Tomate Alaska: critiques + photos de ceux qui ont planté

La tomate Alaska appartient à la variété à maturation précoce de la sélection russe. Il a été inscrit au registre national des réalisations en matière de sélection en 2002. Il est approuvé pour la culture dans toutes les régions sur des parcelles de jardin privées et dans des exploitations de taille moyenne. La variété de tomates Alaska convient à la culture et à la culture en pot.

Caractéristiques et description de la variété de tomate Alaska

Variété de tomate type Alaska déterminant, ce qui signifie la formation d'une plante courte avec une restriction de croissance indépendante à une hauteur de 60-70 cm.La feuille pousse de taille moyenne, vert clair. L'inflorescence en forme une simple. Le premier est posé sur 8 à 9 feuilles, le suivant - après 1 à 2 feuilles. Dans les caractéristiques et les critiques de la variété de tomate Alaska, il est décrit que son buisson a une apparence attrayante.

La variété est à maturation précoce, les fruits sont versés 3 mois après la germination. La variété de tomate Alaska a une excellente germination des graines. Les ovaires se forment dans toutes les conditions, y compris avec des changements brusques de température ou une humidité élevée.

La tomate est destinée à la culture en pleine terre, sous abris film. Vous pouvez également récolter des tomates d'Alaska sur les balcons ou les appuis de fenêtre à la maison.

Description des fruits

Les tomates d'Alaska ont une forme ronde plate avec une surface lisse. Les tomates poussent même en taille et mûrissent en même temps. La couleur des tomates non mûres est verte, les tomates mûres sont rouges. Le nombre de prises est de 3-4. Le poids moyen du fruit est d'environ 90 g. Le goût est bon. Le but du fruit est la salade.

Rendement

Rendement en extérieur - 9-11 kg par 1 m2 m. Des revues et des photos de tomates d'Alaska montrent que dans des conditions de croissance favorables en serre, une plante dégage environ 2 kg de fruits. Le rendement est influencé par une plantation en temps opportun, le respect des conditions lumineuses et thermiques, la fertilité du sol et un arrosage modéré.

Durabilité

La maturation précoce des fruits permet à la plante de les abandonner avant la destruction massive de la culture par le mildiou.

Dans les caractéristiques de la tomate d'Alaska, résistance à:

  • flétrissement par le fusarium;
  • maladie du cladosporium;
  • le virus de la mosaïque du tabac.

La variété de tomate Alaska est résistante à des conditions de croissance défavorables. Mais lorsqu'il est cultivé en pleine terre et que la température de l'air descend en dessous de + 10 ° C, il nécessite une double couverture d'agrofibre ou de film.

Avantages et inconvénients

L'avantage des tomates d'Alaska est leur rendement élevé, malgré la faible croissance de la plante. La variété est sans prétention dans les soins, la plante donne des fruits dans toutes les conditions, ce qui vous permet de faire pousser une culture même à la maison.

Important! La variété de tomate Alaska ne nécessite pas de mise en forme et convient à la culture par des jardiniers inexpérimentés.

Les inconvénients de la variété incluent le fait que ses fruits ne sont utilisés que pour une consommation fraîche. Ils ne conviennent pas à la conservation et au stockage à long terme.

Règles de plantation et d'entretien

Selon la région et les conditions de croissance de la tomate d'Alaska, les semis commencent de la mi-mars au début avril. La croissance des semis prendra 60 à 65 jours.

Selon des critiques et des photos de tomates d'Alaska, dans les régions chaudes, elles peuvent être plantées par semis direct sur des crêtes chauffées avec des abris temporaires, à savoir après que la température de l'air nocturne soit supérieure à + 10 ° C.

Cultiver des semis

Cultiver une tomate de la variété Alaska à travers des semis vous permettra d'obtenir une récolte au cours de la première décennie de juin.Pour que les plantes passent moins de temps à s'adapter lors de la transplantation, il est recommandé de planter des graines dans des comprimés de tourbe. Un tel matériel de plantation contient toutes les substances nécessaires à la plante pour le premier stade de croissance.

Préparation des semences pour la plantation:

  1. Étalonnage... Les graines sont sélectionnées par taille, les petits spécimens endommagés sont triés. Les graines de même taille germeront ensemble et ne s'ombreront pas.
  2. Désinfection... Afin de réduire l'influence de la microflore pathogène qui peut se trouver à la surface des graines, celles-ci sont imbibées de divers désinfectants, par exemple des fongicides ou du peroxyde d'hydrogène. Pour le traitement au peroxyde d'hydrogène, les graines sont versées avec une préparation non diluée pendant 10 minutes, après quoi elles sont lavées à l'eau.
  3. Tremper dans des stimulants de croissance... Une procédure optionnelle, mais qui permet d'augmenter l'énergie des graines, ainsi que leur immunité.
  4. Germination... Afin d'accélérer la croissance d'un plant sur le sol, ainsi que de connaître avec précision le nombre de graines viables, elles sont germées pendant plusieurs jours dans un chiffon humide dans un endroit chaud. Lorsque des pousses blanches apparaissent, les graines sont prêtes à être plantées.

Pour la plantation dans des conteneurs communs, préparez le sol avec une combinaison de 2 parties de sol et 1 partie de lombricompost. Pour ameublir le sol, un substrat de noix de coco ou de la vermiculite est introduit. Pour enrichir le sol, quelques semaines avant utilisation, il est renversé avec des produits biologiques contenant des bactéries bénéfiques. Après préparation, le mélange de sol est soigneusement mélangé. Les contenants de plantation sont désinfectés avec de l'eau chaude ou des désinfectants. Le sol est renversé avec de l'eau avant le semis.

Pour la plantation, les graines ne sont pas enterrées plus de 1 cm. À l'avenir, les cultures sont pulvérisées à partir d'un pulvérisateur afin que les graines ne s'enfoncent pas dans le sol. Avant la germination des cultures, créez une mini-serre. Pour ce faire, ils sont recouverts et placés dans un endroit chaud. Mais dès que les boucles de pousses apparaissent, la température du contenu est réduite à + 18 ° C, les conteneurs sont placés dans un endroit lumineux. Cette méthode vous permet de démarrer le processus de formation des racines et empêche les plantes de s'étirer.

Pour faire pousser des plants d'une variété précoce, vous devez:

  1. Éclairage 14-16 h... Par temps nuageux, un éclairage supplémentaire est nécessaire tout au long de la journée.
  2. Régime de température... Les tomates sont cultivées à une température de + 20 ° C ... + 22 ° C. Le matériel de litière est posé sur des rebords de fenêtre froids.
  3. Arrosage modéré... Un arrosage excessif entraîne la pourriture des racines et une mauvaise absorption des nutriments par la plante. Par conséquent, chaque arrosage ultérieur est effectué après le séchage de la couche supérieure du sol, et même avec un léger flétrissement du feuillage. En un seul arrosage, la couche de sol est complètement humidifiée.
  4. Espacer... Les plantes doivent être placées de manière à ce que les feuilles ne se touchent pas. Avec le surpeuplement, l'énergie de croissance diminue.

Cueillette - la transplantation de jeunes plantes dans des conteneurs spacieux est effectuée lorsque la première vraie feuille apparaît.

Lors de la culture de plants de tomates d'Alaska dans des comprimés de tourbe, la transplantation commence après la germination des racines du trou inférieur.

Conseils! La plante est transplantée dans le sol avec la coque du comprimé de tourbe.

Avant de transférer les semis en pleine terre, ils sont durcis avec une diminution progressive de la température.

Transplantation de semis

En pleine terre, les semis sont transférés en mai - début juin. Les tomates sont plantées en billons à une distance de 40 cm et la longueur requise est mesurée de tige en tige. Pour la transplantation, le sol est ameubli. Les trous sont légèrement plus grands que la taille du coma de terre dans lequel la plante a été cultivée. Un verre de cendre et d'humus est introduit dans le trou, ainsi qu'un engrais complexe, si cela n'a pas été fait à l'avance.

Conseils! Lorsqu'il est cultivé dans des conteneurs, il est avantageux d'ajouter de la farine de poisson au sol. Le supplément sous forme de poudre contient une grande quantité de nutriments, qui pénètrent progressivement dans la plante. Il remplace les engrais organiques et minéraux.

Avant le repiquage, un arrosage du sol est effectué, de l'eau est versée dans le trou jusqu'à ce qu'elle cesse d'être absorbée.Le buisson de tomates est planté dans un gruau de terre avec des racines, et recouvert d'une couche de terre sèche sur le dessus, jusqu'aux cotylédons, sans buttage. Après une telle plantation, l'arrosage n'est pas effectué pendant 2 semaines.

Soin de la tomate

Un soin supplémentaire pour la tomate d'Alaska est un arrosage régulier, ce qui est plus nécessaire pour les plantes cultivées dans des conteneurs. Arrosez les tomates avec de l'eau tiède sans affecter la masse verte. Selon la description et la photo des tomates d'Alaska, il est clair que les plants de pincement et de jarretière ne sont pas nécessaires.

Un pansement supérieur avec un engrais complexe complet est utilisé, si nécessaire, plusieurs fois pendant la saison de croissance.

Conclusion

La tomate Alaska convient à une récolte précoce. Le buisson compact donne parfaitement les fruits, donne la récolte à l'unisson. Un soin simple qui ne nécessite pas la formation d'un buisson convient à la culture par les jardiniers novices. De plus, un magnifique buisson de tomates d'Alaska peut être cultivé sur une fenêtre d'appartement.

Avis sur la variété de tomate Alaska

Ksenia Lavrova, 47 ans, Pskov
J'aime la variété Alaska pour ses soins sans prétention. Cultivez pour les premières tomates. Les graines germent très bien. A grandi en toute sécurité dans des seaux et dans une serre. Les seaux peuvent être transportés à l'extérieur et y être cultivés par beau temps. Rien n'a besoin d'être coupé, façonné. La particularité de la variété est que les tomates mûrissent presque simultanément et sont destinées à la consommation fraîche ou à la préparation de soupes et de plats principaux, mais pas à des préparations. Ils ont un goût très agréable pour les tomates précoces.
Oleg Dubrovniksky, 57 ans, Ivanovo
J'ai pris la variété Alaska pour une expérience, je ne l'avais jamais vue en vente auparavant. Ils l'appelaient ainsi, apparemment, pour sa stabilité et non pour ses caprices. J'aime la variété de tomate Alaska aussi en raison de sa capacité à donner des fruits même dans un début d'été pluvieux et froid, qui est devenue courante dans notre région. J'ai aimé que les tomates d'Alaska puissent être cultivées dans des conteneurs, je n'ai jamais essayé cela auparavant. La brousse ne tombe pas malade, la récolte se déroule à l'amiable et tôt. Nous utilisons la variété de salade, le goût est bon, les tomates sont toutes égales, rondes, pesant environ 85 g.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction