Teneur
À l'approche du printemps, les jardiniers russes songent à nouveau à planter des légumes, y compris des tomates, sur leurs terres. L'assortiment variétal étant énorme, il est très difficile de faire un choix, même pour les maraîchers expérimentés. En règle générale, ils cultivent non pas une, mais plusieurs variétés de tomates, de sorte que plus tard, ils puissent décider laquelle est la plus appropriée.
De nombreuses tomates sur le marché sont encore des nouveautés, tout le monde ne connaît pas leurs avantages et leurs inconvénients, il faut donc expérimenter. Il est clair qu'il vaut mieux connaître la conformité avec la description et les caractéristiques d'une certaine variété après l'avoir testée. Nous voulons aider les jardiniers et présenter la variété de tomate du Labrador à leur avis.
Description de la variété
La variété de tomate Labrador est relativement jeune, mais elle a déjà de nombreux fans. Le «défaut», ce sont les excellentes propriétés. Il convient de noter qu’à l’heure actuelle, le Labrador n’a pas encore été inscrit au registre d’État de la Fédération de Russie. Mais les maraîchers qui ont planté la variété sur leurs parcelles parlent positivement de la tomate du Labrador.
Étant donné que les tomates du Labrador sont nouvelles dans l'immensité de la Russie, vous devez imaginer de quel type de plante il s'agit. Nous donnerons une description du buisson et des fruits, et nommerons également les possibilités d'utilisation des tomates.
Description de la brousse
Selon les caractéristiques et la description de la variété, les tomates du Labrador ne sont pas des hybrides. C'est une plante déterminante à maturité précoce. En règle générale, 78 à 105 jours s'écoulent de la germination à l'élimination des premiers fruits. L'écart, comme vous pouvez le voir, est assez grand, tout dépend de la zone climatique dans laquelle les tomates du Labrador sont cultivées, ainsi que du lieu de plantation. Après tout, les tomates peuvent être cultivées dans un sol ouvert ou protégé.
Les arbustes de tomates sont bas, étalés, puissants. À l'âge adulte, les tomates du Labrador mesurent un peu plus de 50 cm (légèrement plus hautes en serre). La tige est forte, avec de nombreuses pousses. Il y a peu de feuilles sur la variété, elles peuvent être vertes ou vert foncé.
Les inflorescences d'une tomate du Labrador sont de simples pinceaux. Le premier d'entre eux apparaît au-dessus de la septième feuille. Ensuite, ils se forment à travers la feuille jusqu'au sommet de la pousse. Il n'est pas nécessaire de cultiver des tomates du Labrador, car elles se limitent à la croissance, comme le disent les jardiniers.
Nous vous suggérons de garder une note sur la tomate du Labrador, qui contient une brève description et les caractéristiques de la variété. Il sera utile non seulement aux jardiniers débutants, mais également aux personnes expérimentées.
Description des fruits
La fructification est abondante, car jusqu'à 10 à 15 fruits sont attachés sur une brosse. Ils sont ronds, ressemblant à une pomme par leur forme et leur couleur d'origine. Les fruits ne sont pas côtelés, lisses. Chacun d'eux pèse environ 80 grammes, mais il y en a aussi un peu plus lourd. Certains spécimens atteignent 120 voire 150 grammes.
Le rendement est amiable, on le voit clairement sur la photo. Cette caractéristique est notée dans les critiques des producteurs de légumes. De plus, le rendement est presque le même sur les billons ordinaires et dans les serres.
La peau des tomates du Labrador est fine. Les fruits eux-mêmes sont charnus, juteux, non à plusieurs chambres. À maturité technique, il est de couleur rouge foncé. Le goût, selon les critiques de ceux qui ont planté, est excellent, aigre-doux. Vous pourriez dire un classique.
Caractéristique de la variété
Comme on peut déjà le voir dans la description, et aussi, selon les critiques des jardiniers, les tomates du Labrador présentent de nombreux avantages qui ajoutent de la popularité à la variété.
Nous allons les présenter maintenant:
- Maturation précoce. Lorsqu'elle est cultivée en semis, la serre peut être récoltée en juin. Les tomates fraîches apparaîtront sur la table avant que les fruits ne commencent à mûrir sur d'autres variétés.
- La capacité de planter en terrain dégagé et protégé.
- Rendement stable d'année en année, de 2,5 à 3 kg par buisson.
-
Excellent goût et utilisation répandue en cuisine: dans les salades, pour faire du jus, de la pâte de tomate et de la mise en conserve en morceaux (photo). Les salades pour l'hiver sont géniales.
- Les changements de température n'affectent ni la croissance ni le rendement de la variété de tomate Labrador. Presque toutes les fleurs sont liées dans toutes les conditions.
- Les plantes sont faciles à entretenir, en outre, elles n'ont pas besoin d'être épinglées et attachées à des supports. Bien qu'en fait, en raison de la gravité du fruit, les plantes peuvent tomber. Donc, vous devez toujours le lier.
- La plante a une excellente immunité contre les maladies fongiques et virales, dont souffrent les variétés de tomates voisines. Grâce à une maturation précoce, la variété, comme le disent les jardiniers, «parvient à s'échapper» du phytophthora.
- Si les tomates du Labrador ont été cultivées séparément, vous pouvez récolter vos graines, car les qualités variétales sont préservées.
Bien sûr, il est difficile de trouver une variété de tomates qui ne présente aucun défaut. Ils sont, conformément à la description et, selon les avis des jardiniers, et des tomates du Labrador:
- courte durée de conservation;
- difficultés à transporter les tomates mûres en raison de la peau fine, c'est pourquoi elles doivent être cueillies à blanc;
- Difficulté à conserver les fruits entiers: la peau éclate.
Dans le champ ouvert au-dessus des plantations, vous pouvez créer une serre pour planter des plantes aux premiers stades. Et si le lit est également chaud, sous le matériau de revêtement, comme sur la photo, les tomates se sentent à l'aise même lorsque la température baisse.
Comme vous pouvez le voir, la variété est merveilleuse, d'autant plus que les tomates peuvent être cultivées sans pépins, en semant immédiatement les graines dans un endroit permanent.
Description de la tomate Labrador du jardinier amoureux de lui:
Culture et soins
Une bonne récolte de tomates du Labrador ne peut être obtenue que si des semis sains sont cultivés.
Préparation des semis
Pour obtenir une récolte précoce, le semis des semis est effectué 55 à 65 jours avant que les tomates ne soient plantées dans le sol. C'est la dernière décennie de mars et la première décennie d'avril.
Pour semer des tomates pour les semis, vous pouvez utiliser un mélange de sol prêt à l'emploi enrichi des éléments nécessaires ou préparer le sol vous-même. Ils prennent de la terre de jardin, y ajoutent de la tourbe, du sable, de la farine de dolomite, de la cendre de bois et de l'humus.
Pendant trois jours, la terre est versée avec de l'eau bouillante, en y ajoutant plusieurs cristaux de permanganate de potassium. Pour rendre la désinfection plus efficace, les boîtes avec de la terre peuvent être recouvertes de papier d'aluminium.
Les semences, si elles n'ont pas été transformées dans les conditions d'une entreprise semencière, sont également transformées. Il existe différentes manières:
- dans une solution rose pâle de permanganate de potassium;
- dans du jus d'aloès;
- dans la solution Fitosporin.
Ensuite, rincez les graines de tomates labrador dans de l'eau propre et étalez-les sur une serviette pour les sécher.
Les graines sont semées à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm, avec un pas dans la rainure de 1 cm. La rainure suivante est faite après 3 cm. Dans ce cas, les plants se sentiront à l'aise jusqu'à la cueillette elle-même. Un morceau de cellophane est tiré sur les boîtes et rangé dans un endroit chaud et éclairé. Avec l'apparition du premier crochet, l'abri est retiré. Arrosez les plants de tomates du Labrador au besoin.
Ils plongent comme d'habitude lorsque trois vraies feuilles apparaissent sur les tomates du Labrador. Le soin supplémentaire des plants consiste à arroser, à ameublir la surface du sol. Vous pouvez nourrir les tomates au stade semis avec un extrait de leur cendre de bois.
Atterrir dans le sol
Lorsque le sol se réchauffe à +17 degrés, les plants peuvent être plantés. Il est pré-durci.Lors de la plantation de tomates en pleine terre, choisissez les crêtes sur lesquelles elles étaient précédemment cultivées:
- aubergines et poivrons;
- l'ail et les carottes;
- concombres et choux.
Ces prédécesseurs ne souffrent pas de mildiou, ce qui aidera à éviter la maladie des tomates du Labrador.
Si les semis ont été plantés en pleine terre, vous devez vous soucier de mettre les plantes à l'abri la nuit, car le temps printanier est imprévisible.
Il est conseillé de planter les tomates du Labrador en deux lignes. Les trous sont faits à une distance de 40 cm, dans les allées - jusqu'à 60 à 70 cm.Selon les règles, 5 à 6 arbustes sont plantés dans un seul endroit carré.
Arrosage
Après la plantation, l'arrosage est effectué après 3-4 jours. Il est conseillé d'effectuer un paillage: cela retiendra l'humidité, soulagera le relâchement et le désherbage.
La photo montre l'erreur des jardiniers.
Si les tomates sont arrosées de manière irrégulière, les plantes peuvent être affectées par la phomose (pourriture brune des fruits), la cladosporiose (tache brune), la fissuration des fruits et le flétrissement verticillaire des feuilles.
Top dressing
Vous devez nourrir les plantes plusieurs fois pendant la saison de croissance:
- La première fois que les tomates du Labrador sont nourries lors de la plantation. Avant de creuser le sol, on introduit jusqu'à 20 kg d'humus ou de compost, 2 litres de cendre pour chaque carré du jardin.
- Les tomates sont nourries trois fois avec l'engrais spécial Sudarushka et tant de fois avec l'engrais universel.
- Épousseter les buissons avec de la cendre de bois sèche ou arroser avec une infusion donne à la plante presque tous les oligo-éléments nécessaires.
Le pansement foliaire peut être fait avec des engrais au bore et au magnésium. Les plantes réagissent bien à l'alimentation avec une solution d'iode à la fois sur les feuilles et sous la racine. De plus, lors de la pulvérisation d'une solution d'iode, la probabilité de mildiou diminue.
Malgré le fait que la variété de tomate Labrador est une plante résistante aux maladies, des mesures préventives doivent être prises. En effet, en plus de cette variété de tomates, d'autres tomates sont cultivées sur le site, qui tombent souvent malades. Le traitement préventif est effectué avec des préparations spéciales.
Je veux acheter un paquet de graines de tomates, variété LABRADOR, dites-nous combien ça coûte et comment l'obtenir.
Bonjour Vladimir, nous ne vendons pas.