Teneur
Les spaghettis ou pâtes à la citrouille sont réputés pour leur douceur et leur goût inhabituels. Vous pouvez faire pousser une culture en plein champ ou sous un abri de film dans toute la Russie.
Description des spaghettis à la citrouille
Les spaghettis à la citrouille sont une nouvelle culture qui a déjà gagné en popularité. Il s'agit d'un hybride précoce de courge et de citrouille. Il a besoin de beaucoup d'espace pour une croissance et un développement normaux. Les fléaux atteignent 4,5 m, à l'intérieur ils sont creux, à l'extérieur ils sont couverts de poils durs.
Les feuilles sont grandes, griffues, vertes, indiscernables extérieurement des sommets de citrouille ordinaires. La culture de la floraison dure du début de l'été jusqu'à l'automne. Dans la région centrale, elle dure de juin à octobre. Le fruit se forme bien. De l'émergence à la pleine maturité, ils n'ont pas besoin de plus de 60 jours.
Description des fruits
Les fruits à la citrouille spaghetti peuvent être de forme ovale, allongée ou ronde. Couleur de la peau - du jaune clair au plus foncé. Cela dépend du type de plante.
Après la floraison, un buisson donne jusqu'à 10 fruits. Leur poids moyen atteint 4 kg. Spaghetti à la pulpe de citrouille - orange vif, densité moyenne, a une agréable odeur de vanille, fibreux. Après la cuisson, il se brise en rayures et ressemble à des vermicelles. La citrouille spaghetti a un goût sucré, beaucoup plus sucré que les variétés régulières.
Un légume mûr est stocké pendant 1 à 2 mois au maximum dans une pièce fraîche, où il ne perd pas ses qualités. Pour un stockage plus long, choisissez la citrouille spaghetti, qui a bien séché au soleil, sans fissures ni signes de détérioration de la peau. La pièce doit être bien ventilée, la température optimale est de + 3 ... + 10 ° С.
En cuisine, la citrouille spaghetti est utilisée pour cuire du caviar et d'autres plats délicieux. Il est cuit au four, frit, bouilli, en conserve. La pulpe fraîche restante après la cuisson est conservée au réfrigérateur pendant environ une semaine.
Caractéristiques de la variété
Les spaghettis à la citrouille ne tolèrent pas les changements de température et les coups de froid, par conséquent, dans la voie du milieu, ils sont cultivés sous un film. Dans le sud de la Russie, il est cultivé avec succès en plein champ. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la citrouille ne pousse pas bien sur les sols arides et lourds. Pour une fructification normale, elle a besoin d'une bonne nutrition.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Les spaghettis à la citrouille sont sensibles aux maladies caractéristiques de cette famille:
- l'anthracnose;
- fusarium;
- taches brunes;
- oïdium;
- virus de la mosaïque jaune.
Parmi les ravageurs, les acariens et les pucerons agacent la culture. Pour éviter que cela ne se produise, les pâtes à la citrouille ne doivent pas être plantées au même endroit chaque année. Les précurseurs de la citrouille sont les oignons, les pommes de terre, la plupart des plantes-racines, les légumineuses et les légumes verts. Vous ne pouvez pas planter la plante après des courges, des courgettes ou des concombres. Vous pouvez remettre la plante à sa place d'origine après 5 ans.
Avantages et inconvénients
À partir de la description de la citrouille Spaghetti, nous pouvons conclure que la culture présente de nombreuses caractéristiques positives:
- retour précoce de la récolte;
- excellent goût de la pulpe et sa structure inhabituelle;
- bonne conservation des fruits;
- productivité élevée d'un buisson.
Mais en plus de ces avantages, l'installation présente un certain nombre d'inconvénients qui ne peuvent être gardés silencieux. Les spaghettis à la citrouille sont sensibles aux maladies, ce qui affecte négativement les rendements. Il pousse mal dans les régions arides et ne tolère pratiquement pas une vague de froid.De plus, la plante est exigeante sur la composition du sol et le top dressing.
Cultiver des spaghettis à la citrouille
Les spaghettis à la citrouille ne tolèrent pas une baisse de température jusqu'à 0 ° C, par conséquent, dans les régions à climat instable, il est préférable de les cultiver en semis.
Les semis sont semés pour les semis de la mi-avril à mai. La croissance des semis nécessite des connaissances particulières. Les graines sont plantées dans des récipients séparés, il est préférable d'utiliser des pots de tourbe. La culture de la variété Spaghetti ne tolère pas bien la transplantation et la cueillette, vous devez donc vous en passer. Le sol pour les semis est utilisé dans un magasin général ou préparé de vos propres mains. Pour cela, la tourbe, l'humus et la sciure de bois sont mélangés dans un rapport de 2: 1: 1. Ajouter 1 cuillère à café au mélange obtenu. engrais minéraux (pour 1 kg de sol).
Des pousses de citrouille amicales peuvent être obtenues dans de bonnes conditions de lumière et de chaleur. La température requise pour la germination des graines varie de + 15 à + 25 ° С.
Les semis de courge spaghetti doivent être bien entretenus. L'arrosage doit être modéré, sinon les plants tomberont malades. Humidifiez le sol au besoin, ne le laissez pas sécher. Une semaine plus tard, les germes sont nourris pour la première fois. Utilisez des engrais minéraux complexes ou une infusion de molène. 14 jours avant le repiquage dans un endroit permanent, les plants sont habitués à l'environnement. L'âge des plants prêts pour la transplantation est de 1,5 mois.
La plantation de citrouilles Spaghetti directement dans le sol est effectuée au plus tôt le 15 mai, à ce moment-là, le sol se réchauffera suffisamment. Un lieu de plantation est choisi chaud et ensoleillé, bien protégé des vents froids et des courants d'air. Il pousse bien sur des sols fertiles et consommateurs d'humidité. Un sol lourd, marécageux ou argileux ne convient pas à la culture de spaghetti. Avant la plantation, le lit est déterré et du fumier, de l'humus ou de la tourbe sont ajoutés.
Les jardiniers expérimentés pratiquent la plantation de citrouilles sur un matériau de paillage noir, ce qui réduit la quantité mauvaises herbes, empêche le contact des légumes avec le sol, le protège des maladies et des ravageurs.
Soin de la citrouille dans le sol
Le soin supplémentaire de la citrouille spaghetti dépend du rendement et de la santé du buisson. Avec un arrosage excessif, les racines de la plante sont exposées, une maladie fongique commence. Pour un développement normal, il suffit d'arroser le lit de jardin 2 fois par semaine. Si la chaleur est intense, le sol est humidifié tous les deux jours.
Les jardiniers expérimentés conseillent de pincer les fouets à la citrouille spaghetti afin que cela donne une bonne récolte. Si cela n'est pas fait, les pousses atteindront 7 m, mais il y aura peu de fruits. Pour former correctement un buisson, vous devez laisser 4 pousses latérales, retirer le reste. Pincez chaque pousse après la 6e feuille.
Les spaghettis à la citrouille répondent bien à l'alimentation, donc 10 à 14 jours après la transplantation, ils doivent être fertilisés. À ces fins, il est préférable d'utiliser du fumier de poulet, qui est dilué dans des proportions 1: 4 avec de l'eau. Ils sont nourris à des intervalles de 2 semaines. Vous pouvez alterner les excréments de poulet avec une infusion de cendres, de superphosphate ou d'urée.
Il est très important que la citrouille ameublisse le sol pour que l'oxygène s'écoule vers les racines. Les mauvaises herbes doivent être supprimées dès qu'elles sont petites. Ameublissez peu le sol pour ne pas endommager les racines.
Comment faire cuire des spaghettis à la citrouille
La citrouille spaghetti est appréciée des femmes au foyer et a trouvé son utilisation dans la cuisine. Il existe de nombreuses recettes pour sa préparation, vous pouvez faire bouillir ou cuire les fruits délicieusement. Il est bien adapté pour nourrir les jeunes enfants, pour normaliser les systèmes digestif et cardiovasculaire.
Une de mes recettes préférées est la citrouille spaghetti cuite au four farcie au poulet. Le plat s'avère savoureux, satisfaisant, il contient beaucoup de fromage.
Ingrédients:
- citrouille - 1 pc.;
- filet de poulet - 1 pc;
- fromage - 250 g;
- poivron - 2 pièces;
- crème sure - 50 g;
- sauce tomate - 2 cuillères à soupe l.;
- verts - 1 bouquet;
- sel et épices au goût.
Processus de cuisson:
- Avant la cuisson, râpez le fromage sur une râpe grossière, faites bouillir le poulet et démontez-le en fibres.
- Coupez le légume, épépinez, graissez l'intérieur et l'extérieur avec de l'huile. Cuire les légumes au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres à 200 ° C (environ 35 minutes).
- Refroidissez la citrouille finie, séparez soigneusement les fibres de spaghetti pour ne pas endommager la peau.
- Pour préparer la garniture, mélangez la pulpe de citrouille avec du poulet bouilli, du poivron haché et des épices. Ajouter la crème sure et la sauce tomate.
- Remplissez les moitiés de citrouille avec la garniture, saupoudrez de fromage râpé et d'herbes. Faites cuire le plat au four pendant environ 20 minutes. à une température de 220 ° C
Coupez la citrouille finie en portions et servez.
La recette pour faire de la citrouille spaghetti au bacon n'est pas moins intéressante. Il faudra:
- citrouille - 1 pc.;
- bacon - 4 assiettes;
- oignons - 1 pc;
- ail - 1 gousse;
- fromage à pâte dure - 250 g;
- verts au goût;
- sel et épices au goût;
- huile végétale - 1 c. l.
Comment cuisiner correctement:
- Coupez le légume en deux, épépinez, salez et poivrez au goût. Graisser avec de l'huile végétale des deux côtés.
- Cuire les moitiés de citrouille au four à 200 ° C (environ 40 minutes).
- Hachez l'oignon, mélangez avec l'ail écrasé. Coupez le bacon en petites tranches.
- Mettez le bacon dans une poêle chaude, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez l'oignon et l'ail, faites revenir encore 5 minutes.
- Laisser refroidir les moitiés de citrouille finies, retirer la pulpe à la fourchette, la mélanger avec le bacon. Faites frire pendant 2 minutes.
- Saupoudrer le plat de fromage râpé, bien mélanger. Faites frire jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Décorez le plat avec des herbes.
Un tel plat s'avère copieux et sain. Son goût est extraordinaire.
Vous pouvez également faire de délicieuses lasagnes à la citrouille spaghetti. Le plat s'avère moins calorique que d'habitude et très savoureux.
Ingrédients:
- citrouille - 1 pc.;
- oignons - 1 pc;
- ail - 4 gousses;
- filet de poulet - 2 pièces;
- fromage - 450 g;
- oeuf - 1 pc.;
- sauce préférée - 2,5 cuillères à soupe;
- verts au goût.
Recette de cuisson étape par étape:
- Coupez les fruits, enlevez les graines, graissez avec de l'huile. Cuire les légumes au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres - environ 40 minutes.
- Hachez finement l'oignon, faites-le revenir 5 minutes, ajoutez l'ail finement haché, faites-le frire encore 2 minutes.
- Coupez le poulet en cubes, faites-le revenir avec l'oignon jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Saupoudrez la garniture de sel et d'épices au goût.
- Battez l'œuf avec le fromage râpé, mélangez bien. Combinez avec la garniture.
- Graisser un plat allant au four avec du beurre et de la sauce. Disposez une partie de la pulpe de citrouille, puis une couche de garniture. Alterner les couches, ajouter la dernière sauce et saupoudrer du reste du fromage râpé.
- Cuire les lasagnes au four jusqu'à formation d'une croûte de fromage. Cela prendra environ 35 minutes, puis éteignez le four et laissez le plat pendant 10 minutes. pour le refroidissement.
Garnir les lasagnes finies d'herbes fraîches et de basilic haché.
Conclusion
La citrouille spaghetti est très saine et facile à cultiver. Pour que la culture porte bien ses fruits, il suffit de former correctement le buisson, d'arroser la plante à temps et de la nourrir. Un légume mûr a une pulpe fibreuse qui peut être préparée très savoureuse en utilisant les recettes d'une tirelire.