Teneur
Chaque producteur de tomates sait à quelles exigences une variété polyvalente doit répondre. Le principal avantage de ce légume est son bon rendement, son goût et sa facilité d'entretien.
La tomate Buyan comprend tous ces facteurs.
Pour la première fois, "Buyan" a été lancé en Sibérie en 2012 et est parfait pour un climat aussi frais. Il existe deux variétés de cette variété: "Red Buyan" et "Yellow Buyan". Ils diffèrent légèrement par la forme du fruit, mais ont généralement les mêmes propriétés. Sur la photo, vous pouvez voir à la fois celles-ci et d'autres tomates.
Caractéristiques de la variété
Les tomates Buyan peuvent être attribuées à des variétés à maturation précoce, car il ne s'écoule qu'environ 100 jours entre la germination des plants et la maturation des premières tomates. La particularité de la tomate est qu'elle est une plante touffue, déterminante, et pas haute, comme nous en avons l'habitude. Sa hauteur peut atteindre 50 cm et le nombre de feuilles est moyen. Des inflorescences se forment toutes les 2 feuilles.
Partir ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.
La tomate convient à la fois aux terres ouvertes et aux serres. Il tolère très bien toutes les conditions météorologiques: froid et sécheresse. Il a une résistance moyenne aux maladies aux bactéries et ne se prête pas aux virus de la mosaïque du tabac.
Fructification très généreuse: à partir de 1 m2 environ 25 kg de tomate peuvent être récoltés. Les tomates cylindriques ressemblent à des prunes. La peau est lisse et brillante. Les fruits non mûrs sont verts avec des taches sombres, les fruits mûrs sont d'un rouge profond. Les premières tomates sont toujours légèrement plus grosses, mais pèsent en moyenne environ 70 g. Le nombre de graines est très petit, 4 à 5 chambres à graines par tomate. Il a un goût sucré mais légèrement aigre, ce qui est idéal pour les tomates. Il est dommage que la photo ne transmette ni goût ni odeur, mais on peut voir dans le contexte à quel point ils sont charnus et juteux.
Cette variété de tomate est parfaite pour le marinage, car la peau de la tomate est forte et ne craquera pas. Il peut également être consommé frais, cuit et séché. Convient pour la congélation. Mais garder la tomate Buyan fraîche pour l'hiver ne fonctionnera pas.
Ainsi, la description de la variété "Buyan" a montré qu'il s'agit d'une tomate presque parfaite. La variété ne nécessite pas beaucoup d'attention pour elle-même, n'a pas besoin de couper les feuilles et les jarretières, ce qui est très surprenant pour des tomates à haut rendement. Il tolère facilement les changements de température et mûrit très rapidement.
Avec la technologie moderne, vous n'avez pas à vous en soucier, car une fois congelées, le goût des tomates fraîches n'est pratiquement pas perdu.
Croissance
Cette variété est semée en mars. Les graines doivent être placées dans le sol à une profondeur d'environ 2 cm. C'est très facile de le faire de cette façon: les graines sont semées sur le sol compacté, saupoudrées d'une fine couche de terre mélangée avec de la tourbe sur le dessus. Vous pouvez arroser les plants à travers un tamis ou un vaporisateur. Les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et stockées dans un endroit chaud. Lorsque les tomates poussent, le film est enlevé et les plants sont placés dans un endroit bien ensoleillé.
La cueillette doit être lancée après l'apparition de 1 à 2 feuilles à part entière. Il est conseillé de nourrir les pousses au moins 2-3 fois avant la plantation. Nous commençons à nous tempérer lorsqu'il reste une semaine avant le débarquement. Une fois le gel terminé, nous commençons à le planter dans le sol. À 1m2 la densité idéale serait d'environ 8 à 9 buissons.
N'oubliez pas l'alimentation et le relâchement.Avant la floraison, il est conseillé de nourrir les tomates avec des engrais minéraux. Et après l'apparition des premiers fruits, la plante a besoin de potassium.
Maladies et ravageurs
La variété "Buyan" lutte résolument contre de nombreuses maladies. Ceci est facilité par des soins appropriés des plantes. Lorsque toutes les règles et recommandations de soins sont suivies, les tomates ne craignent aucun parasite ni aucune maladie. Mais bien sûr, il est tout simplement impossible de protéger la plante de tout. Il arrive que des taches vertes apparaissent sur les fruits. C'est normal pour cette variété. Les taches disparaissent lorsque le fruit est complètement mûr. De plus, des fissures peuvent se former. Il peut y avoir plusieurs raisons:
- sol trop humide (vous devrez peut-être arroser les plantes moins souvent);
- excès d'aliments complémentaires;
- un grand nombre de fruits sur la brousse;
- lumière insuffisante.
Pour la prévention, il est nécessaire de traiter les plantes contre le mildiou. Ces règles doivent être respectées lors de la culture de toutes les variétés de tomates, mais c'est le "Fighter" qui plaira aux propriétaires avec une récolte abondante avant tout le monde.
Témoignages
Résumons
La description de cette variété est tout à fait vraie. Les tomates sont vraiment sans prétention et à haut rendement. Selon les jardiniers expérimentés, la variété Buyan est idéale pour les climats froids. Les femmes au foyer qui ont essayé de le cultiver étaient très satisfaites.
a laissé tomber Buyan dans le sol trop tôt et les gelées ont frappé. Les semis ont gelé, mais je me suis senti désolé de les avoir retirés et j'ai décidé de les laisser au hasard. À ma grande surprise, les semis ont donné de nouvelles pousses et la récolte a été très bonne.
Je cultive Buyan chaque année. Super tomate. Ne s'étire pas dans les semis. Les buissons sont compacts. Il est pratique de s'en occuper. Il y a beaucoup de fruits. Les premiers sont plus grands, les seconds sont plus petits - juste pour les flans en boîtes. Je recommande. Vous ne regretterez pas.
J'adore cette variété. Il y a quelques années, Buyan est venu me voir, depuis je ne me suis pas séparé de lui, une sorte de gagnant-gagnant.
Bonjour! Plantation, bien sûr. Buyan appartient à des variétés sous-dimensionnées et donc une hauteur de plant de 10 cm est bonne pour cette variété particulière.
Mes plants de tomates Buyan sont à la traîne en termes de croissance. L'autre mesure 20 cm et le Buyan ne fait que 10. Je me demande s'il vaut la peine de le planter ou de le jeter?