Teneur
Rose Wedding Piano est une plante ornementale utilisée pour décorer les banlieues et les espaces verts. La variété a acquis une popularité significative parmi les jardiniers, en raison de sa résistance aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables. La variété présentée est sans prétention, il n'est donc pas difficile de s'en occuper. La technologie de culture implique un ensemble de mesures obligatoires.
Histoire de la reproduction
La variété de rose Wedding Piano a été créée par la célèbre société de sélection allemande Rosen Tantau. Il est inclus dans la série Piano, mais a une couleur de fleur unique. La variété est apparue en 2014 et à partir de ce moment, elle est l'une des plus demandées sur le marché européen.
Le thé et les roses à grandes fleurs sont utilisés dans les travaux d'élevage. On pense que Wedding Piano est un croisement entre Avalanche Peach et Boeing. L'hybridation de telles espèces a permis d'obtenir une plante présentant une résistance élevée aux infections et aux facteurs nocifs, étant en plein champ.
Description de Rose Wedding Piano et caractéristiques
C'est un arbuste à thé hybride d'une hauteur de 80 cm à 120 cm. Mariage Les roses de piano se répandent. Les tiges sont fortes, dressées, vert foncé avec une teinte rougeâtre. Ils sont assez résistants, ils ne se cassent donc pas pendant la floraison.
Les tiges sont couvertes de quelques petites épines. Le feuillage est abondant, grand. La longueur de l'assiette atteint 8 cm et les bords des assiettes présentent des encoches caractéristiques de la plupart des variétés de roses. La couleur est vert foncé.
La rose Wedding Piano fleurit en juin. La période de bourgeonnement actif a lieu en mai.
Les bourgeons des roses Wedding Piano mettent beaucoup de temps à s'ouvrir. Cela n'affecte pas négativement l'effet décoratif des buissons. À un stade précoce de la floraison, les bourgeons sont sphériques. Au fur et à mesure qu'ils se déplient, ils deviennent hémisphériques en forme de bol.
Les fleurs d'un diamètre de 6-8 cm, densément doubles, se composent d'un grand nombre de pétales densément espacés. 3-5 bourgeons apparaissent sur les pousses. Les fleurs simples sur les tiges poussent rarement.
La couleur des bourgeons est crème. Plus près du noyau, les pétales acquièrent une légère teinte jaune. Les têtes dégagent un agréable arôme d'intensité moyenne. Dans les régions du sud, la floraison de la brousse se poursuit jusqu'au début d'une vague de froid persistante. Le plus souvent, cela dure jusqu'à fin septembre.
La variété Wedding Piano résiste aux intempéries. Les tiges et les fleurs ne sont pas endommagées par les vents forts ou la pluie.
La plante est bien adaptée aux basses températures. La variété Wedding Piano est attribuée au 6ème groupe de résistance au gel. Le buisson tolère les gelées jusqu'à -29 degrés sans préjudice de la floraison ultérieure. Malgré cela, en hiver, les roses ont besoin d'un abri pour empêcher les racines de geler.
Comme d'autres représentants du groupe variétal Piano, la plante se caractérise par une résistance à l'oïdium. Il est également pratiquement insensible aux taches noires, au flétrissement fusarien et à d'autres maladies.
La variété est sans prétention dans les soins et ne nécessite pas une attention constante.Il suffit de fournir un sol nutritif, un niveau d'éclairage et d'humidité approprié.
Avantages et inconvénients de la variété
De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la bonne variété de roses. La variété Wedding Piano présente de nombreux avantages, elle satisfera donc les besoins des jardiniers les plus exigeants.
Parmi les principaux avantages de la plante:
- qualités décoratives uniques;
- facilité de croissance;
- résistance au gel, précipitations prolongées;
- faible sensibilité aux infections;
- double floraison prolongée;
- arôme agréable.
Les inconvénients de la variété sont rares. Le principal inconvénient est que pour conserver la forme du buisson, une taille et un nouage réguliers des pousses sont nécessaires. Pour que la deuxième floraison ne soit pas moins abondante que la première, une alimentation supplémentaire est nécessaire. L'odeur des fleurs peut attirer les insectes nuisibles.
Méthodes de reproduction
Pour obtenir de nouveaux spécimens, des méthodes végétatives sont utilisées. Le principal est la division des racines.
Étapes de la procédure:
- Un buisson adulte en bonne santé (3-4 ans) est taillé, laissant des pousses de 8 à 10 cm.
- La plante est creusée et retirée du sol.
- Les racines sont débarrassées du sol.
- La division est effectuée avec un instrument tranchant.
- Le buisson-mère est remis à sa place d'origine.
- Les Delenki sont plantés dans une zone préalablement préparée ou dans un conteneur.
En outre, les roses de thé hybrides Wedding Piano peuvent être propagées par boutures et par couches. Ces méthodes sont considérées comme efficaces mais prennent du temps. Le matériel de plantation qui en résulte ne peut être transféré en pleine terre que pour la saison suivante.
Culture et soins
Les roses Wedding Piano nécessitent un sol meuble et bien fertilisé, enrichi en tourbe et en compost. La matière organique est appliquée au début du printemps avant la plantation. En même temps, le site est déterré. L'endroit doit être protégé des vents forts.
Il est conseillé de planter un semis à l'automne. Ensuite, la plante dépensera de l'énergie pour l'enracinement avant l'arrivée du froid. Lorsqu'elles sont plantées au printemps, les pousses souterraines poussent plus lentement. Les semis utilisent plus de nutriments du sol pour faire pousser les tiges et former le feuillage.
La plante a besoin d'un arrosage abondant. Il est effectué 1 à 2 fois par semaine au fur et à mesure que le sol est compacté. L'intensité des précipitations est prise en compte. 1 buisson adulte nécessite 15 à 20 litres d'eau. N'arrosez pas avec un liquide froid, car cela endommage les racines.
Les engrais organiques sont appliqués au début du printemps et à l'automne, en prévision de l'hiver. Pendant la période de croissance active d'avril à mai, une fertilisation azotée est nécessaire. Pendant la formation des bourgeons et pendant la floraison, les buissons sont nourris avec du potassium et du phosphore.
Le sol autour des roses de Wedding Piano est régulièrement défait et paillé. Pour préserver l'humidité du sol, de l'écorce, de la tourbe ou du compost sec sont introduits en été.
La taille sanitaire est effectuée au printemps et en automne. Retirer les pousses lignifiées et sèches, le feuillage flétri. En été, les bourgeons fanés sont coupés afin qu'ils n'interfèrent pas avec l'apparition de nouveaux.
Après la floraison, le buisson est préparé pour l'hiver. Il est abondamment arrosé et nourri d'engrais, le relâchement est effectué. La surface du sol est paillée d'une couche d'écorce, de paille ou de sciure de bois. Si nécessaire, les pousses sont recouvertes d'un matériau non tissé respirant.
Ravageurs et maladies
Wedding Piano est résistant à l'oïdium et aux taches noires. En cas de sécheresse prolongée ou en raison d'une humidité élevée, la rose peut tomber malade de rouille ou de fusarium. À des fins préventives, les arbustes sont traités deux fois par an avec du sulfate de cuivre, de la bouillie bordelaise ou un fongicide complexe pour plantes à fleurs.
Ravageurs communs:
- puceron;
- les thrips;
- tétranyque;
- les coléoptères du bronze;
- des centimes baveux;
- cigales roses;
- rouleaux à feuilles.
De nombreuses photos et critiques de roses Wedding Piano indiquent que les buissons sont rarement attaqués par les insectes. Pour le combat, il est conseillé d'utiliser des agents insecticides. L'utilisation de méthodes folkloriques est autorisée. Les plus efficaces sont les infusions d'ail, de calendula, d'absinthe, qui sont utilisées pour pulvériser les buissons.
Application en aménagement paysager
Il est recommandé de placer les roses de piano de mariage dans des plantations simples. Il est également permis de cultiver des arbustes de cette variété en groupes. La distance entre les roses est d'au moins 40 cm.
Wedding Piano a fière allure en combinaison avec d'autres plantes. Les paysagistes recommandent de cultiver ces roses aux côtés de fleurs blanches et bleues.
Vous pouvez planter une rose à côté de ces cultures:
- phlox;
- geycher;
- géranium;
- les dahlias;
- astilbe;
- gloire du matin;
- les dahlias;
- les delphiniums;
- hortensias.
Lors de la plantation en groupe, vous devez choisir des plantes dont les exigences en matière de conditions de croissance et de soins seront identiques. Les cultures peu exigeantes doivent être placées à proximité, ce qui n'interférera pas avec la croissance des buissons.
Conclusion
Rose Wedding Piano est une plante aux belles têtes crémeuses. Il fleurit deux fois par saison et conserve son effet décoratif jusqu'au début du froid. La variété est très résistante aux facteurs défavorables, y compris le gel, les infections, les précipitations excessives. Des soins compétents vous permettent d'éliminer la menace pour la plante et de la protéger du flétrissement prématuré.