De nombreux jardiniers s'intéressent aux variétés de tomates à gros fruits à maturation précoce. L'un d'eux, Tomato Family F1 est une excellente option. Cet hybride ne nécessite pas de conditions de croissance particulières, des soins sans prétention. Il vaut donc la peine d'acheter des graines et de savoir dans la pratique si la tomate correspond à la description et aux caractéristiques.
Description de l'hybride
Un hybride précoce est un produit de la sélection russe et est inclus dans le registre d'État. La période de maturation maximale des tomates est de 115 jours à partir du moment de la germination. Les concepteurs recommandent de cultiver la tomate familiale dans des serres, y compris des serres en polycarbonate et en plein champ.
Variété de tomate du groupe déterminant, hauteur de la plante jusqu'à 110 cm, selon le lieu de culture. Le buisson est compact, avec des feuilles ridées vert foncé de la forme habituelle de la tomate.
Inflorescences en forme de race, avec un grand nombre de fleurs. Ils ont la capacité de se lier parfaitement dans toutes les conditions, il n'y a donc pas de fleurs stériles sur les grappes. 5-6 tomates sont formées dans chaque grappe.
Les fruits sont ronds, gros, pesant jusqu'à 200 grammes. Il existe des spécimens de plus grande masse. En maturité technique, les fruits sont d'un rouge riche. Il est possible de déterminer qu'une tomate de la variété Family est complètement mûre par la disparition de la tache vert foncé dans la région de la tige.
La chair du fruit est dense, sucrée. Chaque tomate a de nombreuses chambres qui contiennent de nombreuses graines. Les fruits de la variété ont un goût aigre-doux, avec un riche arôme de tomate.
Caractéristique
La tomate familiale est une variété fructueuse selon la description, mais une excellente fructification est possible si vous adhérez pleinement à la technologie agricole.
Jetons un coup d'œil aux aspects positifs et négatifs de ces tomates.
avantages
- Maturité précoce. Les produits vitaminés sont disponibles à la fin du mois de juin.
-
Productivité. En moyenne, un buisson donne environ 4 kg de gros fruits. Avec de bons soins, vous pouvez obtenir 7 kg de tomates. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, environ 19 kg sont récoltés par mètre carré. Regardez la photo, à quel point les tomates de la famille sont délicieuses.
- Sensibilité à l'environnement. Des conditions défavorables n'affectent pratiquement pas le rendement. Les tomates de la variété ne ressentent pas beaucoup d'inconfort avec l'ombrage et de petits changements de température.
- Lieu de culture. Dans les parcelles familiales privées, les tomates familiales peuvent être cultivées en terrain dégagé et protégé.
- Mise à fruit. Les ovaires apparaissent à la place de la fleur, pratiquement sans fleurs stériles.
-
Récolte. Les fruits sont récoltés à maturité du lait, ils sont parfaitement mûrs, ne perdent pas leur présentation et leur goût.
- Fonctionnalités de stockage. Les tomates de la variété sont parfaitement conservées, ne se fissurent pas. Les fruits sont capables de supporter un transport à long terme.
- Utilisant. L'hybride familial a un objectif universel. En plus de la consommation fraîche, les tomates peuvent être utilisées pour les salades, le lecho, le ketchup et la mise en conserve en barrique. Pour les flans en boîtes, la variété Family ne convient pas en raison de sa grande taille. N'en faites pas de jus, car ils contiennent peu de liquide.
- Immunité.Les maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac, la cladosporiose, le fusarium, les nématodes de la chrysomèle des racines sont rares.
Les inconvénients d'un hybride
Sur la base de la description et des caractéristiques de la variété de tomate Family, les caractéristiques négatives, selon les critiques de jardiniers qui cultivent depuis plus d'un an, n'ont pas été identifiées. Cela peut être considéré comme un inconvénient, peut-être, l'impossibilité d'obtenir des graines. En effet, selon les jardiniers, les hybrides de la deuxième génération perdent leurs qualités maternelles.
Est-il possible de collecter des graines d'hybrides:
Culture agrotechnique
Avec le bon choix du moment de semis des semis, l'observation de la rotation des cultures, ainsi que le respect des normes d'entretien de la tomate de la famille F1, une récolte stable est garantie. La différence entre la culture d'un hybride à partir d'autres plants de tomates est l'alimentation obligatoire au stade des semis et dans le sol avec des engrais minéraux.
Cultiver des semis
La variété de tomate est cultivée pour la production précoce de vitamines, elle est donc multipliée par des semis.
Préparation du sol
Contrairement aux autres tomates, l'hybride Family nécessite une composition de sol spéciale, qui est préparée 12 à 14 jours avant de semer les graines. Pendant ce temps, les bactéries bénéfiques commenceront à travailler activement dans le sol, ayant un effet bénéfique sur la croissance des plantes.
Le sol se compose des éléments suivants:
- terrain de jardin;
- tourbe;
- humus ou compost;
- sciure pourrie;
- sable de rivière;
- cendre de bois.
Les ingrédients sont mélangés, versés avec de l'eau bouillante additionnée de cristaux de permanganate de potassium.
Préparation des semences
La graine est soigneusement inspectée:
- Si les graines ont des dommages et des points noirs, elles sont jetées.
- Ensuite, ils sont versés avec une solution saline. Ne convenant pas à la plantation, les spécimens flotteront. Ils sont lavés à l'eau claire.
- Les graines restantes sont lavées dans une solution de manganèse. Lavez à nouveau à l'eau et séchez légèrement.
Semer des graines
Les graines de tomates familiales sont semées pour les semis 45 à 55 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Ce temps est suffisant pour obtenir des semis de qualité.
Si nécessaire, humidifiez le sol, faites des rainures tous les quatre centimètres et étalez les graines à une profondeur de 10 mm par incréments de 3 cm. Mettez du verre dessus ou étirez la cellophane pour accélérer la germination des graines.
Vous pouvez immédiatement semer les graines de la variété Family dans des gobelets séparés, des cassettes, si la cueillette n'est pas prévue. Dans ce cas, lors de la transplantation de semis dans de grands conteneurs, le système racinaire n'est pas endommagé. Seule la consommation de graines augmentera, car 2-3 graines devront être plantées dans chaque tasse, suivies de l'élimination des semis faibles.
Des boîtes ou des tasses individuelles sont placées sur une fenêtre lumineuse. À une température de 20 à 23 degrés, les semis apparaîtront dans 5-6 jours. Lorsque la moitié des graines éclosent, le film est retiré. Il n'est pas recommandé de le faire plus tôt. Comme l'écrivent les jardiniers dans les critiques, la tomate familiale pousse de manière inégale. Et sans film ni verre, les plantes germeront plus tard et, à l'avenir, elles seront à la traîne dans leur développement.
Caractéristiques du soin des semis
- Lorsque la moitié des pousses apparaissent, il est nécessaire de réduire la température à 18 degrés. Cette petite astuce accélérera la formation de pinceaux à fleurs de premier ordre.
- Trois jours après l'éclosion de toutes les graines de tomates, il est nécessaire de fertiliser avec du nitrate de calcium.
- La fois suivante, les plants sont ré-alimentés avant la plongée, combinant nitrate de potassium et humate de sodium.
- Arrosez les plants de tomate Family au besoin et ameublissez le sol.
Plonger les semis
Lorsque 3-4 feuilles apparaissent sur les plants cultivés dans une boîte commune, les plantes sont transplantées dans des récipients séparés d'un volume d'au moins 700 ml. La composition du sol doit être la même qu'avant le semis.
La terre dans la boîte est humidifiée et les plants sont sélectionnés avec n'importe quel outil pratique, avec une motte de terre. Les plants transplantés de la famille des tomates sont arrosés et retirés de la lumière directe du soleil pendant plusieurs jours. Il est facile de comprendre que les tomates s'enracinent facilement par la turgescence des feuilles: elles redeviendront élastiques et vertes. Après 7 jours, les plantes sont à nouveau nourries avec de l'engrais potassique avec de l'humate de sodium.
Atterrissage et soins
Les semis de la variété Family, prêts à être repiqués, doivent être trapus, avoir plus de cinq feuilles. Le diamètre de la tige est inférieur à 7 cm et la hauteur de la plante est de 25 à 30 cm.
En pleine terre, la plantation de tomates doit être planifiée après l'établissement d'un temps stable, lorsque les températures au-dessus de zéro la nuit seront stables. Mais vous devez tout de même recouvrir les plantes de papier d'aluminium pour éviter les changements brusques de température.
Si le sol n'a pas été préparé à l'automne, quelques jours avant la plantation, la tomate est fertilisée, déterrée et bien renversée avec une solution rose vif de permanganate de potassium. Une poignée de cendre de bois est ajoutée à chaque trou. Il est nécessaire de saturer le sol en nutriments et à titre préventif pour la jambe noire.
Sur un mètre carré, pas plus de trois plantes de la variété Family sont plantées. Au fur et à mesure que les agriculteurs écrivent dans leurs revues, les plantations épaissies réduisent considérablement les rendements et les soins deviennent plus difficiles.
Après la plantation, les plants sont perdus pour un meilleur enracinement. Ensuite, l'arrosage n'est répété qu'après deux semaines. Les feuilles inférieures sont coupées avant la première inflorescence afin de ne pas tirer de nourriture, et les plantes elles-mêmes sont ligotées.
Soins d'été
Formation de Bush
Former une tomate en 2-3 tiges. Prendre soin de la variété de tomate Family F1, comme l'écrivent souvent les jardiniers dans les critiques, est compliqué par la présence d'un grand nombre de beaux-enfants. Ils doivent être enlevés pendant toute la saison de croissance.
Les feuilles en croissance sont également enlevées sous chaque brosse formée. En conséquence, vous devriez obtenir un buisson sur lequel, à part les brosses à tomates, il n'y aura rien. Les tiges et les grappes de cette variété de tomates doivent être attachées en permanence.
Arrosage et alimentation
Vous devez arroser les tomates de la variété une fois par semaine. Si les plantes sont plantées à l'extérieur, l'irrigation est ajustée en fonction de la météo. Seule de l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation.
Lorsque les fruits commencent à prendre, les tomates de la famille doivent être nourries avec un complexe d'engrais minéraux, qui devrait inclure:
- Nitrate d'ammonium - 20g;
- Sulfate de potassium - 30 g;
- Sulfate de magnésium - 10 g;
- 3% d'humate de potassium - 25 g.
En règle générale, pendant la saison, les tomates de la variété Family sont nourries 4 fois à la racine. L'alimentation foliaire des plantes est effectuée le soir par temps sec. Les tomates se vaporisent bien avec une solution d'iode, d'acide borique, de permanganate de potassium, d'extrait de cendre. Outre la nutrition, de tels traitements ne permettent pas le développement de maladies.
Lors de la culture de tomates de la variété à l'intérieur, l'équilibre d'humidité doit être observé. Pour éviter la formation de condensation, qui affecte négativement la fertilisation et provoque des maladies, la serre doit être ventilée.