Teneur
Tomato Love F1 - hybride déterminant à haut rendement à maturation précoce. Pantchev Yu. I. l'a élevé et enregistré en 2006. Les conditions de croissance recommandées sont un terrain dégagé dans le sud de la Russie et des serres dans la voie du milieu.
Description de la variété
Le buisson dans la serre peut s'étirer jusqu'à 1,3 m de hauteur, mais en plein champ - pas plus de 1 m. Au départ, les semis sont arrachés, formant de nombreux beaux-enfants à l'aisselle des feuilles. Mise en forme recommandée pour la variété Love F1: ne laissez qu'un beau-fils jusqu'à 7 feuilles, en pinçant toutes les autres. La première brosse avec des fleurs émerge également des 7-9 sinus. Au total, jusqu'à 5-6 brosses sont attachées sur un buisson.
Les tiges de la tomate Lyubov sont fortes et fermes, pubescentes. Feuilles de taille moyenne, disséquées, vert foncé. Petites fleurs blanches. Les brosses apparaissent à travers 1-2 sinus, chacun avec 5-6 fruits attachés. La première récolte dans des conditions favorables peut être obtenue en 90 jours.
Description des fruits
Les fruits rouges ou cramoisis foncés des tomates Lyubov ont une forme arrondie légèrement aplatie et un poids moyen de 200 à 230 g. L'avantage de cette variété est sa résistance au craquelage des fruits. Les qualités commerciales de la tomate Lyubov F1 sont élevées, l'apparence de la récolte est attrayante. Les fruits sont charnus, la pulpe est homogène aigre-douce. Tous les fruits diffèrent peu les uns des autres, ce que l'on appelle généralement les mérites. Vous pouvez conserver les tomates fraîches dans un endroit frais et sec jusqu'à 1 mois, elles tolèrent bien le transport. En raison de sa taille, la variété Love F1 est principalement consommée fraîche ou transformée en jus et pâtes.
Caractéristiques variétales
Jusqu'à 6 kg peuvent être retirés de la brousse et à la densité de plantation recommandée à partir de 1 m2 les lits reçoivent jusqu'à 20 kg de tomates. Selon les critiques de la variété de tomate Love F1, le rendement dépend de la fertilité du sol et de la régularité des arrosages, mais pas des conditions de croissance en serre ou en plein champ.
Comme d'autres variétés de tomates, Love F1 est affectée par le doryphore de la pomme de terre. Surtout s'il y a des plantations de pommes de terre à proximité. En ce qui concerne les maladies courantes, Love F1 est résistant à la verticillose et au fusarium.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété de tomates Love F1 sont considérés comme:
- but universel;
- maturation précoce;
- grande productivité;
- résistance au verticillium et au fusarium;
- résistance à la fissuration;
- garder la qualité;
- présentation attrayante des fruits;
- goût agréable.
Il y a aussi des inconvénients:
- il est nécessaire d'attacher les buissons;
- a besoin d'un sol nutritif et d'un arrosage régulier.
Règles de plantation et d'entretien
Si vous le souhaitez et en fonction des conditions de croissance, il est possible de préférer le semis en pleine terre ou la méthode des semis. Ils n'ont aucun avantage les uns sur les autres, à l'exception de l'approche de la date de la première récolte.
Cultiver des semis
La variété de tomate Lyubov F1 est sensible à la teneur en éléments nutritifs du sol. À l'automne, le fumier pourri est nécessairement introduit dans les lits et, pour les semis, ils acquièrent un sol universel. S'il est prévu de poursuivre la transplantation dans les lits, la fin du mois de mars est choisie pour les semis. Si une transplantation dans une serre est nécessaire, ils sèment plus tôt - dans les dix premiers jours de mars.
Les graines de tomates de la variété Love F1 sont scellées à une profondeur de 2 cm dans un récipient commun. Les semis apparaissent à des températures de + 18 ° C pendant 4-5 jours.Afin de ne pas humidifier le sol tous les jours, il est recouvert d'un film plastique ou de verre, créant ainsi un léger effet de serre. Dès que 2 vraies feuilles apparaissent sur les plantes, vous pouvez plonger dans des coupes individuelles. Après quelques jours, vous pouvez nourrir la variété.
Avant de planter dans une serre ou sur un lit de jardin, l'arrosage des tomates est effectué au fur et à mesure que le sol sèche dans des tasses. Le durcissement est la procédure recommandée, qui commence une semaine avant la date prévue de la transplantation. Les semis de cette variété sont pris à l'extérieur l'après-midi pendant 2 heures, laissant dans un endroit ombragé.
Transplantation de semis
Un adulte est considéré comme un plant de tomate de la variété Love F1 à l'âge de 60 jours. À ce moment-là, avec une nutrition suffisante, les premiers bourgeons peuvent déjà apparaître sur les buissons. La qualité est attestée par la couleur sombre du feuillage, les courtes distances entre les sinus. Avec un éclairage suffisant, c'est exactement ainsi que les plants de tomates poussent Lyubov F1. Si l'éclairage est trop faible, les plantes s'étirent, pâlissent. Il leur sera plus difficile de s'enraciner à l'air frais.
La couronne d'une tomate de la variété Love F1 n'est pas pincée, ne contrôlant que l'absence de beaux-enfants. Il ne reste plus qu'un beau-fils, car la plante n'a pas assez de force pour un plus grand nombre de branches. Cette technique est particulièrement recommandée pour les serres, et dans le jardin, vous pouvez vous passer du tout de beaux-enfants, ce qui aura un effet positif sur la taille de la récolte.
Lors de la transplantation dans un nouvel endroit, ils prennent immédiatement soin des supports. Les treillis sont idéaux, ainsi que le fil tendu sur les poteaux aux extrémités des lits. Dans les serres, la ficelle verticale attachée à des lattes fixes est pratiquée.
Le schéma recommandé pour la plantation d'une variété de tomate Love F1 - en damier, laissant 70 cm entre les rangées et 40 cm entre les plants individuels dans une rangée. La direction des lits, généralement formés de 2 rangées, est d'est en ouest pour un meilleur éclairage.
Suivi des soins
La variété de tomate Love F1 est sensible à l'acidité du sol. Le niveau de pH optimal est de 6,0 à 6,8. Si l'indicateur est inférieur, une petite quantité de chaux est ajoutée au sol. Parmi les pansements minéraux, ceux qui contiennent du potassium, de l'azote, du calcium et du phosphore sont les mieux adaptés. La première fertilisation est appliquée 2 semaines après le repiquage, ce qui laisse le temps aux plantes de s'adapter.
Vous ne pouvez pas acheter de top dressing en utilisant de la cendre de bois. Il est dilué dans la proportion: 1 verre pour 10 litres d'eau. Une alternative est le sulfate de potassium. Cet engrais est difficile à dissoudre dans l'eau. Il est généralement apporté lors du creusement des lits au printemps ou en automne. À chaque arrosage, la substance à petites doses ira jusqu'aux racines des tomates Love F1.
Les lits doivent être maintenus propres en enlevant régulièrement mauvaises herbes... Si possible, une couche de sciure de bois et de paillis de paille est versée sous les buissons. Cela aide à empêcher le sol de se dessécher trop rapidement et empêche les mauvaises herbes de proliférer. Habituellement, 2 arrosages par semaine suffisent. L'eau doit être réchauffée à + 20 ° C, séparée. C'est une erreur de croire que beaucoup d'arrosage n'est que bénéfique. Si la partie du sol est en avance sur la racine en croissance, il n'y aura pas de gros ovaires sur une telle plante.
La jarretière aux supports est réalisée après la formation de chaque main, car à ces endroits, la tige a la plus grande charge. Pour la fixation, utilisez une ficelle, n'essayez pas de l'attacher trop étroitement, afin de ne pas endommager la tige. Si les ovaires commencent à s'effriter, ils sont traités avec une solution d'acide borique. 1 g de la substance est dissous dans 1 l d'eau. Cette composition est utilisée pour la pulvérisation. Les critiques et les photos de tomates Love F1 indiquent qu'une seule procédure suffit généralement.
Après la formation de tous les ovaires, la matière organique n'est pas ajoutée. Cela ne conduira qu'à une prolifération excessive et totalement inutile du feuillage au détriment du fruit. Utilisez plutôt la recette simple suivante.Diluez 2 litres de cendre de bois dans 15 litres d'eau, ajoutez 10 ml d'iode et 10 g d'acide borique. Insister sur le mélange pendant une journée, diluer avec de l'eau propre dans une proportion décuplée et ajouter 1 litre pour chaque plant de tomate de la variété Love F1. Dès que le premier pinceau avec des fruits est enfin formé, toutes les feuilles en dessous sont enlevées. La procédure est effectuée le matin, de sorte que le soir, tous les dommages se soient asséchés.
La récolte peut être effectuée au stade de la maturité technique, lorsque les tomates acquièrent une couleur rouge uniforme. Un nettoyage plus précoce est également tout à fait acceptable. Cela est particulièrement vrai pour les régions aux étés courts et nuageux. Les tomates vertes de la variété Lyubov F1 sont parfaitement mûries dans une pièce chaude à la lumière pendant un mois, sans montrer de tendance à s'abîmer, si l'humidité est maintenue à pas plus de 60%. Pour un stockage plus long de la variété, le régime de température est choisi dans la plage de +4 ° C à + 14 ° C.
Conclusion
Tomato Love F1 est un bon choix pour les jardiniers à la recherche de tomates précoces aux qualités commerciales attrayantes. De beaux fruits denses conviennent aux salades et aux jus. Les faibles coûts de main-d'œuvre sont plus que compensés par la récolte garantie de tomates.