Teneur
La tomate Cardinal est un représentant classique des espèces de morelle. Selon de nombreux jardiniers, voici à quoi devrait ressembler une vraie tomate - grosse, lisse, charnue, dans une élégante robe rose framboise, qui ne demande que la table. Comme la tomate Cardinal est belle sur cette photo:
Description de la variété
Selon ses caractéristiques, la tomate Cardinal appartient à des hybrides moyennement précoces (110-115 jours à compter de la germination). Convient pour la culture à la fois dans une serre et dans un jardin ouvert. La hauteur du buisson indéterminé de la tomate Cardinal dans la serre peut atteindre deux mètres, si la couronne n'est pas pincée à temps, elle pousse jusqu'à 1,5 m dans la rue, il est donc impératif de porter une jarretière de tiges et de branches avec des fruits. Jusqu'à 10 gros fruits peuvent se former sur une seule brosse, qui ne mûrissent pas immédiatement, mais progressivement, ravissant les jardiniers tout au long de l'été, à partir de la mi-juillet. Lors de la formation d'un buisson, il ne faut pas laisser plus de deux tiges principales et surveiller attentivement la jarretière opportune sur le support afin que les branches ne se cassent pas sous le poids du fruit.
Les toutes premières tomates de la variété Cardinal en poids peuvent atteindre 0,9 kg, le poids de cette dernière ne dépasse pas 0,4 kg, il s'avère en moyenne que le poids d'une tomate est d'environ 0,6 kg. Fruits d'une riche couleur rose-framboise, d'une forme particulière en forme de cœur, avec une pulpe juteuse aigre-douce, qui ne contient pas beaucoup de graines. En raison de la teneur élevée en sucre et de la viande des tomates Cardinal, de nombreuses personnes préfèrent les manger fraîches, pour ainsi dire, dans un buisson, ou pour en faire du jus de tomate, toutes sortes de sauces et de la purée de tomates. Le rendement est très élevé en raison du poids élevé du fruit - jusqu'à 14-15 kg / m2.
Variété de tomate Cardinal surpasse les autres variétés par:
- excellent goût, viande et beauté accrues du fruit;
- résistance aux maladies;
- excellente germination des graines (9 sur 10);
- Résistance au froid;
- longue conservation sans perte de présentation;
- pas de fissure.
Mais la variété de tomate Cardinal a également défauts mineurs:
- Il n'y a aucun moyen de les saler entiers, car la grande taille du fruit ne lui permettra pas d'être placé dans un bocal.
- En raison de sa forte croissance, le buisson de tomates Cardinal prend beaucoup de place dans la serre.
- En raison de la taille du fruit, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour jarretière non seulement les tiges, mais aussi les branches avec des pompons.
- Un pincement obligatoire est nécessaire pour former un buisson.
En principe, selon les critiques de ceux qui ont déjà planté des tomates Cardinal, il n'y a pas de difficultés particulières à cultiver ces tomates, seuls un soutien solide et une alimentation rapide sont nécessaires.
Comment semer des graines de tomates
Selon les caractéristiques, la tomate Cardinal préfère un sol léger et nutritif, qui peut être préparé indépendamment en mélangeant le sol de jardin ou de gazon récolté à l'automne avec de l'humus bien pourri. Il est préférable de prendre la terre des plates-bandes après les concombres, les légumineuses, le chou, les carottes, les oignons. L'ajout de superphosphate et de cendre de bois est autorisé à augmenter la valeur nutritionnelle du sol.
Pour semer des graines pour les semis, le meilleur moment est fin mars - début avril. Tout d'abord, ils doivent être désinfectés, c'est-à-dire trempés dans une solution rose de permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis rincés à l'eau courante. Ensuite, remplissez-les d'un stimulateur de croissance pendant 11 à 12 heures.
Après cela, semez les graines de la variété de tomate Cardinal dans un récipient avec un sol préparé à une profondeur de 1,5 à 2 cm.Afin de ne pas endommager les racines des semis à l'avenir lors de la transplantation dans une serre ou un lit de jardin, vous pouvez utiliser des pots de tourbe jetables, car les plantes élevées dans un tel récipient ne nécessitent pas de cueillette et vous pouvez les planter dans le sol directement dans des pots .
Après avoir planté les graines dans un récipient, ne les arrosez pas à partir d'un arrosoir; il est préférable d'utiliser un vaporisateur pour cela. Ensuite, vous devez étirer un film sur un récipient contenant des graines et le retirer au feu jusqu'à ce que des pousses apparaissent.
Transfert à la serre
La plantation des semis en pleine terre a lieu du 7 au 10 juin, vous pouvez les planter en serre trois semaines plus tôt. Avant de planter dans le trou, il est conseillé d'ajouter une cuillère à soupe de cendre de bois. Il est préférable d'attacher les tomates Cardinal au support immédiatement après la plantation de la plante. Un treillis peut servir de support - il est très pratique pour fixer non seulement les tiges, mais aussi les branches lourdes avec des fruits.
Lorsque le buisson atteint la hauteur souhaitée, la couronne doit être coupée, arrêtant ainsi la croissance vers le haut. Arrosez les tomates Cardinal avec parcimonie, en utilisant de l'eau tiède et douce, sans oublier au moins trois fois au cours de l'été, pour nourrir les buissons avec une gamme complète d'engrais.
En parlant de tomates Cardinal, on ne peut manquer de mentionner les tomates Mazarin. Une photo Tomate Mazarin peut être vu ci-dessous:
En termes de propriétés, caractéristiques et description de la variété, les tomates Mazarin sont très similaires à Cardinal, mais elles ont une forme de cœur plus nette avec une pointe pointue. Les fruits pesant 400 à 600 grammes, de couleur rose, peuvent même rivaliser avec le cœur de bœuf et le cardinal en termes de chair. La culture de la variété de tomate Mazarin n'est pratiquement pas différente de la culture de la variété Cardinal. Ces deux tomates et d'autres sont une véritable décoration pour une parcelle personnelle et une occasion de savourer un goût incroyable.