Qu'est-ce qu'une variété de tomate semi-déterminée

La plupart des gens aiment les tomates. Ils sont respectés pour leur goût. De plus, les tomates ont des propriétés antioxydantes et anticancéreuses, elles contiennent une variété de vitamines et de minéraux, ainsi que de la sérotonine - «l'hormone de la joie».

Que sont les tomates semi-déterminées

Les tomates sont à juste titre un légume populaire dans nos jardins. Récemment, l'attention des jardiniers a été davantage attirée par les tomates semi-déterminantes. Ici, la caractéristique est basée sur un critère tel que la hauteur de la douille. Il y a aussi tomates déterminantes (rabougri) et indéterminé (grand).

Les tomates semi-déterminantes occupent la position médiane, ont adopté les meilleures qualités de déterminant et les variétés indéterminées. Par exemple, la récolte peut être obtenue plus tôt que des récoltes indéterminées, de 10 à 12 jours. Et c'est peut-être le facteur clé. Les plantes résistent aux températures extrêmes et aux maladies. Les tomates aiment la chaleur et la plupart des régions de notre pays ne peuvent pas se vanter de longs étés ensoleillés. donc les tomates sont cultivées dans des serres... Et vous devez compter avec la région.

Que sont les tomates semi-déterminées

Caractéristiques d'apparence

Les plantes maximisent l'utilisation de l'espace de serre. Ils atteignent une hauteur de 150 à 200 cm, généralement après la formation de 10 à 12 inflorescences, avec une fréquence de 2 à 3 feuilles. La première inflorescence se forme sur 9 à 10 feuilles. Des entre-nœuds étroits jusqu'à 15 cm et une formation uniforme d'inflorescences permettent d'obtenir une culture uniformément.

Les spécificités de la culture

La culture de tomates semi-déterminées présente quelques particularités. Mais en général, la technologie est similaire à celle généralement acceptée. Donc, les fonctionnalités:

Semis

Ne laissez pas les semis fleurir. Si cela se produit, il est préférable d'enlever l'inflorescence. Les semis doivent être forts, vert foncé avec 7 à 9 feuilles. Plantez 2 à 3 plantes par mètre carré. mètre.

Régime de température

Contrôlez la température dans la serre. Pourtant, c'est le principal critère pour obtenir un bon résultat de récolte. Lors de la plantation de semis, la température du sol doit être d'au moins +15 degrés. Pour les tomates, la température optimale est de + 22 + 25 degrés pendant la journée, la nuit pas inférieure à +15 degrés. Des températures trop élevées ou trop froides ont un effet négatif sur la plante. Il cesse de croître, aucun fruit n'est mis. Dans les tomates semi-déterminantes, cela peut provoquer une verchkovka, la plante cesse de pousser vers le haut.

Arrosage

Les tomates sont des plantes qui aiment l'humidité. Mais ils peuvent se passer d'arrosage pendant une courte période.

Les semis, après la plantation dans la serre, doivent être arrosés fréquemment, mais pas versés. Le séchage de la couche arable sert de ligne directrice. Une plante adulte, avant la maturation des tomates, peut être arrosée 2 fois par semaine, mais très abondamment. Il est nécessaire que le sol soit saturé d'eau de 15 à 20 cm.Et pendant la maturation des tomates, des arrosages fréquents sont nécessaires. Cependant, gardez à l'esprit qu'un excès d'humidité peut entraîner le développement d'infections fongiques. N'oubliez pas que les tomates n'aiment pas que l'eau pénètre sur leurs feuilles et leurs tiges. Par conséquent, arrosez exclusivement à la racine, n'utilisez pas d'arrosoir et de pistolet pulvérisateur lors de l'arrosage. L'arrosage à la racine atteint également un autre objectif. Dans la serre, l'humidité n'augmente pas, ce qui devrait être de 50 à 60%.

Steying

Formation de Bush

Il est préférable de former une plante en 2 tiges.Le beau-fils le plus fort et le plus viable se forme sous le premier pinceau, il donnera de bons fruits. À partir de là, formez la deuxième tige. Forme 2 à 3 brosses sur la tige latérale, 3 à 4 brosses sur la tige principale.

Façonnez vos cultures avec des moyens supplémentaires. Amincissez les deux premiers pinceaux, laissant 3-4 tomates. Former d'autres pinceaux pour 6 à 8 tomates, retirer l'ovaire noueux.

Pour vous assurer que le processus de bordure ne menace pas la quantité de culture, laissez toujours les étapes de sauvegarde sur la plante. Supprimer si de nouveaux beaux-enfants apparaissent.

Retrait des beaux-enfants

Les stepsons sont des pousses latérales. Voler est leur suppression. Il est effectué afin d'accélérer la maturation des tomates et d'augmenter leur taille. Pour les jardiniers, cela s'apparente à une sorte de rituel. Cela doit être fait, sinon vous obtiendrez une énorme quantité de feuillage et une petite quantité de tomates. De plus, lors du pincement, l'illumination des plantes est améliorée et contribue à une récolte plus précoce. Retirez les beaux-enfants lorsqu'ils ont atteint une longueur de 5 à 6 cm au moins une fois tous les 10 jours. Il est préférable de pincer le matin, il est plus facile de rompre les beaux-fils et la plaie guérit immédiatement. Si le pincement est effectué moins souvent, il est déjà beaucoup plus difficile de déterminer ce qui doit être arraché. Et arracher un gros beau-fils peut endommager la tige.

Retirer les feuilles

En plus du pincement, les feuilles elles-mêmes sont enlevées. Il arrive que les jardiniers enlèvent toutes les feuilles, apparemment pour accélérer la maturation des tomates. L'opinion est fausse. La plante commencera à restaurer la masse verte, les fruits deviendront sans importance. Taillez les feuilles sans fanatisme. Il est nécessaire d'enlever les feuilles en contact avec le sol. Ceci est fait pour prévenir l'infection par le mildiou. Si les plantes sont en contact avec des feuilles, vous pouvez les couper partiellement. Et puis les tomates recevront beaucoup de soleil et de dioxyde de carbone.

Top dressing

À partir de tomates semi-déterminantes, il est possible d'obtenir une récolte précoce, cela nécessite une alimentation rapide des plantes. Une plante à fleurs a besoin d'engrais minéraux, dans lesquels l'accent est mis sur la teneur en phosphore. Le processus de maturation des tomates nécessitera l'ajout de potassium. L'apparence de la plante vous dira de quels oligo-éléments elle manque. La croissance lente de la plante et les feuilles pâles indiquent qu'il y a suffisamment d'azote dans le ton. L'excès d'azote conduit à la formation d'une verdure riche, la plante "grossit", il peut n'y avoir ni fleurs ni tomates. Une nuance de verdure violette indique un manque de phosphore, et son excès indique un jaunissement du feuillage et sa chute, l'ovaire tombe également. La plante peut mourir s'il n'y a pas assez de potassium et son excès entraîne l'apparition de taches ternes sur les feuilles.

S'il n'est pas possible d'appliquer des engrais organiques, notamment la tourbe, le fumier, crottes de poulet, alors n'hésitez pas à appliquer des engrais minéraux. Lisez les instructions et nourrissez les plantes. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux complexes contenant plusieurs éléments nécessaires aux plantes.

Variétés de tomates

Magnus F1

Moyennement précoce, les fruits apparaissent 95 à 105 jours après la germination. Les tomates sont rondes et plates, les tomates vertes sont vert clair et les tomates mûres sont rouge vif, pesant entre 130 et 160 g. Elles tolèrent bien le transport. Bon goût. Convient pour la mise en conserve et les salades fraîches. La plante résiste bien aux maladies et aux températures extrêmes.

Magnus F1

«Khlynovsky F1»

Les tomates de cette variété mûrissent de 105 à 110 jours après la germination. Les fruits sont gros, charnus, pesant jusqu'à 220 g. Les tomates mûres sont de couleur rouge.

Khlynovsky F1

La plante résiste aux maladies et aux températures extrêmes. Convient même aux débutants.

"Baron F1"

Variété à maturation précoce, les fruits mûrissent entre 108 et 115 jours après la germination. Les tomates mûres sont de couleur rouge et de forme ronde et plate. 122 à 134 g de poids de fruit, bon goût. Résistant aux maladies, tolère bien les fluctuations de température.

Baron F1

Convient également à ceux qui font leurs premiers pas dans la culture de tomates. Ne causera pas beaucoup de problèmes.

"Marchand F1"

Tomates hybrides charnues à haut rendement, grosses, poids de fruits 130 - 160 g.

Marchand F1

Stocké pendant une longue période, pas mou à température ambiante jusqu'à trois mois. Les petites tomates peuvent être conservées jusqu'à 6 mois.

«Gunin F1»

Variété à maturation précoce, maturation des fruits 100 à 110 jours après la germination. Tomates de bon goût, pesant jusqu'à 120 g.

Gunin F1

La plante tolère bien les conditions naturelles défavorables, ce qui permet d'obtenir des fruits pendant longtemps.

"Gravité F1"

Gravité F1

Variété à maturation précoce et à haut rendement. Les tomates sont légèrement aplaties, de couleur rouge vif. Ils ont un arôme riche et un goût excellent. Les tomates sont grosses, de 200 à 220 g. La variété est résistante aux maladies.

"Silhouette F1"

Silhouette F1

Hybride précoce, facile à cultiver, les fruits sont denses, de couleur vive, pesant jusqu'à 160g, ils tolèrent bien le transport.

«Yvette F1»

Yvette F1

Hybride très précoce, résistant aux maladies. Les tomates sont rondes, pesant de 140 à 150 g, résistantes au transport, bien conservées jusqu'à 30 jours.

Flèche rouge F1

Flèche rouge F1

Plante hybride fiable, feuillue, tolérante à l'ombre. Les plantes peuvent être plantées étroitement pour gagner de la place. La masse des tomates est de 90 à 120 g. La plante tolère bien les changements de température et résiste aux maladies. Les tomates mûrissent tôt, elles tolèrent bien le transport.

Bec d'aigle

Bec d'aigle

Tomates d'une forme inhabituelle en forme de bec, pesant jusqu'à 800 g. Les tomates sont charnues, juteuses, ont un goût riche, bien conservées.

Un aperçu de l'une des variétés est présenté dans la vidéo suivante:

Conclusion

Les plantes capables de résister aux maladies et aux fluctuations de température, en outre, en raison de leur taille, permettent une utilisation maximale de la taille de la serre, facilitent grandement la vie des jardiniers. Et avoir des connaissances et une adhésion aux technologies agricoles de base vous mènera sans aucun doute à une récolte abondante bien méritée.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction