Teneur
Les chaudières, poêles ou cheminées à combustible solide installés dans une maison privée nécessitent un certain approvisionnement en bois de chauffage. Pour cela, les propriétaires construisent des boîtes à feu. Le stockage des bûches doit avoir l'air compact, tout en conservant la bonne quantité de combustible solide pour toute la saison. Un grand tas de bois est aligné dans la cour. De petites structures décoratives sont installées près d'un foyer ou d'un poêle.
Endroit optimal pour l'installation de pieux de bois
Des tas de bois sont nécessaires pour stocker le bois de chauffage sec. Vous pouvez utiliser une grange ordinaire ou faire un flan en plein air. Dans la rue, le bois de chauffage haché est empilé en tas, recouvert par le haut de tout matériau qui ne permet pas à l'eau de passer.
Afin de ne pas courir loin pour le combustible par mauvais temps, il est conseillé de mettre du bois de chauffage dans un tas de bois plus près de la maison. De plus, ils doivent être magnifiquement pliés pour que la structure ne gâche pas l'aspect du site. Si le bois de chauffage n'est nécessaire que pour cuisiner à l'extérieur, un tas de bois est placé directement à côté d'un poêle ou d'un barbecue russe.
L'emplacement proche de la chambre de combustion de la maison ne signifie pas qu'elle doit être placée directement dans la cour ou la porte d'entrée. Le bois empilé ne devrait pas être une horreur. Le meilleur endroit pour un tas de bois est à l'arrière de la cour, mais il ne doit pas être situé loin du logement. Le bois de chauffage sec haché peut être une cible intéressante pour les intrus.
Pour éviter que les bûches ne se dispersent, elles sont empilées en pile, reposant sur trois côtés contre les murs du bâtiment. En l'absence d'un tel endroit pour un support à bois, un cadre avec des supports persistants est construit. Lorsqu'ils posent de leurs propres mains un tas de bois pour le bois de chauffage, sous la rangée inférieure de bois de chauffage, ils doivent sous-tendre tout matériau d'étanchéité ou fabriquer un plancher surélevé.
Options pour empiler du bois de chauffage dans un tas de bois
Le bois de chauffage n'est pas simplement jeté dans le tas de bois. Ils doivent être pliés correctement. C'est le seul moyen d'assurer la stabilité du stockage, une bonne ventilation du bois et la beauté de la structure. Nous allons maintenant examiner plusieurs options pour la façon dont le bois de chauffage est empilé dans un tas de bois dans la rue.
Empilement sans supports
Il est très facile d'empiler du bois de chauffage dans une pile. Tout d'abord, vous devez préparer un site surélevé. Il peut s'agir d'une dalle de béton ou de longues bûches disposées sur un parpaing. Sur la photo présentée, le tas de bois est soulevé du sol sur des blocs de béton. À la maison, c'est la solution la plus simple. S'il est impossible de préparer le site, la terre est simplement recouverte d'un matériau d'étanchéité.
Ainsi, notre foyer n'a pas de supports et de cadre. Les trois premières rangées doivent être empilées étroitement les unes aux autres. Sur la quatrième rangée, les bûches posées sont placées perpendiculairement aux bûches de la troisième rangée. Cela aidera à élever les bords du tas de bois, empêchant le bois de glisser. À partir de la cinquième rangée, ils continuent la disposition dense habituelle des bûches. Après trois rangées, le pansement perpendiculaire est à nouveau réalisé. Dans un tel tas de bois plié, le bois de chauffage ne disparaîtra jamais, mais un abri en ardoise ou en autre matériau non trempé les protégera de la pluie.
Firebox avec piquets
Nous allons maintenant voir comment fabriquer un tas de bois avec un support plus fiable à partir des piquets. Avant d'empiler le bois de chauffage, le sol est recouvert d'imperméabilisation ou aménagé avec une pierre.Le tas de bois se révélera quadrangulaire et, dans les coins des longues bûches, vous devrez creuser des supports.
À l'intérieur du cadre fini, les blocs ne sont pas posés uniformément, mais dans des cellules. Cette disposition du bois de chauffage crée un excellent baguage des rangées, ce qui donne de la stabilité à la chambre de combustion. En cas d'échec préparer bûches épaisses pour les piquets, une autre façon de poser du bois de chauffage aidera à prévenir l'effondrement des supports. Les blocs de blocs sont posés dans une cellule uniquement aux coins de la chambre de combustion, formant ainsi des piliers de soutien supplémentaires. Tous les autres bois de chauffage de chaque rangée sont empilés exactement les uns aux autres. D'en haut, la chambre de combustion finie est recouverte d'un matériau imperméable.
Beau tas de bois rond
Faire un tas de bois rond est beaucoup plus difficile que d'empiler des bûches dans un tas régulier. Cependant, les clients viendront chez le propriétaire dans le pays, qui a construit un stockage rond de bois de chauffage à partir de rondins, et le bâtiment attirera une attention maximale.
Nous allons maintenant essayer de comprendre en détail comment plier un tas de bois rond en forme de maison. Cette option est considérée comme la plus courante. Ainsi, un tas de bois rond commence à s'aligner après la pose de l'imperméabilisation sur le sol. Il est important de poser la première rangée de bois de chauffage directement pour qu'elle épouse la forme de la chambre de combustion. Les churbaks sont disposés en rangées avec une extrémité au centre du cercle et l'autre à ses bords extérieurs.
Lorsque le mur atteint une hauteur de 50 cm, ils commencent à remplir l'espace interne. Churbaki dans une chambre de combustion ronde est installé verticalement jusqu'à ce que le milieu rempli soit égal à la hauteur du mur. En outre, la paroi extérieure de la même hauteur est à nouveau disposée, puis l'espace intérieur est rempli. Ainsi, ils construisent un tas de bois de leurs propres mains à la hauteur souhaitée, généralement pas plus de 2 m. Il est souhaitable de rendre le toit de la maison attrayant. Vous pouvez essayer de le plier à partir de la paille, des roseaux ou des bûches elles-mêmes. Cependant, les bardeaux ou autres matériaux de toiture protègent contre les précipitations.
Avec la vie à l'année dans le pays, une grande quantité de bois de chauffage est nécessaire. Vous pouvez souvent voir des boîtes à bûches rondes de plus de quatre mètres de haut. Afin de prélever du bois de chauffage dans un tel stockage sans perturber la forme de la maison, l'intérieur n'est pas rempli de bûches installées verticalement, mais disposées horizontalement sous la forme de rayons provenant de l'axe central.
La vidéo raconte la fabrication bûcher de vos propres mains:
Pieux de bois décoratifs pour cheminée
Si dans le pays vous n'avez besoin que d'un tas de bois pour une cheminée, vous pouvez le fabriquer vous-même en bois ou en métal. Il convient de garder à l'esprit qu'il devra souvent être déplacé, il est donc conseillé de rendre la structure pas lourde.
Un tas de bois décoratif dans une pièce, tout d'abord, doit être beau pour ne pas gâcher l'intérieur de la pièce. En l'absence de talent et d'expérience dans la fabrication de telles structures, un poêle à bois peut être acheté dans un magasin spécialisé.
Pile de bois
Si un tas de bois est fait pour une cheminée de vos propres mains, il est préférable de rester sur un modèle en bois. Le bois est facile à traiter et après ouverture avec du vernis acquiert une belle apparence. Le moyen le plus simple de fabriquer une structure en bois est à partir d'un tonneau. Si la ferme a un tel conteneur, il devra être démonté en planches séparées. Chaque élément est boulonné à un cerceau métallique. Mais vous devez d'abord le couper pour former un demi-cercle. À la fin, un conteneur pour le bois de chauffage devrait sortir des planches. En dessous, un cadre est découpé dans un panneau large ou un panneau de particules. Les pieds sont constitués de poutres en bois. La structure finie est ouverte avec un vernis avec un pigment colorant dans la couleur de l'arbre.
Pile de bois en acier
La chambre de combustion en métal est assez lourde, mais elle a toujours le droit d'exister. Pour sa fabrication, vous aurez besoin d'une tôle d'acier d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm et d'une tige d'une section transversale de 8 mm. Un demi-cercle est plié à partir d'une feuille de métal. Vous pouvez simplifier la tâche s'il y a une vieille bouteille de gaz ou un baril de métal dans le pays. Il est facile d'en couper un bain semi-circulaire avec un broyeur.De plus, il ne reste plus qu'à souder les pattes et les poignées de la tige au conteneur pour le transport. Le foyer fini est ouvert avec de la peinture, généralement noire ou argentée.
Tas de bois en osier
Si beaucoup de vignes poussent dans leur chalet d'été et que vous avez de l'expérience dans le tissage, vous pouvez fabriquer de vos propres mains un beau tas de bois pour la cheminée. Un rectangle est abattu comme un cadre de quatre lattes. Sur les côtés longs, les trous sont percés exactement en face les uns des autres. Le fil de cuivre est inséré dans les trous au centre des rivières, en pliant les poignées. Une vigne est insérée dans tous les autres trous, après quoi ils commencent à tisser chaque brindille. Le foyer fini est ouvert avec de la teinture ou du vernis.
Tas de bois forgé
Si vous aimez vraiment les piles de bois en métal, il est préférable de faire attention aux modèles forgés. Pour le fabriquer vous-même, tous les éléments devront être commandés à la forge. À la maison, il ne reste plus qu'à les souder et à peindre la structure finie. Une chambre de combustion en fer forgé coûtera cher au propriétaire, mais elle a l'air très chic.
Résumons
Comme vous pouvez le voir, le tas de bois dans le pays n'est pas seulement un stockage pour le bois de chauffage. C'est toute une tradition de décorer habilement votre site et vos locaux.