Tomate Orange Fraise: description de la variété, photos, avis

La tomate Orange fraise est un cépage représentatif de la culture, créé par des éleveurs allemands. Introduit en Russie depuis l'Allemagne en 1975. La couleur inhabituelle du fruit a attiré l'attention, grâce à son goût, sa résistance au gel et ses soins sans prétention, rapidement répandus dans toute la Russie. Pendant la culture, les maraîchers ont amélioré la variété à la perfection grâce à la sélection, chaque année, laissant les graines des tomates les plus fortes.

Description détaillée de la variété

Tomate de race allemande La fraise orange appartient à l'espèce indéterminée. Il est cultivé selon une méthode fermée et ouverte. Sur un sol non protégé, il atteint une hauteur de 1,8 m, dans une serre sans correction de croissance, il peut atteindre 3,5 m Le sommet est pincé, respectivement, par la hauteur du treillis. Tomate de croissance illimitée, de type génératif à gros fruits. La formation des pousses est insignifiante, le buisson est formé de deux troncs, le principal et le beau-fils du premier ordre, les pousses latérales restantes sont enlevées à mesure qu'elles grandissent.

Variété La fraise orange fait référence à la moyenne tardive, la récolte des premiers fruits mûrs est effectuée 110 jours après la mise des plants dans le jardin. Dans les climats tempérés, la tomate fraise orange est cultivée en méthode fermée, au sud en plein champ. La fructification de la variété est étirée, les tomates sur la brosse mûrissent de manière inégale. La culture produit des fruits de même taille du premier au dernier cercle.

La tomate est adaptée aux conditions météorologiques de la plupart des régions de Russie, elle tolère bien une baisse de température et la sécheresse. Pour la photosynthèse, un excès de rayonnement ultraviolet est nécessaire, à l'ombre, la croissance ralentit, la couleur des tomates devient terne. Lors de la culture de la variété de fraise Orange dans des structures en serre, il faut prendre soin d'installer des phytolampes. La plante doit être éclairée pendant au moins 16 heures.

Caractéristiques externes de la douille:

  1. Les tiges sont épaisses, puissantes, rigides. La structure est fibreuse, solide. Le bord est peu profond, dense, dur, les tiges sont grises avec une teinte verte.
  2. Les feuilles de la tomate sont opposées, les entre-nœuds sont courts. Le limbe des feuilles est étroit, long, vert foncé. La surface est finement pubescente, ondulée, les bords sont grossièrement dentés.
  3. Le système racinaire est puissant, envahi par la végétation, superficiel.
  4. Les grappes de fruits sont articulées, de longueur moyenne, la capacité de remplissage est de 4–6 ovaires. Brossez le signet après 8 feuilles, puis après 4.
  5. La tomate fleurit avec des fleurs simples et simples de couleur jaune foncé. Les fleurs sont bisexuées, autogames, donnent des ovaires à 100%.
Important! Pour obtenir de gros fruits, la plante est déchargée, ne laissant pas plus de 7 pinceaux sur une pousse.

Dans les climats chauds, les tomates mûrissent complètement avant le début du gel. Dans la partie centrale de la Russie, si la culture est cultivée dans une zone non protégée, la récolte des dernières grappes est supprimée au stade de la maturité laiteuse. Variété de tomates Les fraises orange mûrissent en toute sécurité avec suffisamment de lumière, leur couleur et leur goût ne diffèrent pas des tomates qui ont mûri naturellement.

Description des fruits

La photo montre une fraise en forme de cœur orange tomate, selon les critiques des producteurs de légumes, des tomates rondes peuvent également être trouvées sur la même plante. Cela peut être attribué aux caractéristiques de la variété et non à ses inconvénients. Description des fruits:

  • la partie principale des tomates ressemble à des fraises de jardin en forme, d'où le nom approprié, poids des fruits - 400-600 g, dans les serres jusqu'à 900 g;
  • la couleur est jaune vif avec une teinte rouge, monochromatique;
  • la peau est mince, dense, non sujette à la fissuration, tolère bien le transport;
  • la surface est brillante, nervurée au niveau de la tige;
  • la pulpe est juteuse, grasse, jaune foncé, sans vides et sans zones blanches, contient 4 chambres à graines, peu de graines.

La fraise Tomate Orange appartient aux variétés de table. A un arôme prononcé, un goût fruité doux, la concentration d'acide est minime. Les fruits contiennent du carotène, grâce à l'enzyme, ils ont une couleur inhabituelle pour la culture. Tomate Orange fraise peut être consommée sans restriction par les enfants et les personnes ayant une réaction allergique aux variétés à fruits rouges.

Les fruits sont universels, ils sont transformés en jus, en purée de pommes de terre, consommés frais, utilisés pour le salage.

Caractéristiques de la tomate orange fraise

La variété Orange fraise est considérée comme la plus répandue parmi les tomates à fruits jaunes. Depuis plus de 40 ans, la culture est cultivée en Russie, pendant ce temps, les tomates se sont parfaitement adaptées aux conditions de croissance, elles ont développé une bonne immunité aux maladies, la tomate n'est pratiquement pas affectée par les ravageurs.

Outre la résistance au gel, la résistance élevée à un environnement agressif est devenue la raison de la popularité de la tomate parmi les agriculteurs et les maraîchers amateurs. Si les conditions d'humidité et de température de l'air ne sont pas observées dans la serre, le développement de la mosaïque du tabac est possible. Dans un jardin ouvert, la tomate ne tombe pas malade et est affectée par les ravageurs.

La variété est à haut rendement, le taux de fructification est atteint en raison de la taille et du poids du fruit. La culture est grande avec un large cercle de racines, ne tolère pas les espaces confinés. Sur un 1 m 2 plus de trois buissons ne sont pas placés. Collecte de fruits de chaque tomate La fraise orange pèse en moyenne 6,5 kg, à partir de 1 m 2 prendre jusqu'à 20 kg (dans des conditions de serre). Dans une zone ouverte, la hauteur de la tomate est plus basse, le rendement est de 3-4 kg de moins à partir de 1 m2.

La variété mi-tardive mûrit début août. La fructification est longue, les fruits suivants sont retirés à mesure qu'ils mûrissent. Au Sud, la tomate parvient pleinement à atteindre sa maturité biologique, la dernière récolte est effectuée début octobre. Dans les climats tempérés en serre, la fructification est plus longue de 2 semaines, mûrissant en même temps plus tard.

Sur la photo, il y a une tomate fraise orange pendant la fructification, selon les critiques, le rendement peut considérablement diminuer si la culture ne dispose pas de suffisamment de lumière et de nutriments. La plante n'a pas peur d'abaisser la température, un arrosage modéré suffit. Sur un lit ouvert, le vent du nord et l'ombre menacent la fructification.

Avantages et inconvénients

La variété de tomate allemande Orange Strawberry se caractérise par les avantages suivants:

  1. Grande productivité.
  2. Maturation des fruits à long terme.
  3. Coloration exotique, la composition chimique ne provoque pas d'allergies.
  4. Note gustative élevée.
  5. Tomates à usage universel.
  6. Résistance au gel, résistance à la chaleur.
  7. Lorsqu'elle a mûri artificiellement, elle a le goût et la couleur d'une tomate du buisson-mère.
  8. Haute résistance aux maladies et aux ravageurs.

Les inconvénients comprennent: un nombre insuffisant de graines, un éclairage exigeant.

Règles d'atterrissage pour les soins

La variété est moyennement tardive, elle n'est donc plantée que dans les semis. La tomate est indéterminée, forme un système racinaire puissant, pour une meilleure croissance, elle doit être plongée. La méthode des semis accélère la maturation et améliore la croissance des racines.

Semer des graines pour les semis

Les travaux sont réalisés fin mars. Les graines sont pré-stratifiées et traitées avec un médicament antifongique. Un sol fertile est préparé à partir de la couche de gazon, de la tourbe et du sable, des cendres (en proportions égales). Marque-page matériel de plantation:

  1. Le sol est versé dans des caisses en bois ou en plastique.
  2. Les dépressions sont faites de 2 cm sous forme de rainures.
  3. Répartissez les graines (1 graine par 1,5 cm).
  4. Arrosez, endormez-vous, couvrez de polyéthylène sur le dessus.
  5. Les boîtes sont transportées dans une pièce avec une température de l'air de +220 C.
Important! Après la germination, la tomate est illuminée pendant 16 heures.

Le film est retiré. La plante est nourrie avec des engrais complexes. Arrosez d'un vaporisateur pour que la couche supérieure du sol ne se dessèche pas. Après la formation de trois feuilles, les plants sont plongés dans des conteneurs séparés ou des boîtes plus grandes.

Transplantation de semis

Les plants sont transférés dans une zone ouverte lorsque le sol s'est réchauffé à +18 0 C et il n'y a aucune menace de gel. Provisoirement, les travaux sont effectués début mai. Les semis sont plantés dans une structure de serre à la mi-mai. Nombre de plantes par 1m2 - 3 pièces. Algorithme d'atterrissage:

  1. Le site est déterré avant la mise en place des semis, des engrais organiques sont appliqués.
  2. Les sillons sont réalisés avec une profondeur de 15 cm.
  3. La plante est placée verticalement.
  4. Ils s'endorment, ne laissant que le dessus avec des feuilles à la surface.

Au bout de 10 jours, les rangs sont repiqués et paillés avec de la paille.

Soin de la tomate

Selon les critiques, la tomate orange fraise allemande appartient aux variétés reliques. L'agrotechnique comprend:

  1. Formation d'un buisson à deux tiges, toutes les pousses suivantes sont supprimées. Les feuilles inférieures sont coupées en une brosse avec des fruits. Récoltez, coupez la grappe de fruits. Non seulement un buisson est attaché au support, mais aussi des grappes de tomates, des filets en nylon spéciaux sont utilisés.
  2. Des engrais minéraux sont appliqués. Après la plantation et pendant la floraison, ils sont nourris avec de la matière organique; pendant la période de maturation, ils donnent du potassium, du phosphore, du phosphate.
  3. En pleine terre, le régime d'irrigation dépend des précipitations. Tomate Orange fraise a besoin de deux arrosages par semaine. Afin d'éviter une humidité élevée, ils sont arrosés dans la serre par la méthode goutte à goutte.
  4. Paillez le buisson après la plantation. Le désherbage est effectué au fur et à mesure que l'herbe pousse. Lorsque la plante atteint 25 cm de hauteur, elle est blottie.

Conclusion

La fraise Tomate Orange est une variété moyennement tardive, indéterminée, à gros fruits. La culture est cultivée sur tout le territoire de la Russie, à l'exception de la zone d'agriculture à risque. Fruits avec une note gastronomique élevée pour une utilisation universelle. La variété est peu exigeante à entretenir, résistante au gel, tolère bien les températures ambiantes élevées.

Commentaires sur la tomate Fraise orange

Svetlana Vorobyova, 62 ans, territoire de Stavropol
Tomate Orange fraise a attiré mon attention il y a de nombreuses années, il était plus difficile d'acheter des graines qu'aujourd'hui. Un ami a partagé les plants, maintenant je cultive constamment la variété sur le site. Chaque année, la tomate ne cesse d'étonner. Cette saison, seules 3 tomates ont poussé sur le premier régime. Deux d'entre eux - 900 g chacun, le troisième - 550 g, plus petit sur les grappes suivantes. En général, j'ai pris environ 6,5 kg dans la brousse.
Oleg Ryzhov, 58 ans, Saratov
J'ai une serre spéciale pour la tomate fraise orange, où il n'y a pas d'autres variétés à part. Depuis l'enfance, je suis allergique aux tomates, les seuls fruits que je peux manger sans crainte sont les fraises orange. J'ai essayé différentes variétés à fruits jaunes, mais j'ai surtout aimé la variété allemande. La culture donne des rendements élevés, porte ses fruits pendant longtemps. Le seul inconvénient est que vous devez attacher non seulement les tiges, mais aussi les brosses.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction