Miel de tomate: description, avis

Tout le monde aime les tomates. La variété des variétés et des hybrides permet de choisir celui qui vous plaît le plus. Il existe des variétés spécialement conçues pour la mise en conserve. Mais aujourd'hui, nous allons parler d'une salade de légumes au nom révélateur: le miel. Cette tomate est pour ceux qui préfèrent de délicieuses salades d'été à toutes les préparations, dans lesquelles les tomates doivent être sucrées. Et si prendre soin de la plante n'est pas non plus difficile, la variété de tomate est choisie correctement. Pour nous en assurer, nous donnerons une description et une description de la variété de tomates Honey, dont les critiques ne sont pas seulement positives, mais parfois même enthousiastes, et regarderons la photo de ce bel homme.

Fonctionnalité et description

Cette variété de tomate a été inscrite au registre national des réalisations en matière de sélection en 2007. Son créateur est l'agrofirme sibérienne "Demetra", située dans la ville de Barnaoul. La variété de tomate a été créée, qui s'appelle «pour vous-même». Par conséquent, il est parfaitement adapté aux conditions sibériennes difficiles. Il se sentira encore mieux dans un climat plus doux. Les producteurs estiment qu'il peut être cultivé dans toutes les régions de notre pays. Au sud, elle pousse bien en plein champ; au nord, il vaut mieux planter une tomate miel en serre. Là, son rendement correspondra à celui déclaré, et les fruits grandiront, comme sur la photo.

De nombreuses entreprises semencières sont engagées dans la production de graines de tomates de la variété Medovy. Vous pouvez trouver en vente des graines de SEDEK, Search, Aelita. Les principales caractéristiques variétales sont les mêmes pour tous les producteurs.

Ce qui est bien avec la tomate de variété de miel:

  • En termes de maturation, c'est la mi-saison. La première récolte peut être prise après 105 jours et par un été frais - après 110 jours.
  • Les tomates de la variété Honey appartiennent à des tomates indéterminées. Ils ne peuvent pas limiter leur croissance par eux-mêmes. Par conséquent, le jardinier devra former les buissons.
  • En hauteur, la tomate Honey appartient aux variétés de taille moyenne. Il sera à l'aise dans une serre basse pour les tomates, ce que presque tous les jardiniers ont.
  • Les fruits lourds peuvent casser les pousses de la plante, une jarretière est donc nécessaire. Avec de bons soins, toutes les tomates du pinceau peuvent grossir, vous devrez attacher non seulement les tiges, mais également chaque pinceau.
  • Une tomate de la variété Honey est généralement conduite dans deux tiges, pour cela, un beau-fils est laissé sous le premier pinceau à fleurs, tout le reste est enlevé. Dans les régions avec un été court, il est préférable de garder cette tomate dans une tige, afin que toutes les grappes liées aient le temps de se former.
  • Les fruits de la variété de tomate Honey sont remarquables. Ils ont une belle forme arrondie et légèrement aplatie, une riche couleur rose-cramoisi et un poids considérable - jusqu'à 400 g. En surface, des nervures visibles sont clairement visibles. Les fruits de la première grappe sont toujours plus gros que les suivants.
  • Le but du fruit est la salade. Cela ne signifie pas que ces tomates ne peuvent pas être marinées - un gros fruit ne rentrera tout simplement pas dans un pot, mais ces tomates sont bonnes pour le salage, cependant, en raison de leur taille, elles sont salées pendant longtemps. Ils font d'excellentes salades, aussi bien d'été que préparées pour l'hiver, et un jus épais et aromatique au goût incroyable. Le goût des tomates de la variété Honey est reconnu comme excellent, et ce n'est pas surprenant - leur teneur en sucre atteint 5%.
  • Les tomates de la variété Honey sont bien conservées, elles peuvent être mûries si elles ne sont pas mûres. Ils peuvent être transportés, car la peau dense mais non rugueuse ne permet pas au fruit de se froisser.
  • Différents producteurs revendiquent des rendements différents. La plupart pensent que jusqu'à 3,5 kg de délicieuses tomates peuvent être retirées d'une plante.

La description et les caractéristiques de la variété de tomate de miel seront incomplètes, si l'on ne note pas sa résistance aux principales maladies affectant les tomates.

Pour profiter d'une récolte comme celle de la photo, il faut bien soigner les plantes.

Comment faire pousser des semis

Le moment de la plantation des plants de tomates dans chaque région sera différent. À savoir, le moment de semer les graines pour les plants en dépend. Pour la voie du milieu, c'est du début à la mi-mars. Dans d'autres régions, le calendrier devra être ajusté.

Règles pour la culture de plants de tomates au miel:

  • Avant le semis, toutes les graines, achetées en magasin et collectées indépendamment, doivent être traitées avec un pansement et un stimulant de croissance. Le premier est nécessaire pour détruire les agents responsables des maladies qui sont contenus à la surface des graines, et le second augmente non seulement l'énergie de germination, mais renforce également l'immunité des futures plantes. Le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser du jus d'aloès. Il s'acquittera des deux tâches à la fois. Pour faire tremper les graines fraîches, le jus est dilué avec de l'eau en deux; pour les graines rassis, il vaut mieux ne pas le diluer. Le temps que les graines sont dans le jus ne dépasse pas 18 heures.

    Si les graines ont déjà été préparées par le fabricant, elles n'ont pas besoin d'être traitées.
  • Si vous êtes sûr que les graines germent, elles peuvent être semées immédiatement après le trempage. En cas de doute, il est préférable de faire germer les graines. Cela se fait dans des disques humides, placés dans un sac en plastique à une température d'environ 25 degrés. Gardez les graines jusqu'à ce qu'elles soient picorées.

    Pour éviter que les graines ne suffoquent, elles doivent être ventilées plusieurs fois par jour, en retirant l'emballage pendant une demi-heure.
  • Pour le semis, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour la culture de la morelle. De nombreux jardiniers récoltent des terres pour les semis dans leur propre jardin. S'il est bien gelé pendant l'hiver et n'a pas été prélevé dans les lits où les morelles poussaient déjà la saison dernière, il convient tout à fait au semis. Pour que les semis plantés n'arrêtent pas leur croissance, le sol du jardin ne devrait pas être pire que le sol pour les semis.
  • Les graines sont semées dans un mélange de sol chaud à une profondeur d'environ 1 cm avec une distance de 1 à 2 cm entre elles.

    Il est impossible de semer plus souvent - lors de la plongée, les racines peuvent être endommagées.
  • Un récipient contenant des graines de tomates au miel est conservé dans un endroit chaud en y mettant un sac.
  • Dès que certaines plantes ont poussé, elles sont placées sur un rebord de fenêtre léger, abaissant légèrement la température de l'air. Cela mettra en pause la traction des semis. Dans la fraîcheur, les racines poussent mieux, et non la partie aérienne.
  • Après 4-5 jours, la température est augmentée et maintenue à environ 18 degrés la nuit et 22 degrés pendant la journée.
  • Les semis sont régulièrement arrosés avec de l'eau tiède, mais sans débordement.
  • Avant la cueillette, qui est effectuée lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît, il n'est pas nécessaire de la nourrir.
  • Les semis plongent dans des coupes séparées, choisissant les plantes les plus développées. Pendant plusieurs jours, il est à l'abri du soleil éclatant.
  • À l'avenir, les plantes auront besoin de 2 aliments. Ils sont réalisés avec une solution faible d'un engrais minéral complexe.
  • Si les plants sont étirés - ils n'ont pas assez de lumière, vous devrez les compléter avec des phytolampes.

Partir après le débarquement

Pour une tomate de la variété Honey, le schéma de plantation recommandé est de 40x60 cm. Ce qui est nécessaire pour un développement réussi en serre:

  • Assez de lumière. La serre doit être éclairée toute la journée.
  • Température de l'air stable: la nuit pas inférieure à 18 degrés, pendant la journée - pas supérieure à 22-24. Dans la chaleur, une ventilation est nécessaire pour que les plantes ne surchauffent pas. Les tomates cessent de pousser à des températures inférieures à 14 degrés. S'il dépasse 30 degrés, le pollen devient stérile, la pollinisation des fleurs ne se produit pas.
  • Suffisante, mais pas trop arrosée. Avant la fructification, les plantes sont arrosées une fois par semaine avec une quantité d'eau telle que la couche racinaire est complètement humidifiée. Avec le début de la fructification, la quantité d'arrosage est doublée. Arrosez la tomate au miel uniquement avec de l'eau chaude. Il ne devrait pas être plus froid que l'air de la serre.

    L'arrosage doit être effectué de manière à avoir le temps de bien ventiler la serre. Ne laissez pas d'air humide dedans pendant la nuit.
  • Pailler le sol.Le paillis est un assistant précieux pour le jardinier. En dessous, le sol et les racines des plantes ne surchauffent pas, l'humidité est bien mieux conservée que sans elle. Le sol n'a pas besoin d'être ameubli, ce qui signifie que les racines de tomates situées superficiellement ne seront pas alarmées. Ne poussera pas dans une serre et mauvaises herbes... Pour le paillage des tomates de la variété Honey, l'herbe tondue et séchée, la paille et le foin sec conviennent. La couche de paillis ne doit pas être plus mince que 10 cm et doit être ajoutée de temps en temps.
  • Top dressing. La tomate aime la nourriture. La vinaigrette foliaire pour cette plante ne se fait qu'en dernier recours - il n'est pas conseillé de mouiller les feuilles de tomate. L'alimentation des racines commence lorsque les semis prennent racine. Ils sont fabriqués une fois par décennie, en utilisant un engrais soluble complexe avec des micro-éléments, dont le bore, le magnésium et le calcium sont particulièrement nécessaires pour les tomates.
  • Formation. Les caractéristiques de la formation de la variété de tomate à miel ont déjà été décrites ci-dessus. Vous pouvez ajouter que les beaux-enfants sur les plantes doivent être enlevés chaque semaine, de sorte que la plante dépense son énergie sur la croissance des fruits, et non sur la masse végétative. Le pâturage ne doit pas coïncider avec l'arrosage. Début août, vous devez pincer les sommets et éliminer les inflorescences en excès - ils n'auront plus le temps de donner une récolte complète. Dans les régions à l'automne chaud, cette période peut être reportée à la fin du mois d'août. Un éclaircissement du buisson sera également nécessaire: dès que les fruits de la brousse auront complètement atteint la taille souhaitée, toutes les feuilles sous-jacentes sont enlevées. Cela se fait en plusieurs étapes.

Si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, effectuez des traitements préventifs contre le mildiou, la récolte de gros fruits savoureux ravira tout jardinier.

Plus d'informations sur la tomate au miel peuvent être vues dans la vidéo:

Témoignages

Ulyana, Vyksa
Je suis malade des tomates depuis longtemps. J'ai essayé de nombreuses variétés. Surtout, j'aime les gros fruits et les saveurs. Je ne plante pas d'hybrides «caoutchouc». La tomate doit être la même que celle que nos grands-mères ont élevée. L'un des favoris est la tomate au miel. Avec de bons soins, il pousse de 0,5 kg ou plus. Le goût est tout simplement incroyable, il justifie pleinement son nom. Je ne me séparerai jamais de cette variété.
Yulia, Syzran
Parmi toutes les morelles, la tomate du jardin vient en premier. J'adore surtout les salades de tomates au basilic. Je cultive principalement des variétés de couleur salade. Parmi les roses, j'adore Honey. Une de ces tomates suffit pour une salade pour toute la famille.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction