Tomate Hlebosolny: avis, photos

La tomate d'élevage de Sibérie est parfaitement adaptée au climat local. La forte immunité de la plante vous permet de cultiver une tomate dans toutes les conditions défavorables et en même temps de récolter de gros rendements. La tomate Khlebozolny est également réputée pour son excellent goût de fruit. Toutes ces caractéristiques ont rendu le légume recherché par de nombreux maraîchers.

Caractéristiques des fruits

Nous commencerons à examiner la description et les critiques de la tomate Khlebosolny avec les fruits. Après tout, de nombreux maraîchers se soucient avant tout de la quantité et de la qualité de la récolte. À cet égard, les éleveurs ont essayé. Premièrement, la variété s'est avérée être à gros fruits. En moyenne, une tomate pèse environ 600 g. Les fruits de 300 à 800 g peuvent mûrir sur le buisson. Au niveau inférieur, avec une bonne alimentation, des géants pesant jusqu'à 1 kg poussent. Deuxièmement, le goût de la tomate est d'une grande valeur. La chair charnue est assez douce, juteuse, mais pas aqueuse. La peau est ferme, fine. Lorsque le fruit est mangé, il n'est pratiquement pas ressenti.

Les tomates poussent dans une forme arrondie avec un sommet aplati et une zone près de la tige. De faibles nervures sont visibles sur les murs. Les chambres à graines du fruit contiennent de petits grains. Lorsque la tomate atteint sa pleine maturité, elle devient rouge avec une teinte rose.

Important! Bien que la variété de tomate soit à gros fruits, la récolte récoltée pendant la période de maturité technique est capable de persister longtemps.

La variété Khlebosolny est considérée comme une direction de salade. Les fruits sont utilisés pour la décoration, ainsi que pour la cuisine, en particulier les plats diététiques et pour enfants. Les tomates peuvent être transformées. Le fruit fait un excellent jus, une pâte épaisse ou du ketchup. Les tomates ne sont pas destinées à la conservation. La pulpe dense avec la peau résistera à tout traitement thermique, mais la taille du fruit ne rentrera tout simplement pas dans le col du pot.

Caractéristiques de la brousse

En continuant à examiner les caractéristiques et la description de la variété de tomate Hlebosolny, il est temps de se familiariser avec la partie aérienne de la culture. Le buisson est déterminant, même si, en hauteur, il peut croître de 0,8 à 1 m. La plante est très tentaculaire. Attacher les tiges au support est nécessaire. De plus, vous devez étayer les fruits lourds pour que les brosses ne cassent pas les branches.

La variété est considérée comme mi-saison, car la maturation des tomates commence au jour 120. Au sud et dans la voie du milieu, la tomate Khlebosolny peut être cultivée en extérieur. Dans les régions du nord, la méthode fermée est plus appropriée. Et peu importe la composition de la serre. La variété Khlebosolny pousse bien sous film, verre ou polycarbonate.

Les tomates sibériennes sont réputées pour leur résistance aux mauvaises conditions de croissance. La variété Khlebosolny n'est pas en reste à cet égard. La plante tolère facilement les étés secs, les baisses de température et une forte vague de froid. La tomate est faiblement affectée par les champignons, la pourriture et d'autres maladies virales.

Agrotechnique de la culture

S'il y a une photo de la tomate Khlebosolny, les critiques vous ont convaincu que vous devez cultiver cette variété, alors vous devez vous familiariser avec les conditions de la technologie agricole.

Cultiver des semis

De par leur origine, les tomates de boulangerie ne sont pas un hybride. Cela donne au producteur le droit de cultiver des tomates à partir de ses propres graines. Pour obtenir une bonne germination, vous devez collecter des grains de haute qualité à partir d'une tomate. Le fruit laissé sur les graines peut mûrir complètement sur le buisson. Ensuite, la tomate est cueillie et placée sur la fenêtre pour qu'elle dure au moins deux semaines. Lorsque le fruit est complètement trop mûr, il est coupé avec un couteau et les graines sont extraites de la pulpe. Vous pouvez le faire avec une cuillère à café.Les grains sont retirés des chambres à graines de la tomate, lavés à l'eau claire, puis bien séchés.

Important! Les plants de tomates sont beaucoup plus faciles à cultiver salés en raison de la particularité de la variété. La culture est résistante au froid.

Cette caractéristique positive permet au maraîcher des régions du sud de plonger les plants de tomates non pas dans des tasses, mais directement dans le jardin. Pour protéger les jeunes plantes, il vous suffit de construire un abri en film temporaire.

Les semis de tomates sont effectués début avril, à condition que les plants soient plantés dans le jardin à partir de la mi-juin. Avec la méthode fermée de culture des tomates, les graines des semis sont semées à partir du 15 février environ.

Conseils! Il est impossible de semer des graines de tomates à l'avance. Les semis seront fortement étirés avant le débarquement. Le manque de lumière du soleil entraînera de mauvaises récoltes.

Les grains de tomates maison sont trempés et marinés avant le semis. Les semences de magasin ont toutes ces procédures passées en production, de sorte qu'elles peuvent être semées directement à partir du paquet. Les plants de tomates Les plants de boulangerie sont cultivés dans des récipients communs ou des tasses séparées. Il vaut mieux acheter la terre dans le magasin. Si la terre est extraite du jardin, elle est désinfectée par calcination au four et humidifiée avec une solution de permanganate de potassium. Pour la valeur nutritionnelle, de l'humus est ajouté au sol avant le semis.

Les graines de tomates sont immergées à une profondeur de 2 cm, les récipients sont recouverts de papier d'aluminium et laissés dans une pièce chaude à une température d'environ 25à propos deC. L'arrosage est effectué uniquement à partir d'un spray avec de l'eau tiède. Les graines de tomates de bonne qualité devraient germer dans les 7 jours. Après l'émergence des semis, l'abri en film est retiré et les plants sont placés sur le rebord de la fenêtre. Il y aura peu de lumière du jour pour les tomates, donc des lampes fluorescentes sont fixées au-dessus des plantes.

Les plants de tomates qui poussent sur le rebord de la fenêtre sont tournés quotidiennement à la lumière. Si cela n'est pas fait, les plantes s'avéreront courbées vers la vitre. Après avoir cultivé deux feuilles à part entière, les tomates plongent. Avant de planter en pleine terre, il est nécessaire de durcir les plantes. Pour ce faire, les tomates sont mises à l'ombre. Le durcissement commence à 1 heure, augmentant progressivement le temps sur deux semaines.

La vidéo raconte les graines de la tomate Hlebosolny:

Repiquage

Les semis de tomates Khlebosolnye sont considérés comme complets lorsque la plante passe de 6 à 8 feuilles à part entière et que la première inflorescence apparaît. Le jardin de tomates est préparé à l'automne. L'humus est introduit dans le sol et déterré avec le sol. Il est souhaitable que la matière organique se compose de bouse de vache et de feuillage pourri. Si le jardin n'a pas été préparé depuis l'automne, cela peut être fait un mois avant la plantation des plants de tomates.

Les tomates sont plantées le soir ou tôt le matin. Il est souhaitable que la journée soit chaude et non chaude ou froide. Les trous sont creusés pour s'adapter à la taille du système racinaire de la tomate. Le sol est d'abord arrosé avec une solution pâle de permanganate de potassium pour la désinfection, puis une cuillère à soupe d'engrais complexe est ajoutée. Un plant de tomate extrait d'un verre est placé dans un trou avec un morceau de terre. Les vides sont recouverts de terre meuble, après quoi un autre arrosage est effectué avec de l'eau tiède.

La tomate pousse un buisson d'épandage rose salé. 1 m2 vous devez planter un maximum de quatre tomates, mais il est préférable de réduire leur nombre à trois plantes. La variété Khlebosolny aime les sols légers et fertiles. Vous pouvez ameublir un sol lourd en ajoutant du sable de rivière. L'humus à feuilles caduques extrait de la forêt est un bon engrais. Une bonne tomate Khlebosolny réagit à l'arrosage avec une solution composée de 1 partie de cendre et 10 parties de molène.

Conseils! Pour obtenir de bons rendements, vous devez planter des tomates dans un nouvel endroit chaque année. Vous ne pouvez retourner à l'ancien lit qu'après 3 ans. La variété Khlebosolny pousse bien sur le site où il y avait autrefois des carottes, des concombres, des salades ou du chou.

Prendre soin des plantations de tomates

Le rendement d'une variété de tomate Khlebosolnye atteint 8,5 kg de buisson ou plus, ce qui dépend des soins. Les fruits sont assez lourds.Pour éviter que les tomates ne cassent les branches, des accessoires sont placés sous les brosses. Il est préférable d'attacher les tiges au treillis.

Commenter! Lorsque vous cultivez une tomate Hlebosolny dans une serre, vous n'avez pas besoin d'allumer le chauffage. À cause de la chaleur excessive, le taux de croissance du buisson augmente, mais les inflorescences ne se forment pas.

En tenant compte des avis sur la tomate Hlebosolny, examinons les règles de soin de la récolte:

  • En plus d'être attaché à un support, un buisson de tomates doit être façonné. Il n'est pas nécessaire de le faire, car la plante est déterminante, mais un fort épaississement peut se produire dans des conditions météorologiques favorables. La formation prévoit la suppression standard des étapes supplémentaires. Le buisson pousse avec une ou deux tiges.
  • Lorsque la tige de la tomate atteint 80 cm de hauteur, pincez le haut de la plante. Le niveau inférieur du feuillage doit être coupé. Il recouvre les fruits, garde l'humidité sous le buisson et extrait les excès de jus de la plante.
  • La variété Khlebosolny tolère un manque d'humidité, mais la plante a encore besoin d'eau. Dans les étés chauds et secs, au moins une fois par semaine, une tomate a besoin d'un arrosage abondant. Il est conseillé d'utiliser de l'eau chaude provenant d'un réservoir de stockage. Vous pouvez dissoudre des cendres de bois. Pendant l'arrosage, il n'est pas souhaitable que de l'eau pénètre dans les feuilles de tomate.
  • Après chaque pluie ou arrosage autour des buissons, les tomates ameublissent le sol. Afin de préserver l'humidité pendant un été sec, le sol près des plantes est recouvert de paillis.
  • Les engrais organiques et complexes sont appliqués après l'arrosage. La tomate Hlebosolny réagit bien au potassium et au phosphore, mais vous ne devez pas en faire trop avec de l'azote. Pendant la floraison de la tomate, il est conseillé d'utiliser du bore pour se nourrir. Après l'apparition de l'ovaire sur le niveau inférieur autour des buissons, le sol est écrasé avec des cendres. Cela protégera les tomates des ravageurs. Pour la prévention, les producteurs de légumes ont parfois recours à la pulvérisation de la tomate avec une solution d'acide borique.

Lorsque vous cultivez une tomate, vous ne devez pas être gourmand en fruits. À partir de la mi-août, toutes les tiges florales émergentes sont coupées. De toute façon, leurs fruits n'auront pas le temps de mûrir et le jus supplémentaire de la plante sera extrait.

Témoignages

À la fin de l'examen de la variété, lisons les critiques de tomates Bakery des maraîchers et des résidents d'été ordinaires.

Helena
La variété de tomates à gros fruits Khlebosolnye est la seule culture de mon jardin avec laquelle je ne connais aucun problème. Je cultive depuis cinq ans et je récolte une bonne récolte chaque année. Un minimum de soins. L'essentiel est d'attacher les buissons au support à temps.
Valentin
Je cultive des tomates dans une serre. J'aime beaucoup la variété Khlebosolnye en raison de sa facilité d'entretien. Les fruits atteignent 400 g. Les tomates sont savoureuses. Nous les utilisons toujours pour faire des salades. Dix buissons suffisent pour une famille de cinq personnes.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction