraies plaques à feuilles, une cueillette est effectuée, divisant les plantes en pots individuels. Il faut veiller à ce que le système racinaire ne soit pas endommagé lors de la division des plants.

Transplantation de semis en pleine terre

7 à 10 jours avant la transplantation dans le jardin, les tomates Golden Rain doivent être durcies. Pour ce faire, les conteneurs contenant la plante sont sortis dans la rue, augmentant progressivement la durée de leur séjour en plein soleil.

Un lit est formé de manière à ce que la variété soit placée à une distance de 60 cm l'une de l'autre tout en maintenant une distance entre les rangées de 70 cm.

Ils creusent la terre et forment des trous, y déposent de l'engrais et se répandent bien. Le jeune arbre de la variété est transféré dans le sol, saupoudré de terre sur le dessus.

À la fin de la procédure, la variété Golden Rain doit être paillée avec de la fibre non tissée ou de la paille. Cela vous permet de retenir l'humidité du sol et d'éviter une croissance active. mauvaises herbes.

Suivi des soins

Arrosage des variétés de tomates La pluie dorée doit se faire à la racine pour que l'eau ne tombe pas sur les plaques foliaires et la tige. La fréquence de la procédure dépend du climat: il est nécessaire d'éviter l'engorgement ou le dessèchement de la terre. Les serres doivent être ventilées régulièrement.

Le top dressing est réalisé avec des préparations contenant du phosphore, de l'azote et du potassium.Lors du choix d'un produit particulier, il est utilisé selon les instructions du fabricant.

Important! Lors du choix d'un engrais, le type de sol et l'état de la plante sont pris en compte. Avec un manque de nutriments, les plaques de feuilles s'enroulent, changent de couleur. Les fruits sont attachés plus petits, ils mûrissent mal.

Pour éviter que les tiges ne se plient au sol sous le poids du fruit, la variété Golden Rain a besoin d'une jarretière. Il est possible de construire un treillis, d'utiliser des piquets en métal ou en bois.

La formation en temps opportun de la brousse est impérative. Jusqu'à 4 tiges peuvent être conservées, mais moins sont autorisées.

Pour la prévention des maladies, ils sont traités avec du liquide bordelais, toutes les plaques de feuilles atteintes sont enlevées et l'état de la plante est soigneusement surveillé. Il est important de ramollir régulièrement le sol, d'inspecter la variété pour les dommages.

Lorsque des signes de patte noire apparaissent, le plant endommagé est immédiatement éliminé, le sol est désinfecté et ameubli et l'arrosage est réduit. Les tiges et les plaques de feuilles de tomate Golden Rain doivent être irriguées avec des fongicides biologiques: Fitolavin, Trichodermin. Un nouveau traitement est recommandé après 10 jours.

Pour le traitement du mildiou, il est possible d'utiliser des médicaments tels que Fitosporin, Hom.

Important! Il est inacceptable d'utiliser plusieurs moyens à la fois: le risque de mort des plantes est élevé. Il est nécessaire de réduire le nombre d'arrosages jusqu'à ce que la variété se rétablisse.

Conclusion

On préfère cultiver la tomate Golden Rain dans les pays du sud: la plante résiste à la sécheresse. Dans les zones climatiques moyennes, des rendements élevés peuvent être obtenus en cultivant des variétés de tomates en serre. Les fruits de la tomate Golden Rain ont non seulement un goût élevé, mais aussi un aspect décoratif.

Témoignages

Isaeva Tamara Vladimirovna, 59 ans, Yalta
Je cultive la variété Golden Rain depuis 4 ans. Son principal avantage est son rendement élevé et ses belles tomates très savoureuses. Ils sont parfaits pour les salades et les préparations hivernales. Les fruits s'enlèvent facilement de la tige, ils tolèrent parfaitement le transport, ce qui permet de fournir des récoltes aussi bien aux enfants qu'aux petits-enfants.
Agisova Irina Viktorovna, 51 ans, Kazan
Je cultive des tomates Golden Rain dans une serre. Les plantes sont exigeantes à entretenir: sans formation ni pincement, les tomates portent mal leurs fruits et tombent malades. Pour la prévention des maladies, il est important de surveiller l'humidité.Par conséquent, la serre doit être ventilée, le sol doit être ameubli et les brosses avec les fruits ne doivent pas reposer sur le sol. Les tomates sont douces, juteuses et savoureuses, elles ravissent par leur forme inhabituelle.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction