La tomate Novinka Pridnestrovié a commencé son histoire en 1967. La variété a été obtenue par des sélectionneurs moldaves sur la base de l'échantillon Novinka, qui, à son tour, a été sélectionné par des scientifiques du All-Union Institute of Plant Industry.
Caractéristiques et description de la variété
Selon les caractéristiques techniques, la variété de tomate appartient au milieu précoce. Les fruits mûrissent de 112 à 124 jours après la germination. Vous pouvez obtenir 9 à 10 kg de tomates à partir de 1 m2. m.
Description de la variété Nouveau de Transnistrie: pas une plante standard, déterminant, buisson de 40 à 80 cm de hauteur Les tomates déterminantes, après avoir attaché environ 5 brosses, arrêtent de pousser. Dans les variétés déterminantes, l'élimination des beaux-enfants est nécessaire, si cela n'est pas fait, la plante sera surchargée de fruits. Et les fruits mûriront beaucoup plus tard. La première grappe des variétés déterminantes se forme après 5 à 6 feuilles, et la suivante toutes les 2 feuilles.
Les tomates sont de forme cylindrique, même, lisses. Poids du fruit 36 - 56 g. Bon goût. Convient pour la préparation de salades fraîches, mais plus pour la mise en conserve avec des fruits entiers. Les tomates mûrissent ensemble, en grande quantité. La maturité biologique du fruit est déterminée par une couleur vert pâle, à maturité technique, le fruit est d'une couleur rouge vif saturée. Convient pour la collecte rare, le transport, le stockage.
Convient pour la culture en extérieur dans les zones où le climat permet des tomates mûres. Dans les régions plus froides, il est conseillé de cultiver dans des serres. Les plantes ont tendance à devenir plus hautes dans une serre, vous devrez donc les attacher.
Les graines sont semées pour les semis dans la seconde quinzaine de mars. Conforme aux normes de température et d'éclairage.
Pour faire germer les graines plus rapidement, faites une mini-serre, en recouvrant le récipient de semis avec un film ou du verre. La température pour l'émergence précoce des pousses doit être d'au moins 24 degrés. Cela prendra 4 à 5 jours et les premières pousses apparaîtront. Arrosez les semis après le séchage de la couche supérieure du sol avec de l'eau tiède à environ 20 degrés.
Avec l'apparition des premières vraies feuilles, les plantes sont prêtes à être cueillies. Ils sont placés dans des conteneurs individuels. Il est pratique d'utiliser des sacs de produits laitiers. Faites des trous de drainage en bas.
Dois-je nourrir les semis? L'apparence des plantes vous le dira. Une plante forte avec des feuilles vertes riches ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire.
Plantes fortement allongées avec une couleur pâle de feuilles - il vaut la peine de commencer à durcir et à arroser moins, ainsi qu'à appliquer des engrais complexes. Vous pouvez utiliser des engrais pour semis prêts à l'emploi.
Après 2 mois, les plants sont prêts à être plantés dans le sol. À la mi-mai - à la serre, et au début de juin - en pleine terre. Plantez en respectant une certaine distance: espacement des rangs - 50 cm et 40 cm entre les tomates.
Pour ce faire, diluez 2 à 3 g de sulfate de cuivre dans 3 litres d'eau chaude, refroidissez et pulvérisez les plantes. Une autre façon: diluer 1 comprimé de Trichopolum dans 1 litre d'eau, vaporiser les plants.
Les soins réguliers consistent à arroser les plantes, à les éliminer en temps opportun mauvaises herbes et une alimentation régulière. La récolte mûrit de juillet à septembre.