Teneur
La tomate turboréacteur est la dernière variété de la société Novossibirsk "Siberian Garden". Tomate pour terrain dégagé, adapté aux régions aux climats rudes. La variété est destinée à la récolte de tomates la plus précoce. Un grand nombre de fruits sont formés sur un buisson bas d'une variété de tomate Turboactive.
Caractéristiques et description de la variété de tomate Turbojet
Le buisson d'une variété de tomate superdéterminante Turboactive, atteint une hauteur de 40 cm, la plante forme une tige puissante, le buisson est formé avec un feuillage faible. Les feuilles sont vert foncé. Il peut être cultivé sans mise en forme ni pincement, ce qui nécessite un entretien minimal.
Le turboréacteur de tomate pour terrain découvert est une variété fiable créée avec une bonne résistance aux conditions météorologiques défavorables. La récolte donne régulièrement, même pendant les étés froids. Diffère dans l'une des dates de maturation précoce - les premiers fruits apparaissent en juin.
Description des fruits
Les fruits d'une tomate de la variété Turboactive ont une forme ronde plate, de couleur rouge. Le poids des tomates mûres peut atteindre 80 g. Les fruits apparaissent en grande quantité, dans tout le buisson, de taille uniforme. Selon les critiques, la tomate Turbo-active a une saveur de tomate agréable avec une acidité caractéristique.
Les tomates conviennent à la consommation fraîche et à la mise en conserve de fruits entiers. Ils sont bien mûrs enlevés.
Rendement
Le rendement de la variété est élevé. Dans un petit buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 2 kg de tomates précoces. Selon des critiques et des photos de la variété de tomates Turboactive, pendant la période de fructification, il y a environ 30 fruits sur une plante. Le cycle complet de la germination au remplissage des fruits prend 100 à 103 jours.
Durabilité
La tomate d'élevage de Sibérie est destinée à la culture dans des conditions climatiques difficiles. Sans prétention, capable de résister aux erreurs de soins. En raison du recul précoce du fruit, il ne subit pas de mildiou.
Avantages et inconvénients
Une jeune variété de turboréacteur de tomate est créée pour obtenir des produits végétaux très précoces. La culture est sans prétention aux conditions de croissance, ce qui convient même aux jardiniers novices. En raison de la compacité du buisson, les tomates peuvent être cultivées en pot. Les avantages de la variété incluent le but universel du fruit.
Selon les critiques sur la tomate Turbo-active, les inconvénients de la variété incluent sa faible feuille, qui ne convient pas toujours à la culture en pleine terre, dans les régions aux étés chauds.
Règles de plantation et d'entretien
Malgré la maturité précoce, il est nécessaire de semer les graines de la tomate Turbojet 60-70 jours avant la transplantation en pleine terre. La variété convient également au semis direct de graines sur les plates-bandes, mais cette méthode est plus adaptée aux régions du sud.
Cultiver des semis
Pour planter des semis, vous pouvez utiliser un sol récolté indépendamment, acheté ou un mélange d'entre eux.
Composants pour le sol:
- Les engrais. Pour enrichir le sol, des engrais minéraux complexes, de la cendre et de l'humus y sont introduits.
- Produits biologiques. Afin de rendre le sol vivant, un mois avant la plantation, des bactéries bénéfiques sont introduites, par exemple le "Bokashi" ou d'autres préparations EM.
- Levure chimique. Pour l'ameublissement, on utilise du sable de rivière ou de la vermiculite. L'ajout d'agroperlite au sol lui permettra de rester humide et aéré plus longtemps, sans formation de croûte en surface.
- Désinfection. Quelques jours avant la plantation, le mélange de sol est renversé avec des fongicides.
Tous les éléments introduits sont soigneusement mélangés. Pour qu'ils interagissent, le sol est préparé plusieurs semaines avant la plantation. Pour uniformiser le sol et éliminer les grumeaux, il est tamisé à travers un tamis grossier.
Les bacs de plantation réutilisables sont désinfectés. Versez le sol, appuyez légèrement et arrosez.
Pour accélérer la germination des graines, un traitement pré-semis est effectué:
- Les échantillons de taille unique sont sélectionnés sans dommage.
- Ils sont traités avec des désinfectants.
- Imprégné d'accélérateurs de croissance.
- Germer dans un environnement humide.
Les procédures de préparation préliminaire lancent les processus de croissance des graines, les guérissent et augmentent la nouaison à l'avenir.
Pour la plantation dans le sol préparé, des rainures sont délimitées, pas plus de 1 cm de profondeur à une distance de 4 cm les unes des autres. Les graines sont disposées sur le sol avec des pincettes, soigneusement afin de ne pas casser la partie germée. Une distance de 2 à 3 cm est observée entre les graines.De dessus, les cultures sont recouvertes d'une couche de terre sèche et vaporisées à partir d'un vaporisateur finement dispersé. Vous ne pouvez pas utiliser un arrosoir à ce stade, afin de ne pas enfouir les graines plus profondément dans le sol.
Les cultures sont recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit chaud. La température optimale pour la germination, qui doit être maintenue en permanence, est de + 23 ... + 25 ° С. Les cultures doivent être ventilées avant le picage, afin qu'aucune condensation excessive ne se forme, vaporiser lorsque la couche supérieure sèche.
Après l'apparition des premières boucles, l'abri est retiré et les plants sont immédiatement exposés à un endroit lumineux ou sous des phytolampes. Les semis sont illuminés dans les 3-4 premiers jours 24 heures sur 24. A ce moment, la température des plants est également réduite à + 18 ° C. Si vous retardez l'ouverture des plantules, dans des conditions de lumière insuffisante et d'humidité élevée, elles s'étireront et un développement incorrect commencera. Une diminution de la température et un éclairage supplémentaire démarrent le processus de développement du système racinaire.
À l'avenir, les plants de tomates Turbojet auront besoin d'un éclairage de 14 heures de 7 h à 21 h. Les plantes ont besoin de repos la nuit. Par temps nuageux, les plants sont en outre éclairés tout au long de la journée.
L'arrosage est effectué régulièrement, mais modérément, avec un trempage complet du coma de terre. Pendant cette période, les semis sont arrosés uniquement sur le sol, sans affecter les tiges et les feuilles.
Variété de tomate Plongée Turboactive lorsque plusieurs vraies feuilles apparaissent. Lors de la transplantation, les racines de la plante essaient de ne pas blesser autant que possible. Les racines ne peuvent pas être coupées et cueillies.
Transplantation de semis
Il est nécessaire de transplanter les plants de tomates de la variété Turbojet en pleine terre après avoir réchauffé le sol. Selon la région de culture, ce sont les mois de mai à juin. Les tomates sont transférées dans des serres, en fonction de l'équipement, lorsque la température constante ne descend pas en dessous de + 10 ° C la nuit.
Cultiver une tomate dans un récipient présente plusieurs avantages. Le sol dans le récipient se réchauffe uniformément, les processus de croissance et de développement sont accélérés. Mais cette façon de cultiver nécessite des arrosages plus fréquents. En plein champ, les conteneurs sombres sont recouverts d'un matériau léger afin que le sol ne surchauffe pas.
Lorsqu'il est planté dans un terrain commun, placez 3 à 5 plantes par 1 m2. m. Entre les tiges, une distance de 40 cm est observée et entre les rangées - 50 cm. Dans une plantation conjointe avec d'autres tomates, la faible stature de la culture est prise en compte et un schéma de plantation est observé dans lequel toutes les plantes recevra un éclairage suffisant.
La veille de la plantation, la motte de terre dans laquelle poussent les plants est abondamment arrosée de sorte que lors du retrait du récipient, moins de dommages aux racines. Les trous de transplantation sont également arrosés jusqu'à ce que le sol ait absorbé l'eau. Le buisson de tomates est enraciné dans une bouillie de terre et saupoudré de terre sèche sur le dessus.Le trou est recouvert de terre au niveau général du sol, les feuilles des cotylédons ne sont pas enterrées. En plein champ, les plantes transplantées sont temporairement ombragées.
Suivi des soins
Un arrosage abondant du sol avant la plantation suffit pendant plusieurs semaines, moment auquel les tomates ne sont plus arrosées. À l'avenir, les plantes ont besoin d'un arrosage abondant et régulier. L'eau d'irrigation est chauffée.
Il est impossible de surcharger le système racinaire d'une tomate, en particulier lorsqu'elle est cultivée dans des conteneurs. Dans ce cas, elle souffrira d'un manque d'oxygène et sera exposée à des infections fongiques.
Compte tenu du rendement intensif des fruits sur une courte période, la variété Turboactive répond bien à l'alimentation avec un complexe d'engrais minéraux.
Dans la description de la tomate Turbojet, il est indiqué que pour une culture correcte, la plante n'a pas besoin de formation, de pincement et également de la jarretière obligatoire.
Conclusion
La tomate turboréacteur est une variété des premières tomates faciles à entretenir. Il mûrit dans diverses conditions, donne un grand nombre de fruits. Dans un petit buisson, vous pouvez collecter plusieurs kilogrammes de fruits mûrs. Les tomates ont un goût agréable, conviennent aux premières salades vitaminées, ainsi qu'à la mise en conserve de fruits entiers.
Est-ce une tomate hybride?