Hôtes géants: variétés et espèces avec photos et noms

La plupart des cultures horticoles ont besoin de suffisamment de soleil et sont douloureuses pour réagir à un manque de soleil. Cependant, il y en a parmi eux pour qui l'ombre est une condition nécessaire à un bon développement. Ceux-ci incluent des hôtes géants - des plantes ornementales tolérantes à l'ombre que de nombreux jardiniers utilisent pour planter dans les parties du jardin où les rayons du soleil apparaissent rarement.

Avantages de la culture de grandes variétés d'hôtes

Les hôtes géants plairont à tous les amateurs de plantes de grande taille. Bien que ce soient des plantes herbacées, leur taille est impressionnante. La hauteur de l'hôte peut atteindre 1,5 m, tandis que dans la circonférence, le buisson peut atteindre un diamètre de 2 m ou même plus.

Les parterres de fleurs géants ont fière allure dans les plantations en groupe

Cultiver de telles plantes géantes présente plusieurs avantages:

  1. Chaque hosta géant occupe une grande surface. Par conséquent, une petite quantité de matériel de plantation est nécessaire pour remplir la zone requise.
  2. Les hôtes géants sont sans prétention et poussent bien dans des endroits ombragés, inadaptés à la plupart des plantes de jardin. Cela vous permet d'augmenter la décoration du jardin en général et de ses coins individuels en particulier.
  3. Pour un développement normal, les géants ont besoin de très peu: de l'ombre, des terres fertiles et une abondance d'humidité.
  4. Un grand nombre de types de couleurs et de tailles vous permet d'utiliser des hôtes géants dans diverses compositions de paysage.
  5. Les plantes sont des plantes vivaces, elles peuvent pousser jusqu'à 10 ans et parfois jusqu'à 20 ans au même endroit.
  6. Les hôtes géants ont une bonne résistance au gel et, même dans la voie du milieu, ne gèlent pas en hiver sans abri.

Un autre avantage de la culture de ces plantes est la facilité de reproduction. Les hôtes géants se reproduisent bien à la fois par graines et par voie végétative.

Les meilleurs types et variétés de grands hôtes

Les espèces hôtes géantes diffèrent non seulement par la taille, mais aussi par la forme et la couleur des feuilles, la façon dont elles sont colorées, les nuances, la tolérance à l'ombre. Cela permet d'affiner la sélection des plantes pour la conception de chaque site spécifique en fonction des exigences du paysage existant et des souhaits du concepteur.

Cascade de jade

Hosta Jade Cascade porte bien son nom. En apparence, il s'agit d'une fontaine en cascade de grandes feuilles d'olivier vert tombantes poussant sur de longues tiges. Il peut atteindre une hauteur de 1,1 m, le diamètre de la circonférence du buisson est de 1,5 m. Les feuilles de Jade Cascade sont grandes, ovales, avec un bord ondulé et une pointe acérée, avec de profondes veines longitudinales, parfaitement lisibles sur la feuille assiette. Les inflorescences sont une panicule de fleurs de lavande en forme de cloche avec une corolle allongée, poussant sur un long pédoncule.

Jane Cascade ressemble à une fontaine

Important! L'hôte géant Jade Cascade pousse bien non seulement à l'ombre, mais également dans les zones éclairées.

Élégants

Une grande hosta Elegans très intéressante, atteignant 0,7 m de hauteur. Une caractéristique distinctive de cette plante est la surface en relief spécifique de la plaque foliaire, qui augmente considérablement à mesure que le buisson mûrit.

Les feuilles à l'ombre ont une couleur bleuâtre, au soleil, elles s'éclaircissent et deviennent vertes.L'assiette a la forme d'un cœur, est légèrement pliée par un bateau, les bords sont légèrement repliés. Les pédoncules dépassent légèrement de la taille du buisson. Les fleurs sont blanches, avec une légère teinte lilas, apparaissent relativement tôt en juin par rapport aux autres espèces.

Les feuilles d'élégance ont une surface bosselée en relief

Croix Regal

Le grand hosta Krossa Regal en forme de vase atteint 0,7-0,9 m, et avec l'apparition de pédoncules, sa hauteur peut augmenter jusqu'à 1,2 m. Le buisson peut éventuellement atteindre 1,5 m de diamètre. Les pétioles sont légers, presque verticaux, massifs, denses. La plaque a une pointe allongée et est légèrement tordue. Les feuilles de l'Hosta Krossa Regal sont vert clair, avec une teinte bleuâtre, des veines longitudinales profondes sont clairement visibles dessus. Fleurs à teinte violette, rassemblées en inflorescences paniculées.

Le buisson en forme de vase de Cross Regal peut pousser fortement en largeur

L'impératrice Wu

L'hosta géante l'impératrice Wu, ou l'impératrice Wu, est considérée comme la plus grande du monde. Avec de bons soins, sa croissance peut atteindre jusqu'à 1,5 m et le diamètre du buisson jusqu'à 2,5 m Sous les feuilles de cette plante, une personne de petite taille peut facilement se cacher de la pluie. La plaque foliaire est dense, verte saturée, avec des veines claires et profondes. La longueur et la largeur sont un peu moins de 0,5 m, et dans certains cas, ce chiffre peut aller jusqu'à 0,7 m.

L'impératrice Wu est considérée comme la plus grande du monde

Cet hosta géant fleurit en juillet, en grandes fleurs avec une corolle allongée pourpre clair. Pour une croissance normale, il nécessite une zone ombragée ou semi-ombragée avec un sol fertile et humide.

Francis Williams

Cette hosta géante a reçu son nom moderne assez récemment, en 1970. Jusque-là, il était attribué à la variété Elegance et n'était pas distingué comme une espèce distincte. En hauteur, l'hosta géante Frances Williams pousse de 0,65 à 0,7 m et se distingue par des feuilles bleuâtres avec une bordure jaune sur le pourtour. La plaque en tôle est ondulée, avec une structure à bulles. Les fleurs sont blanches, avec une corolle allongée, plutôt grande. La période de floraison est juillet.

La large bordure jaune sur les feuilles donne à Francis Williams un effet décoratif spécial.

Halo glacial

Hosta Aisi Halo pousse en hauteur jusqu'à 0,9 m, tandis qu'en largeur, il se propage beaucoup plus fortement, le diamètre du buisson peut atteindre 1,8-1,9 m.La variété a de grandes feuilles vertes pointues avec une teinte grisâtre, bordées le long du bord de une fine bande lumineuse. La floraison a lieu en juillet. Icy Halo fleurs d'une teinte lavande, grandes, rassemblées en inflorescences paniculées.

Les feuilles d'Aisi Halo sont en forme de cœur

Montana

L'hosta géant Montana est l'un des plus grands. Son deuxième nom est Gornaya. Les feuilles sont cordées, avec une extrémité pointue, vertes. Les veines sont très clairement lisibles sur la plaque, formant un beau motif en relief.

Les veines profondes des feuilles du Montana forment un relief clair

Liberté

L'hosta géant Liberty a une couleur de feuille bicolore complète. La partie extérieure est jaune, dorée ou crémeuse, la partie intérieure est vert vif. Le buisson se distingue par sa taille solide, il peut atteindre 1 m de hauteur et atteindre 1,7 à 1,8 m de circonférence.En juillet, des tiges florales apparaissent, sur lesquelles fleurissent de grandes fleurs légères en forme d'entonnoir avec des pétales de lavande.

Liberty a une couleur bicolore

D'un océan à l'autre

La variété d'hosta géante d'un océan à l'autre a une couleur jaune-vert clair caractéristique. Le limbe a des veines clairement visibles, légèrement déprimées, qui donnent un relief particulier. Le bord de la feuille est ondulé, la pointe est allongée et pointue. La hauteur moyenne du buisson est de 0,7 à 0,8 m, la circonférence de la couronne est de 1,2 m. Les fleurs de lavande apparaissent en juillet.

Côte à côte - une variété avec des feuilles vert clair inhabituelles avec un bord ondulé

Montata Aureomarginata

Une assez grande hosta Montana Aureomarginata en forme de vase, dont la hauteur atteint 0,6-0,7 m, se distingue par une riche couleur verte de plaques de feuilles avec une bordure jaune clair caractéristique.Au fil du temps, la couleur du bord des zones périphériques passe au laiteux, tandis que les jeunes feuilles centrales ne la changent pas.

Montana Aureomarginata forme un buisson en forme de vase

La plaque foliaire de l'hosta Montana Aureomarginate est en forme de cœur, les extrémités pointues sont légèrement tombantes. Les pédoncules sont droits, pas très épais. Les fleurs sont blanches, peu nombreuses.

Dino

Hosta Dino peut atteindre 1,2 m dans de bonnes conditions, tout en poussant en largeur jusqu'à près de 2 m. Les feuilles sont arrondies-allongées, avec une pointe acérée et des veines bien lues.

Dino peut grandir avec le temps

Une bande de lumière floue de couleur jaune ou laiteuse longe le bord de la plaque foliaire. Fleurit au milieu de l'été.

Sagae

L'hosta géant Sagae se développe dans un buisson en forme de vase, dont la hauteur peut atteindre 0,75 m et la circonférence peut atteindre 1,75 m.Les feuilles sont vertes, avec une teinte bleuâtre au centre et une bordure claire le long du bord, largement ovales avec une base en forme de cœur. L'assiette est dense, voire dure au toucher.

Le leader de la notation de l'American Association of Host Lovers - Sagae cultivar

Les pédoncules peuvent atteindre une hauteur de 1,25 m. Hosta Sagae fleurit en juillet-août, les pétales des grandes fleurs en forme d'entonnoir ont une teinte lavande pâle.

Important! Sagae prend en toute confiance la 1ère place du classement établi par l'American Host Amateur Association.

Mammouth bleu

Blue Mammonth doit son nom à sa grande taille et sa couleur bleutée. Le buisson en forme de dôme peut atteindre 0,9 m de hauteur et 1,65 m de diamètre. Les feuilles sont grandes, largement ovales, au centre, la couleur a une teinte bleue, plus tard elle devient vert vif. La plaque foliaire est dense, les nervures sont clairement visibles, créant un relief convexe. Les fleurs sont en forme d'entonnoir, grandes, presque blanches, apparaissent sur les pédoncules en juillet.

Le mammouth bleu tire son nom de ses énormes feuilles et de sa coloration bleuâtre.

T-shirt rex

La hauteur du buisson d'hosta de la variété T-rex peut atteindre jusqu'à 0,7 m, tandis que la plante pousse fortement en largeur, jusqu'à 1,8 m.Les feuilles sont vert vif, très grandes, avec un bord ondulé, ovale-allongé, structure en forme de coeur. La nervation est forte. Les pédoncules atteignent 0,9 m, la floraison est en juillet. Les fleurs sont grandes, blanches.

Le T Rex atteint 0,7 m

Parapluie bleu

L'hosta géant Blue Umbrellas pousse plutôt faiblement en largeur. Avec une hauteur de buisson d'environ 1 m, sa circonférence ne dépasse généralement pas 1,2 m Les feuilles sont grandes, avec une bonne nervation et un relief clair. La couleur est bleuâtre, à la fin de la saison, elle devient verte. Les pédoncules apparaissent en juillet-août. Les fleurs sont grandes, bleuâtres ou lilas, en forme d'entonnoir.

La plaque de feuille Ambrellas bleu bleuté est fortement ondulée

Sam et Substens

C'est l'une des variétés hôtes hautes avec une coloration jaune. L'arbuste en forme de dôme Sum and Substance peut atteindre 0,9 m, tandis que sa circonférence atteint 1,75 m. Les feuilles sont denses, avec des veines profondes, vertes à la base, de plus en plus jaunes vers la fin. Fleurit en juillet-août avec de grandes fleurs de lavande pâle.

Sam and Substens - un hosta avec une coloration jaune qui s'intensifie au soleil

Important! Lorsqu'elle est cultivée au soleil, la coloration jaune de cet hosta est renforcée.

Es Angel

Les feuilles bleu-vert avec une large bordure crème dorée sont une véritable décoration de cette hosta géante. Visuellement, la brousse semble très impressionnante, dans le classement de l'US Host Amateur Association pour 2009, cette variété a pris la 1ère place en toute confiance. La hauteur d'une plante adulte est d'environ 0,8 m, la circonférence est d'environ 1,5 m. Earth Angel fleurit en juin-juillet. Les fleurs sont blanches, lavande ou violet pâle, grandes, en forme d'entonnoir ou en forme de cloche.

Les buissons spectaculaires Es Angel ne laisseront personne indifférent

chutes du Niagara

Un buisson adulte de cet hosta géant peut atteindre une hauteur de 0,9 m, tout en grandissant en largeur jusqu'à 1,7 m. Une caractéristique distinctive de la variété Niagara Falls est des feuilles vert vif convexes avec des veines profondes et un bord ondulé en relief, ce qui donne à la plante un effet décoratif spécial. Les pédoncules atteignent 1,2 m.La floraison a lieu en juillet, les bourgeons sont de tons clairs, violets ou lilas, en forme de cloche.

Niagara Falls ressemble à un dôme

Grand papa

L'hôte de cette variété forme un grand arbuste en forme de dôme d'environ 0,6 m de haut et d'environ 1 m de diamètre.Les feuilles sont en coupe, foncées en début de saison, avec une teinte bleue et une floraison de craie claire persistante, devenant plus tard verte. La plaque Big Daddy est fortement ondulée, en particulier chez les spécimens adultes. Les pédoncules atteignent 1,2 m, en juillet-août, il y a de grandes fleurs claires de couleur blanc-bleuâtre, rassemblées dans des inflorescences de gland.

Les jeunes feuilles de Big Daddy sont crayeuses

Des hôtes géants dans l'aménagement paysager

Les hôtes géants sont des plantes polyvalentes et peuvent être utilisés dans une grande variété de compositions de jardin. Ils sont plantés seuls et en groupes sur des plates-bandes, ils décorent les allées, les berges de réservoirs artificiels, les étangs. Les hôtes verts massifs sont souvent utilisés comme toile de fond pour les fleurs. Dans les coins ombragés, ils sont utilisés comme plantes couvre-sol. Des hôtes géants sont habitués à décorer le jardin dans les styles anglais, français et japonais, ils sont plantés au pied de supports verticaux, sur des objets architecturaux.

Les hostas sont souvent plantés comme plantes de bordure.

Important! De nombreux paysagistes ont une attitude négative à l'égard de l'apparence des fleurs dans l'hosta, estimant que sans eux, la plante a l'air plus décorative. Dans ce cas, les pédoncules apparaissant sont immédiatement coupés.

Caractéristiques croissantes

En règle générale, les hôtes géants sont plantés dans les zones ombragées et semi-ombragées du jardin, dans les endroits où le soleil apparaît pendant une durée limitée pendant la journée. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition du sol, bien que les limons fertiles soient les mieux adaptés à la plantation de cette plante. Les sols pauvres doivent d'abord être nourris avec de l'humus et fertilisés.

Important! Dans les premières années après la plantation, les hôtes poussent assez lentement; ils prennent leur aspect actuel 3 à 4 ans après le débarquement.

Les hôtes ne nécessitent pas de maintenance accrue pendant la saison. Il suffit de les arroser régulièrement, de prendre soin de la zone racinaire et de ramollir le sol. Le paillage de la surface avec de la matière organique est d'une grande importance. C'est le paillis qui est la principale source de nutriments pour les hôtes, surtout si la plante est plantée à côté d'un grand arbre. Ils sont généralement nourris avec de la matière organique et des engrais minéraux complexes, au début de la saison de croissance et à la fin de la floraison.

Les hôtes nécessitent une maintenance régulière de la zone racine

Les hôtes géants n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. Couper ou ne pas couper les feuilles avant l'hivernage revient au jardinier lui-même. Il n'y a pas de consensus sur cette question. Certains considèrent la partie aérienne mourante comme une protection supplémentaire contre le froid, tandis que d'autres y voient une source de maladies et de ravageurs possibles. Dans tous les cas, la zone racinaire après le début de l'hiver doit être isolée avec une couche de neige. C'est tout à fait suffisant, car la résistance élevée au gel vous permet de supporter le froid hivernal sans aucun abri supplémentaire dans la plupart des régions de Russie.

Maladies et ravageurs

Les hôtes géants tombent rarement malades, mais des infections fongiques se développent parfois sur des plantes affaiblies. Les maladies les plus courantes de ces plantes sont:

  1. Phylostictose, ou tache brune. La maladie peut être reconnue par les taches brun-brun sur les feuilles. Les parties infectées de la plante doivent être découpées et brûlées, et les hôtes eux-mêmes doivent être traités avec des préparations Abiga-Peak ou Strobi. En cas de dommages graves, il est nécessaire de déterrer et de détruire l'ensemble de la plante dans son ensemble. Étant donné que l'agent causal du champignon vit dans le sol, le sol doit être désinfecté avec du formol.

    Des taches brunes sur les feuilles peuvent indiquer une maladie de l'hôte avec phyllostictose.

  2. Pourriture grise ou botrytis. Il est détecté par la floraison des cendres ou la décomposition des extrémités des feuilles, qui se propage progressivement à toute la plaque foliaire. Les pousses malades sont coupées et brûlées, et les plantes sont traitées avec Kuproskat ou Topaz.

    La pourriture grise commence généralement à partir du bord de la feuille.

  3. Rouiller. Le plus souvent, la manifestation de la maladie peut être observée le long des bords de la plaque foliaire dans les variétés à bordure jaune colorée. C'est le résultat d'un arrosage insuffisant ou d'une mauvaise plantation. Le métabolisme de la plante affectée est perturbé, il s'assèche progressivement. Il n'y a pas de remèdes. La prévention passe par un arrosage opportun et le bon choix du site de plantation.

    La rouille se produit en raison d'un déséquilibre dans l'équilibre de l'eau

Parmi les ravageurs, le plus grand danger pour les hôtes est les limaces, qui mangent activement la masse verte de la plante. Un signe de leur apparence est les nombreux trous arrondis dans les feuilles. Pour lutter contre ces invertébrés, divers pièges sont utilisés, les mollusques sont collectés à la main et des matériaux en vrac sont versés autour de l'hôte, ce qui interfère avec le mouvement des gastéropodes ravageurs.

Les limaces sont les pires ennemis des hôtes

En cas de grandes quantités de limaces, vous pouvez utiliser des produits chimiques tels que Thunderstorm ou Thunder, ainsi que des produits biologiques, par exemple Ulicid.

Conclusion

Les hôtes géants sont d'excellentes plantes vivaces décoratives largement utilisées dans l'aménagement paysager. Ils ne nécessitent pas de soins accrus, se multiplient facilement et se sentent bien dans les endroits où les autres plantes ne se développent pas bien - à l'ombre et à mi-ombre. Il existe plusieurs centaines de types et de variétés d'hôtes de formes et de couleurs variées, il ne sera donc pas difficile de choisir celui qui convient le mieux.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction