Teneur
Les tomates Krasnobay sont un hybride à haut rendement. La variété est cultivée pour la consommation fraîche ou pour la transformation. Depuis 2008, la variété est inscrite au registre d'État. Les tomates Krasnobay sont plantées sous un abri vitré ou en film.
Description botanique
Caractéristiques et description de la variété de tomate Krasnobay:
- maturation mi-tardive;
- grade standard indéterminé;
- 120-125 jours s'écoulent de la plantation à la récolte;
- hauteur du buisson à partir de 1,5 m;
- taille moyenne des feuilles;
- la première inflorescence se développe sur 9 à 11 feuilles.
Les fruits de la variété Krasnobay présentent un certain nombre de caractéristiques:
- forme arrondie légèrement aplatie;
- peau lisse et dense;
- couleur rouge riche;
- poids de 250 à 350 g;
- poids maximum - 500 g;
- concentration de matière sèche - jusqu'à 5,1%.
À partir de 1 m2 m plantations sont récoltées jusqu'à 8 kg de fruits, sous réserve de la technologie agricole. Les fruits sont durables et conviennent au transport à long terme. Lors de la cueillette des tomates Krasnobay au stade de la maturité technique, elles sont laissées à la maison jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Selon les critiques, les photos et le rendement, la tomate Krasnobay convient à la culture dans les parcelles de jardin et les fermes. Les tomates sont utilisées pour la consommation fraîche, la préparation de collations, de salades, de soupes, de sauces, de plats secondaires. Dans la mise en conserve à la maison, les salades, les cornichons, le jus de tomate pour l'hiver sont obtenus à partir des fruits.
Semis de tomates
Les tomates Krasnobay sont cultivées en semis. Tout d'abord, les graines sont plantées à la maison. Les tomates se développent rapidement lorsque les conditions de température et d'arrosage sont maintenues.
Préparation à l'atterrissage
Pour planter des tomates Krasnobay, un sol est préparé, composé de terre de jardin et d'humus. Vous pouvez obtenir le substrat nécessaire en combinant la tourbe, le sable et le gazon dans un rapport de 7: 1: 1. Il est permis d'utiliser de la terre vendue dans les magasins de jardinage ou des comprimés de tourbe.
Le sol doit être traité pour se débarrasser des parasites et des agents pathogènes. Il est placé au four pendant 15 à 20 minutes. De plus, le sol est arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium.
Si le matériel de plantation est recouvert d'une coquille colorée, il est immédiatement planté dans le sol. Une telle coquille contient un complexe de nutriments nécessaires à la germination et au développement des tomates Krasnobay.
Les graines sont approfondies dans un sol humide à une profondeur de 1 à 1,5 cm, puis une couche de tourbe ou de sol fertile est versée. Les plantations sont recouvertes de verre ou de papier d'aluminium, et pendant les prochains jours, elles sont conservées dans un endroit chaud et sombre.
Conditions de semis
Le développement des plants de tomates de Krasnobay se produit dans certaines conditions environnementales:
- Température. Les tomates sont fournies avec un régime de température: 20-25 ° C pendant la journée et 15-18 ° C la nuit.
- Aération. La pièce avec des plantes est régulièrement ventilée. Cependant, les tomates ne doivent pas être exposées aux courants d'air.
- Arrosage. Les tomates sont arrosées avec de l'eau décantée à l'aide d'un vaporisateur après l'apparition de la première feuille. Lorsque les tomates Krasnobay forment 4 à 5 feuilles, elles sont arrosées 2 fois par semaine. Il est nécessaire de surveiller la teneur en humidité du sol, ce qui contribue à la propagation des maladies.
- Éclairage. Les tomates doivent avoir accès à la lumière du soleil pendant 12 heures. Si nécessaire, équipez un éclairage supplémentaire et installez des phytolampes.
2 semaines avant le transfert de la variété Krasnobay dans un endroit permanent, ils commencent à durcir les plantes. Ils sont sortis sur un balcon ou une loggia. Dans un premier temps, le temps de séjour des tomates à l'air frais sera de 2 heures, progressivement cette période est augmentée.
Atterrir dans le sol
Les tomates qui ont atteint une hauteur de 30 à 40 cm peuvent être transférées dans un endroit permanent.Les plantes ont déjà 5 à 7 feuilles complètement formées et un système racinaire puissant.
Le lieu de plantation des tomates de Krasnobay est choisi à l'automne. Les meilleurs précurseurs des tomates sont les concombres, le chou, les carottes, les betteraves, les oignons, l'ail et les légumineuses. La plantation n'est pas effectuée dans les plates-bandes où poussent les poivrons, les pommes de terre et les aubergines.
Dans la serre, la couche supérieure du sol est enlevée, dans laquelle les insectes et les agents pathogènes hibernent. Pour désinfecter la serre, utilisez un liquide bordelais ou une solution de permanganate de potassium.
Les tomates Krasnobay sont transférées avec une motte de terre. Laisser 40 cm entre les plants.Lors de l'organisation de plusieurs rangs, faites un espace de 60 cm.
Les racines des tomates Krasnobay sont recouvertes de terre légèrement compactée. Assurez-vous d'arroser les plantes et de les attacher au support.
Soin de la tomate
Les tomates sont soignées par arrosage et fertilisation. Selon la description et les critiques, les tomates Krasnobay sont formées en retirant les beaux-enfants pour obtenir un rendement élevé. Les traitements préventifs aident à prévenir la propagation des maladies et des ravageurs.
Arrose les plantes
Les tomates Krasnobai sont arrosées chaque semaine. L'eau stagnante chauffée dans des barils convient à l'irrigation. L'eau est amenée sous la racine des plantes, l'empêchant de pénétrer sur les feuilles et les tiges.
L'intensité de l'arrosage dépend du stade de développement des tomates. Avant la formation des inflorescences, elles sont arrosées avec 4 litres d'eau. Pendant la période de floraison, les tomates sont arrosées avec 2 litres d'eau tous les 3-4 jours.
Après l'arrosage, le sol est ameubli. Ainsi, les plantes absorbent mieux l'humidité et les nutriments. Le paillage des lits avec de la tourbe ou de l'humus aide à maintenir un niveau d'humidité élevé.
Fertilisation
Les tomates Krasnobai sont nourries 3 à 4 fois pendant la saison. Il devrait y avoir 14 jours entre les traitements.
La première application d'engrais a lieu 7 à 10 jours après le transfert des plantes dans un lieu permanent. Pour nourrir la variété Krasnobay, un mélange d'engrais organiques et minéraux est utilisé. Tout d'abord, une solution est obtenue, constituée de molène et d'eau dans un rapport de 1:10. L'engrais résultant est ajouté 20 g de superphosphate.
Lors de la floraison, les tomates Krasnobay sont traitées avec une solution d'acide borique. Pour 2 litres d'eau, 2 g de substance sont nécessaires. La pulvérisation stimule la formation des ovaires, améliore la palatabilité du fruit.
Après 2-3 semaines, répétez le pansement phosphore-potassium. La solution est appliquée sous la racine des plantes le matin ou le soir.
Formation de Bush
Selon ses caractéristiques et sa description, la variété de tomate Krasnobay est haute. La formation correcte des tomates assure un rendement élevé et évite l'épaississement des plantations. La plante est formée en 1 tige.
Les inflorescences en excès sont supprimées manuellement. Il ne reste pas plus de 5 fleurs sur le pinceau. À la fin de la saison de croissance, pincez le point de croissance. 7 brosses sont laissées sur les buissons.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La variété Krasnobay est résistante au fusarium, au cladosporium et au virus de la mosaïque du tabac. Les maladies virales sont les plus dangereuses pour les tomates car elles ne peuvent pas être traitées. Les buissons affectés sont enlevés et le site de plantation de tomates est changé.
Avec une humidité élevée, des maladies fongiques se développent sur les tomates. Ils sont identifiés par les taches sombres qui apparaissent sur les tiges, les sommets et les fruits.
Parmi les ravageurs, les tomates Krasnobay attirent la cécidomyie, les pucerons, les aleurodes et les ours.Les insectes sont combattus en pulvérisant les plantations avec des insecticides.
Des remèdes populaires, on utilise de la poussière de tabac ou de la cendre de bois, qui est pulvérisée sur les lits. Les préparations faites maison à base de soda, d'oignon et d'écorces d'ail sont efficaces.
Avis de jardiniers
Conclusion
Selon la description et les critiques, les tomates Krasnobay conviennent à la plantation dans une serre ou dans des espaces ouverts. La variété a un bon goût et des fruits de grande taille. La variété est résistante aux maladies virales. Pour la prévention des maladies fongiques, les règles de la technologie agricole sont respectées.