Teneur
Tomato Raspberry Elephant est une variété polyvalente mi-précoce qui convient à la fois à la consommation fraîche et à la mise en conserve pour l'hiver. La variété est recommandée pour la culture en pleine terre et en serre, et les indicateurs de rendement sont approximativement les mêmes dans les deux cas.
Description détaillée de la variété
Les tomates framboises éléphant sont classées comme des variétés déterminantes. Cela signifie que la fructification et la croissance des plantes sont pratiquement illimitées - les buissons forment continuellement de jeunes pousses, s'étendant en moyenne jusqu'à 1,5 m de hauteur, en plein champ. En serre, la hauteur des tomates peut atteindre 2 m.
La forme des feuilles dépend du fabricant. Par exemple, à partir des graines de l'entreprise agricole Aelita, on obtient des tomates dont la plaque de feuille ressemble à une feuille de pomme de terre. Les tomates à feuilles ordinaires poussent à partir du matériel de plantation de la société "Gavrish".
Dans une brosse, de 5 à 7 tomates sont formées. Comme les fruits sont assez lourds, les pousses peuvent s'affaisser sous eux et même se casser. Pour éviter que cela ne se produise, 1 à 2 ovaires sont généralement retirés, ce qui allège le poids total de la main.
Description et goût des fruits
Le nom de la variété de tomate Raspberry Elephant est basé sur la grande taille des fruits de cette variété. Le poids des tomates varie en moyenne de 300 à 600 g. Certains examens rapportent que les tomates peuvent même pousser dans des conditions de serre jusqu'à un record de 800 g avec un soin approprié des plates-bandes.
Selon la description, les tomates Raspberry Elephant sont de forme arrondie, mais légèrement aplaties sur le dessus, comme on le voit sur la photo ci-dessous. La couleur des fruits mûrs est rouge pourpre, saturée.
La peau des tomates est fine, à peine perceptible. Cette caractéristique permet aux tomates de tolérer en toute sécurité les basses températures et de mûrir dans des conditions de faible luminosité.Cependant, une telle facilité devient un inconvénient si la variété est cultivée pour la vente - les fruits ne tolèrent pas le transport sur de longues distances, se froissent, se fissurent et conservent leur présentation pendant un certain temps. court instant. C'est pourquoi ils essaient de traiter la récolte le plus rapidement possible, en utilisant des tomates pour faire des pâtes, des sauces et des jus.
La structure douce de la pulpe du fruit et le goût harmonieux sont particulièrement notés - modérément sucré, sucré, sans acidité prononcée. Chaque fruit contient 6 à 8 chambres.
Caractéristiques des tomates éléphant framboise
Les tomates de la variété Raspberry Elephant sont classées comme espèces à maturation moyenne - ses fruits mûrissent complètement en 110-120 jours à partir du moment du semis des graines pour les semis. Dans les régions à climat chaud, les tomates sont plantées en pleine terre, tandis que dans le nord du pays, la plantation en serre est préférable. Il est également assez courant de cultiver la variété sous des abris de film, car la grande taille des buissons les rend vulnérables aux vents violents. Le rendement des tomates éléphant framboise est de 5-6,5 kg par buisson. Si vous nourrissez régulièrement les plantations, ce chiffre peut être porté à 7 kg de fruits par plante.
La tomate éléphant framboise est résistante à la plupart des maladies des tomates, cependant, cela ne signifie pas que les arbustes n'ont pas besoin d'être traités contre les champignons et autres infections.La pourriture du dessus est particulièrement dangereuse pour la variété. L'introduction précoce de farine de chaux dans le sol contribue à réduire le risque de maladie. Les tomates sont également pulvérisées avec des fongicides à des fins préventives.
La variété Raspberry Elephant attire rarement les ravageurs. Si les lits sont endommagés par des insectes, les tomates sont traitées avec un insecticide non toxique.
Avantages et inconvénients de la variété
Sur la base des nombreuses critiques des résidents d'été, les avantages suivants des tomates Raspberry Elephant peuvent être distingués:
- résistance de la variété à la plupart des maladies de la tomate;
- des taux de rendement élevés;
- apparence attractive;
- goût sucré agréable du fruit;
- résistance à de longues périodes de chaleur;
- immunité au déficit lumineux;
- maturation simultanée des fruits.
Les inconvénients de la variété comprennent:
- mauvaise transportabilité due au fait que la peau est trop fine;
- faible résistance au gel;
- la nécessité d'un traitement rapide de la récolte - les fruits ne sont pas stockés pendant une longue période;
- rigueur à la régularité des arrosages;
- vulnérabilité aux changements brusques de température.
Règles de plantation et d'entretien
Les tomates de la variété Raspberry Elephant sont cultivées dans toute la Russie, cependant, il existe des exigences assez strictes concernant les caractéristiques de la plantation. Les tomates ne peuvent être plantées en pleine terre que dans le sud du pays, tandis que dans les régions du nord et dans la voie du milieu, la culture de la variété n'est possible que dans les serres et les serres en utilisant la méthode des semis. Ces modèles ne sont pas disponibles dans tous les ménages, la variété n'est donc pas si répandue, malgré toutes ses qualités positives.
Cultiver des semis
Les tomates de la variété Raspberry Elephant sont cultivées principalement par semis. Cela se fait selon le schéma suivant:
- La première étape consiste à préparer le conteneur de semis. Pour cela, des récipients en plastique spéciaux ou des boîtes en bois sont utilisés. Ils sont transportés dans un endroit chaud et sec.
- Ensuite, vous devez préparer un mélange de sol à partir d'un sol fertile et d'humus. Si vous le souhaitez, de la terre pour semis peut être achetée dans un magasin de jardinage.
- Le sol est versé dans des conteneurs et plusieurs sillons se forment à la surface du sol avec une profondeur ne dépassant pas 2 cm.La distance entre les rangées est de 2-3 cm.
- Les graines sont semées au bas du sillon résultant, après quoi elles sont légèrement saupoudrées de terre.
- Ensuite, le matériel de plantation est arrosé modérément afin de ne pas le laver.
- Le récipient est recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique pour augmenter l'humidité de l'air à l'intérieur.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, ce qui se produit environ une semaine après le semis, l'abri est retiré.
- Avec la formation de 3 feuilles à part entière, les tomates plongent dans des récipients séparés. Cela doit être fait avant que les semis ne forment un système racinaire développé.
- Avant de planter des tomates en pleine terre, elles doivent être durcies sans faute. Pour ce faire, le récipient contenant les plants commence à être sorti dans la rue, augmentant progressivement le temps que les tomates sont à l'air frais.
Avant le repiquage en pleine terre, le matériel de plantation est arrosé quotidiennement. Le top dressing n'est pas effectué plus de 2 fois par mois et seules des solutions peuvent être utilisées. Les engrais secs ne peuvent pas être appliqués.
Transplantation de semis
Les tomates de la variété Raspberry Elephant sont transplantées en pleine terre lorsqu'une température stable est établie dans la rue et que la menace de gel de retour est passée. La procédure de plantation de tomates est la suivante:
- Creusez des trous d'environ 20-25 cm de profondeur, en vous concentrant sur la taille du système racinaire des plantules.
- Du fumier pourri ou de l'humus est versé au fond des trous.
- Après cela, les récipients contenant des tomates sont plongés dans la solution de molène. Lorsque la motte de terre est saturée d'engrais, le plant est retiré du récipient et placé dans le trou.
- Les tomates sont légèrement saupoudrées de terre et arrosées avec parcimonie. La couche supérieure du sol n'est pas fortement compactée et arrosée à nouveau.
Soin de la tomate
Prendre soin des tomates de la variété Raspberry Elephant fournit des procédures de base:
- ameublissement opportun du sol;
- désherbage;
- arrosage régulier;
- fertilisation des plantations.
Formez les buissons en une seule tige, sinon les tomates se révéleront plus petites. Pour ce faire, vous devez surveiller attentivement les nouvelles étapes et les supprimer à temps. Sinon, toutes les forces de la plante seront dépensées sur des pousses intensives et un ensemble de masse verte.
Les tomates de la variété Raspberry Elephant sont des plantes qui aiment l'humidité, par conséquent, les lits sont arrosés souvent, au moins 1 fois en 5 jours. Dans ce cas, les tomates ne doivent pas être versées afin de ne pas provoquer de stagnation d'humidité dans le sol. L'excès d'eau dans le sol provoque le développement du mildiou. Si la variété est cultivée dans une serre, elle doit être régulièrement ventilée, sinon l'humidité de l'air deviendra excessive, ce qui ne profitera pas aux plantations.
La tomate répond bien à la fertilisation. Les engrais sont appliqués à des intervalles de 10 à 12 jours et il est préférable d'utiliser des engrais organiques. À ces fins, une solution de fumier convient - 1 seau d'engrais pour 100 litres d'eau. Pour chaque buisson de tomates, 2 à 3 litres de solution sont consommés. Début juillet, la fertilisation azotée est limitée.
Conclusion
L'éléphant tomate framboise est l'une des meilleures variétés d'orientation de la salade. Il est relativement peu soigné et résiste à de nombreuses maladies, cependant, dans la plupart des pays, il ne peut être cultivé que dans des serres, qui ne sont pas disponibles pour tous les résidents d'été. Cette limitation laisse une empreinte sur la prévalence de la variété en Russie.
De plus, vous pouvez en savoir plus sur l'apparence et le poids des tomates Raspberry Elephant à partir de la vidéo ci-dessous: