Teneur
Hosta Patriot est une plante herbacée vivace appréciée pour ses hautes qualités décoratives. Dans le même temps, la plante conserve une apparence attrayante tout au long de la saison. Cette forme hybride se distingue par une nuance de feuilles contrastée, par conséquent, elle se distingue nettement par rapport au fond d'autres espèces. Mais pour atteindre une décoration maximale, il est nécessaire de suivre certaines règles de la technologie agricole.
Description des hôtes Patriot
Cet hosta est caractérisé par un buisson (rideau) en forme de dôme. La plante a des feuilles basales pétiolées qui tombent et forment une rosette de 70 cm de haut et jusqu'à 100 cm de diamètre. De larges plaques ovales en forme de cœur avec une surface ondulée. Les feuilles mesurent 13 cm de long et environ 9 cm de large.
L'hôte hybride Patriot appartient à la catégorie panachée. La couleur principale de ses feuilles est le vert foncé, mais le long des bords des assiettes, il y a une large bordure blanche. Le système racinaire de la plante se compose de processus épaissis, ramifiés et fibreux.
La période de floraison commence à la mi-juillet ou au début d'août. À ce moment, la plante forme de puissants pédoncules atteignant 1 m de haut, qui s'élèvent avec confiance au-dessus des feuilles. Les fleurs chez "Patriot" sont parfumées, en forme d'entonnoir, grandes, avec un diamètre d'environ 6 cm. Souvent, elles poussent unilatéralement, rassemblées dans des inflorescences racémeuses. L'ombre des pétales est délicate de lavande.
Cet hosta se caractérise par une grande vigueur de croissance. Un buisson d'épandage se forme après trois ans.
Cette espèce a un haut niveau de résistance au gel. La plante ne souffre pas des basses températures jusqu'à -34 degrés. Par conséquent, il convient à la culture dans les régions du centre et du nord du pays.
Application en aménagement paysager
Hosta "Patriot" a fière allure dans une plantation en groupe unique, ainsi que lors de la création de grandes compositions. Son grand buisson peut agir comme un ténia sur fond de pelouse verte et en combinaison avec des conifères. Il peut également être planté le long des cours d'eau, des allées de jardin, à proximité des fontaines et des statues.
Lorsqu'il est combiné avec d'autres types de culture, il est nécessaire de sélectionner des variétés avec la même hauteur de buisson et la même période de floraison. Lors de la création d'un parterre de fleurs à plusieurs niveaux, le Patriot peut être un excellent fond pour les variétés à croissance basse de couleurs bleu et vert.
Pour souligner la beauté des feuilles de cette plante vivace, il est nécessaire de sélectionner des compagnons avec d'autres nuances pour cela. Dans ce cas, Heuchera, une femme de la montagne, est parfaite.
S'il est nécessaire de créer un accent vertical, il est recommandé à l'hôte Patriot de cultiver avec de grands phlox, des hémérocalles et des digitales. Sa beauté sera soulignée par une association avec des plantes aux deux petites feuilles - budra, lysimachia, pervenche et sculptées - fougères, anémones, astilbe, pivoines. Cette plante vivace a également fière allure en composition avec des céréales: miscanthus, roseau, foudre.
En combinaison avec des roses dans l'un des parterres de fleurs de l'hôte, le Patriot pourra magnifiquement déguiser les branches nues ci-dessous.
Méthodes d'élevage
Vous pouvez obtenir les jeunes plants des hôtes "Patriot" par graines, boutures et division de la brousse. Avec la première méthode, les semis doivent être effectués en juin directement dans le sol. La méthode des semences vous permet d'obtenir des buissons à part entière des hôtes "Patriot" pour la cinquième année.
La deuxième méthode implique la multiplication par boutures de feuilles. Pour ce faire, utilisez de jeunes pousses d'hôtes, en les arrachant avec le "talon". L'enracinement doit être effectué dans un substrat humide. La période favorable pour les boutures «Patriot» est de mai à juin.
La troisième méthode est la plus simple et la plus abordable. Il est recommandé de diviser le buisson au printemps, lorsque de nouvelles pousses apparaissent ou au début de l'automne. La plante mère doit être divisée en plusieurs parties, dont chacune doit avoir un point de croissance et un processus racinaire bien développé. Par conséquent, les plants prennent rapidement racine dans un nouvel endroit et poussent.
Algorithme d'atterrissage pour les hôtes Patriot
Cette plante vivace est un foie long et à un seul endroit, elle peut pousser pendant 20 ans ou plus. Il est recommandé de cultiver le Patriot hosta à l'ombre partielle, car des brûlures se forment sur les feuilles de la plante en plein soleil et le caractère décoratif de la plante est perdu dans des conditions d'ombre profonde. Le moment optimal pour la plantation est la première quinzaine de mai ou la fin août et le début septembre.
Khosta préfère cultiver sur des limons à faible acidité. Il est également possible de pousser dans un sol argileux, mais ensuite de poser une couche de drainage de 10 cm d'épaisseur dans le trou.
Le site de plantation doit être déterré dans 2 semaines. Ensuite, préparez des fosses de plantation de 50 cm de profondeur et de largeur.En même temps, remplissez chacune d'un mélange nutritif de gazon, d'humus, de terre à feuilles et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1: 1. Les plantes doivent être placées à une distance de 70 cm les unes des autres.
Le semis des hôtes "Patriot" doit également être préparé avant la plantation. Pour ce faire, il est nécessaire d'inspecter les racines et d'éliminer toutes les zones endommagées et pourries.
Algorithme d'atterrissage:
- Un petit monticule doit être fait au centre de la fosse.
- Placez un semis dessus et étalez les racines de la plante.
- Saupoudrez-les de terre pour que le collet soit au ras de la surface du sol.
- Compactez la terre à la base.
- Arrosez abondamment.
Règles croissantes
Hosta "Patriot" est une plante vivace sans prétention, mais afin d'obtenir un effet décoratif maximal, certaines règles doivent être suivies.
Cet hosta appartient à la catégorie des cultures qui aiment l'humidité. Par conséquent, elle doit assurer un arrosage régulier, en l'absence de pluie - 2 fois par semaine. Après chaque humidification, le sol doit être assoupli à la base afin que l'air puisse pénétrer librement jusqu'aux racines. Pendant les périodes chaudes, déposez une couche de paillis de 3 cm à la surface du sol.
Les plants doivent être nourris à partir de la troisième année, si de l'humus a été ajouté au sol lors de la plantation. Au printemps, au début de la saison de croissance, la plante doit être fertilisée avec de la matière organique deux fois à des intervalles de 2-3 semaines. Les crottes de poulet 1:15 ou la molène 1:10 conviennent pour cela. En l'absence, vous pouvez utiliser des engrais minéraux à forte teneur en azote: urée, nitrate d'ammonium à raison de 30 g pour 1 seau d'eau.
En juin et juillet, la cendre de bois incrustée dans le substrat doit être versée sous la brousse Patriot hosta. Cela augmentera la panachure de la plante. Si nécessaire, il peut être remplacé en ajoutant du superphosphate (40 g) et du sulfure de potassium (30 g) dans un seau d'eau.
Se préparer pour l'hiver
Hosta "Fortune Patriot" n'a pas besoin d'une préparation intensive pour l'hiver, mais certaines activités doivent encore être réalisées. Il est nécessaire de les démarrer après la floraison. Pendant cette période, les pédoncules à la base doivent être complètement enlevés afin que la plante ne dépense pas d'énergie pour la formation de graines.
En automne, lorsque les feuilles de l'hosta jaunissent, la partie aérienne doit être taillée. Il est également recommandé pendant cette période de pailler le sol à la base avec de l'humus ou de la tourbe afin que le système racinaire ne gèle pas. D'en haut, vous devez couvrir de branches d'épinette, de broussailles ou de branches. Cela aidera à piéger la neige et à protéger la plante lors de fortes gelées.
Maladies et ravageurs
Hosta "Patriot" a une immunité naturelle élevée. Mais si les conditions de croissance ne correspondent pas, il s'affaiblit considérablement.
Problèmes possibles:
- Phylostictose. La maladie se manifeste par des taches brun rouille sur les feuilles, ce qui entraîne une perte d'effet décoratif. Dans ce cas, il est recommandé d'enlever les parties affectées de la plante et de traiter le buisson avec le fongicide "Fitosporin-M", "Skor".
- Les limaces. Ces ravageurs se nourrissent de feuilles d'hosta. De grands trous dans les plaques foliaires sont un signe de leur activité vitale. Pour effrayer les limaces, il est nécessaire de verser de la coquille cassée, de la cendre de bois ou des gravats tranchants à la base du buisson. En cas d'infestation massive, placez des contenants pièges remplis de bière à côté de la plante.
Conclusion
Hosta Patriot est une forme de culture hybride qui surprend par la beauté de ses feuilles. Et la simplicité de cette plante vivace ne fait que contribuer à la croissance de sa popularité auprès des fleuristes. Avec l'aide de "Patriot", vous pouvez créer des accents lumineux dans le jardin et ajouter du volume même à une petite zone. Dans le même temps, la plante conserve son effet décoratif tout au long de la saison, sans nécessiter de soins particuliers.