Teneur
Hosta Rainforest Sunrise est une plante vivace avec de belles feuilles. Il existe environ 60 variétés et hybrides de cette fleur. Les buissons sont sans prétention à entretenir et sont également résistants au gel. Il n'est pas difficile de les planter sur votre parcelle personnelle et la culture nécessite un minimum de coûts. Pour cette raison, l'hôte est très populaire auprès des jardiniers.
Description des hôtes hybrides Rainforest Sunrise
Dans l'environnement naturel de l'hôte, Rainforest Sunrise pousse dans des climats tempérés chauds (Sakhaline, îles Kouriles, Extrême-Orient). Au Japon, la fleur est cultivée non seulement à des fins décoratives, mais également consommée.
C'est une plante asiatique, mais le climat des latitudes moyennes lui convient également. Hosta Rainforest Sunrise peut se sentir bien dans les étés froids et peut survivre aux hivers rigoureux. La résistance au gel vous permet de planter avec succès une fleur dans les régions centrales de la Russie (jusqu'à -15 degrés), cependant, pour les régions du nord, il est préférable de choisir un hybride plus résistant au gel ou de la cultiver en conteneurs.
Hosta est une fleur à rhizome avec de grandes feuilles (15-35 cm) sur les pétioles, formant une rosette basale. La hauteur varie entre 25 et 120 cm Le pédoncule a une forme allongée (dans certains cas atteint 150 cm) sans feuillage, il a des fleurs rosâtres ou blanches ressemblant à de petites cloches. Ils fleurissent en été.
Avantages du Rainforest Sunrise Host Hybrid:
- La texture des feuilles avec une légère floraison cireuse, mate ou brillante, ridée ou lisse.
- La couleur peut être grise, bleue, verte, crème ou jaune.
- La forme ressemble à un cœur, allongé ou rond.
Hosta "Rainforest Sunrise" est sans prétention dans les conditions de croissance, il peut décorer toutes les zones ombragées, a une longue durée de vie - la fleur pousse pendant plus de 25 ans, chaque année elle ne devient que plus luxuriante. La variété s'entend bien avec d'autres cultures maraîchères et les plantations denses ne permettent pas aux mauvaises herbes de pousser.
Application en aménagement paysager
Dans le paysage, l'hôte Rainforest Sunrise est utilisé comme arbuste de bordure, il peut pousser au même endroit pendant longtemps. De plus, la variété des hybrides permet de faire pousser de grandes compositions, par exemple à proximité de chemins. Mais il faut garder à l'esprit qu'à l'ombre, les plantes seront vertes, sans les particularités du décor, et dans les zones ensoleillées, les feuilles brûlent à cause des brûlures reçues.
L'hôte Rainforest Sunrise est souvent utilisé pour les plantations de tapis. Dans le même temps, les grandes feuilles noient la croissance des mauvaises herbes, dégageant ainsi la zone qui les entoure. La variété des variétés permet de créer de magnifiques motifs de tapis.
Méthodes d'élevage
Hosta "Rainforest Sunrise" se reproduit en divisant le buisson, les graines et les boutures.
La division d'un buisson est la méthode la plus simple et la plus éprouvée. Cela peut être fait à tout moment de l'année, mais il est conseillé de le faire au printemps avant la croissance active ou en septembre, afin que le «delenki» puisse prendre racine.
Les jeunes plantes ont du mal à tolérer cette procédure; il n'est pas conseillé de diviser les arbustes de moins de 5 ans. La procédure elle-même ressemble à ceci: déterrez soigneusement l'hôte "Rainforest Sunrise", divisez-le en parties avec un couteau afin que chacune contienne au moins un rein. Après "delenki" transplanté en pleine terre.
Il est conseillé d'effectuer des boutures en été. Pourquoi choisir des pousses avec de petites feuilles ou celles qui restent de la division avec des parties du système racinaire. Une partie de la feuille (environ 1/4) est coupée de la bouture, cela réduira l'évaporation de l'humidité. Ensuite, il est planté dans une zone légèrement sombre et recouvert d'un pot d'un litre.
La plantation de graines permettra d'obtenir plusieurs arbustes en même temps. Mais les plants ne peuvent pas conserver les caractéristiques variétales. Il est préférable de traiter le matériel avec un activateur de croissance avant la plantation.
Algorithme d'atterrissage
Dans son environnement naturel, la brousse pousse dans des endroits ouverts et ensoleillés, dans les plaines inondables des réservoirs. L'hôte Rainforest Sunrise n'aime pas être à l'ombre. Il est préférable de choisir un site de croissance - une zone qui est plus sombre à la fin de la journée. Le terrain doit être modérément humide. En été, les grandes feuilles évaporent beaucoup d'humidité; en cas de pénurie, la plante acquiert une teinte brune.
Lors du choix d'un site de plantation, vous devez prendre en compte la couleur des feuilles:
- Les teintes jaunâtres, blanches et dorées sur les limbes des feuilles indiquent que la fleur a besoin de plus de soleil, mais pas de lumière directe du soleil. Il est conseillé de choisir un endroit où le soleil est dominé par le sutra, et la plupart du temps l'hôte est à l'ombre d'autres plantes. En plein soleil, le buisson brûlera et à l'ombre, il deviendra vert.
- Les variétés bleues peuvent être plantées sous les abricots et les pêches. Ce quartier ne permettra pas d'ombre permanente, mais protégera les feuilles du soleil.
Vous devez planter des semis en mars, avant le début de la croissance intensive des racines.
Parfois, l'hosta est planté en septembre, de sorte que le buisson peut prendre racine jusqu'au gel. À ce stade, il est conseillé de diviser et de planter l'hôte "Rainforest Sunrise" - ses racines sont disposées de manière à ce que septembre soit le mieux adapté pour cela.
Le buisson est peu exigeant au sol, mais si l'hosta pousse sur des terres pauvres, il est préférable de le fertiliser avec des appâts complexes. La cendre de bois peut être utilisée. De la tourbe est ajoutée au sol sableux, cela aidera à maintenir l'humidité et à empêcher le lavage des éléments utiles.
Le matériel de plantation est divisé en plusieurs types: à racines fermées et ouvertes. Dans ce dernier cas, le buisson est planté simultanément avec un morceau de terre, dans le premier cas, les racines sont nues.
Le trou doit être un peu plus large et plus profond que lors de la plantation des racines des semis. L'amorce est ajoutée au fond. Le bourgeon de croissance est laissé au-dessus du niveau du sol. Après la plantation, le sol est légèrement tassé et arrosé.
Règles croissantes
L'hôte "Rainforest Sunrise" n'est pas très exigeant en soins, cependant, pour que la plante se développe pleinement, certaines conditions doivent être respectées:
- Le buisson a des racines superficielles, de sorte qu'elles peuvent être endommagées lors du relâchement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser du paillage (écorce, sciure, tourbe, paille). Il vous permet de préserver l'humidité et le relâchement du sol.
- Irrigation modérée périodique. L'hôte Rainforest Sunrise est hygrophile, mais ne tolère pas une humidité excessive. L'arrosage est nécessaire directement sous le système racinaire, en évitant le contact avec les feuilles.
- Près des jeunes buissons, il est parfois nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes, mais en grandissant, l'hôte peut s'en débarrasser de lui-même.
- Étant donné que les jeunes plantes sont plantées dans un sol fertile, l'amorce n'est pas nécessaire la première année, en particulier avec un paillage opportun. Par la suite, les buissons sont nourris avec des composés complexes plusieurs fois au cours de l'été. Depuis l'automne, l'appât est terminé, l'hosta est donc préparé pour l'hivernage.
- Tout d'abord, les jeunes pédoncules sont coupés, sinon la plante "s'effondrera".
- Après 5 ans, l'hôte Rainforest Sunrise doit être divisé et transplanté. Cela rajeunira l'arbuste mère et aidera à fournir un nouveau matériel de plantation.
Se préparer pour l'hiver
Pour protéger le buisson du gel jusqu'au printemps suivant, il est conseillé de le recouvrir de branches d'épinette.Avec l'arrivée de la chaleur printanière, tout le monde enlève et cultive la terre des insectes.
Ne pas fertiliser l'hôte avec Rainforest Sunrise à l'automne, sinon le buisson gèlera. La dernière amorce est effectuée avant le début du mois de septembre. En novembre, la terre est paillée de matière organique. Cela protégera l'hôte du gel.
Vous pouvez utiliser du foin, de la tourbe, de la sciure de bois. Pour éviter que des insectes nuisibles n'apparaissent dans le paillis, il peut être traité avec de la poussière de tabac ou de la Fitosporin.
Maladies et ravageurs
Les principaux ravageurs des hôtes Rainforest Sunrise:
- sur les buissons gelés, vous pouvez remarquer une phyllosticose - des taches jaunes sur la plaque foliaire. Cet hôte doit être coupé et brûlé, et le sol dans cette zone doit être désinfecté;
- les feuilles sont infectées par la pourriture, elles peuvent être éliminées avec des fongicides, qui comprennent l'ingrédient actif folpet;
- souvent du coton blanc est visible sur le collet - champignon sclerotinia, il est combattu à l'aide de "Dichloran";
- si des trous ont commencé à apparaître sur le feuillage, cela signifie que le buisson est endommagé par les limaces. Vous pouvez lutter contre ces parasites en plaçant des contenants avec de la bière;
- l'hôte est infecté par des nématodes. Ils peuvent être identifiés par des taches jaunâtres entre les nervures du feuillage. C'est l'ennemi le plus dangereux de la plante, vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Aucun remède ne peut éliminer les larves de nématodes. Le seul moyen est de couper des buissons dans un rayon de trois mètres. Vous devez également préparer des préparations qui vous permettront de faire face aux chenilles, aux insectes et aux sauterelles.
Conclusion
Hosta Rainforest Sunrise est parfait pour la décoration des chalets d'été. Ces plantes sont plantées sur des plates-bandes, en groupes ou individuellement sur la pelouse, utilisées comme fleurs de bordure à proximité des allées.
Témoignages