Teneur
La variété de tomate «Valentina» est une création étonnante des sélectionneurs nationaux. Il est tombé amoureux de la plupart des jardiniers pour une raison. Cette variété est idéalement adaptée au climat russe, les exigences pour en prendre soin sont minimes et la récolte peut plaire même aux vrais gourmets. C'est en lien avec le rendement élevé et l'excellente qualité des fruits qu'il a gagné sa popularité dans tout le pays.
Description générale de la variété
La tomate "Valentina" dans les caractéristiques et la description de la variété se distingue par le fait qu'elle convient le mieux à la culture en pleine terre, et pas seulement en serre. Extérieurement, la plante est un buisson dense, qui atteint une hauteur moyenne de 60 cm. Si nous parlons du moment statistique de la maturation, la variété appartient à l'espèce à maturation précoce. De la pratique, il a été établi que la plupart des arbustes plantés donnent des fruits mûrs à environ 100-105 jours, si vous comptez à partir du jour des graines pour les semis.
Dans le même temps, ceux qui ont déjà planté la tomate Valentine dans la serre complètent leurs critiques avec des photos avec des avertissements concernant l'élimination modérée des beaux-enfants sur les semis.
Le buisson de tomates est tentaculaire, c'est pourquoi il est nécessaire d'attacher sa tige au support du jardin, car avec un grand nombre de fruits, leur poids peut simplement casser la tige. Il y a peu de feuilles sur le buisson, mais cela ne signifie pas que les semis sont mauvais ou que le buisson a été cultivé dans des conditions négatives. Le feuillage de cette plante a naturellement une teinte jaune verdâtre, ce qui est la norme. La forme des feuilles est légèrement ondulée et ressemble plus à des feuilles de pomme de terre qu'à une tomate.
La première inflorescence apparaît sur la tige pas plus bas que la septième feuille. Toutes les fleurs suivantes sont disposées en alternance de 1 à 2 feuilles.
Avec une sécheresse de faible niveau ou si elle était de courte durée, vous ne devez pas immédiatement renverser soigneusement le buisson avec de l'eau et l'effet négatif de la sécheresse n'affectera pas la plante.
Cette variété a été élevée il y a plus d'une décennie, mais elle n'est devenue connue que dans les années 2000, lorsqu'un groupe de chercheurs de sélectionneurs l'a soumise à un grand nombre de tests. Les résultats de ces expériences sont devenus la position de leader de cette variété en raison de la haute qualité des tomates mûres.
Des avantages significatifs
Les critiques sur la tomate Valentine sont le plus souvent positives et élogieuses. Cela est dû au grand nombre d'avantages de cette variété, qui sont les suivants:
- Le buisson est compact en hauteur et en largeur.
- Les fruits mûrissent assez rapidement après la plantation des plants.
- La plante résiste à la sécheresse si elle ne dure pas longtemps.
- Les tiges robustes donnent un bon niveau de survie des semis pendant le transport.
- La variété de tomate "Valentina" a un seuil de résistance très élevé aux maladies courantes de ce type de plante.
- Après la transplantation, le retrait des beaux-enfants n'est pas nécessaire.
- Un soin accru des plantes n'est pas nécessaire.
- Le rendement est élevé et stable.
- Les fruits ont d'excellentes qualités gustatives et aromatiques, sans nécessiter de fertilisation chimique de la plante pendant la floraison et l'ovaire du fruit.
- Dans la description des développeurs pour les tomates de la variété "Valentina", il n'y a aucune indication d'exigences particulières pour le sol.
Les critiques des tomates Valentina indiquent que le rendement moyen de ce type est de 2-3 kilogrammes pour un buisson. Si la fréquence de plantation ne dépasse pas 6 à 7 arbustes par mètre carré, le rendement sera d'environ 10 à 12 kg dans cette zone.
La caractéristique de la tomate Valentine dit que cette variété est optimale pour ceux qui n'ont pas une connaissance approfondie du jardinage ou du jardinage. Grâce aux exigences minimales en matière de sol, de soin et de fertilisation, même un débutant en horticulture peut obtenir le rendement maximal des plants de cette tomate avec peu d'effort.
Désavantages existants
Si vous regardez les avis des jardiniers sur la tomate Valentine, les photos proposées et lisez les statistiques de rendement, nous pouvons dire avec confiance que ce type n'a pas d'inconvénients évidents. La seule chose qui peut être attribuée à des caractéristiques négatives est la nécessité d'attacher la douille au support. Bien que cette situation ne soit pas surprenante, car avec une fertilité élevée du buisson, ses tiges ne supportent tout simplement pas le poids des tomates, elles se plient et peuvent se casser. Afin d'éviter de telles conséquences, il est préférable d'attacher à l'avance les tiges du buisson au support. Cela permettra à toutes les tomates qui ont pris de se former et de mûrir normalement.
Caractéristiques et description des fruits
Les fruits de la variété de tomates «Valentina» sont de taille moyenne et légèrement allongés, en forme de prune. Le poids moyen d'une tomate est de 80 grammes, bien que si les arbustes sont cultivés dans une serre, il peut atteindre 100 grammes. Les tomates "Valentina" par leurs caractéristiques gustatives conviennent aux salades, cependant, elles sont mieux utilisées pour:
- Cuisson des plats tels que les sauces et le lecho.
- Mise en conserve de fruits entiers.
- Préparation pour l'hiver dans le cadre de lecho, frites et salades à base de tomates en conserve.
Les fruits de cette variété sont parfaitement conservés pendant une longue période et pendant le transport, ils ont une peau solide et une structure pulpaire dense.
Les fruits sont très charnus et juteux par leur consistance, même malgré l'épaisseur de la peau, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans la préparation de jus ou de pâte de tomate. Cette variété est idéale pour préparer des sauces et des sauces aromatiques de haute qualité.
À partir de la description de la variété «Valentina» et de la photo, vous pouvez voir que les fruits sont formés en grappes et non pas individuellement. En raison du fait que les fruits eux-mêmes ne sont pas de grande taille et que la moyenne d'un régime de tomates est généralement élevée.
La variété de tomates bien mûres "Valentina" a une couleur rouge vif avec une teinte orange. Ils ont un goût aigre-doux, ce qui les rend plus originaux. Les producteurs qui cultivent la variété de tomate Valentina dans leur description et leurs critiques disent que, sur de grandes superficies, le rendement de cette espèce est d'environ 40 000 kg par hectare de terre.
Composition utile
Les critiques sur la tomate "Valentina" et les caractéristiques des experts suggèrent que les fruits sont non seulement très savoureux, mais aussi sains. La valeur particulière de ce type de tomate réside dans sa composition en vitamines:
- Saccharoïdes naturels.
- Vitamines des groupes: C, K et B.
- Les protéines.
- Cellulose.
- Acides organiques.
- Carotène.
- Minéraux.
La particularité des tomates est que même après un traitement thermique, elles ne perdent pas leurs propriétés utiles. Les commentaires disponibles sur la tomate Valentine, ainsi que la description de la variété et les photos existantes, ne laissent aucun doute sur le caractère unique de cette espèce, son excellent goût et son utilité à la fois pour la culture domestique et la production.
Ce que vous devez savoir sur la croissance
La description de la tomate "Valentina" contient des informations importantes afin de maintenir un rendement élevé de cette variété, il n'est pas recommandé de semer les graines vous-même. Une telle activité est gênante et inefficace. En raison du fait que cette espèce est un développement de sélection, elle n'est pas capable de production indépendante de graines. Pour les régions du nord de la Russie, il sera optimal de cultiver de telles tomates uniquement dans une serre. Bien qu'il soit adapté au climat domestique, cependant, il ne tolère pas les basses températures pendant la floraison et la formation des fruits.
Selon la description et la photo sur la plantation de graines de tomate "Valentine", il est clair que lors du semis, une certaine distance doit être maintenue. Bien que le système racinaire de cette variété soit dense, il n'est pas recommandé d'endommager les racines lors de la plantation de germes. Après avoir planté les graines et jusqu'à l'apparition des premières pousses, il est fortement recommandé de conserver le récipient avec les graines recouvertes d'un film, sans oublier de l'ouvrir périodiquement pendant 10-20 minutes pour l'aération et l'arrosage.
Une fois que les premières pousses atteignent une hauteur de 30 à 50 mm, elles doivent être plantées à une distance encore plus grande les unes des autres pour une croissance améliorée. À ce stade, les pousses doivent être éclairées et arrosées en abondance.
La plantation dans le sol ne doit avoir lieu que lorsque les tiges et les racines sont solides. Le terrain sur lequel les plants sont plantés doit être meuble. Il est recommandé de déposer de la tourbe, du sable et du fumier au fond du trou, mais placez les semis dessus. Une telle manipulation permettra par la suite de maintenir le sol de manière lâche, et en même temps de nourrir les plants avec des engrais naturels, dont les tomates raffolent.
En savoir plus sur le départ
La description de la tomate "Valentine" et les légendes sous la photo montrent que des soins particuliers ne sont pas nécessaires pour cette variété, cependant, les tomates ne poussent pas comme mauvaises herbes... Des soins élémentaires pour eux sont encore nécessaires. Oui, cette espèce ne nécessite pas la création de sols spéciaux ou de conditions spéciales pour la maturation et l'augmentation des rendements. Dans le même temps, les professionnels évoquent la nécessité de suivre quelques règles simples:
- Assurer un arrosage adéquat. Cela ne signifie pas que vous devez verser des plants de tomates avec de l'eau tous les jours. Soit un peu tous les jours, soit une fois par semaine et très abondamment.
- Ameublissement régulier de la terre. Vous pouvez également ameublir le sol autour de la pousse une fois par semaine.
- Nettoyage fréquent de la terre à côté des semis des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes prennent non seulement l'eau du sol de la tomate, mais également les nutriments nécessaires à leur développement approprié et en temps opportun.
- Pulvérisation contre les insectes ravageurs. Cette variété est protégée des maladies courantes, mais elle n'est pas protégée des insectes qui mangent son feuillage, ses fleurs et ses racines.
- Dans une serre, il est important de fournir à la plante une ventilation fréquente. Une fois par jour suffit.
- Si les plants sont plantés en pleine terre, ils devront d'abord être recouverts d'un film.
Avertissement! L'arrosage des plantes ne doit se faire qu'avec de l'eau tiède, en aucun cas froide.
De plus, l'eau doit être décantée. C'est pourquoi les jardiniers expérimentés ont de grands conteneurs sur leurs parcelles dans lesquels ils stockent l'eau pour l'irrigation.
Ceux qui cultivent des tomates Valentina depuis plus d'un an publient volontiers une description de cette variété et une photo de leur propre récolte précisément parce qu'ils ont de quoi se vanter. Une belle apparence, un goût incroyable et un arôme inoubliable sont ses principaux avantages.