Teneur
- 1 Caractéristiques des tomates carpes
- 2 Avantages de la culture de tomates en serre
- 3 Hybrides de tomates de carpe
- 3.1 Amis fidèles F1
- 3.2 Intuition F1
- 3.3 Instinct F1
- 3.4 Carpal F1
- 3.5 Comète F1
- 3.6 Étoile rouge F1
- 3.7 Rouge rouge F1
- 3.8 Maryina Roshcha F1
- 3.9 Professionnel F1
- 3.10 Réflexe F1
- 3.11 Tour Spasskaya F1
- 3.12 Cerise douce F1
- 3.13 Samara F1
- 3.14 Siberian Express F1
- 3.15 Envie de voisinage F1
- 3.16 Tretyakovsky F1
- 3.17 Tolstoï F1
- 3.18 Ventilateur F1
- 3.19 Arbre miracle F1
- 4 Conclusion
Les tomates sont délicieuses, belles et saines. Le seul problème est que nous ne les consommons pas longtemps dès le jardin, et bien qu'ils soient en conserve, ils sont savoureux, mais, d'une part, ils perdent beaucoup de substances utiles, et d'autre part, leur goût est très différent des frais. . Tout le monde n'a pas la possibilité de sécher ou de congeler des tomates - c'est une affaire difficile, les tomates ne peuvent pas être simplement coupées en cercles et mises au soleil ou mises au congélateur. Bien sûr, vous pouvez vous rendre au supermarché le plus proche - ils vendent des tomates fraîches toute l'année, comme si elles étaient fraîchement cueillies dans un buisson, mais les prix mordent.
Récemment, nos yeux ont été attirés par les tomates récoltées avec des pinceaux - ils demandent juste la table: belle, individuelle, lisse, brillante, pratiquement sans défaut. Ce sont des hybrides spécialement élevés avec une excellente qualité de conservation. Aujourd'hui, les héros de notre article seront exactement eux - des tomates en soies pour les serres. Ils sont agréables à servir à tout moment de l'année, et vous pouvez également les cultiver vous-même dans une serre dans n'importe quelle région. Les informations sur les hybrides du carpe seront particulièrement pertinentes pour ceux qui cultivent des tomates pour la vente - leur prix est toujours élevé, quelle que soit la saison, et leur culture n'est pas beaucoup plus difficile que les autres variétés de tomates.
Caractéristiques des tomates carpes
Aujourd'hui, les éleveurs accordent une attention particulière à la création d'hybrides carpiens. Et avant de cultiver des tomates rassemblées en grappes, mais elles n'étaient belles que sur un buisson. Ils mûrissaient de manière inégale, au moment où les tomates inférieures viraient au rouge, les tomates supérieures avaient longtemps été arrachées - si nous les avions laissées, elles seraient tombées au sol ou deviendraient molles et pourries. Et comment j'aimerais en choisir un beau bouquet, entièrement composé de fruits rouges juteux.
Moderne tomates en grappe différer:
- Maturation amicale des fruits... Lorsque le plus bas mûrit, celui du haut tient toujours le pinceau, conserve un goût élevé et des caractéristiques du marché. Les tomates peuvent rester dans la brousse pendant un mois sans trop mûrir.
- Attache forte des tomates... Nous les déchirons avec un pinceau, les transférons, les secouons. S'ils doivent être mis en vente, nous transportons, parfois sur de longues distances. Ils doivent bien coller à la tige.
- Uniformité de taille - si les tomates sont de "tailles différentes", elles auront une apparence plus mauvaise et coûteront respectivement moins cher.
- Manque de rides, ce qui se produit particulièrement souvent dans les serres sous le poids des fruits - après la formation d'un pli, les fruits ne se rempliront tout simplement pas;
- Haute résistance à la fissuration des fruits.
De plus, les tomates doivent mûrir tôt, à haut rendement, résistant aux maladies et aux ravageurs, ont un bon goût. Un avantage supplémentaire de la culture de ces tomates est qu'elles n'ont souvent pas besoin d'être récoltées.
Avantages de la culture de tomates en serre
Habituellement, les tomates carpes sont cultivées en serre, seules certaines variétés peuvent être cultivées en pleine terre, et même celles uniquement dans le sud. Bien sûr, faire pousser des tomates dans des serres présente un certain nombre d'inconvénients, mais il y a aussi des avantages:
- Il est plus facile de lutter contre les maladies et les ravageurs dans la serre, les préparations en serre sont plus efficaces;
- Vous pouvez exercer un contrôle total sur les conditions de croissance.Dans la serre, nous sommes moins dépendants des conditions météorologiques;
- Les bonnes serres donnent généralement deux récoltes;
- Les tomates hautes indéterminées sont mieux cultivées dans des serres - elles sont plus faciles à attacher et il n'y a aucun danger qu'un vent fort ou un animal brise une tige fragile.
Ceci est particulièrement important pour les régions du nord, où même les tomates trop petites à maturation précoce n'ont pas toujours le temps de mûrir en plein champ.
Hybrides de tomates de carpe
Voyons quelles sont les variétés de tomates en grappe meilleur pour les serres... Si dans le sud les tomates portent bien leurs fruits dans le sol, elles sont plantées dans une serre exclusivement pour obtenir une récolte très précoce ou tardive, alors dans le nord, la situation est différente. Malgré le fait que les tomates y sont cultivées dans des serres, les conditions météorologiques affectent toujours leur croissance. Les basses températures et le temps nuageux n'ont pas le meilleur effet sur le développement même des légumes de serre - toutes les serres ne sont pas équipées du chauffage central et d'un éclairage électrique ininterrompu. De plus, toute consommation d'énergie supplémentaire affecte le coût des tomates. Ici, nous avons besoin d'hybrides capables de pousser avec succès et de porter leurs fruits même à basse température avec un manque d'éclairage.
Souvent, les tomates adaptées à la plantation dans les régions du sud ne conviennent pas aux climats froids. Mais il serait faux de penser que les variétés du sud ne peuvent pas être cultivées dans le nord, mais en déplaçant celles du nord vers le sud, nous obtiendrons une récolte miracle. Nous ne l'obtiendrons peut-être pas du tout. Les tomates du Nord ne survivront tout simplement pas à l'été chaud du sud - elles ne lui sont tout simplement pas destinées.
Nous considérerons exclusivement les hybrides de serre carpiens, avec plus d'attention aux tomates qui poussent dans les climats froids.
Amis fidèles F1
Carpe hybride avec une période de maturation précoce atteignant une hauteur de 2 mètres. Les fruits sont ronds, serrés, de couleur rouge, pesant jusqu'à 100 g. En règle générale, une grappe contient de 7 à 12 fruits mûrs simultanément de taille égale. La productivité est constamment élevée, jusqu'à 9 kg par buisson. Convient pour le recyclage.
Résistant aux fluctuations de température. Il s'est bien montré lorsqu'il est cultivé dans des climats froids.
Intuition F1
Un hybride en grappes avec une bonne productivité et une maturation précoce - près de 110 jours s'écoulent entre l'éclosion des premiers semis et la formation de tomates mûres. Les tomates rondes pesant 100 g sont rouges, stockées à long terme, non sujettes à la fissuration. Ils ne sont pas inférieurs aux meilleurs hybrides hollandais en goût. Développé spécifiquement pour le pinceau.
Résistant aux conditions météorologiques critiques, à toutes les principales maladies de la tomate. Convient pour la culture dans le nord de la Russie.
Instinct F1
Un grand hybride carpien avec une période de maturation moyenne et des fruits pesant jusqu'à 110 g. Très facile à vivre.
Résistant au manque de lumière. Peut être cultivé dans des climats plus froids.
Carpal F1
Hybride carpien moyen précoce à très haut rendement. Les fruits sont rouges, denses, ronds, pesant jusqu'à 110 g. Convient pour la mise en conserve. Se conserve bien avec les pinceaux.
Résistants au stress, les fruits prennent bien même avec un manque de lumière et de chaleur. Il porte d'excellents fruits dans les serres des régions froides.
Comète F1
Hybride carpien à gros fruits élevé par des éleveurs hollandais. C'est une plante forte et facile d'entretien de taille moyenne avec des fruits rouges ronds. Les pinceaux sont homogènes, avec des fruits pesant jusqu'à 180 g.Ils doivent être pincés en laissant 5 ovaires chacun.
Recommandé pour la collecte avec des pinceaux. Nécessite un bon éclairage. Un hybride très productif, populaire dans de nombreux pays, adapté à la culture dans toutes les conditions climatiques.
Étoile rouge F1
Hybride carpien à maturation précoce et à haut rendement. Grande les fruits rouges atteignent 110 g.La tomate a le goût le plus élevé, une pulpe dense, une teneur élevée en sucre. Utilisé pour la mise en conserve et le traitement.
Il résiste à l'apparition de la pourriture des alevins, donne un bon rendement même dans des conditions défavorables, y compris dans le nord.
Rouge rouge F1
Hybride de carpe avec d'excellentes caractéristiques et une maturité précoce. Grand, formez-le en 1 tige, par 1 carré. m planté 3 buissons. Le pinceau contient de 5 à 7 tomates pesant 200-500 g, rondes, rouges, à pulpe granuleuse, très savoureuses. Productivité - environ 8 kg par buisson.
Adaptée aux intempéries des régions du nord, elle fleurit et donne des fruits même lorsque d'autres variétés s'effritent. Diffère en résistance à de nombreuses maladies.
Maryina Roshcha F1
Mûrissement précoce, hybride carpien très productif et stable. Les grappes contiennent 7 à 9 tomates pesant jusqu'à 170 g. Elles sont rondes, rouges, mûrissent à l'amiable. Convient pour la mise en conserve. Diffère par une excellente transportabilité. Productivité - jusqu'à 20 kg de M. m.
Diffère dans la résistance aux maladies complexes. Bien adapté aux conditions du nord.
Professionnel F1
Rendement élevé hybride carpien à maturation précoce pour les serres d'hiver et en polycarbonate. Pousse jusqu'à 1,8 m et forme une seule tige. Contient généralement 7 pinceaux avec 15 fruits pesant jusqu'à 100 g. Tomates rouges au goût excellent. Bon pour la mise en conserve.
Diffère par une résistance accrue aux principales maladies de la tomate et dans les grandes serres peuvent porter des fruits avec succès dans les régions froides.
Réflexe F1
Hybride carpien moyen-précoce de taille moyenne. Les fruits pesant jusqu'à 110 g sont très stables, mûrissent ensemble. Elevé spécifiquement pour la collecte avec des pompons, qui contiennent 6-8 fruits. Il peut être cultivé en serre dans n'importe quelle zone climatique.
Tour Spasskaya F1
Hybride carpien tous temps, moyennement précoce, fructification abondante. Le buisson est de taille moyenne, a quelques marches, est très facile à entretenir, avec des tiges solides. Il nécessite un support solide, car il porte des fruits non seulement abondamment, il est recouvert de pinceaux contenant 5-6 fruits pesant environ 200 g, les fruits individuels peuvent peser 500 g. Si le support est faible, il s'effondrera simplement sous leur poids.
Les fruits sont légèrement ovales, avec des fruits rouges, légèrement rosés. Ils ont un goût et un arôme excellents. Le rendement peut atteindre 30 kg par mètre carré.
Résistant au cladosporium, à la mosaïque du tabac, aux nématodes fusariennes. Convient pour la culture dans n'importe quelle région.
Cerise douce F1
Grand hybride carpien ultra-précoce. Il a l'air très décoratif: chaque pinceau contient jusqu'à 60 tomates douces et très juteuses pesant jusqu'à 30 g. Elles sont plantées selon le schéma 50x30. Les fruits sont exceptionnellement bons pour la mise en conserve, la décoration des plats cuisinés et l'utilisation de produits frais.
Un hybride sans prétention, résistant à de nombreuses maladies. Au nord, il est cultivé uniquement dans des serres, au sud, il peut porter des fruits en plein champ.
Samara F1
Une tomate indéterminée à maturation précoce est formée en une tige, qui contient 7 à 8 grappes avec des fruits pesant 80 à 90 g.
Résistant à la plupart des maladies de la tomate. Elevé spécifiquement pour les conditions froides, mais peut pousser dans le sud.
Siberian Express F1
Hybride carpien à maturation très précoce. De l'émergence au début de la fructification - 85-95 jours. Fructification à long terme, entretien facile. Chaque grappe contient 7 fruits pesant jusqu'à 150 g. Elle se distingue par la maturation simultanée des fruits sur la grappe et une excellente qualité de conservation. Les fruits sont fermement attachés à la brosse, adaptés au traitement.
L'hybride résiste au manque de lumière. Elevé spécifiquement pour les régions du nord.
Envie de voisinage F1
Hybride à la main exclusivement pour intérieur, précoce et productif. La brosse contient jusqu'à 12 tomates douces pesant environ 100 g. Le traitement est recommandé. Cet hybride est l'un des intérieurs les plus productifs.
Résistant aux maladies de la tomate. Conçu pour la culture en serre dans les zones froides.
Tretyakovsky F1
Hybride de carpe mi-précoce, rendement élevé. Il est assez simple à entretenir, car il forme quelques beaux-fils. Chaque pinceau contient 7 à 9 beaux fruits de framboise pesant jusqu'à 120 g. C'est l'un des hybrides de carpe les plus savoureux. Convient aux pièces à usiner. Productivité - jusqu'à 17 kg par mètre carré.
Tolérant à l'ombre, résistant aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables. L'un des meilleurs hybrides adaptés à la culture dans les climats froids.
Tolstoï F1
Hybride carpien indéterminé à maturation moyenne de la sélection hollandaise. Les fruits rouges denses ont une forme arrondie cuboïde et une masse de 80 à 120 g. Ils sont plantés selon le schéma 50x30. Possède un goût excellent, adapté au traitement.
Résistant aux principales maladies des tomates. Exigeant de fertiliser et d'arroser. Un vieil hybride fiable. Dans les climats froids, il est cultivé en serre, au sud il peut porter des fruits dans le sol.
Ventilateur F1
Un hybride carpien à maturité précoce à haut rendement avec des fruits rouges pesant jusqu'à 130 g. Se distingue par une bonne transportabilité et un rendement jusqu'à 5 kg par buisson.
Résistant aux maladies de la tomate.
Arbre miracle F1
Une grappe hybride, une de ces tomates, à partir de laquelle un énorme tomate peut être cultivé dans une serre d'hiver avec suffisamment d'espace, d'éclairage, de chaleur et d'alimentation intensive. Potentiellement, c'est une tomate à haut rendement avec une longue période de fructification. Ses grappes contiennent 5 à 6 fruits rouges alignés pesant de 40 à 60 g avec une pulpe dense et charnue.
Résistant aux maladies et adapté à la culture industrielle dans toutes les régions.
Conclusion
Dans un article, il est impossible de parler de tous les hybrides carpiens de tomates pour les serres. Leur assortiment est constamment renouvelé et les éleveurs se lancent de nouveaux défis. Même dans le nord, où les conditions climatiques ne sont pas du tout propices à la culture de tomates en pleine terre, les rendements sont de plus en plus abondants et le choix des variétés et des hybrides est plus large.