Teneur
Le miel de tomate de l'Altaï sera une aubaine pour les amateurs de variétés à gros fruits. Il existe deux variétés d'hybrides, de couleur différente. La variété à fruits roses a été élevée en Ukraine, avec les fruits orange en Russie (série sibérienne). Chacun d'eux mérite une attention particulière et pourra prendre sa juste place dans les lits. La description de la variété et les avis des jardiniers aideront à évaluer le miel de tomate de l'Altaï.
Description de la variété de tomate Miel d'Altaï
Les tomates au miel de l'Altaï sont une variété de mi-saison, hautes, indéterminées et à gros fruits. La période entre la germination et la pleine maturité variétale est de 105 à 110 jours. Convient pour la culture en intérieur et en extérieur. Dans les latitudes nordiques, il est recommandé de cultiver la variété dans des serres et des abris cinématographiques.
Description de la tomate "miel d'Altaï":
- hauteur du buisson - 1,5-2,0 m;
- nombre de fruits dans un pinceau - 5-6 pièces;
- les feuilles sont grandes, vertes saturées.
Description détaillée des fruits
Les tomates au miel de l'Altaï conviennent à la confection de salades et de préparations hivernales (jus, boisson aux fruits, purée de pommes de terre, pâte de tomate, ketchup).
Couleur des fruits | rouge-rose (orange vif) |
La forme | cordelette ronde, légèrement côtelée |
Pulpe | charnu, juteux, densité moyenne |
Peau | dense |
Goûter | miel doux |
Le poids | 300 à 650 g |
Graines | une petite quantité de |
Caractéristiques du miel de tomate de l'Altaï
Le miel de tomates Altai est une variété à haut rendement avec une longue période de fructification. La période de récolte dure de juillet à septembre. Les plantes se caractérisent par une forte croissance des buissons, elles ont donc besoin d'une jarretière et d'une formation. La période de fructification dure de juillet à septembre.
L'hybride est très résistant à une variété de maladies et de ravageurs. Convient pour la culture dans toutes les régions climatiques. Au sud, en extérieur, dans les régions aux étés courts et frais, la culture en serre est recommandée. Le rendement de la variété est de 2,5 à 4,0 kg par buisson.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété comprennent:
- excellent goût;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- transportabilité;
- les fruits ne craquent pas.
Désavantages:
lorsqu'ils sont cultivés sous les latitudes septentrionales (en pleine terre), les fruits n'ont pas le temps de mûrir complètement.
Règles croissantes
Les tomates de la variété de miel de l'Altaï peuvent être cultivées par semis direct dans le sol, mais la méthode des semis sera la plus efficace.
Planter des graines pour les semis
Il est recommandé de semer des graines pour les semis en février-avril, dans des serres, des serres ou des conteneurs spéciaux (récipients en plastique, cassettes de semis). Vous pouvez utiliser n'importe quel sol universel ou un mélange de tourbe et de sable dans un rapport 1: 1. N'épaississez pas trop les cultures, sinon les plants seront minces, faibles et allongés. La profondeur de semis est de 1 à 1,5 cm.
Pour le plein développement des plantes, il est nécessaire de prévoir:
- éclairage de haute qualité;
- Ventilation d'air;
- conditions de température stables et confortables.
Pour une germination rapide des graines et l'apparition de semis amicaux, il est recommandé de recouvrir les cultures de papier d'aluminium. La température pendant cette période doit être maintenue à + 23 ° C.Lorsque les premières pousses apparaissent, le film doit être retiré immédiatement afin d'éviter la prolifération des plants.
Dès les premiers jours après la germination des graines, les plants doivent être durcis par une diminution progressive de la température. Lorsque la première paire de vraies feuilles apparaît, les plants de tomates doivent être plongés dans des pots séparés ou des coupelles de tourbe.
Transplantation de semis
Il est recommandé de transplanter les semis en pleine terre après avoir atteint l'âge de 60 à 65 jours. Les dates de transplantation estimées sont d'avril à juin. Cette variété de tomate n'a pas besoin de beaucoup d'espace. Une plante pour une croissance confortable suffit 40-50 cm2... 1 m2 3-4 buissons peuvent être placés. La distance optimale entre les rangs est de 40 cm, entre les plants - 40-50 cm. Les plates-bandes de tomates sont mieux placées du côté ensoleillé (sud, sud-est ou sud-ouest).
Plantation étape par étape de plants de tomates Miel de l'Altaï:
- Préparez des trous de plantation.
- Versez 1 litre d'eau dans les fosses.
- Arrachez quelques feuilles inférieures des semis.
- Enterrez les plantes dans le sol au maximum (jusqu'à ½ tige).
- Compressez soigneusement la racine avec de la terre, en veillant à ce qu'elle ne se plie pas et qu'elle soit droite.
- Arroser les plantes.
- Saupoudrez de terre sèche sur le dessus du trou.
- Installez le support.
Soin de la tomate
La culture de tomates de la variété de miel de l'Altaï prévoit des mesures de soin telles que:
- ameublir le sol;
- effacement mauvaises herbes;
- arrosage régulier avec de l'eau décantée;
- fertilisation;
- la formation de buissons;
- paillage du sol avec de la fibre noire ou des matériaux naturels (herbe, foin, paille).
L'arrosage des tomates doit être fait l'après-midi ou par temps nuageux. Le taux de consommation d'eau par plante est de 0,7 à 1,0 litre. L'arrosage est nécessaire pendant la période de floraison, avant de fertiliser et d'ameublir le sol.
Il est nécessaire de nourrir les tomates au miel de l'Altaï plusieurs fois par saison:
- La première alimentation est effectuée avec un mélange d'engrais minéraux et organiques, 10 à 14 jours après la plantation des plants dans le sol. Préparez une solution de molène et d'eau dans un rapport de 1: 9. Ensuite, 20 g de superphosphate sont ajoutés au mélange.
- Les deux pansements suivants sont réalisés avec un complexe d'engrais minéraux (sous forme sèche), avec un intervalle de 14 jours. À base de 20 g de superphosphate, 15 g de sel de potassium, 10 g de nitrate par 1 m2... Ils nourrissent les buissons pour le buttage ou après l'ameublissement du sol.
Les arbustes de tomates Le miel de l'Altaï peut atteindre une hauteur assez grande, jusqu'à 2 m. Par conséquent, les plantes doivent être attachées à un support ou à un treillis. En raison du poids élevé des fruits de la grappe de tomates, il est également recommandé de soutenir le miel de l'Altaï afin d'éviter d'endommager la tige centrale.
Lors de la culture de tomates, le miel de l'Altaï doit faire l'objet d'une attention particulière à la formation d'arbustes. Le retrait en temps opportun des beaux-enfants et le pincement du haut de la pousse principale affectent directement le rendement. Les meilleurs rendements peuvent être obtenus en cultivant des buissons dans 1 tige, tout en ne laissant pas plus de 2-3 brosses.
Conclusion
La tomate au miel de l'Altaï est une variété sans prétention destinée à la culture dans les latitudes moyennes et méridionales. Se distingue par son goût excellent et ses excellentes caractéristiques adaptatives. Il est populaire pour ses soins peu exigeants et sa résistance aux maladies. Le miel d'Altaï est un hybride universel. Convient à la fois à la consommation fraîche et aux préparations hivernales.