Comment traiter une serre avec du sulfate de cuivre au printemps: traitement des murs, de la terre

La serre est une excellente protection des plantes contre les conditions météorologiques défavorables, mais en même temps, les insectes, les micro-organismes et d'autres bactéries peuvent y pénétrer assez rapidement, ce qui peut causer des dommages importants aux légumes cultivés. Le traitement en serre au printemps avec du sulfate de cuivre est utilisé lorsqu'il devient nécessaire de désinfecter le sol et la serre en polycarbonate. En règle générale, le traitement est effectué après la fin de la saison des chalets d'été ou au début de l'automne, avant le début des travaux de semis - environ 14 jours. Le sulfate de cuivre est un excellent remède maison lorsqu'il est impossible d'obtenir le résultat souhaité avec de l'eau.

Avantages de traiter une serre en polycarbonate au printemps avec du sulfate de cuivre

Les bénéfices de ce type de traitement au printemps sont tout simplement indéniables. Grâce à l'utilisation d'une solution à base de sulfate de cuivre, il est possible de se débarrasser d'un grand nombre d'agents pathogènes de divers types de maladies lors du traitement d'une structure en polycarbonate, parmi lesquels:

  • mildiou;
  • jambe noire;
  • champignon;
  • septoria;
  • la monoliose;
  • phytosporose.

De plus, il est possible de détruire tous les insectes nuisibles existants et leurs larves. Comme le montre la pratique, il est assez facile de traiter la structure, tout le monde peut gérer le travail. De plus, n'oubliez pas que le meilleur traitement pour de nombreuses maladies est la prévention et que le sulfate de cuivre est le mieux adapté à ces fins.

Calendrier recommandé

S'il devient nécessaire de traiter les éléments d'une serre en polycarbonate, tous les travaux doivent être effectués une fois les travaux de semis terminés. À ces fins, une solution de la concentration requise est préparée et tous les éléments de la serre ou de la serre sont pulvérisés.

Dans la plupart des cas, la terre est cultivée plusieurs semaines avant la date prévue de plantation du matériel végétal. Pendant le travail dans la serre, il ne devrait pas y avoir de plantes, car elles peuvent mourir. Une attention particulière doit être accordée à la concentration du médicament utilisé, car il y a une forte probabilité que des dommages importants soient causés à la terre. Il est préférable de respecter un algorithme de travail étape par étape, grâce auquel il sera possible d'obtenir rapidement le résultat et l'effet souhaités.

Comment diluer le sulfate de cuivre pour le traitement en serre

Afin de réaliser le traitement d'une structure constituée de feuilles de polycarbonate et d'un apprêt à base de sulfate de cuivre, il est recommandé de préparer correctement une solution. S'il est prévu de traiter le sol, il convient de prendre en compte le fait que la concentration du médicament doit être beaucoup plus faible. Cela est principalement dû au fait que le sulfate de cuivre est capable d'augmenter l'acidité du sol, d'avoir un effet négatif sur le sol nutritif.

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de retirer tout d'abord toute la végétation restante de la serre, de désinfecter l'outil utilisé, les conteneurs destinés à l'irrigation et les conteneurs pour la plantation de matériel de plantation. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez commencer à cultiver le sol. Ajoutez 50 g de sulfate de cuivre dans un seau d'eau.

Attention! Si nous considérons la consommation, 1 m devrait prendre 2 litres de la solution préparée.

Afin de traiter une structure en polycarbonate et un cadre en métal ou en plastique, il est nécessaire de préparer une solution dans les proportions suivantes: 100 g du médicament dans un seau d'eau.

L'algorithme des actions est le suivant:

  1. La poudre est préalablement dissoute dans une petite quantité d'eau tiède.
  2. Amenez la concentration au niveau souhaité en ajoutant la quantité d'eau requise.
  3. Pour que l'effet d'adhérence de la solution au matériau soit plus élevé, vous pouvez ajouter une petite quantité de savon liquide - 150 g.

Une fois la solution prête, vous pouvez commencer à travailler.

Traitement en serre au printemps avant la plantation avec du sulfate de cuivre

Avant de commencer les travaux de plantation, il est recommandé de prétraiter la structure en polycarbonate avec une solution à base de sulfate de cuivre.

En cours de travail, il est recommandé de respecter l'algorithme de travail étape par étape suivant:

  1. La première étape consiste à prendre soin des mesures de sécurité personnelles et à porter des gants en caoutchouc.
  2. Afin de traiter les murs, les plafonds, les parquets et les cloisons de serre, vous pouvez utiliser une solution à 10%. Autrement dit, 100 g du médicament devront être dissous dans 10 litres d'eau pure. L'eau doit être chauffée à 50 ° C.
  3. Avant de procéder à l'application de la solution préparée sur la surface de la serre, il est recommandé de pré-nettoyer tous les éléments structurels avec des produits chimiques ménagers et d'effectuer un nettoyage humide. Ceci est nécessaire pour éliminer la saleté, la poussière et les débris existants. Si la serre a des structures en bois, de nombreux experts recommandent de verser de l'eau bouillante dessus, ce qui augmentera considérablement l'efficacité du sulfate de cuivre.
  4. Il est préférable d'utiliser un vaporisateur pour appliquer la solution. Avant d'utiliser la solution, elle doit être filtrée à l'aide de fibre de nylon à ces fins. Dans certains cas, la composition est appliquée avec un pinceau, après quoi la procédure est répétée lorsque la composition est sèche.

La serre doit être à nouveau traitée de la même manière après 4 mois.

Attention! Une attention particulière doit être portée aux endroits difficiles d'accès, car c'est là que s'accumulent le plus de saletés et de bactéries.

Culture de la terre en serre avec du sulfate de cuivre au printemps

La culture du sol dans une serre au printemps à l'aide de sulfate de cuivre est utilisée par de nombreux résidents d'été, car cette méthode ne prend pas beaucoup de temps, tout le monde peut faire le travail, et surtout, cette méthode de culture est assez efficace et ne nécessite pas des coûts élevés. Pour obtenir le résultat souhaité, il est important de comprendre exactement comment effectuer toutes les actions et diluer la solution.

Le sol est désinfecté avant le début des semis. En règle générale, cela se fait 7 jours avant l'heure prévue du débarquement du matériel végétal. À ces fins, vous devez prendre 1 litre d'eau propre et dissoudre 30 g de médicament, puis arroser la terre.

Pour que la poudre se dissolve complètement, il est recommandé de préchauffer l'eau à 50 ° C. À l'intérieur de la serre, dans le sol, ils font de petites rainures et les versent abondamment avec une solution à base de sulfate de cuivre. Dans le cas où le sol est infecté par le mildiou, une tique ou une patte noire, cette procédure doit être répétée, puis uniquement en combinaison avec d'autres produits chimiques. Comme le montre la pratique et les conseils de nombreux spécialistes, il est préférable de ne pas utiliser ces terres contaminées pour planter des plantes. Il est recommandé de cultiver le sol avec une solution à 3%.

Conseils! Pour placer la solution préparée, il est recommandé d'utiliser un bâton en bois.

Précautions

Avant de commencer le processus de traitement d'une serre en polycarbonate et en terre, en utilisant une solution à base de sulfate de cuivre, il est recommandé de prendre en compte le fait que vous devrez entrer en contact avec une substance suffisamment toxique. C'est pour cette raison qu'il est si important de ne pas oublier les mesures de sécurité personnelles.

Dans ce cas, vous devrez utiliser des gants en caoutchouc. De plus, il n'est pas recommandé de se frotter les yeux et les muqueuses en travaillant dans la serre.Dans le cas où, pour une raison quelconque, le médicament entre en contact avec vos yeux, vous devez immédiatement les rincer abondamment à l'eau courante froide. Lorsque tout le travail est terminé, il est nécessaire de retirer les gants, de les jeter et de se laver soigneusement les mains à l'eau tiède et au savon.

Conclusion

Le traitement d'une serre au printemps avec du sulfate de cuivre est un moyen assez efficace de lutter contre les insectes nuisibles, les bactéries, les champignons et les moisissures. Comme le montre la pratique, vous pouvez préparer une solution et effectuer tout le travail vous-même - il ne devrait y avoir aucune difficulté. De plus, n'oubliez pas les précautions lorsque vous travaillez avec des médicaments. Si vous adhérez à l'algorithme étape par étape de travail, de conseils et de recommandations de spécialistes, il sera alors assez facile d'obtenir le résultat souhaité et la serre sera protégée de manière fiable.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction