Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description de la variété de tomate Black Cat F1
- 3 Caractéristiques des tomates Black Cat
- 4 Avantages et inconvénients de la variété de tomate Black Cat
- 5 Caractéristiques de la plantation et de l'entretien d'une tomate
- 6 Méthodes de lutte contre les ravageurs et les maladies
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Tomate Black Cat F1
La tomate Black Cat est une nouveauté sur le marché intérieur, mais elle a déjà gagné en popularité parmi les jardiniers qui préfèrent cultiver des tomates avec une couleur de fruit inhabituelle. Cette espèce se caractérise par une productivité élevée, un goût excellent et une résistance accrue aux maladies et aux ravageurs. Il peut être cultivé dans des serres et des serres dans de nombreuses régions du pays.
Histoire de la reproduction
Cet hybride de tomate a été obtenu en 2018 grâce aux efforts des employés de l'entreprise agricole Sibirskiy Sad, qui produit du matériel végétal de haute qualité et élève de nouvelles variétés résistantes. L'objectif principal était d'obtenir un aspect de tomate de couleur foncée avec une teneur plus élevée en lycopène dans le fruit. Ce composant est un antioxydant puissant. Par conséquent, la consommation régulière de tomates Black Cat peut réduire considérablement le risque de développer une athérosclérose, un cancer, des cataractes et d'autres maladies.
Description de la variété de tomate Black Cat F1
La tomate Black Cat (photo ci-dessous) est un hybride, par conséquent, lors de la plantation de graines, les qualités des espèces ne sont pas préservées. Compte tenu de cela, il est nécessaire d'acheter du matériel de plantation chaque année.
Cette tomate fait partie des espèces indéterminées, c'est-à-dire hautes. Lorsqu'ils sont cultivés dans une serre, la hauteur des buissons atteint 2,0 m et dans un sol non protégé - 1,6-1,8 M. Les pousses du chat noir sont fortes, résistantes, densément feuillues avec des entre-nœuds courts. L'efficacité maximale peut être obtenue avec la formation de buissons en 1-2 pousses, il est donc recommandé de supprimer tous les stepons supérieurs en temps opportun. Cela redirigera les forces de la plante vers la formation d'un nouvel ovaire.
Les feuilles du chat noir sont de forme et de taille standard, avec une riche teinte vert foncé. Pédoncule sans articulation. La première grappe de fruits pousse au-dessus de 7 à 9 feuilles et chaque grappe suivante se développe après 3.
Le chat noir appartient à la catégorie des espèces à maturation précoce. Par conséquent, la récolte peut être effectuée 85 à 90 jours après l'apparition des premières pousses, ce qui est beaucoup plus précoce que chez les autres espèces de grande taille.
Description des fruits
Les tomates hybrides sont rondes avec une légère nervure, de taille moyenne. Chacun pèse environ 160 g. La surface du fruit est lisse et brillante. La couleur des tomates devient rouge-brun à maturité. Le goût du fruit est sucré sans acide, avec un riche arôme de tomate.
La pulpe est dense, charnue. Aucun jus n'est libéré lorsque les tomates sont coupées. À l'intérieur de chacun, il y a 2-3 petites chambres à graines. La peau est fine, ferme, légèrement palpable lorsqu'elle est consommée. Les fruits adhèrent bien à la main et ne s'effritent pas même à pleine maturité. Les tomates Black Cat peuvent être conservées dans une pièce fraîche pendant 2 semaines sans perdre leur présentation. Dans le même temps, la maturation des fruits à la maison est autorisée.
Caractéristiques des tomates Black Cat
Cet hybride possède certaines caractéristiques qui le distinguent des autres. Par conséquent, il est nécessaire d'étudier les principales caractéristiques, ce qui vous permettra d'obtenir une image complète de la tomate Black Cat.
Rendement de la tomate et ce qui l'affecte
Cette espèce a un rendement stable, même dans les étés chauds et secs. Environ 5 kg de fruits sont obtenus à partir de la plante. Par conséquent, à partir de 1 m2 m de superficie peut être récolté 15 kg.
Cet indicateur dépend directement de la suppression rapide des étapes. Si cette règle est ignorée, la plante dépense son énergie pour construire une masse verte, ce qui affecte négativement le rendement. En outre, pour une culture réussie du chat noir, il est nécessaire de procéder à une alimentation régulière, car cet hybride se caractérise par une croissance rapide et une maturation précoce des fruits, il a donc besoin d'un réapprovisionnement régulier en nutriments.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Black Cat est très résistante aux maladies fongiques et virales. Il n'est pas sujet au flétrissement verticillaire, à la mosaïque du tabac, à la pourriture du sommet.
Mais avec une inadéquation des conditions de croissance et des changements soudains des températures nocturnes et diurnes, il peut souffrir de phytophthora. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer une pulvérisation préventive des buissons.
À un stade précoce, lorsqu'elles sont transplantées en pleine terre, les tomates Black Cat peuvent souffrir du doryphore de la pomme de terre. En outre, à une humidité et une température élevées dans la serre, les buissons peuvent être affectés par la mouche blanche.
Portée du fruit
Le chat noir de tomate est l'une des espèces de salade. Par conséquent, les fruits peuvent être consommés frais et utilisés pour les salades d'été. En outre, cet hybride tolère bien le traitement thermique, il convient donc à la préparation de flans d'hiver. En raison de leur petite taille, les tomates peuvent être utilisées pour la mise en conserve, le marinage et le marinage de fruits entiers.
Autres utilisations du fruit:
- jus;
- lecho;
- sauce;
- pâte;
- ketchup.
Avantages et inconvénients de la variété de tomate Black Cat
Cet hybride a certains avantages et inconvénients. Par conséquent, avant de prendre une décision finale sur l'atterrissage, vous devez les étudier. Ces informations vous permettront de vous faire une idée générale de la tomate Black Cat.
Principaux avantages:
- maturation précoce des fruits;
- résistance accrue à de nombreuses maladies;
- bon goût de tomates;
- bonne présentation;
- résistance au transport;
- ovaire stable même à des températures élevées;
- teneur élevée en lycopène dans les fruits.
Désavantages:
- les graines ne peuvent pas être utilisées pour les semis ultérieurs;
- a besoin d'une alimentation régulière;
- nécessite un pincement et un attachement à un support.
Caractéristiques de la plantation et de l'entretien d'une tomate
Il est nécessaire de cultiver des tomates Black Cat de manière semis. La transplantation des plants dans un endroit permanent doit être effectuée à l'âge de 45 à 50 jours à compter du moment de la germination des graines. Par conséquent, la période optimale pour semer avec une culture supplémentaire en serre est la première décennie de mars, et en sol non protégé - la fin de ce mois.
La plantation doit être effectuée dans de larges conteneurs d'une hauteur maximale de 10 cm. Le sol pour les semis doit être préparé avec du gazon, de la tourbe, du sable et de l'humus dans un rapport de 2: 1: 1: 1. Il est nécessaire d'approfondir les graines dans le sol humidifié de 0,5 cm.Avant la germination, les récipients doivent être dans un endroit sombre avec une température de +25 degrés. Après l'émergence amicale des plants, ils doivent être réarrangés sur le rebord de la fenêtre et le mode doit être abaissé pendant une semaine à +18 degrés, ce qui active le développement de la racine. Après cela, augmentez la température à +20 et maintenez-la à ce niveau jusqu'à l'atterrissage dans le sol.
Au stade initial de la croissance de la tomate, vous devez prévoir douze heures de lumière du jour. Sinon, les semis s'étireront, ce qui affectera négativement le rendement et le développement ultérieur des arbustes.
Il est nécessaire de planter les tomates Black Cat dans un endroit permanent dans la serre au début du mois de mai et dans un sol non protégé - à la fin de ce mois ou en juin. Les plants doivent être placés à une distance de 50 cm afin qu'ils n'interfèrent pas avec le développement de l'autre. Installez immédiatement un support à proximité afin que, à mesure que les pousses grandissent, elles puissent être ligotées.
Arrosez les tomates au besoin sous la racine. Dans une serre, afin d'éviter une évaporation excessive, il vaut la peine de pailler le sol à la base des buissons avec de l'humus ou de la tourbe.
Pour obtenir une bonne récolte et à temps, les tomates Black Cat doivent être fertilisées régulièrement. La première fois, c'est 2 semaines après la greffe. Pendant cette période, des mélanges minéraux organiques ou azotés doivent être utilisés. À l'avenir, les engrais devront être appliqués à des intervalles de 14 jours. Pendant la floraison et l'ovaire du fruit, des suppléments de phosphore-potassium doivent être utilisés.
Tomates Le chat noir doit être formé en 3-4 pousses et le reste des beaux-fils doit être coupé. Il est nécessaire de nettoyer les buissons le matin pour que les plaies puissent sécher jusqu'au soir.
Méthodes de lutte contre les ravageurs et les maladies
Pour protéger les tomates Black Cat du mildiou, vous devez pulvériser les buissons avec des fongicides une fois tous les 10 à 14 jours. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des médicaments tels que:
- "Hom";
- Ridomil Gold;
- "Quadris".
De plus, pour protéger les plants au stade initial de croissance du doryphore de la pomme de terre, les plants doivent être traités avec la solution de travail Aktara ou arrosés à la racine.
Pour les aleurodes dans la serre, vous devez utiliser "Confidor Extra".
Conclusion
Le chat noir de tomate se distingue par rapport aux autres espèces non seulement par la couleur inhabituelle du fruit, mais aussi par son goût élevé. Mais tous les jardiniers ne sont pas encore familiers avec cet hybride, donc des informations détaillées à son sujet augmenteront sa popularité. En effet, pour de nombreux amateurs de tomates insolites, cela peut être une découverte réussie.