Teneur
Le printemps est de retour et les jardiniers rêvent de nouvelles variétés de tomates qui seront cultivées sur le site. Il existe un grand nombre de variétés et d'hybrides sur le marché, ce n'est pas si facile de choisir. C'est pourquoi les descriptions et les caractéristiques des tomates intéressantes sont nécessaires.
L'une des variétés étonnantes est la tomate tigre de Sibérie. Ceci est un produit de la sélection de scientifiques des États-Unis d'Amérique. L'auteur est Mark McCaslin. Il a appelé son idée le tigre de Sibérie.
Description de la variété
Les parents du nouveau tomate sibérienne les variétés de tigres ont été choisies Blue et King of Beauty. Dans les régions du sud, la tomate a un bon rendement en plein champ, mais dans la voie du milieu, il est recommandé de la cultiver en serre.
Caractéristiques de la brousse
Le tigre de Sibérie rose tomate exotique appartient aux variétés indéterminées. La plante est à la mi-saison, la maturité technique survient 110-120 jours après la germination.
Les arbustes de tomates sont hauts, jusqu'à 1,5 mètre (dans une serre), il est impossible de grandir sans support et attache. Pour obtenir une récolte décente, il est nécessaire de pincer et d'éliminer les feuilles en excès. Un buisson est formé en 1-2 tiges.
Les feuilles de la variété de tomate américaine sont d'un vert riche. Ils ont un feuillage long et moyen. Les pédoncules sont puissants, avec un grand nombre d'ovaires (de 4 à 6). Sur une tige, environ 6-7 brosses avec des tomates sont formées.
Fruit
La forme de la tomate ne correspond pas toujours à la description sur le sachet. Le fait est que cette tomate est toujours en cours d'amélioration.
Par conséquent, les jardiniers écrivent dans les critiques que les tomates sont en demi-cercle ou ressemblent à une boule. Sur les tomates de la variété américaine, des nervures sont observées, quelle que soit la forme du fruit.
La variété de tomate Tigre de Sibérie a une chair dense, charnue, mais la peau est fine. Fruits non mûrs de couleur vert clair avec des rayures soulignées. En maturité technique, la tomate de cette variété ne peut pas être enlevée. Ce fruit exotique d'origine américaine ne laissera personne indifférent.
Les tomates de la variété Tigre de Sibérie se distinguent par une couleur rose violet vif. Les épaules de la tige deviennent bleu-violet et il y a aussi des rayures qui ressemblent à la coloration d'un tigre.
Le poids des fruits sur le premier pinceau est de 300 grammes et légèrement plus élevé. Sur le reste des inflorescences, des tomates savoureuses, sucrées, avec un arôme fruité pesant environ 150 grammes se forment.
Les fruits de cette variété sont multi-chambres, sucrés sur la coupe. La pulpe est rouge foncé. Il y a beaucoup de graines dans les tomates, elles sont de taille moyenne.
Caractéristiques de la variété
Sur la base de la description de la tomate tigre de Sibérie, nous découvrirons ses avantages et ses inconvénients.
avantages
- Apparence exotique.
- Goût excellent et inhabituel.
- Possibilité de cultiver des tomates en terrain découvert et protégé.
- Assez bon rendement, compte tenu du poids du fruit et du nombre d'inflorescences et d'ovaires formés.
- Les tomates de la variété ne craquent pas sur les buissons si l'arrosage n'est pas trop abondant. Ils tiennent bien, ne tombent pas, même lorsqu'ils sont trop mûrs.
- Tomates tigrées de Sibérie à usage universel. Excellente matière première pour les sauces, le jus de tomate, la cuisson du lecho, le ketchup et les salades pour l'hiver.
- La transportabilité de la variété est moyenne, en raison de la peau fine, les fruits nécessitent un emballage spécial dans des boîtes.
Les inconvénients
Comme vous pouvez le voir, les avantages sont nombreux. Traitons les inconvénients:
- Une grande plante déterminante doit être limitée en croissance en pinçant la tige principale.
- Il est nécessaire de former des tomates de la variété uniquement en une ou deux tiges, afin de ne pas surcharger les plantes, par conséquent, on ne peut pas se passer de pincement. Il est nécessaire d'attacher non seulement les tiges des tomates, mais également les grappes, comme indiqué sur la photo.
- La variété ne convient pas à la mise en conserve avec des fruits entiers en raison de sa peau fine.
- Au sud, tous les pinceaux mûrissent même en plein champ. Dans la zone d'élevage à risque, il est possible de cultiver une tomate de la variété Tigre de Sibérie uniquement en serre.
Comme vous pouvez le voir, la tomate présente à la fois des avantages et des inconvénients. Mais sans commencer à faire pousser une plante, il est difficile de la juger. Par conséquent, nous vous recommandons d'essayer de cultiver une plante exotique, puis de nous envoyer vos commentaires sur la variété de tomate Siberian Tiger, ainsi que d'ajouter la description et les caractéristiques.
Variétés intéressantes de tomates:
Variétés de technologie agricole
Comme indiqué dans les caractéristiques et la description de la variété, la tomate Tigre de Sibérie peut être cultivée dans n'importe quel sol, en fonction des conditions climatiques de la région.
Préparation des semis
- Les graines de tomates de cette variété sont plantées dans un sol préparé dans des récipients pratiques pour chaque jardinier. Le sol peut être acheté au magasin (il est complètement équilibré) ou préparé par vous-même, en prenant des parties égales du sol du jardin, du compost ou de l'humus. Un peu de sable est ajouté pour améliorer la structure du sol et de la cendre de bois est ajoutée pour lutter contre la jambe noire.
- La terre et le conteneur doivent être désinfectés. En règle générale, de l'eau bouillante additionnée de permanganate de potassium est utilisée. Renversez la terre avec une solution rose et couvrez avec un chiffon épais pour améliorer l'effet du traitement.
- Les graines de tomates doivent également être préparées. Ils sont d'abord versés dans de l'eau salée afin de sélectionner des spécimens chétifs et non mûrs (ils flotteront). Puis lavé à l'eau tiède et mis dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 15 minutes, lavé à nouveau et séché jusqu'à ce qu'il s'écoule librement. Il n'est pas recommandé de faire tremper et de faire germer les graines de la variété de tomates Tigre de Sibérie.
- Les graines sèches sont réparties dans des conteneurs de semis à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm (idéalement 8-9 mm) dans un sol humide. Couvrir le dessus du récipient avec un morceau de cellophane pour accélérer la germination. Avant la germination, la boîte est placée sur une fenêtre chaude et éclairée. Grâce à l'effet de serre, les graines de tomates émergent en 4 à 5 jours. Le film est enlevé et la température est légèrement réduite afin que les plantules ne s'étirent pas. Pour économiser de l'espace sur le rebord de la fenêtre, les graines peuvent être cultivées dans un escargot.
Et la vidéo ci-dessous aidera les jardiniers qui utilisent cette méthode de plantation de tomates pour la première fois à faire face au travail:
- Lorsque deux ou trois vraies feuilles apparaissent, un prélèvement est effectué dans des tasses séparées d'un volume d'au moins 500 ml. Dans des contenants plus petits, les plantes se sentiront mal à l'aise, ce qui affectera négativement les semis.
- Avant de planter dans un endroit permanent, des verres de tomates tigres de Sibérie sont sortis à l'air frais pour durcir. Les tomates prêtes à être plantées ont une teinte bleuâtre sur les tiges.
Plantation et entretien du sol
Le sol pour les tomates est préparé à l'automne. Il est fécondé et déterré. Si, pour une raison quelconque, le travail n'a pas été terminé, vous pouvez le faire au printemps.
Après avoir préparé les trous, chacun est renversé avec une solution rose de permanganate de potassium (eau bouillante), une poignée de cendre de bois est ajoutée.
La distance entre les plantes est d'au moins 50 cm, car seules 4 tomates sont plantées par mètre carré. Les plants ne doivent pas être profondément enterrés, sinon la période végétative durera. Les fruits mûriront deux semaines plus tard.
Immédiatement après la plantation, les semis sont renversés et le sol est paillé. Assurez-vous de couper les feuilles inférieures et les beaux-enfants avant la première fourchette. Former un buisson dans une serre en une ou deux tiges. Dans le champ libre, vous pouvez laisser 2-3. À l'avenir, ils enlèvent tous les beaux-fils et pincent les feuilles sous les brosses attachées. Cela fournira un accès léger et facilitera la circulation de l'air.
Les soins supplémentaires pour les tomates tigrées de Sibérie se résument à des actions traditionnelles:
- arrosage, desserrage, désherbage mauvaises herbes;
- nourrir les tomates;
- mesures préventives contre les maladies.
Il est recommandé de nourrir les tomates tigres de Sibérie avec des engrais organiques.
Lorsque le buisson atteint le plafond de la serre, les tiges sont pincées. Une telle opération permet de redistribuer les nutriments qui commenceront à travailler sur la formation et la maturation de la culture.