Bec d'aigle de tomate: avis, photos, rendement

Les sélectionneurs de variétés de tomates en ont tellement reproduit que chaque maraîcher peut choisir une culture avec une certaine couleur, forme et autres paramètres du fruit. Nous allons maintenant parler de l'une de ces tomates. Le nom de la tomate Eagle's Beak était dû à la forme inhabituelle du fruit, ressemblant à la tête d'un oiseau. La popularité de la variété est due à son bon rendement, à l'utilisation universelle du légume, ainsi qu'à son excellent goût.

Apprendre à connaître la variété

Nous commencerons à examiner la description et les caractéristiques de la variété de tomate Eagle Beak en déterminant le lieu de sa naissance. Le légume a été cultivé par des éleveurs nationaux en Sibérie. La tomate est capable de porter des fruits en extérieur et en serre. Au moment de la maturation, la variété est définie comme une tomate de mi-saison. La plante est indéterminée, étalée, mais les tiges sont plutôt minces.

Important! La tomate Eagle's Beak n'est pas une variété autogame. Pour cette raison, la tomate est le plus souvent plantée à l'extérieur.

Une caractéristique positive de la variété est sa résistance au froid. Les courtes gelées nocturnes d'été et de printemps n'interféreront pas avec le développement de la plante et la formation de l'ovaire. Les fruits ont le temps de mûrir complètement à l'automne. Le rendement maximal d'une tomate peut atteindre 8 kg par buisson. La hauteur moyenne du buisson est de 1,5 m. La forme des feuilles est commune, comme c'est inhérent à la plupart des tomates. La taille est grande. Le feuillage est vert vif. La formation d'inflorescences est le plus souvent observée au-dessus de la dixième feuille.

Conseils! Ne plantez pas les plants de tomates étroitement. Cela affectera la baisse des rendements. Il est optimal de placer au maximum 3 plantes sur 1 m2.

La longueur des tiges dépend de l'endroit où pousse la tomate. Dans la rue, les buissons atteignent généralement 1,2 m de haut, dans de bonnes conditions de soins, ils atteignent 1,5 m. Les buissons peuvent s'étendre de 1,8 à 2 m de hauteur Quelle que soit la croissance, les tiges de tomates sont attachées à un support. La plante ne peut pas être laissée à elle-même en raison de la fragilité des branches. Ils se briseront simplement du poids des fruits.

Conseils! Pour accélérer la croissance de la tomate, le buisson est formé en supprimant les étapes inutiles. Les stimulants de croissance aideront non seulement à augmenter la croissance des plantes, mais également à augmenter les rendements.

Les tomates Eagle's Beak sont attachées tout l'été jusqu'à l'automne, de sorte que la récolte se déroule en plusieurs étapes. Habituellement, il y a 2-3 phases.

La vidéo donne un aperçu des variétés de tomates, parmi lesquelles il y a un bec d'aigle:

Description des fruits

En continuant à considérer la photo et la description de la variété de tomate Eagle Beak, il convient de porter une attention particulière au fruit. Après tout, c'est sa forme qui a donné naissance à un tel nom. Le fruit allongé a un rétrécissement à l'apex. Le nez de la tomate est légèrement allongé et courbé, comme un bec d'aigle. Au stade initial de la maturation, le fruit acquiert une couleur rose de chair et de peau. Une tomate bien mûre prend une couleur framboise foncée.

Important! La maturation des premiers fruits est considérée comme précoce. Après 100 jours après l'apparition de deux feuilles à part entière sur la plante, on peut s'attendre à des tomates mûres.

À propos de la photo de la tomate Eagle Beak, les critiques des producteurs de légumes indiquent que la variété est capable de produire des fruits assez gros. En règle générale, ces tomates sont typiques de la première phase de la récolte. Le poids des plus gros fruits peut atteindre 0,8 à 1 kg. Dans les phases suivantes, le poids du légume est limité à 400 g. Pour la moyenne, il est d'usage de prendre le poids du fruit - 500 g.En termes de goût, la tomate est caractérisée comme un légume juteux avec une pulpe sucrée charnue. Les fruits mûrs cueillis peuvent être conservés plus d'une semaine.

Les grosses tomates sont le plus souvent utilisées pour la transformation et la consommation fraîche. La tomate est délicieuse dans les salades, belle dans la conception des plats. La pulpe sucrée permet d'obtenir un jus délicieux, du ketchup épais et de la pâte. Pour une conservation complète, le bec d'aigle n'est pas utilisé.

Avantages et inconvénients de la variété

Pour résumer la description réfléchie de la variété de tomate Eagle Beak, il convient d'identifier clairement toutes les bonnes et mauvaises qualités du légume. Commençons par les avantages:

  • le goût d'une tomate sur une échelle de cinq points obtient la note la plus élevée;
  • la forme et la couleur du fruit sont assez attrayantes;
  • la variété se caractérise par un rendement élevé;
  • quant aux tomates à gros fruits, la conservation des fruits est normale;
  • la variété est résistante aux maladies fongiques et virales courantes.

Je ne veux pas prêter attention aux lacunes, mais vous devez le faire. Les vulnérabilités identifiées de la variété dans le temps aideront le producteur à éviter les erreurs lors de la culture des tomates. Donc, les inconvénients d'une tomate:

  • comme toutes les tomates à gros fruits, Eagle Beak aime se nourrir et arroser régulièrement;
  • les beaux-enfants ont tendance à grandir rapidement, vous devrez donc faire face à la formation d'un buisson toute la saison;
  • la jarretière obligatoire des tiges de tomates prend beaucoup de temps, en plus vous devrez construire des treillis fiables.

Compte tenu de la façon dont de délicieuses tomates peuvent être cultivées, les inconvénients semblent insignifiants. Avec d'autres variétés de tomates, il n'y aura pas moins de soucis.

Cultiver des tomates

Pour faire pousser une bonne récolte de tomates avec de gros fruits, vous devez suivre des techniques agricoles. Le processus est assez long et comprend de nombreuses étapes: de la préparation des graines à la récolte.

Calibrer les graines de tomates et les préparer pour le semis

Vous pouvez faire pousser des tomates à partir de plants achetés, mais les producteurs de légumes expérimentés ont rarement recours à cette méthode. Premièrement, on ne sait pas quelle sorte de tomate sera mise sur le marché. Deuxièmement, on ne sait pas quelles graines ont été utilisées pour faire pousser les semis. L'une des conditions importantes pour des plants de tomates sains est la sélection de céréales de qualité. Peu importe qu'elles soient achetées dans un magasin ou collectées indépendamment des fruits, les graines doivent être calibrées.

Le processus consiste à cloisonner manuellement les grains de tomates, ce qui élimine les petits spécimens cassés et pourris. L'étape suivante du test consiste à immerger les graines de tomates dans la solution saline pendant 15 minutes. Pendant ce temps, toutes les sucettes flottent et doivent être jetées. Ensuite, il y a le processus de gravure dans une solution de manganèse à 1%, de durcissement et de germination sur une soucoupe sous un chiffon humide.

Semer des graines et prendre soin des plants

Le moment des semis de tomates Eagle's Beak tombe au mois de mars. À ce moment-là, les grains doivent avoir passé toutes les étapes du traitement et avoir germé. Il est nécessaire de calculer pour que les plants finis soient plantés dans le jardin en 60 jours. À ce moment-là, une chaleur constante devrait être établie dans la rue. Le semis des grains de tomate est effectué dans des caisses. Le sol convient du jardin. Il vous suffit de le chauffer au four, puis de le mélanger avec de l'humus.

Conseils! La meilleure option pour semer des tomates est un mélange de sol acheté. Le sol contient tous les additifs et oligo-éléments nécessaires.

Le sol préparé est versé dans des boîtes et légèrement humidifié. Les rainures sont coupées à la surface avec un doigt ou une brindille par étapes de 2 à 3 cm. La profondeur des rainures est de 1 à 1,5 cm. Les grains de tomate sont disposés par étapes de 1,5 à 3 cm, après quoi ils sont recouverts avec une fine couche de terre meuble et humidifiée avec un vaporisateur. Les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium sur le dessus. Dans cet état, ils se tiennent jusqu'à ce que la tomate germe. Après cela, le film est retiré et les boîtes contenant des plants sont placées dans un endroit lumineux. Les lampes sont utilisées pour un éclairage supplémentaire.

Lorsque deux feuilles à part entière poussent sur les tomates, les plantes plongent dans les tasses. Ici, les tomates pousseront avant d'être plantées dans le jardin. Immédiatement après la cueillette, les tomates sont placées dans un endroit ombragé.Quand ils deviennent plus forts, vous pouvez le ramener à la lumière. Une semaine avant de planter dans le sol, les tomates sont durcies et les sortent dans la rue.

Atterrissage dans le jardin

Les tomates Eagle Beak sont plantées dans le jardin lorsque le temps est chaud à l'extérieur et que le sol s'est réchauffé. Habituellement, la procédure tombe les derniers jours de mai ou début juin. À ce moment-là, le sol du jardin doit être gravé, desserré et ajouté de l'humus. Pour les tomates, faites des trous à une distance d'au moins 50 cm les uns des autres. 1 cuillère à soupe est introduite dans le sol de chaque trou. l. engrais phosphorés et potassiques. Saupoudrer les racines de tomates de terre meuble jusqu'au niveau des feuilles de cotylédon. Après la plantation, chaque tomate est arrosée avec de l'eau tiède.

Prendre soin des plantations de tomates

La variété Eagle Beak aime les arrosages abondants. La fréquence dépend des conditions météorologiques, mais au moins une fois par semaine. Les tomates sont nourries avec des engrais contenant des minéraux au moins trois fois par saison. Bien adapté: "Plantafol", "Kemiru" ou simplement sulfate d'ammonium. La matière organique peut être ajoutée plus souvent. Les tomates sont favorablement disposées à un tel top dressing. Tout déchet de légumes, coquilles d'œufs, paille fera l'affaire. Mais nourrir la tomate avec des excréments d'oiseaux doit être fait avec soin. Si vous en faites trop, les plantes peuvent brûler.

Conseils! Lorsque Eagle Beak jette les premières inflorescences, les engrais contenant de l'azote doivent être retirés des pansements. Un ovaire ne peut pas se former à partir d'un excès de cette substance.

La formation de buissons de tomates implique l'élimination de toutes les étapes inutiles. Il reste généralement une ou deux tiges. Les feuilles du niveau inférieur sont également coupées. S'il y a un épaississement du buisson avec une masse verte, les feuilles sont partiellement enlevées à chaque étage. L'éclaircissage libère le fruit de l'exposition au soleil. La formation des buissons de tomates commence en juillet. La fréquence de la procédure est de 10 jours maximum. La jarretière est réalisée jusqu'au treillis. Pour faciliter cette tâche, les tomates sont plantées en rangées. Les piliers sont enfoncés le long des bords et des cordes ou du fil en sont tirés.

De tous les problèmes qui peuvent arriver à la variété Eagle Beak, on peut distinguer une épidémie de mildiou. Cette maladie est mieux prévenue par une pulvérisation prophylactique avec une solution liquide bordelaise. En cas d'apparition d'un champignon, les plantations sont traitées avec Fitosporin. Une solution savonneuse ou une décoction de chélidoine aidera à combattre les insectes nuisibles.

Témoignages

Les producteurs de légumes n'ont toujours eu que de bonnes critiques sur la tomate Eagle Beak. Même un débutant peut cultiver la variété. Il suffit de suivre les moindres règles de la technologie agricole. Pour preuve, découvrons ce que les jardiniers pensent de cette tomate.

Larisa Ivanovna, 57 ans
Je cultive des tomates Eagle's Beak en plein champ depuis plus de sept ans. Vous devez bricoler un peu avec la jarretière des cils, mais pour de tels fruits, vous pouvez y consacrer un peu de temps. Les tomates sont délicieuses. À ce jour, une alternative à cette variété n'a pas encore été choisie.
Pavel, 46 ans
J'ai essayé de faire pousser le bec de l'aigle dans la serre et dans le jardin. La première méthode vous permet d'obtenir un rendement plus important, mais le goût du fruit se détériore. À des fins commerciales, la méthode de la serre convient, mais je la cultive moi-même dans le jardin.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction