Tomate Wild Rose: avis, photos, rendement

La variété de tomate au nom intéressant a à peine vingt ans, mais les tomates Wild Rose sont déjà bien connues dans toutes les régions du pays, elles sont également appréciées des jardiniers des pays voisins voisins. La tomate Wild Rose a été élevée et enregistrée en Russie; elle a été présentée comme une variété fructueuse et sans prétention avec de gros fruits roses. Les opinions et les critiques de ces jardiniers qui ont déjà planté cette variété sur leurs parcelles sont ambiguës, mais cette tomate nécessite certainement une attention particulière.

Cet article portera sur la productivité de la tomate Wild Rose, ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture. Ici vous pouvez également trouver des photos de fruits et des critiques de jardiniers sur cette variété controversée.

Caractéristiques et description de la variété

La rose est considérée comme une tomate à maturation précoce, indéterminée avec un rendement assez élevé. Les caractéristiques de cette variété indiquent que la tomate devrait bien pousser dans toutes les régions, survivre à la sécheresse, à la chaleur et au froid. La pratique montre que Wild Rose se sent mieux dans les régions du sud ou dans les serres non chauffées de la zone nord et médiane.

Description détaillée d'une variété de tomates à gros fruits:

  • plante de type indéterminé à point de croissance illimité;
  • la hauteur des buissons varie de 170 à 250 cm;
  • la première grappe de fruits est formée au-dessus de la neuvième feuille;
  • dates de maturation précoce - 90 jours à compter de l'apparition des premières pousses;
  • les buissons sont très étalés, fortement feuillus, nécessitant un pincement constant;
  • dans chaque brosse, de quatre à neuf tomates peuvent être attachées;
  • le rendement d'une variété de tomate Wild Rose est moyen - environ 6-7 kg par mètre carré;
  • les tomates sont grosses, rondes, légèrement aplaties, de couleur rose;
  • la peau des tomates est fine, la chair est charnue et très juteuse;
  • La rose a un goût excellent, doux avec une légère acidité;
  • le poids moyen de chaque tomate est de 300 grammes, dans la partie inférieure du buisson se trouvent les plus gros fruits.

Attention! Les fruits des tomates roses sont mal conservés, les tomates deviennent vite molles et laissent le jus. Les grosses tomates ne conviennent pas non plus à la mise en conserve de fruits entiers, mais elles sont excellentes fraîches, dans les salades, les plats chauds, les sauces et les jus.

Avantages et inconvénients

La variété présente de nombreux avantages:

  • bonne productivité;
  • sans prétention à la composition du sol et aux facteurs climatiques;
  • résistance aux maladies fongiques et au virus de la mosaïque du tabac;
  • la capacité de résister à une chaleur extrême;
  • excellent goût et gros et beaux fruits.

Parmi les problèmes et les inconvénients, les jardiniers notent les nuances suivantes:

  • la tomate prend beaucoup de place dans la serre; dans les lits, des buissons puissants et hauts doivent également être plantés à un intervalle décent;
  • le rendement de la variété n'est pas aussi élevé que beaucoup le souhaiteraient;
  • la quantité et la qualité des tomates dépendent de la région et de la méthode de culture;
  • les tiges hautes doivent être attachées et pincées régulièrement des pousses latérales.

Tous les inconvénients de la variété sont plutôt arbitraires, car la rose sauvage est sans aucun doute l'une des tomates roses les plus délicieuses.

Important! Un gros plus de la variété est la capacité de cette tomate à se développer sur des sols très salins. Le rendement de la Rose n'en diminue pas.

Comment faire pousser une tomate Wild Rose

La variété de tomate Wild Rose ne peut pas être qualifiée de très capricieuse - en principe, les méthodes agrotechniques pour cette tomate sont les mêmes que pour les autres variétés à gros fruits avec un point de croissance illimité.

Vous pouvez planter des plants de tomates en pleine terre ou dans une serre.Mais il vaut mieux éviter les serres chauffées, dans leurs conditions, Rosa est souvent malade et dépérit. Tout ce qui est indiqué dans la description de la variété, en pratique, cette tomate ne porte bien ses fruits que dans les régions méridionales du pays, dans d'autres régions, elle peut également être cultivée, mais uniquement sous un film ou une couverture en polycarbonate.

Cultiver des semis

Comme toutes les tomates, Rosa en Russie n'est cultivée que par semis. Il n'est pas difficile de faire pousser des plants de cette tomate par vous-même. Tout d'abord, vous devez préparer le sol: la terre de gazon ou de jardin en combinaison avec de l'humus convient.

Le sol est pré-désinfecté. Pour ce faire, quelques jours avant de semer les graines, vous pouvez calciner le sol au four ou le congeler à l'extérieur (s'il y a une température négative). Immédiatement avant le semis, le sol est renversé avec du sulfate de cuivre ou une solution faible de permarganate de potassium.

Pour les graines, vous devez créer des rainures peu profondes (environ un centimètre de profondeur). Les graines de tomates sont disposées dans un certain ordre et légèrement saupoudrées d'une couche de tourbe sèche. Maintenant, vous devez saupoudrer un peu le sol avec de l'eau et couvrir le récipient avec la rose sauvage avec du papier d'aluminium.

Après 5-6 jours, lorsque les premiers verts apparaissent, le film est retiré et les plants sont placés dans un endroit plus clair. Ensuite, vous devez attendre que la première paire de vraies feuilles apparaisse. Dans cette phase de développement, les tomates sont plongées - transplantées dans des conteneurs individuels.

Immédiatement avant la plongée, vous devez bien arroser les tomates avec de l'eau tiède afin que les fines racines et les tiges ne soient pas endommagées lors de la transplantation. Quelques jours après la cueillette, les tomates sont fertilisées avec un complexe minéral pour plants de tomates, dissous dans de l'eau tiède.

Conseils! Avant de planter dans un endroit permanent, il est recommandé de nourrir à nouveau la rose sauvage avec des composés minéraux.

Planter des tomates

Si le site dispose d'une serre en film ou en polycarbonate, les tomates sont plantées à la mi-mai. En pleine terre, vous pouvez planter des plants de Wild Rose après 10 à 14 jours, lorsque le sol se réchauffe bien et que la menace de gelées printanières est passée.

Les trous doivent être faits en ligne ou décalés, respectés motif d'atterrissage 50x60 cm. Plus l'espace est alloué à chaque buisson, mieux c'est - Les tomates Wild Rose ont besoin de beaucoup d'oligo-éléments, d'une bonne ventilation et d'une "attention" suffisante du soleil.

Le sol pour les tomates a besoin d'un sol meuble, nutritif, respirant et retenant l'humidité. Si le sol du site diffère de ces exigences, sa composition doit être améliorée avec de la cendre, de la tourbe, de l'humus, de la chaux et d'autres composants.

Avant de planter des semis, vous pouvez ajouter une poignée de cendre de bois ou d'engrais minéral complexe dans le trou. Immédiatement après la plantation, les tomates sont attachées à un treillis ou de solides chevilles en bois sont utilisées comme support.

Attention! Les plants ne sont pas arrosés pendant la première semaine après la plantation - les tomates ont besoin de temps pour s'adapter dans un nouvel endroit. Pendant cette période, les racines des plantes n'absorbent pas l'eau, elles peuvent donc facilement pourrir à cause de l'excès d'humidité dans le sol.

Dans les régions froides, pendant les deux premières semaines, les plants de rose sont conservés sous un film ou un matériau non tissé est utilisé comme couverture. L'abri est retiré progressivement, suivant les prévisions des météorologues.

Se soucier

Malgré le nom brésilien, la variété a un "caractère" plutôt calme. Bien sûr, comme toutes les tomates indéterminées, Rose a besoin de plus d'attention de la part du jardinier, mais le résultat en vaut la peine.

En général, l'entretien des buissons de tomates roses ne se fait qu'en quelques étapes:

  1. Le plus important - vous ne pouvez pas épaissir les buissons tomates. Par conséquent, la distance entre les plantes doit être suffisante. Le jardinier doit surveiller en permanence le feuillage des buissons. Il est recommandé de couper les feuilles inférieures pour que les tomates ne fassent pas mal et soient mieux ventilées. Si la rose est cultivée dans une serre, vous devez la ventiler régulièrement en ouvrant les portes et les fenêtres.
  2. Il est préférable de cultiver une rose en une ou deux tiges, tout le reste est absolument nécessaire pincer, sinon le rendement de la tomate diminuera sensiblement, cela affectera également la taille du fruit.
  3. Les tomates sont nécessaires toutes les deux semaines alimentation engrais complexes complets ou lisier dilués dans de l'eau avec des excréments d'oiseaux.
  4. Arroser Vous n'aurez pas besoin d'une rose trop souvent, mais dès que la terre végétale sèche, vous devez humidifier le sol. En général, l'arrosage de cette variété de tomate doit être modéré.
  5. Ravageurs et maladies infectent rarement la rose sauvage, mais, de toute façon, les tomates peuvent tomber malades. Pour protéger ses tomates, le jardinier doit changer chaque année la couche supérieure du sol de la serre, déterrer les plates-bandes à la veille de l'hiver et utiliser des agents prophylactiques et des médicaments.
  6. Paillis protégera la terre du dessèchement et de la fissuration, elle la sauvera également des limaces, ce qui causera de graves dommages aux tomates. Par conséquent, il est préférable de pailler les planches de tomates avec de la paille, des boutures d'herbe ou de la sciure de bois.

La récolte de Wild Rose a généralement le temps de mûrir dans tous les domaines, car cette variété est considérée comme précoce. Pour protéger les fruits du mildiou ou du gel, il est tout à fait acceptable de cueillir des tomates non mûres, au stade dit de maturité technique.

Important! Les tomates Wild Rose mûrissent bien à température ambiante. Dans quelques jours, le fruit tacheté blanc-vert deviendra rose et sera rempli de jus.

Retour d'information

Victor Petrovich, Permanente
Avant d'acheter une Rose, j'ai moi-même lu beaucoup d'avis sur cette variété: mon avis était ambigu. Certains jardiniers notent le rendement élevé des tomates et l'excellent goût du fruit, d'autres se plaignent du goût bas et du nombre limité de tomates dans les buissons. J'ai décidé que c'était une question de qualité des graines et du type de climat dans lequel cette variété était cultivée. Dans la région de Moscou, où nous vivons, Wild Rose se sent bien: les tomates n'ont pas fait mal, elles ont grandi jusqu'à deux mètres de hauteur, elles étaient simplement couvertes de gros fruits. Bien sûr, je fertilise bien le sol sur mon site, utilise des agents prophylactiques contre le mildiou et les ravageurs. En général, notre famille était satisfaite de la récolte: à partir d'une douzaine de buissons, nous avons réussi à récolter environ 15 kg de tomates grosses et très savoureuses!

Conclusion

Une photo de la variété Wild Rose vous incite à les prendre et à les planter dans votre jardin: les fruits sont beaux, lisses, d'une teinte rose uniforme, avec de la pulpe sucrée et de petites graines.

Il n'y a pas de difficultés particulières à cultiver cette variété, la technologie agricole est la même que celle de la plupart des autres tomates. Si vous en croyez les critiques, vous ne devriez toujours pas planter ces tomates dans les parterres du nord et du centre du pays, le sud ou les conditions confortables de la serre conviennent mieux à Rosa.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction