Tomato Gulliver: avis, photos, rendement

Les jardiniers commencent à choisir des graines de tomates même en hiver. Et, comme toujours, ils sont au point mort, car il existe de nombreuses options. Nous vous suggérons de faire attention à la tomate Gulliver. La variété est relativement jeune, créée par l'éleveur L.A. Myazina. Expérimenté une nouveauté dans la région centrale de la Terre Noire. Gulliver a été inscrit en 2009 au registre d'État de la Fédération de Russie.

Aujourd'hui, il existe d'autres tomates aux noms similaires: Gulliver's Heart et Gulliver F1 hybrid. Ils ont des propriétés et des caractéristiques différentes, alors soyez prudent et ne vous trompez pas. C'est pourquoi nous parlons de la tomate Gulliver, donnons une description de la variété, ainsi que des photos et des critiques de ces jardiniers qui ont déjà testé des tomates sur leurs parcelles.

Description

Les tomates Gulliver sont des variétés déterminantes. Variété recommandée de tomates pour la culture dans les serres et les serres de film. Les jardiniers vivant dans les régions du sud de la Russie (indiquées dans le registre national) peuvent se permettre de planter des plantes en pleine terre.

La variété est populaire, malgré son jeune âge:

  1. Le buisson de tomates Gulliver pousse jusqu'à un mètre et demi de hauteur, le nombre de feuilles est moyen. Ils sont petits, lisses, vert clair chez les tomates. La plante n'a pas besoin d'être pincée, mais les tomates doivent être attachées immédiatement après la plantation, car de lourdes brosses se formeront bientôt.
  2. Sur les tomates Gulliver, des brosses à inflorescences simples, sur lesquelles 5 ou 6 fruits sont attachés. Elles sont d'une belle forme cylindrique, rappelant la crème, assez longues, jusqu'à 12 cm La pointe des tomates a un petit pépin arrondi. Lors du remplissage, les fruits de la variété Gulliver sont vert clair, à maturité technique ils sont rouge foncé. Ils diffèrent par leur chair, il n'y a pratiquement pas de liquide en eux. Les tomates ne craquent pas. Chaque tomate a deux chambres, quelques graines. Les tomates sont denses, avec une peau fine mais forte jusqu'à 4 cm. Le poids des fruits est presque le même, fluctuant entre 94 et 116 grammes. Vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de tomates dans un buisson.
  3. La productivité, bien sûr, n'est pas si chaude, mais les fruits polyvalents attirent de plus en plus de jardiniers. Les tomates sont bonnes dans les salades, coupées en tranches, car elles ne s'écoulent pas du jus. Ils ont un goût sucré car ils contiennent beaucoup de sucre et de pectine.
  4. Et quels délicieux ketchups, jus de fruits, pâte de tomate ils font! La variété Gulliver est une excellente option pour la mise en conserve, car verser de l'eau bouillante ne provoque pas de craquelures du fruit.
Attention! Selon la description et les avis des consommateurs, la variété de tomate Gulliver est peut-être l'une des rares dont les fruits peuvent être séchés au soleil ou dans un four à basse température.

Caractéristiques de la variété

À partir de la description de la variété de tomate Gulliver, passons à la caractérisation des principaux avantages et inconvénients.

Avantages

  1. La tomate Gulliver, selon les caractéristiques de l'auteur, appartient aux variétés à maturation précoce. La période de maturation indiquée est d'environ 100 jours. Dans le registre d'État, le délai est de 110 à 115 jours. Une si faible propagation dans le temps de maturation des tomates de cette variété est due aux différences de conditions climatiques et météorologiques dans la région de culture.
  2. A en juger par la description de la variété, les tomates à maturité technique sont denses et charnues, il n'y a donc aucun problème avec le transport des produits finis.
  3. La qualité de conservation est élevée, les fruits conservent leur présentation et leurs propriétés utiles pendant plus d'un mois.
  4. La belle forme des tomates est complétée par un excellent goût. Fruits à usage universel, mais le plus souvent utilisés pour la conservation.
  5. La variété Gulliver est peu exigeante en matière de soins, comme le disent les jardiniers expérimentés - plantée et oubliée. Vous n'avez pas besoin de beau-fils, attachez simplement la douille au support.
  6. La possibilité de cultiver en terrain découvert et protégé - le rendement n'en diminue pas. Comme il s'agit d'une variété et non d'un hybride, vous pouvez obtenir vos propres graines.
  7. Les tomates sont résistantes à de nombreuses maladies des cultures de morelle, telles que la pourriture des racines et du sommet, le mildiou.
  8. Les conditions météorologiques (même extrêmes) n'affectent pas la nouaison. Les tomates mûrissent ensemble, les fruits sont fermement maintenus sur les buissons, ne s'effritent pas.
  9. La variété est résistante à la sécheresse et à la chaleur, les baisses de température ne sont pas terribles pour les tomates de Gulliver.

Contre de la variété

Les inconvénients comprennent peut-être deux points:

  1. Faible productivité. 220 à 690 centièmes de tomates sont récoltés sur un hectare. À en juger par les mètres carrés, puis 2,2-6,9 kilogrammes.
  2. La culture n'est pas possible dans toute la Russie, car la variété de tomate Gulliver est recommandée pour la région centrale des terres noires. Il peut être cultivé en extérieur dans les régions suivantes: Belgorod et Voronej, Koursk et Lipetsk, Oryol et Tambov.

Mais malgré le faible rendement de la tomate de Gulliver, selon les critiques de ceux qui ont planté, les jardiniers n'abandonneront pas la variété. En effet, la photo montre qu'il n'y a pas si peu de tomates dans la brousse.

Avertissement! Il faut également comprendre que la description de la variété de tomate Gulliver, les caractéristiques et les photos données dans l'article n'ont rien à voir avec des variétés portant des noms similaires.

Caractéristiques croissantes

Dates de semis

Les tomates Gulliver sont cultivées en semis. Au moment de la plantation dans un endroit permanent, les tomates doivent être âgées d'au moins 50 à 55 jours. Il est impossible de nommer la date exacte de semis, car les tomates sont plantées en pleine terre ou sous un abri de film dans chaque région à des moments différents.

Il vous suffit de compter l'âge indiqué des semis et de vous y concentrer. S'il est possible de planter les plantes à la fin du mois de mai, les graines sont semées dans les derniers jours de mars. Lors de la plantation de tomates en pleine terre dans la première décennie de juin - semis début avril. Vous pouvez également vous concentrer sur le calendrier lunaire.

Comment semer correctement les graines de tomates pour les semis:

Préparation du sol

Vous pouvez acheter de la terre pour semis au magasin ou la préparer vous-même. La condition principale: fertilité, relâchement, perméabilité à l'air du sol. Si vous avez vous-même préparé la terre, vous devez absolument y ajouter, en plus du sol de gazon, du compost ou de l'humus, de la cendre de bois et la renverser avec de l'eau bouillante rose (ajouter des cristaux de permanganate de potassium).

Semer des graines

Dans le sol, des rainures sont dessinées à une distance de 3 cm et les graines y sont déposées avec un pas de 2 cm.La profondeur d'enrobage ne dépasse pas un et demi à deux centimètres.

Attention! Les semences de la variété de tomate Gulliver ne sont pas soumises à un traitement supplémentaire avant le semis.

Un film est étiré sur le bac de plantation par le haut pour créer un effet de serre et accélérer la germination des graines. Les boîtes sont placées dans un endroit chaud et ensoleillé.

Soin des semis

  1. En règle générale, les semis apparaissent les jours 4-5. Le film doit être retiré immédiatement, sinon les plants commenceront à s'étirer. Pendant trois jours, la température de l'air doit être réduite et l'éclairage, au contraire, doit être augmenté. Arroser pendant que la motte supérieure de terre sèche.
  2. Les semis avec 2 vraies feuilles plongent. Le sol est traité comme pour semer des graines et renversé avec de l'eau bouillante. Les plantes sont approfondies jusqu'aux feuilles cotylédones et tombent. Les plants sont ombragés dans les premiers jours. Lorsqu'il prend racine, les coupelles sont placées sur une fenêtre ensoleillée. Pour les semis solides et trapus, les tomates Gulliver sont arrosées modérément et retournées dans différents fûts pour que la plante se développe uniformément.
  3. Fin mai ou début juin (selon la météo), les semis commencent à durcir. Une semaine suffit pour cette procédure. Les plantes sont prises à l'extérieur pendant 20 à 25 minutes, puis le temps augmente progressivement.Il est nécessaire de s'assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les tomates pour la première fois afin d'éviter les brûlures. Dans un appartement en ville, vous pouvez utiliser le balcon. S'il est vitré, ouvrez les fenêtres.
Conseils! Évitez les courants d'air lorsque vous tempérez les semis.

Planter des plants dans le sol et prendre soin

Le jardin de tomates est préparé à l'automne. Des engrais organiques ou minéraux sont appliqués sur le sol. Au printemps, deux semaines avant de planter les tomates Gulliver dans un endroit permanent, les billons sont creusés, les trous sont préparés et renversés.

Usine tomates déterminantes il est nécessaire selon le schéma 70x45 cm.Après la plantation, une cheville solide d'une longueur d'au moins 1 m 80 cm est placée à côté de la tomate pour l'attacher. De plus, cette opération est effectuée immédiatement.

Prendre soin des tomates n'est pas très différent des actions traditionnelles:

  • arrosage;
  • relâchement;
  • nourrir 3-4 fois par saison;
  • casser les feuilles inférieures, attacher la tige et les brosses au support au fur et à mesure de sa croissance.
Important! Le travail d'un jardinier lors de l'entretien de la variété Gulliver est facilité, car il n'est pas nécessaire de pincer les buissons.

Il est nécessaire de former un buisson en deux tiges pour ne pas augmenter la charge et ne pas réduire le rendement des tomates. Les fruits sont récoltés à mesure qu'ils mûrissent par temps sec. Si les tomates sont cultivées dans des serres, la serre doit être ventilée.

Conseils! Les jardiniers expérimentés, afin d'éviter les fleurs stériles, passent entre les plantations le matin et secouent les buissons.

À en juger par la description et, selon les critiques des jardiniers, Gulliver n'est pas seulement une variété de soins sans prétention, mais aussi pratiquement insensible aux maladies. Mais en règle générale, des tomates moins résistantes peuvent être trouvées à proximité. Par conséquent, pour la prévention (et une bonne nouaison), les plantes sont pulvérisées avec une solution d'acide borique. Au moindre soupçon de mildiou, il est nécessaire de traiter les arbustes de Gulliver avec des préparations contenant du cuivre.

Témoignages

Nikolay, 45 ans, Ville d'Ekaterinbourg
Une fois, j'ai vu une nouvelle variété de tomates Gulliver. La description indique qu'il ne peut être cultivé que dans la région centrale de la Terre noire. J'ai décidé de tenter ma chance. Semé 5 graines, toutes germées. Déjà un plus. Les plants poussaient bien. Le deuxième plus. Après avoir été plantées en pleine terre, les tomates ont rapidement pris le sol. Les buissons ne nécessitaient pas une attention particulière pour eux-mêmes, à l'exception des soins habituels. C'est le troisième plus. Presque toutes les fleurs étaient déposées sur Gulliver, il y avait beaucoup de fruits. Selon la description et les caractéristiques, le match est complet. Et c'est déjà beaucoup d'avantages. Et bien que le rendement soit moyen, nous continuerons à cultiver de délicieuses tomates juste pour le marinage.
Violetta, 31 ans, Barnaul
J'ai eu la datcha de mes parents, ce sont eux qui m'ont inculqué l'amour de la terre. Je cultive divers légumes, dont des tomates. J'ai acheté les graines de la variété Gulliver il y a quelques années. De délicieux fruits purs sont appréciés frais et en conserve pour leur douceur particulière, pratiquement sans acide. Gulliver n'a observé aucune maladie au cours des années de culture de la tomate. Peut-être parce que je suis engagé dans la prévention?
Vika, 39 ans, Région de Voronej
J'ai acheté des tomates Gulliver l'année dernière (un voisin s'est empilé). Je l'ai planté comme d'habitude, mais pour une raison quelconque, j'ai cultivé des tomates qui ne ressemblent pas à celles de l'image du sac. Ce n'est que plus tard que j'ai considéré que la lettre F1 se trouvait à côté du mot Gulliver. Je ne pensais même pas que ce sont des tomates différentes. Désormais, je serai plus attentif.
Commentaires (1)
  1. J'AI ACHETÉ TOMATO GULLIVER PAR ACCIDENT, JE NE L'AI PAS RENCONTRÉ AU DÉPARTEMENT DES SEMENCES ET DÈS LA PREMIÈRE FOIS QUE JE L'ADORE, LE GOÛT ET LA COULEUR SONT TRÈS ROUGES ET CE N'EST PAS PETIT SUR LA BROSSE.

    02.10.2019 à 05:10
    Inga
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction